Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment choisir son assistante maternelle? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Comment choisir son assistante maternelle?

4 participants

Aller en bas

Comment choisir son assistante maternelle? Empty Comment choisir son assistante maternelle?

Message par Titounette Mar 27 Avr - 11:46

Coucou les filles,
Je suis donc en plein casting d'assistantes maternelles pour ma pépette.
Je reprend le boulot au mois d'octobre donc Alice aura 6 mois.
Pour vous quelles sont les questions importantes à poser et les choses indispensables dans le choix final.
Merci de votre aide car on sait pas toujours si on a tout demandé ou tout regardé Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son assistante maternelle? Empty Re: Comment choisir son assistante maternelle?

Message par FANNY Mar 27 Avr - 12:12

alors par ou commencer???
Tout d'abord essaie de te renseigner autour de toi des ragots sur la nounou par exemple va chez le coiffeur de la commune et demande lui conseil sur les nounous si il en a une a te recommander (v moi etand coiffeuse a mes clientes je ne cache rien sur les nounous de ma communes car c'est la vie de l'enfant qui est en jeu!!)
_demande lui si elle fait beaucoup de deplacement dans la journee car pour les siestes de ta puce cela peut etre genant..
_si elle te garde ta puce si celle ci est malade
_si elle fume et si oui fume t'elle dans la maison ( je pense que lors de la visite tu le sentiras)
-combien d'enfants elle garde et jusqu'a combien elle peut en garder ( car trop d'enfant veux dire pas beaucoup de temps pour gerer ta fille!)
-se promene t'elle souvent a pied ( pour pas que ta fille passe sa journee dans le parc ou le lit!)

pour le moment c'est tout ce qui me vient a l'esprit..
bize
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son assistante maternelle? Empty Re: Comment choisir son assistante maternelle?

Message par karen Mar 27 Avr - 14:35

il y a aussi la question du repas, si toi tu préfères qu'elle mange ce que tu donnes ou si la nounou cuisine et mixe, en allant chez elle si tu vois l'accessibilité des jouets pour l'enfant car si les jouets sont pas accessible ont-ils droit de jouer (j'ai eu le tour avec une nounou)
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son assistante maternelle? Empty Re: Comment choisir son assistante maternelle?

Message par calim Mar 27 Avr - 15:37

Alors de ma petite expérience avec les ass mat je dirai:

- ses tarifs: tarif horaire, frais de repas, frais d'entretien
- l'état de sa maison, tu regardes si c'est propre, rangé, si il y a un coin pour jouer pour les enfants, où ils dorment, le matériel puériculture.
- si c'est ass mat agrée ou non.
- si elle va au Relais Assistantes Maternelles de la ville. C'est pas très important quand ils sont tout petit mais ensuite ils aiment avoir un peu de collectivité et d'activité.
- si elle se promène effectivement en journée.
- les heures de sieste, matin/après-midi
- comment elle s'organise pour les repas
-fumeur ou non
-animaux de compagnies ou non
- l'organisation pour les congés. Afin d'éviter les mauvaises surprises, mieux vaut en parler dès le début.
- se flexibilité d'horaire ou non (selon ton boulot, c'est bon de savoir que 10 min ponctuels de retard ne feront pas un drame parfois)
- Elle n'est pas tenue de prendre les enfants malades surtout si contagieux mais voir avec elle si elle te prend ton loulou avec un petit 38,5 bien géré avec du doliprane (ex, ça évite les absences au boulot à la moindre poussée dentaire...)
- les autres enfants en garde, nombre, âges. Si tu arrives à voir les autres parents pour avoir un avis.
-et enfin ton feeling, ça reste l'élément le plus important! Une dame peut-être parfaite mais pas très maternelle, toi seule sentira si le courant passe et si tu peux lui faire confiance...

Moi j'ai eu ma fille chez une ass mat très peu au final mais j'ai du l'y laisser à 3 mois à la reprise. Je n'avais guère eu le choix dans mes recherches car personne ne voulait d'un contrat à 50%. J'avais trouvé une dame bien mais pas maternelle du tout. Rien à reprocher sur le fond, c'était propre, ma fille était toujours propre et bien nourri mais je pense que plus grande elle se serait ennuyé chez elle. J'étais en train de chercher quelqu'un d'autre quand j'ai eu une place en crèche familiale et depuis plus aucun souci de nounou, ma puce s'y éclate (moitié nounou/moitié crèche collective)

Bon courage dans tes recherches, pas facile de trouver la perle rare!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son assistante maternelle? Empty Re: Comment choisir son assistante maternelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum