Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'apprentissage de la propreté - Page 15 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'apprentissage de la propreté

+47
choupinou57
stephanie-57
Arimi
Lilouune
Maman-aux-anges
sarah.57
marjo
moittsimplement
maman-comblée
Nanoually
joe19100
Laure84
JeLiAh
*Coco*
yva22
secretement91
sonia83
Cmoi
Alisson57
caro59
TiGrEva
jo67
Gaele64
doodoo62
stephanie59010
Chrystal
Lily62480
galette
Vero.
Anais34
BBchoupi
Caloo
steph
Isis
LaMamanAttitude
karinevgz
Elixia
carine45
sophie210108
Sylvie
Aurielle91
bebesdunet
kaollasu
co.sweety
calim
Lollie
Sophiebnm
51 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty L'apprentissage de la propreté

Message par Sophiebnm Mer 23 Déc - 14:21

Rappel du premier message :

Je voulez savoir quand est ce que vous aviez commencé à apprendre à vos enfants à aller sur le pot ???

Mon loulou va avoir 2 ans fin février et je voudrais commencer à le mettre avant que son ptit frère arrive parmi nous.

Avez vous des méthodes pour que l'apprentissage se passe dans les meilleurs conditions ???

Merci pour vos réponses
Sophiebnm
Sophiebnm
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 3552

Revenir en haut Aller en bas


L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par choupinou57 Mar 13 Jan - 10:42

Ici Margot a fait une colere a 8h00 car elle avait decide de ne pzs avoir de couche.... Je lui en ai mis une pour emmener son frere a l ecole mais en rentrant elle m a fait un tirage sur la couche pour que je lui enleve.
Resultat : couche enleveea 8h35. Pipi numero 1 a 8h37 au sol....

On verra le déroulement de la journee

choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Alyan Mar 13 Jan - 11:34

Lol la fripouille! Je crois que c'est l'âge William aussi c'est la bagarre pour lui mettre sa couche mais je suis certaine que ce sera comme toi si j'essaye de lui enlever , en plus il trouve ça drôle de faire par terre donc ... Razz
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mar 13 Jan - 13:16

Y'a une maman de la crèche qui a eu ce souci avec sa fille juste avant ses 2 ans. Elle ne voulait plusde couches, ne supportait plus etc. Du coup, en 2 jours elle était propre !! ... (la chance) Elle lui a expliqué que si elle ne voulait plus de couche, il fallait bien aller sur pot/WC.

Moi ça n'avance pas trop. Je lui dis qd mm qu'il va falloir penser sérieusement à aller sur pot/WC de grands tout le temps pour ne plus avoir de couches, mais..... non, ça ne la toque pas.... Et caca lui fait "peur" je pense. Qd j'enlève sa couche et qu'il y a une crotte, elle pleure en disant "mon caca y tombe". Je lui dis que c'est pas grave, que c'est normal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Arimi Mar 13 Jan - 17:54

Angel ma fille panique quand elle a une selle qui arrive. La lecture du "grand voyage de monsieur caca" a bien aidé ici. Et pour dédramatiser, je fais la grande fête quand arrive un caca, je l'appelle "caca beurk", je dis qu'il est beau, qu'il sent super fort, on le regarde avec admiration etc. C'est ce qui marche le mieux !
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:32

Arimi, faut que je le trouve ce bouquin. Je vais regarder sur Cultura.

Hier, la ptite m'appelle en panique "caca caca" (comme tous les soirs dps plusieurs jours, elle fait caca vers 18h30...)... Je lui dis "viens vite sur les WC"... Comme à chaque fois, elle ne fait rien... Je remets couche.... Rebelotte un peu après.... Ne veux mm pas aller sur les WC ..... Je lui mets le pots dans le couloir (comme je faisais à manger...) et lui dis qu'elle peut y aller toute seule comme ça, si elle a envie... (sans gd espoir)....
Puis 10/15 min après, elle m'appelle "maman ! maman ! moi j'ai fait caca dans le pot"... Finalement toute contente de voir sa crotte dans le pot... Je la félicite ++++++ et je lui ai filé un bonbon pour lui montrer que c'est super. Du coup, faut que je pense en rentrant du taf à mettre son pot dans le couloir à chaque fois...


Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par moittsimplement Mer 14 Jan - 12:32

Coucou,

Merci pour vos réponses les filles Smile
J'achete le pot vendredi et on verra bien. J'avais déjà entendu parlé du livre du grand voyages de Mr caca donc je pense l'acheter (surtout qu'il est souvent constipé) et un autre "petit manuel pour aller sur le pot" mais je ne les ai pas vu en vrai, juste sur le net donc j'aimerai voir ds une librairie comment ils sont.

Super angel pour ta puce!! Finalement c'est peut être la "chute' du caca dans les toilettes et le "plouf" qui lui fait peur. Le pot est plus rassurant pour elle.

Arimi ta fille fait au toilette ou sur le pot?

Et votre pot vous l'avez choisit comment?
A priori mes critères sont le fait qu'il y a ai une partie amovible pour que ce soit plus facile a nettoyer, une partie haute à l'entrejambe (eh oui petit garçon oblige je suppose) et quand même le prix.

moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mer 14 Jan - 13:52

Pourtant, le "plouf" dans les WC je lui en parle, je lui dis "c'est rigolo qd ça fait plouf dedans hein"... Je ne sais pas...

Hier, du coup.... Elle a fait caca SEULE... Je veux dire, je n'étais pas là à attendre comme d'hab. Je me dem si des fois elle n'a pas envie d'être seule dans les WC (ou sur le pot)  ! ?

Pour le pot, j'en avais pris un BASIQUE au déb. Puis j'ai changé par un qui fait plus "trone", et avec le récipient qui s'enlève . Je trouve ça mieux et qu'elle est mieux assise. Je vais essayer de trouver une photo, je l'avais eu chez ALDI en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mer 14 Jan - 13:57

C'est pas le mm, mais c'est dans ce genre là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma mère a un pot "classique", et je trouve quà 2 ans et demi, Elena est grande pour se mettre dessus... Tandis que le notre est plus à sa taille....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Alyan Mer 14 Jan - 14:59

Bravo à ta puce Angel c'est un grand pas déjà !!

Elle a peut être besoin de son petit coin à elle et de gerer toute seule Smile

Hier soir avant le bain , de nouveau la guerre pour mettre la couche à William il m'a lacéré le ventre avec ses pieds , tellement que j'ai lâché l'affaire je l'ai laissé les fesses à l'air le temps d'aller couler le bain ... 30 secs plus tard il faisait pipi par terre Razz

Et quand son père est rentré il était tout fière de lui montrer l'endroit ou il avait fait lol

Il me rend dingue ce petit chameau ^^
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Arimi Mer 14 Jan - 15:00

bonne nouvelle angel !! vive le pot !!
Aylan mdr, c'est qu'un début Smile
Mts ma fille fait toujours dans la couche. Elle s'assoit de temps en temps sur le pot, après le pipi en général. Mais deux secondes, juste pour le geste (ils le font à la crèche). On a plein de bouquins sur le pot, mais visiblement elle n'est pas prête.
J'ai deux pots tout bêtes, classiques ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par JeLiAh Mer 14 Jan - 16:26

Tu as raison de le mettre sur le pot s il est demandeur Smile ici pot basique , en double ( un pour l étage et un pour le bas )

mon fils a été propre à 2 ans et demi, à sa demande . En un mois c était bouclé et a 34 mois propre la nuit . Tout nikel ! Et rapide !

Courage pour vos loulous sur le pot. Ne forcez pas si vous voyez que ca ne les captent pas . Ils sont encore petits !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mer 14 Jan - 18:25

Faudrait que je dem à la crèche comment sont les couches. Car ils ont des heures où ils les mettent sur pots ou ptits WC. Et à un moment, ils m'avaient dit que souvent les couches n'étaient pas trop mouillées. Ca dépend des périodes.

Je pense qu'elle a bien compris comment il FAUDRAIT faire, mais qu'elle n'a pas envie. Surtout que souvent maintenant, elle m'appelle pour dire qu'elle a fait, et elle me dit "caca/pipi embêter moi !" parce que ça la gene ... Je lui dis "tu ferais sur les WC ou le pot, ça t’embêterait plus..."

Et peut être aussi que le caca fait un peu peur encore. Surtout que de temps en temps elle fait des crottes assez grosses suite à 1 ou 2 jours sans faire, et ça lui fait mal.... Donc....



Alyan, quel chameau ! ... Moi ça arrive qu'elle reste sans couche un moment dans la journée (genre elle a fait, on est à 10/15 min de prendre la douche... hop on en met pas ça sert à rien).

Arimi, bah c'est déjà bien qu'elle s'y mette assise, elle l'apprivoise lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Arimi Jeu 15 Jan - 12:06

oui, c'est une grosse bête le pot Razz
la mienne aussi est gênée par son caca, elle serre les fesses et les cuisses pour aller jusqu'à la table à langer lol
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Jeu 15 Jan - 12:29

ici elle va avoir 3 ans en mars et pffff toujours pas acquis bien évidemment ! bon, malgré qu'elle ne parle pas comme il le faudrait elle demande (enfin).
mais pff elle me le dit aussi lorsqu'elle est contrariée...

c'est que le début je sens que c'est pas pour tout de suite la fin des couches :/
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Jeu 15 Jan - 18:14

Ben vu comme c'est parti, moi non plus... Et en mm temps école en sept !! ......

Arimi, moi des fois elle marche en canard ^^ Laughing comme si y'avait un truc coincé Razz ça me fait trop rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Jeu 15 Jan - 23:48

pareil normalement rentrée en sept.
même si je sais pas ou l'on sera en sept --'
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Ven 16 Jan - 12:07

Ah oui selon maison....

Sinon ce matin, après 48h sans caca, elle a fait sa "ptite crotte" dans le pot !!! Smile Smile

Trop contente et elle commence à être fière d'elle donc .... l'espoir revient mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Ven 16 Jan - 15:41

cool Angel !!
moi je sens qu'elle va faire pendant la sieste, rien dans le pot ce midi Neutral
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Ven 16 Jan - 15:45

Aie, oui y'a des chances pour qu'il y ait pipi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Ven 16 Jan - 23:40

je parlais pas du pipi.généralement il y à en à toujours dans la couche...
du coup elle n'a pas fais pendant la sieste (selles) mais dans le pot ce soir !!! je suis contente ! c'est bien mieux pour nettoyer et puis bon c'est cool car ça commence vraiment progressivement
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Dim 18 Jan - 23:15

Coucou

Ah oki . Ben caca c rare que.ce soit pdt un dodo ici.

3 jours de suite sans caca dans.la.couche. à chaque fois dans le pot houhou !: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par moittsimplement Lun 19 Jan - 0:30

Coucou,

Et voilà on a un pot!
Bon je crois qu'il est un peu trop petit pour le popotin de mon fils car une fois qu'il est assis dessus il n'y a plus trop de place pour le zizi qui se retrouve un peu serré contre la paroi.

Au moins il a pu testé. Quand il nous rejoint au toilette et le soir après le brossage des dents et avant de se coucher hop un petit tour sur le pot.
Il est encore tout petit mon bonhomme alors je verrai plus tard pour le reste.

Super angle pour ta puce !! Courage fée corail
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Lun 19 Jan - 0:46

ben pareil le caca c'est rare pendant la sieste.mais ça arrive qu'elle fasse la nuit.
la encore un dans le pot.pourtant elle y est allée que ce soir (elle aurait du aller sur le pot ce midi mais pas fais) et hop !
je suis contente car elle rechigne plus pour l'instant et il y à toujours quelque chose =)
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:43

Ca y est, elles commencent à avoir le déclic, c'est cooool !!

Alors par contre, comme elle est en plein apprentissage, tu peux pas leur dire "non" pour aller faire.... Sauf que j'avais RDV à la banque samedi matin... Y'a fallu que je monte 5x aux WC de la banque en 1h... Ptdr heureusement que ma conseillère comprend bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Mar 20 Jan - 2:30

ah oui quand même !! wow lol
ici ça fais deux jours qu'elle ne fait rien le midi, mais par contre le soir nickel des qu'on la met sur le pot ^_^
j'espere que c'est le début de la propreté.
en attendant je cri déjà youpiiiiiiiii pour toutes les réussites jusqu'a maintenant =)
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par moittsimplement Mar 20 Jan - 10:38

Mdr j'imagine angel!

Fée c'est super ça avance!!
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mar 20 Jan - 12:51

Coucou !

Fée, moi aussi je suis contente de tt ça déjà ... 5 jours sans caca dans couche ! Et comme en ce moment elle est réglée pour faire caca vers 18h30/19h30, c'est pas mal on est chez nous au moins !...
Fière d'elle car hier, elle a été sur le pot en rentrant à 19h30. Envie de caca. Elle est restée assise dessus pdt 20 min je crois... Elle avait envie et plusieurs fois elle a dit "bobo les fesses" (ah mon avis, comme nous parfois, ça chatouille un peu à la sortie Laughing ) Et je l'ai encouragée, son papa aussi, on disait "allez, on veut voir ta ptite crotte hein !"... Et je restais pas à côté, je faisais des A/R pour qu'elle soit tranquille aussi. Et hop KK finalement venu Smile
C'est trop cool ^^

Fée, elles se sont données le mot Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Arimi Mar 20 Jan - 14:17

cool Smile))
Ce matin 3 popo de suite (dans la couche) en 15 min, je suis contente d'avoir achetée des couches carrefour Razz
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Mar 20 Jan - 23:15

oui je pense qu'elle se sont données le mot =)
ce midi les 2 Very Happy et ce soir pipi.
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mer 21 Jan - 16:24

Hier à la crèche elles ont oublié de lui mettre une couche, elle a fait dans la culotte vers 16h30 car s'est fait disputée et punir (donc sous coup jpense qu'elle s'est pas retenue), mais sinon pdt plus d'une heure sans couche et elle avait pas fait.

Hier pas eu envie de caca, peut être ce soir... Ou dans la journée à la crèche.

Perso les couches, ça fait bien longtemps que je prends des sous marques, je n'ai pas de pb... Je prends que des couches culottes depuis qq mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Mer 21 Jan - 16:55

mince pour l'accident Sad
ici encore un caca tout à l'heure après mangé.
les couches culottes, j'en ai acheté un paquet il faut que j'essaie.
J'achete aussi une sous marque, mais la nuit c'est pampers car avec la sous marque obligatoirement des fuites --'
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Mer 21 Jan - 18:55

Les couches culottes c'est bcp plus pratique qd ils commencent à aller sur le pot, car perso la mienne du coup, elle se déshabille seule, va sur le pot, se rhabille.... Ce serait une couche "bb", elle ne pourrait pas...
La crèche dit "couche de grands pour demander"... La ptite me le dit tjs. "c'est pour demander hein les couches de grands"... Je lui dis "ben oui, il faut aller sur le pot... comme tes copains..."... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Arimi Mer 21 Jan - 19:23

vous prenez quelle sous marque pour les couches ?

Pour les couche-culottes on va attendre, je vois bien qu'elle n'est pas prête. Mais hier elle m'a demandé à remettre son pyjama sans couche après le bain, c'était rigolo.

Angel avec les émotions fortes, les petits et grands besoins sont plus difficiles à gérer, c'est sûr
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Jeu 22 Jan - 10:53

Actuellement je prends les sous marques du Super U. Avant je prenais souvent au Simply M. Mais déjà pris aussi au Aldi (couches bb), Carrefour, Leclerc..... Jamais eu de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Laure84 Jeu 22 Jan - 11:15

Coucou

Ici, depuis la naissance, je prends les couches Auch***n, elles sont bien, et reviennent à 0.12 ct la couche,
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par choupinou57 Jeu 22 Jan - 12:08

coucou les filles.

Je me joinds à vous. avec Nathan bientot 4 ans. On est en apprentissage depuis ses 18 mois ! Quelques accidents de pipi ont été résolus avec l'entrée en maternelle.

Par contre, c'est le caca qui bloque mais physiologiquement. Désolé des details, mais il en fait des mastodontes. Du coup, il a peur d'avoir mal et donc bloque tout.
hier, on a trouvé l'astuce tellement il avait mal. Je lui ai chanté la chanson "Ils etaient 5 dans le nid"

Ils étaient 5 dans le nid,
et le petit dit:
"Poussez-vous, poussez-vous"
Et l'un d'eux tomba du nid.

Ils étaient 4 dans le nid,
et le petit dit:
"Poussez-vous, poussez-vous"
Et l'un d'eux tomba du nid.

Ils étaient 3 dans le nid,
et le petit dit:
"Poussez-vous, poussez-vous"
Et l'un d'eux tomba du nid.

Ils étaient 2 dans le nid,
et le petit dit:
"Poussez-vous, poussez-vous"
Et l'un d'eux tomba du nid.
Il était seul dans le nid,


Je l'ai remastorisé à "Il y avait 5 caca dans le cucu de Nathan, le petit dit poussez vous poussez vous, et 1 caca est tombé..." Et ce de 10 à 1. Il en restait 3 dans le cucu dans tout est sorti !

Maintenant, il veut que je vienne le chanter à chaque fois. Mais je pense lui acheté le livre du voyage de mr caca.
Sinon, il boit du jus de pomme et caca assuré dans l'heure qui suit.

Pour les couches, c'est Lidl. Aucune probleme avec.

Bisous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Arimi Jeu 22 Jan - 12:25

Choupinou bravo pour l'idée, c'est génial !!
Je vais retenir pour le jus de pomme.

Ok pour les couches, merci les filles pour vos avis.

Chérinette a encore voulu rester sans couche ce matin, on a fait 2 visites au pot et aux toilettes avec réducteur, mais c'était pour jouer.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Ven 23 Jan - 23:28

ici je prends celle d'Hyper U en sous marques.
Leclerc (mots d'enfants) et Inter c'est terminé !!! j'en veux plus !
et celles de U que la journée car sinon fuites
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Sam 24 Jan - 11:10

Coucou !

Choupinou, mm pb avec Elena, elle en fait des grosses parfois, hier elle a fait dans le pot chez mes parents, ma mère dit que c'est qd mm dur. Je pense pas constipée non plus car se plaint pas du ventre.
Donc je viens de faire un Drive, et j'ai mis de l'hepar dans la commande pour Elena. Elle en aura le soir au repas, je pense que ça aidera déjà un peu.

Sinon depuis jeudi dernier : aucun KK dans la couche. Elle va sur le pot, nickel. Pipi encore pas ça, on peut pas tt faire Razz
Mais on tient le bon bout je crois.

Ahhh !! En direct une crotte vient de venir, la ptite m'appelle Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Sam 24 Jan - 11:12

Ouais, une belle crotte aspect moi constipé ^^ ptdr ...
Bon allez j'arrete avec les détails ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par choupinou57 Sam 24 Jan - 19:46

Ici nathan n avait pas ete depuis mercredi. Jus de pomme a 13h =caca a 17h sans probleme !

Margot aussi se decide au pot (elle dit popoen tirant la couche) mais plus pour jouer. Ce matin en culotte elle a jouer 15 min avec le pot puis direction la salle de jeux elle a fait au sol.... Bon elle a le temps de voir.

Courage les filles
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Sam 24 Jan - 20:05

Ca commence comme ça le pot, ils jouent d'abord avec et après ça commence Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Alyan Mer 28 Jan - 18:02

Alors les filles toujours autant de progrès ? Smile

Ici j ai acheté le livre Tchoupi va sur le pot . Bon il veux pas que je lui lise mais il le regarde et dis pipi quand il regarde les images. Je pense qu'il a compris le principe mais c est pas intéressant pour le moment. Surtout il sait qu'il faut faire pipi dedans et dans les toilettes aussi. Je suis déjà très satisfaite ^^ En attendant il se sert de son pot comme siège mdr
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Mer 28 Jan - 18:48

ici oui.bon elle à rien fait ce midi.a voir ce soir.
hier par contre elle à fait à midi et le soir.
Moi aussi je lui ai pris le livre de t'choupi va sur le pot. elle l'adore (pensée pour Angel) du coup elle me le dit: "-maman,
-oui?
-T'choupi pipi
-oui T'choupi fait pipi dans le pot.Meïa aussi doit faire comme T'choupi.Pipi et caca".
Elle à ses habitudes, elle veut feuilleter ses livres T'choupi lorsqu'elle est sur le pot.
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Jeu 29 Jan - 22:47

C'est bien les ptits bouquins comme ça pour leur expliquer... Smile

Ici, c'est tjs KK sur le pot (15 jours de suite, je pense que c'est bien parti non ???)
Pipi c'est pas de l'automatique, mais elle pourrait avoir couches propre la journée (sauf pdt sieste et nuit)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Jeu 29 Jan - 23:39

ça à l'air d'être bien parti oui.
pour le pipi je pense aussi que ça peut le faire sans couche (sauf siestes et nuits ici aussi) ses couches ne sont pas tellement pleines en journée.bon, je vérifie pas, mais elle boit pas tant que ça non plus.
en tout cas encore auj' elle à fait dans le pot
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Ven 30 Jan - 13:56

Ce week end faut que j'essaye de la laisser sans couche... Le pb c'est que si elle a pas de couche, je ne peux pas la laisser dans sa chambre : si elle fait comme la dernière fois, ça mouille tt le lit quoi... Ou alors faut que j'enlève matelas+couverture mdr

Bref, je vais voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par moittsimplement Ven 30 Jan - 14:20

Sinon met une alèse sur la couverture ou une genre de bâche. Un jour en désespoir de cause quand le petit avait la gastro j'ai mis un sac poubelle sous son draps housse et ça a bien protégé le matelas
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Invité Ven 30 Jan - 14:24

Ouais... Faudrait un truc bien bien costaud car à son âge maintenant c'est des pipi abondants qd mm... en fait je pense que je vais enlever le matelas tant pis. Je le mettrai sur notre lit le temps qu'elle sera sans couche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Fée Corail Ven 30 Jan - 16:40

si tu enlève le matelas, elle dort sur quoi?
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par choupinou57 Sam 31 Jan - 0:05

Ici on a des "surmatelas" type couverture plastifiee pour le lit de Nathan avec le drap housse et un protège matelas en plus.

Margot juste drap et protege matelas mais elle a encore les couches de nuit.

La derniere de Margot a 19h00. Elle sort de la douche et refuse de se rhabiller et de mettre la couche. On la laisse en body. Elle part dans la salle a manger avec l anneau de bain (celui qu on met a partir de 6 mois pour que bebe ne glisse pas dans le bain, si vous voyez ce que c est) On voit quelques gouttes au sol. Je lui remet sa couche.
2 min apres, elle descratche la couche et on entend couler. Mlle faisait pipi dans l anneau de bain en etant a califourchon sur celui ci alors que le pot etait a 5 metres d elle !

On a bien rigoler en voyant ca

Bisous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de la propreté - Page 15 Empty Re: L'apprentissage de la propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum