Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

+6
Isis
dsarion
sarah.57
Raiponce
swally
ah56
10 participants

Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par ah56 Ven 27 Jan - 20:27

Coucou les filles

ma file va avoir 2 ans mardi, mais depuis plusieurs semaines elle demandais parfois le pot

donc ce matin je me suis dis on va faire un essai pour voir ce que sa donne

je l'ai mise en slip à 10h, et à l'heure actuelle elle est à 8 pipi dans le slip, 2 par terre, et 1 dans le pot
au niveau du caca il y en à eu un tout à l'heure et elle ramassais les crottes qui était tombé avec ses mains, je lui est dis de ne pas touché et que c'était sale, mais je ne l'ai pas gronder, ni pour le pipi, je lui dis uniquement que si elle à envie il faut me demander, mais parralèllement je lui propose biensur

et là elle à refait caca alors qu'elle jouait dans sa chambre, et vien me voir avec le pantalon baissé jusqu'au pied et les mains pleines de caca
elle en avait sur les fesses aussi donc j'ai pensé qu'elle y avait touché, et là elle ouvre la bouche et elle en avait entre les dents 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe 149762
donc je l'ai gronder mais pas pour avoir fais caca pour en avoir manger,
j'ai nettoyé dans sa chambre le caca qui était tout écrasé et avec de sa salive à côté, donc je sais pas si elle à pris le caca avec ses mains avant de le manger ou si elle la croquer par terre directement, désolé des détails

en plus quand elle est mouillée sa n'a pas l'air de la déranger

donc penser vous que c'est "normal"? ou que c'est signe d'un problème psychologique? et penser vous qu'elle est prête? ou bien que c'est signe qu'elle ne l'ai pas encore

merci de vos réponse
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par swally Ven 27 Jan - 20:37

Hiloo miss,

Je n'ai pas encore d'enfants donc ce que je vais dire n'est que théorique... et tiré de mes cours de psycho...

Pour ce qui est de ta question "est elle prête?", clairement pas... elle y pense, mais ça n'est peut être qu'une question d'immaturité physiologique, elle ne peut pas se retenir, et si elle joue c'est certainement pire. En même temps, elle n'a que 2 ans, c'est encore tôt.

Quant aux troubles psychologiques que tu évoques, à mon avis tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Tous les enfants passent par le "stade anal", qui est un stade de fascination pour les excréments, pour ce qui sort de leur corps... Si on les laisse faire, ils vont toucher, gouter, pétrir, et n'y voyent pas du tout le mal... En grandissant c'est souvent l'inverse qui se produit, l'enfant a peur de ce qui sort de son corps, il le diabolise (d'où des soucis de constipation, par ex).

Je pense (mais d'autres mamans te diront peut être autre chose, comme je te l'ai dit je n'ai pas l'expérience en direct avec mes enfants) que c'est trop tôt pour elle, il faut lui laisser le temps.
Peut être peux tu lui mettres un couche qui s'enlève facilement, si elle te demande le pot tu lui enlèves la couche. Ou lui proposer régulièrement mais sans encore franchir le pas de la laisser en simple slip.

Voilà...
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par ah56 Ven 27 Jan - 20:58

je vais la laisser en slip pour finir la journée
mais je vais attendre mardi, car j'ai rdv avec mon docteur pour la visite de ses 2 ans

le fait qu'elle fasse beaucoup pipi dans sa culotte ne me dérange pas car forcément l'apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain, c'est plus les "réactions qu'elle a"
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par Raiponce Ven 27 Jan - 21:02

je pense qu'elle n'est pas prete.
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par swally Ven 27 Jan - 21:05

Parles en à ton pédiatre, mais perso je ne m'inquièterai justement pas du tout des réactions qu'elle a, elles sont normales pour son âge... Nous elles nous paraissent bizarre mais dans la tête de touts petits, c'est complètement différent que dans la notre!

Par contre, pourquoi veux tu la laisser encore en slip jusqu'à ce soir?
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par ah56 Ven 27 Jan - 21:18

honnetement avec mon mari nous voulions attendre le printemps, mais après maintes demande de la part de Flavie, et remarque de notre entourage je me suis dis ok on va essayer

je veux finir la journée comme sa j'aurais un apperçu d'une journée complète pour pouvoir en discuter avec mon docteur,
mais comme sa n'a pas l'air de la déranger je pense effectivement qu'elle n'est pas prête

si d'autre maman passe par là je veux bien avoir votre vécu, si vous avez eux les même réactions de la part de vos enfants
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par sarah.57 Ven 27 Jan - 21:22

Je n'en suis pas là encore avec Aaron, mais je pense qu'elle n'est en effet pas prête.
Et comment as-tu amené la chose ? Tu ne l'a quand même pas laissé en slip du jour au lendemain ? Je pense que l'idée de la couche qui s'enfile comme une culotte est une bonne idée. Ensuite demande lui souvent si elle veut faire pipi et propose lui le pot souvent.
Courage, elle est encore petite ta poupette, c'est tout nouveau pour elle.

Pour le fait qu'elle ait joué et mangé son caca, je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant, elle découvre et ne sais pas vraiment ce qu'est un caca.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par ah56 Ven 27 Jan - 21:29

non vu qu'elle demandais d'aller sur le pot alors je la mettais à chaque demande, et si elle ne faisais rien je lui disais c'est pas grave, tu as demander et c'est le principal

je la mettais sur le pot après la sieste et avant le bain, et je lui avait dis qu'on allais enlever la couche car elle devenait grande, mais je ne l'ai pas fais à l'aveuglaite
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par Invité Ven 27 Jan - 21:30

Déjà es ce que ta puce te dis maman pipi ou caca quand elle fait dans la couche?
Car si elle te le dis pas c'est qu elle ne comprend pas encore vraiment ce qui se passe pour le pipi caca.
Aprés moi c'est simple, je les mets en slip et toute les heures hop 10 min au pot, on parle, on chante, on rit et quand le pipi ou caca est fait on va le vider au toilette et la on danse et on tire la chasse d eau.
Bon j avoue que j ai de la chance car les mecs le font car il voit Lou aller au toilettes mais bon n écoute pas ton entourage mais écoute plutôt ta puce.
Bisous Ac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par sarah.57 Ven 27 Jan - 21:35

Continue dans ta lancée, sans trop la forcer et ça va venir tout seul !

Thalys.....j'aimerais bien te voir faire la danse de la chasse d'eau .... Jesors
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par ah56 Ven 27 Jan - 21:42

oui elle me le dit enfin plus pour le pipi, pour le caca quand je lui disais tu as fait caca elle mettais sa main sur sa couche et disais ahhh caca

sauf que par rapport à ce que j'ai pu voir aujourd'hui elle peut faire 2/3 fois en moins d'une heure

sarah tu pense que je dois continuer à la mettre en slip tout les jours ou continuer à la mettre après la sieste, avant le bain, etc
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par Invité Ven 27 Jan - 21:44

Ou tu peux la mettre que la matinée pour l instant et aprés tu augmentes d une heure toutes les semaines pour voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par sarah.57 Sam 28 Jan - 2:47

+1 avec Thalys, fait sur de courtes périodes, et augmente au fur et à mesure.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par dsarion Sam 28 Jan - 9:54

Je pense aussi que c'est trop tôt et qu'elle n'est pas prête. Avec Sarah, on a commencé sérieusement vers 2 ans 1/2, sur de courtes périodes (que le matin ou que l'après midi), cela est venu tout naturellement. Je ne l'ai jamais mise "sur le pot" à heure fixe, j'ai toujours attendu une demande de sa part (bon, de temps en temps, on demandais: "t'as pas envie de pipi?"). Et par contre, elle n'a jamais voulu aller sur le pot: à chaque fois que j'allais aux toilettes (attention, bonjour l'intimité!!!), je laissait la porte un peu ouverte en lui disant "maman va faire pipi, je n'ai pas de couches, donc je fais pipi aux toilettes". Elle a tout de suite voulu faire comme nous (et la chasse d'eau, c'est tellement drôle!)
Pour ce qui est de manger son caca, c'était sa grande passion vers 2 ans 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe 149762 elle m'en a reparlé cette semaine "quand j'étais dans le petit lit je retirai ma couche et j'ai mangé mon caca. C'est pas bon"... ça doit être une étape normale de leur développement?!?
Pour ce qui est des réflexion, laisse passer, de temps en temps je répondais que personnellement, je ne connaissais aucun ado ou adulte en bonne santé avec des couches, donc que je ne m'inquiétais pas et que laissais ma fille aller à son rythme.
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par Isis Sam 28 Jan - 10:06

coucou

Les petites filles que je garde ont actuellement 25 mois, 26 mois et 27 mois, donc comme toi ac, je suis en plein dans la propreté depuis un mois. J'avais proposé aux parents d'attendre que les vacances de noël soient passées et qu'ainsi les 3 aient leur 2 ans révolu pour commencer tout doucement la propreté. Pour tout dire, en fonction des enfants je commence vers 18 mois à les mettre de temps en temps sur le pot quand je le sens de façon à ce que l'enfant fasse connaissance tout avec cet objet. Et j'attend les deux ans pour les mettre de façon régulière mais n'enlève jamais la culotte si tôt car il est bien rare que l'enfant soit près physiquement et psychologiquement. En dix ans je n'ais eu qu'un cas d'une petite fille qui a été propre du jour au lendemain à l'âge de 20 mois car elle ne voulait plus mettre de couche.

Donc je n'enlève pas la couche mais mets l'enfant sur le pot ou les toilettes (perso je préfère les habituer aux toilettes dès leur 2 ans) à chaque change et dès que l'enfant en exprime le besoin car certains me dise "pipi-caca" dans le journée et d'autres pas. Il n'y a pas de règle fixe, chaque enfant est différent aussi. Déjà aujourd'hui je peux voir avec mes 3 petites une différence, il y en a une qui est plus rapide que les autres, et c'est la plus jeune qui sera certainement propre avant les deux autres.

Je continus ainsi jusqu'à ce que la couche soit sèche entre deux changes ou deux allées aux toilettes ou sèche après la sieste aussi, cela peut te faire comprendre que l'enfant est déjà capable de se retenir 2 ou 3 heures. Mais attention seulement quand cela est régulier car il peut arriver qu'il y ait des jours où la couche est sèche et pas d'autres, si c'est irrégulier c'est généralement que l'enfant est sur la bonne voie mais pas encore complètement prêt.

Il faut aussi savoir qu'en générale un enfant est physiquement capable d'être propre, c'est à dire qu'il peut volontairement contrôler son sphincter, lorsqu'il est capable de monter un escalier debout. En moyenne c'est vers l'âge de 2 ans et demi.

Dans mon cas, je laisse donc ainsi l'enfant apprendre tout doucement à se contrôler jusqu'à l'âge de 2 ans et demi - 3 ans. Si un enfant qui rentre à l'école en septembre, n'est toujours pas propre en juillet-août et qu'il est prêt physiquement, c'est généralement qu'il ne veut pas trop faire d'effort et qu'il a donc besoin d'aide. Dans ce cas j'enlève la couche et là après s'être fait pipi 3 ou 4 fois dessus, l'enfant va enfin aux toilettes car il en est capable et à très bien compris ce qu'on attendait de lui.

De mon expérience de maman et de nounou, je peux te dire que la majorité des enfants sont propres avant leur 3 ans et sans a avoir à ramasser le pipi par terre. Dans ma profession on nous conseille même de l'éviter aux maximum et seulement dans le cas que je t'ais précisé car il parait que c'est pas bon psychologiquement pour l'enfant de faire ainsi par terre. Il faut mieux attendre que l'enfant soit vraiment prêt physiquement et psychologiquement et que ce soit lui qui refuse les couches.

Et par rapport au fait que ta puce a touché ses excréments et même les a mis à la bouche, oui en effet ne t'inquiètes pas, cela est tout à fait normal. Quand un enfant est sur le pot il faut bien le surveiller aussi car il a vite fait de se lever et de mettre les mains dedans Laughing ce n'est pas la première à le faire................

am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par LaMamanAttitude Sam 28 Jan - 13:16

Pour l'instant elle n’est pas prête vue ce que tu dis,
la propreté n'est pas une priorité,

la mienne a été propre le jour de ces 3ans, 2 jours après sa rentrée scolaire et elle a encore des couches la nuit.

T'inquiète pas sa va venir et sa sera quand elle en aura envie !!!
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 28 Jan - 13:49

Alors j'ai pas tout lu mais je vais te dire ce que moi j'ai fait et ce que j'ai entendu dire
un enfant est "pret" lorsqu'il sait monter et descendre les marches tout seuls
vois tu ma fille aura 3 ans en mars et j'avais essaye en nov et c'etait une cata d'ailleurs elle ne montait ni ne descendais les marches de l'escalier car celui ci etait trop dangereux nous avons demenage en decembre, debut janvier je retente et c'est gagne propre de jours comme de nuits en a peine 1 semaine et ici l'escalier etant bien securise elle le monte et le descend sans aide

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par Cmoi Sam 28 Jan - 16:23

merci pour ce post, car malgrès une grande fille de 7 ans, je me posai la question pour mon fils qui a 19 mois; je pensai le mettre vers ses 20 mois, mais je crois que je vais attendre, je lui acheté un pot hier, il jouait avec, mon conjoint l'a assis dessus (habillé) mais il s'en fout, lol;

je verrai aux beaux jours, surtout qu'il ne monte pas les escaliers debout, il les monte à 4 pattes ou avec l'aide d'une main; et il ne parle pas, donc il ne peut pas me demander

je le sens encore trop bb, en même temps, c'est encore un bb, lol

ma fille a déjà mangé son caca, beurkkkk, ca me rassure, je la croyais extratrerrestre, lol

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par caro13 Dim 29 Jan - 18:14

Bonjour,

Mon fils vient d'avoir deux ans et l'educatrice des jeunes enfants m'a dit
la propreté c'est mecanique. c'est le cerveau qui commande les sphincters et on le voit que quand la couche est seche. la on peut mettre en place de proposer a l'enfnat toutes les heures d'aller au pot.
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Jan - 18:18

caro ma fille n'avait jamais la couche seche avant que je decide d'essayer et au bout de deux jours je la retrouvais seche apres la sieste et enfin apres la nuit mais je suis d'accord sur le fait que ce soit mecanique

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par caro13 Dim 29 Jan - 18:20

Ce que je vous es ecrit ca sort d'une educatrice moi meme je ne le savais pas. et j'etais inquiete.
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Jan - 18:31

oui j'ai bien compris caro je dis juste qu'en pratique c'est pas forcement vrai la preuve mais le plus souvent c'est exact
le coup des marches ce revele etre un bon indicateur

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par caro13 Dim 29 Jan - 18:39

je ne savais pas non plus pour les escaliers et je m'apercois qu il prend confiance de plus en plus pour descendre et monter tout seul a voir par la suite
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Jan - 18:44

tu me diras ton experience mais moi ca c'est revele vrai

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par caro13 Dim 29 Jan - 18:51

ok pas de soucis de toute facon je prend tout en compte Very Happy
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Jan - 18:52

oui et puis toi seule connais mieux ton enfant

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par caro13 Dim 29 Jan - 18:54

oui ca c'est sur mais je le vois grandir il dit quand il fait pipi ou caca donc je pense que dans pas longtemps ca ira mieux mais bon on attends on verra l'evolution
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Jan - 18:57

oui voila

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe Empty Re: 1er jour d'essai de la propreté et une vrai catastrophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum