Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

+7
Chrystal
sefora73
carine45
jenny
sarah.57
Elixia
Lollie
11 participants

Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par Lollie Mer 27 Oct - 22:56

Bonsoir à toutes,

Votre enfant est gardé par une assistante maternelle.

Venez-nous raconter comment se passe ses journées, pourquoi vous avez fait le choix d'une assistante maternelle plutôt que la collectivité, comment vous avez choisi votre assistante maternelle et les progrès et l'épanouissement que vous pouvez constater pour votre enfant grâce à ce mode de garde.

En vous remerciant

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par Elixia Jeu 23 Déc - 22:36

remonte-petit-topic
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par sarah.57 Jeu 23 Déc - 23:55

Coucou !

Bon ben moi je vais faire garder Aaron par une assistante maternelle, et ce à compter du 03 janvier.
Donc pour le moment je ne peux pas encore vous raconter comment se passent les journées...

Pourquoi ce choix ?
Un peu par obligation, car dans ma commune il n'y a pas de crèche, que mes parents habitent à 30min (trop loin pour faire les allers-retour aux heures de pointe) et que c'était la seule solution. Certes elle ne me déplaisait pas du tout, donc ça me convenait bien.

J'avais récupéré à la mairie la liste des ass. mat. de la commune et j'en ai appelé...beaucoup !! L'une était complète, l'autre n'exerçait plus, une autre ne prenait pas les week end et les nuits...du coups il n'en restait pas énormément. Avec mon mari nous en avons rencontré 2 et avons choisi celle qui nous plaisait le plus.

Ce qui nous a décidé de choisir elle et pas une autre ??
C'est un femme d'une 40aine d'année, très douce, très calme. Sa maison est très propre, on pourrait manger par terre (ça comptait beaucoup pour moi l'état de son intérieur).
Elle garde de temps en temps son petit fils de 3 ans et en garde un autre de 3 ans également, qui va à l'école. Donc en journée elle n'aura que Aaron à s'occuper.
Bref elle nous a plu de suite, à tous les 2.

Pour les autres infos sur la "nounou" de Aaron...rendez vous en janvier !!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Lun 3 Jan - 12:13

Moi aussi j'ai choisi une assistante maternelle, j'avais le choix car dans ma ville il y a une crèche, et plusieurs aux alentours et nous avons aussi beaucoup d'assistantes maternelles.

J'ai choisi la mienne par le bouche à oreilles, ma belle soeur me l'a conseillé car mon petit neveu avait été chez cette nounou, donc j'ai pas beaucoup chercher, quand j'étais enceinte, je suis aller la rencontrer une première fois.

Après je suis aller la voir avec Luna, pour qu'elle apprenne à la connaitre, avant ma reprise du travail, je reprend 6 janvier, mais j'ai repris deja depuis la mi décembre mais c'est mon mari qui s'occuper de Luna vu qu'il était en vacances, donc officiellement Luna va chez la nounou le 6 janvier.

J'ai laissé Luna 3 fois sans moi chez la nounou, et ça ne sais pas trés bien passé, car Luna pleure beaucoup ... donc dur dur pour moi, j'ai beaucoup de mal à supporter le fait qu'elle pleure, pourtant j'ai confiance en la nounou ...
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par carine45 Lun 3 Jan - 12:15

ro pov choupinette.

tu sais c est normal. c est un environnement k elle ne conbnais aps.

moi avec le sloulsosu ke je garde ( surtout bb) il faut un bon moi avnat ke l adaptation se fasse
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Lun 3 Jan - 12:19

Ben oui ça me fais mal au coeur de savoir qu'elle pleure, je pense que ça viens de moi, que Luna ressent que je ne suis pas totalement en confiance ...

La nounou que j'ai a 3 enfant dont elle s'occupe avec Luna.
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par Invité Lun 3 Jan - 12:20

Jenny : j'aurai dit comme Caro il lui faut un temps d'adaptation. C'est tout à fait normal. Je sais à quel point c'est pas évident de gérer çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par carine45 Lun 3 Jan - 12:22

oui ne t inquiete pas ca sera fera au fur et a mesure.

apres elle habite loiin de chez toi.

tu peut par exemple aller t y promener en poussette pour lui montrer etc.....

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par carine45 Lun 3 Jan - 12:57

+1 avec sefora. la periode etait vraiment trop courte surtout pour un si petit bebe
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Lun 3 Jan - 12:58

Oui en poussette elle est loin de chez moi, sinon en voiture elle est sur la route de mon boulo dans une ville voisine à la mienne, je met 5 min en voiture.

C'est que je comprend qu'il faut un temps d'adaptation ... je vais m'y faire moi aussi ...

Pourtant je l'ai amené plusieurs fois, avec moi puis sans moi quelques heures ....
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Lun 3 Jan - 13:08

Oki merci de tes conseils, jai pensé a lui laisser un vetement avec mon odeur, je vais tester la prochaine fois.
Je vais voir pour y retourner avec elle encore les jours ou je suis la.
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Lun 3 Jan - 13:23

Ah oui c'est une bonne idée aussi, je lui en parlerait !
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par sarah.57 Lun 3 Jan - 14:51

Courage Jenny, c'est vrai que je ne connais pas ce problème, Aaron "s'en fout" complètement d'être chez la nounou !!! Tu sais que ça me fait même un peu de peine qu'il ne dise rien...eh oui c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il me reconnait pas, qu'il s'en fout que ce soit moi ou une autre qui le garde....comme quoi on est jamais contente ! lol
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Lun 3 Jan - 14:54

Lol et oui !! ralala cest petits bouts !!!
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par Chrystal Lun 3 Jan - 16:26

Coucou Jenny,

Je ne suis pas dans cette situation avec Jade donc malheureusement je ne peux pas te conseiller mais je comprends tout à fait ce que tu ressens...

Si tu as confiance en la nounou (c'est forcément le cas, sinon tu ne l'aurais pas choisie ! Wink ), je suis sûre que tout finira par s'arranger.

Certes il faut un temps d'adaptation pour le bébé, mais je suis d'avis que c'est aussi le cas pour beaucoup de mamans finalement !!! Razz

Je vous embrasse fort Luna et toi ma belle
am3

Tiens-nous au courant de son adaptation dans les jours à venir surtout ! Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Lun 3 Jan - 16:29

Oui merci chrystal, Luna va chez la nounou jeudi matin et vendredi matin, cest moi qui l'amènerai en allant embaucher, mon chéri est de nuit donc il l'a récupère aux alentours de 12h, on verra bien.
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par sarah.57 Dim 9 Jan - 17:47

Jenny, alors comment ça se passe avec la nounou ??? Ca va mieux qu'au début ??? Viens nous raconter tout ça ma belle !!

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par jenny Dim 9 Jan - 18:36

Coucou !

Oui ça va mieux Smile je l'ai laissé 2 matin et ça s'est super bien passé ! Ca me soulage lol !

La semaine prochaine elle y sera l'aprés midi, et plus longtemps car mon chéri est d'aprem donc il l'aménera vers 11h30 et c'est moi qui irait la chercher quand je débauche vers 18h15 ...
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par sandyt42 Mar 18 Jan - 11:18

Pour Rémi, il va aller chez la même nounou que sa grande soeur. Je lui fait entièrement confiance. Il est déjà aller plusieurs fois chez elle, je reprends le boulot dans deux semaines et cette semaine, je le mets 2 jours et la semaine prochaine, 3 jours (des petites journées pour ne pas avoir à le bousculer le matin).
sandyt42
sandyt42
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par karinevgz Ven 18 Fév - 17:36

Killian a du aller chez une assistant maternelle durant 1 an (c'est moi qui est mis fin au contrat). Avant il etait chez une nounou payee au black (la meme que son frere) mais elle avait voulu truver un travail pour avoir plus d'argent, ce que je comprend.
J'ai mis fin au contrat car ca n'allait pas du tout. Tous les soirs j'avais droit a des remarques sur le comportement de mon fils. Un jour elle nous a dis a mon mari et moi: "Si demain il a le meme comportement, desolee mais je ne pourrais vous le prendre,c'est pas possible". Tout ca car mon fils est VIVANT, il bouge toute le temps et ca elle supporte pas. Elle gardait deux autres enfans aussi. Ils ne bougeaient presque pas.
Le soir elle ne m'ouvrait pas la porte tant que Killian n'etait pas habille. Une fois fait, elle ouvrait, me donnait le sac, mon fils et me diait "A demain". Super top. en plus il pouvait pleuvoir dehors, j'attendais dehors qd meme.
Il faut le faire, un jour elle m'a marque dans son cahier "Si demain je n'ai pas une nouvelle ordonnance avec son poids pour donner du paracetamol, je ne lui en donnerais pas meme en cas de fievre". je peux vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour et que la PMI a ete alerte. Ben Madame n'a pas ete contente.

Killian est revenu chez l'ancienne nourice, qu d'ailleurs etait tres contente de le reprendre. Chez elle, mes enfants sont comme leurs enfants. ils font partis de la famille. C'est tres agreable. On s'echange des gateaux, crepes, couscous.

Pour ma derniere j'ai demande une place en creche familiale et apres en collective. j'espere que la personne qu'ils me trouveront me plaira bien.
karinevgz
karinevgz
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par Isis Ven 18 Fév - 18:54


Karine ton ancienne nourrice fait honte à notre profession.
Notre travail est de nous occupé correctement des enfants qu'on nous confie, nous sommes conscientes que des enfants ne sont pas des robots, et si cela ne plait pas à certaines, elles n'ont qu'a changer de métier. Si nous ne sommes pas capables de nous adapter aux enfants et de les respecter tels qu'ils sont, il y a un gros soucis....

Sincèrement tu as bien fait de l'envoyer bouler celle-ci et de la dénoncer à la PMI, peu de parents n'osent.

T'inquiètes pas toutes les nounous sont pas comme ça et heureusement.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par karinevgz Ven 18 Fév - 21:16

Oui j'en suis sûre et heureusement Very Happy
karinevgz
karinevgz
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par ccwawanies Dim 14 Aoû - 23:59

Kylian est gardé depuis le mois de mai par une ass mat le mercredi. Pour la période d'adaptation, je l'ai d'abord accompagné 2 fois puis je l'ai laissé seul d'abord quelques heures puis de plus en plus longtemps, 1 puis 2 repas etc... et ensuite on a laissé de plus en plus de temps enre 2 journées de garde tout en faisant des journées presque complètes (vu qu'il n'y est que le mercredi, je ne voulais pas le laisser tous les jours pendant l'adaptation et ensuite d'un coup lui mettre 1 semaine complète entre 2 gardes)
Il n'a JAMAIS pleuré quand je le laissais, je pense que pour lui c'est une façon de me montrer qu'il est bien chez elle. Quand je l'emmène j'ai l'habitude d'y aller un peu plus tôt que mon horaire de travail, de discuter un peu avec la nounou et de partir ensuite. Kylian joue dès que je le pose par terre et ne me calcule qu'au moment ou je lui dis que je pars travailler ET que je me dirige vers la porte (si je lui dis juste que j'y vais, il s'en fiche royalement, il attend vraiment le dernier moment pour venir vers moi pour son calin).

Au début je voulais mettre Kylian en crèche mais celle de notre village ferme à 18h15 et pour nous c'est impossible d'y être à temps, mon mari termine à 18h et moi je peux travailler jusqu'à 20h, j'ai des horaires qui changent tous les jours... Donc on a mis notre fils chez une nounou et mon mari le cherche à 18h30 (sauf si je termine avant dans ce cas je vais le chercher plus tôt). Eh oui c'est le 1/4h qui fait tout et si on est un peu en retard elle ne nous en tiendra pas rigueur alors qu'à la crèche, quand ils ferment, ils ferment...

Kylian est chez la nounou et elle a encore ses 2 fils et parfous une autre petite qu'elle garde habituellement les autres jours de la semaine. Donc elle a beaucoup de temps pour s'occuper de Kylian et faire plein d'activités. Ils ont déjà fait de la peinture, elle l'emmène parfois à Royal Kids quand il ne fait pas beau, sinon ils font souvent des promenades et il joue pas mal dans le jardin aussi (c'est un souhait de ma part qu'il prenne l'air au moins une fois dans la journée que ce soit dans le jardin ou en promenade). Elle tient à jours un cahier où elle m'indique le déroulement de la journée, ses siestes, ce qu'il a mangé, elle me met régulièrement des photos etc... Et quand il sera plus grand, Kylian pourra aussi dessiner dans ce cahier, ça pourra lui faire de beaux souvenirs pour plus tard.

Voila donc je ne regrette absolument pas d'avoir mis Kylian chez une nounou même si notre choix se portait plus vers la crèche au début... Le reste de la semaine il est gardé par mon papa, mais je voulais qu'il voit autre chose que la famille une fois par semaine.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé est gardé par une assistante maternelle Empty Re: Mon bébé est gardé par une assistante maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum