Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

+3
Profil supprimé 4
cybelia33
Lollie
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Lun 21 Sep - 19:08

J'invite toutes les futures mamans qui travaillent encore a venir discuter de leur quotidien ou leur grossesse sur ce forum de discussion.

A très bientôt les filles!

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Mar 22 Sep - 16:56

Salut, moi j'en suis dans mon 5ème mois... + que 8 jours afin de savoir enfin si bébé sera une fille ou un garçon....
Pour en revenir au sujet de ce forum.. Je travaille dans une crèche qui accueuille 80enfants... dans un contexte donc très animé au milieu de stress et de problèmes divers et variès sans oublier tous les petits microbes qui se baladent dont celui d ela grippe... Mad
Très honnêtement et surtout aprés la journée que je viens de passer, il me tarde d'être arrêtée....
bisous à toutes
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Titounette Jeu 1 Oct - 18:48

Je suis qu'à 3 mois de grossesse et je sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir.
Je suis infirmière dans un service de soins intensifs, ou il n'y a qu'une aide soignante et moi.
Pas de possibilité de prendre l'heure de grossesse, obligation de porter du poids, sans parler du stress...
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Invité Jeu 1 Oct - 19:38

titounette a écrit:Je suis qu'à 3 mois de grossesse et je sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir.
Je suis infirmière dans un service de soins intensifs, ou il n'y a qu'une aide soignante et moi.
Pas de possibilité de prendre l'heure de grossesse, obligation de porter du poids, sans parler du stress...


Il va absolument falloir que ton médecin réagisse et qu'il t'arrete tu ne pourra pas tenir a ce rythme la Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Jeu 1 Oct - 20:01

Je travaille dans une crèche de 80 places et je peux vous assurer que mon ventre est bien tendu le soir quand je rentre....j'ai même des contractions régulièrement ce qui ne semble inquièter personne pr le moment ... mais le + important c'est que mon futur "p'tit gars" va bien et grossit bien au chaud dans mon bidou Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par co.sweety Jeu 1 Oct - 21:19

Ah non !! fais toi arreté !!! t'as besoin de repos !!!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Invité Jeu 1 Oct - 21:29

Je suis du meme avis que sweety !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 2 Oct - 9:20

c'est quand même délicat quand le médecin ne le propose pas non?
J'ai une question sinon depuis hier matin j'ai mal au vnetre un peu comme quand on va avoir ses règles... pas de saignement sinon je ne serai pas sur le site mais à ma clinique....je n'ai jamais eu de vraies contractions car j'ai eu une césarienne.... alors je ne sais pas trop si ces douleurs doivent m'inquièter ou pas.... ce n'est pas à me plier en deux pas du tout mais c latent donc désagréable.....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par co.sweety Ven 2 Oct - 15:48

Non ! tu peus tres bien lui dire que tu es pas bien !! au contraire t'es la seule a ressentir ça...Le doc lui ne resent rien...
Pour tes douleurs tu devrais voir gygy ...
G.Bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty petite question ?

Message par jennyfer80 Ven 23 Oct - 17:06

coucou les filles je voulais savoir est ce qu il est possible que je quitte mon poste pour aller faire mes consultations a la maternité ? et si oui est ce considéré comme du temps d absence ? merci a toutes pour vos reponses

jennyfer80
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 42
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 17:09

ça dépend de ton boulot et de la convention collective je suppose........

Moi j'ai une question j'en suis à 5mois et demi et j'ai pris 1.4kilos... j'étais c sûr un peu "ronde "avant ma grossesse mais dois-je m'inquiéter de prendre si peu de poids??? mon ventre s'étire bien ça pas de doute et je sens bien mon petit gars bouger tous les jours..
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 19:28

Cybellia:

Je dirais que oui pas de soucis, c'est pas grave du tout, c'est même tout à fait normal. Par contre, ça risque de bien augmenter durant les prochains mois car après le cinquième mois déjà, ça grimpe souvent en 1,5kg par mois (voir des fois un peu plus car on a tendance a retenir l'eau).

Jennyfer:

Je pense que ça dépend de tes conventions collectives en fait... Moi en tant que fonctionnaire, je devais prendre des heures, ou y aller sur mon temps libre... Par contre, je crois qu'à partir du début du 6ème mois (je me souviens plus exactement) je bénéficiais d'une heure de travail en moins car j'avais des transports en commun afin d'éviter d'être dans les heures de pointe... Tu travailles dans quoi Jennifer?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 19:30

cybelia33 a écrit:c'est quand même délicat quand le médecin ne le propose pas non?
J'ai une question sinon depuis hier matin j'ai mal au vnetre un peu comme quand on va avoir ses règles... pas de saignement sinon je ne serai pas sur le site mais à ma clinique....je n'ai jamais eu de vraies contractions car j'ai eu une césarienne.... alors je ne sais pas trop si ces douleurs doivent m'inquièter ou pas.... ce n'est pas à me plier en deux pas du tout mais c latent donc désagréable.....

Non non si t'es pas bien tu lui dit. Ils doivent arrêter les femmes enceintes et la plupart du temps ils ne refusent pas car si une future maman est fatiguée, ils doivent l'arrêter. Pour sa santé à elle mais aussi celle de son bébé.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 19:32

Je vois mon médecin dans une semaine on verra ça Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 19:34

Par la suite, tu vas te faire suivre à la maternité ou dans le cabinet de ton gynéco?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 19:36

la suite cad? fin de ma grossesse ou aprés accouchement..... Je le vois depuis le depart même avant en tant que gynéco lors de ses consultations à la maternité pkoi?
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 19:43

cybelia33 a écrit:ça dépend de ton boulot et de la convention collective je suppose........

Moi j'ai une question j'en suis à 5mois et demi et j'ai pris 1.4kilos... j'étais c sûr un peu "ronde "avant ma grossesse mais dois-je m'inquiéter de prendre si peu de poids??? mon ventre s'étire bien ça pas de doute et je sens bien mon petit gars bouger tous les jours..

pas de soucis ^^

j'ai pris 1.5kg pour bb1 et 2kg pour bb2 (en fait j'ai perdu 8 kg en début de grossesse à chaque fois merci vomito)

et mes puces n'ont eu aucun soucis de poids (2kg530 et 3kg170)

biz

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 19:45

jennyfer80 a écrit:coucou les filles je voulais savoir est ce qu il est possible que je quitte mon poste pour aller faire mes consultations a la maternité ? et si oui est ce considéré comme du temps d absence ? merci a toutes pour vos reponses

ca dépend de la convention collective, ca peut être le cas comme pas du tout renseignes toi auprès du RH;

A mon travail on avait le droit à une 1h de grossesse par jour en moin à partir du 3ème mois de grossesse !

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 19:47

moi aussi g droit à 1h de grossesse par jour en moins depuis mon 3ème mois..
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 19:47

cybelia33 a écrit:la suite cad? fin de ma grossesse ou aprés accouchement..... Je le vois depuis le depart même avant en tant que gynéco lors de ses consultations à la maternité pkoi?

Comme ça pour savoir... Y'a des femmes qui sont suivies dés le 3ème mois de grossesse dans la maternité ou elles vont accouché par les sages-femmes d'autres qui comme toi se font suivre par leur gynéco en cabinet...

Pour ma part, j'ai une préférence pour le suivi par les sages-femmes pour l'écoute particulière qu'elles accordent aux futures mamans (tant que la grossesse se déroule parfaitement normalement). Mais ça c'est entièrement personnel et de ce côté là, on ne pense pas toutes pareilles. Certaines se sentiront plus en confiance avec leur gynéco qui les suit habituellement.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 19:49

cybelia33 a écrit:moi aussi g droit à 1h de grossesse par jour en moins depuis mon 3ème mois..

Ha tu as raison Cybellia, c'est ça c'est dés le 3ème mois de grossesse... Je me souvenais déjà plus, pourtant c'est pas si vieux... Mon dernier a 15 mois tout juste! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 19:49

cybelia33 a écrit:Je travaille dans une crèche de 80 places et je peux vous assurer que mon ventre est bien tendu le soir quand je rentre....j'ai même des contractions régulièrement ce qui ne semble inquièter personne pr le moment ... mais le + important c'est que mon futur "p'tit gars" va bien et grossit bien au chaud dans mon bidou Wink

tu as plus de 20 contractions par jours ? douloureuses ??

enfin même sans ca si tu te sens trop épuissé et le ventre trop tendu fais toi arreté pas de pitier hein ;-)

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 19:49

ben zut y'a un de mes messages qui n'apparait pas :S
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:02

alors je vais essayer de répondr à tout le monde lol....

Je me fais bien suivre pas mon gynéco ostétricien mais à la maternité.. j'ai entièrement confiance en lui d'autant qu'il a été très à l'écoute (et oui ça existe lol) il a vraiment été extra notamment pdt mes fc et mes 2 curetages que je n'ai malheureusement pas réussi à éviter (hémmoragies+++)

Sinon pr la prise de poids ....comme dit mon conjonit j'ai tendance à flipper facilement mais tout ça est ss doute du au faite que nous avons eu du mal à l'avoir ce bébé et à le garder dc je suis moins seriene je pense que pour ma 1ère grossesse....

Quant aux contractions.... je sais que j'ai le ventre très tendu le soir, je ne suis pas sûre à 100% d'avoir des contractions car pour ma fille j'ai eu une césarienne avant terme et donc je n'ai jamais eu de contractions... A chaque visite mon médecin surveille mais mon col ne bouge absolument pas et il ne semble pas inquiet ... APrés c'est vrai que vu mon boulot... je travaille comme EJE dans une crèche je suis très fatiguée le soir... si je n'ai pas mon1h30 de sieste voire 2h c'est dur.... et j'ai de + en + d emal à me lever le matin voilà en gros mesdames.....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:11

Ha mais y'a des gynéco très très bien, fort heureusement! La mienne je l'adore, elle est super!

Mais pour la grossesse, j'aime l'approche des sages-femmes. Mais je le redis, ceci est complétement personnel et n'engage que moi.

Travailler dans les crèches c'est très dur et épuisant. Si tu ressens une fatigue physique très intense le soir, faut pas hésiter à lui en parler. Il t'arrêtera peut-être un peu dans ce cas là.

La fatigue est très présente enceinte, c'est normal. Bébé pompe beaucoup.

J'ai aussi vécu des FC. La première en Janvier 2006, avant de tomber enceinte de ma fille. Je m'en souviens encore, je les oublierais jamais je crois...

Tout comme toi, j'ai vécu 2 hémorragies de la délivrance au moment de mes 2 accouchements. la première fût terrible, avec trombus vaginal, transfusion et tout... Quelle horreur, aujourd'hui encore, les souvenirs sont là et bien présents...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:16

cybelia33 a écrit:alors je vais essayer de répondr à tout le monde lol....

Je me fais bien suivre pas mon gynéco ostétricien mais à la maternité.. j'ai entièrement confiance en lui d'autant qu'il a été très à l'écoute (et oui ça existe lol) il a vraiment été extra notamment pdt mes fc et mes 2 curetages que je n'ai malheureusement pas réussi à éviter (hémmoragies+++)

Sinon pr la prise de poids ....comme dit mon conjonit j'ai tendance à flipper facilement mais tout ça est ss doute du au faite que nous avons eu du mal à l'avoir ce bébé et à le garder dc je suis moins seriene je pense que pour ma 1ère grossesse....

Quant aux contractions.... je sais que j'ai le ventre très tendu le soir, je ne suis pas sûre à 100% d'avoir des contractions car pour ma fille j'ai eu une césarienne avant terme et donc je n'ai jamais eu de contractions... A chaque visite mon médecin surveille mais mon col ne bouge absolument pas et il ne semble pas inquiet ... APrés c'est vrai que vu mon boulot... je travaille comme EJE dans une crèche je suis très fatiguée le soir... si je n'ai pas mon1h30 de sieste voire 2h c'est dur.... et j'ai de + en + d emal à me lever le matin voilà en gros mesdames.....

ici c'était simple ^^ j'étais suivis par la maternitée donc par une SF et par mon gyneco de ville !!

la sage femme malgré mes malaises, ma grosse perte de poids et le fait que même boire une gorgée d'eau je vomissais ca l'a pas inquiété 'faites des siestes après le boulot et le week end' et la marmotte ... Du coup mon gyneco me suivait en double et me fesait mes arrets maladie.

Pour la prise de poids franchement ne t'inquiète vraiment pas ;-) je l'ai été aussi sur le moment mais elles n'ont manqué de rien malgré tout, vive mes réserves mdrrrr

J'ai une malformation à l'utérus dont j'ai été opéré et j'ai fais une fc, donc ma grande saucisse pendant ca grossesse j'ai eu très peur de la perdre (fc, puis accouchement préma puis mort in utéro jusqu'au jour oû je l'ai eu dans mes bras j'ai eu peur)

biz

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:17

Pour les sage-femmes je veux bien te croire et je pense ave cun peu de recul (même si c'est pas tjs évident) que tu as raison et que cette approche + personnalisée m'aurait + convenu vu mon parcour mais bon je crois q maitenant c un peu tard... Je me posais la question pour les sage femme du conseil général car on reçoit un papier venant d'elles qd on est enciente et que c'est gratuit et qu'elles peuvement même se déplacer à domicile... qq'un à déjà fait appel à elle? Faut'il avoir des soucis particulier ou jsute besoin de parler de ses questions, peurs etc... car à chaque fois attendre 1 mois de voir un meecin moi ça me fait flipper ....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:19

aucune idée j'ai jamais eu de courrier de ce genre !!

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:20

cookie a écrit:
ici c'était simple ^^ j'étais suivis par la maternitée donc par une SF et par mon gyneco de ville !!

la sage femme malgré mes malaises, ma grosse perte de poids et le fait que même boire une gorgée d'eau je vomissais ca l'a pas inquiété 'faites des siestes après le boulot et le week end' et la marmotte ... Du coup mon gyneco me suivait en double et me fesait mes arrets maladie.

Pour la prise de poids franchement ne t'inquiète vraiment pas ;-) je l'ai été aussi sur le moment mais elles n'ont manqué de rien malgré tout, vive mes réserves mdrrrr

J'ai une malformation à l'utérus dont j'ai été opéré et j'ai fais une fc, donc ma grande saucisse pendant ca grossesse j'ai eu très peur de la perdre (fc, puis accouchement préma puis mort in utéro jusqu'au jour oû je l'ai eu dans mes bras j'ai eu peur)

biz

Je crois de toutes les manières que quand on a perdu des bébés quel que soit "leur âge" on ne peut pas être complétement tranquille lors des grossesses suivantes....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:28

oui on a toujours l'angoisse de reperdre bébé Sad

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:30

cybelia33 a écrit:Pour les sage-femmes je veux bien te croire et je pense ave cun peu de recul (même si c'est pas tjs évident) que tu as raison et que cette approche + personnalisée m'aurait + convenu vu mon parcour mais bon je crois q maitenant c un peu tard... Je me posais la question pour les sage femme du conseil général car on reçoit un papier venant d'elles qd on est enciente et que c'est gratuit et qu'elles peuvement même se déplacer à domicile... qq'un à déjà fait appel à elle? Faut'il avoir des soucis particulier ou jsute besoin de parler de ses questions, peurs etc... car à chaque fois attendre 1 mois de voir un meecin moi ça me fait flipper ....

Alors oui c'est vrai, je crois qu'il faut se rendre en PMI mais je ne sais plus exactement... Oui si tu es suivi par ton gynéco, je ne pense pas que tu peux bénéficier aussi d'un suivi par une sage-femme en maternité... Enfin l'un des deux ne sera plus remboursé du coup. Pour me rassurer, j'avais acheté un angel sound pour écouter mon bébé le soir... En attendant les prochains RDV, ça me faisait patienter un peu comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:32

cookie a écrit:aucune idée j'ai jamais eu de courrier de ce genre !!

alors je suis allée chercher ce fameux papier et enf aite c'est un prospectus du consiel gnéénral d ela gironde et vi c'est chez moi Wink
en gros : vous attendez un enfant: Comment suivre ma grossesse, comment me préparer à l'accouchement, quels sont mes droits, dois-je modifier mes habitudes, puis-je bénéficier d'une aide à domicile, vais-je allaiter ou donner le biberon, comment organise rl'arrivée du bébé à la maison, comment faire garde rmon enfant...
C'est donc un service de la pmi (protection maternelle et infantile) qui nous contact epour nous donner des infos,nous rassurer, nous suivre si on le souhaite... et dans ce service il y a des sage-femmesdonc on a un papier avec ses coordonnées si on veut la joindre...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:34

[quote="Lollie
Alors oui c'est vrai, je crois qu'il faut se rendre en PMI mais je ne sais plus exactement... Oui si tu es suivi par ton gynéco, je ne pense pas que tu peux bénéficier aussi d'un suivi par une sage-femme en maternité... Enfin l'un des deux ne sera plus remboursé du coup. Pour me rassurer, j'avais acheté un angel sound pour écouter mon bébé le soir... En attendant les prochains RDV, ça me faisait patienter un peu comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

J'adorerai en avoir un mais tous ceux que j'ai vu coutent assez chers et mon chéri n'était pas du tout d'accord.... c'est qu'il faut en engager des frais qd on attend un bébé :S
D'autant que mon aînée a 7ans je n'ai + rien... d'autant que je suis séparée de son papa et que je suis donc en train de créer une famille recomposée comme on dit ! Que c'est moche à ce propos ce terme.....
Croisez les doigts pour moi et mes petits bouts que ça amrche cette fois ci Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:34

Ben Cookie, t'as pas eu de bol avec ta sage-femme dis donc! Moi elle a toujours été super, même les autres que j'ai rencontré... Heureusement tu me diras car sinon, on aurait la trouille d'aller consulter...

Mais c'est comme partout, y'a des nazes partout...

Moi ce que j'aimais bien dans le suivi maternité, c'est qu'ils se chargent de tout, comme c'était en hôpital public, je n'avançais aucun frais, on me faisait tout sur place et ils se chargeaient de me prendre mes RDV, faire les échos et tout... Bref, je trouvais ça très pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:35

Lollie a écrit:
cybelia33 a écrit:Pour les sage-femmes je veux bien te croire et je pense ave cun peu de recul (même si c'est pas tjs évident) que tu as raison et que cette approche + personnalisée m'aurait + convenu vu mon parcour mais bon je crois q maitenant c un peu tard... Je me posais la question pour les sage femme du conseil général car on reçoit un papier venant d'elles qd on est enciente et que c'est gratuit et qu'elles peuvement même se déplacer à domicile... qq'un à déjà fait appel à elle? Faut'il avoir des soucis particulier ou jsute besoin de parler de ses questions, peurs etc... car à chaque fois attendre 1 mois de voir un meecin moi ça me fait flipper ....

Alors oui c'est vrai, je crois qu'il faut se rendre en PMI mais je ne sais plus exactement... Oui si tu es suivi par ton gynéco, je ne pense pas que tu peux bénéficier aussi d'un suivi par une sage-femme en maternité... Enfin l'un des deux ne sera plus remboursé du coup. Pour me rassurer, j'avais acheté un angel sound pour écouter mon bébé le soir... En attendant les prochains RDV, ça me faisait patienter un peu comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ouai trop bien le angel sound j'adorais écouter mes bébés !!!!

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:36

à l'hosto je devais prendre moi même les rdv échos... l'avantage avec mon gyneco de ville c'est que j'avais une écho tous les mois voir plus ^^

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:36

cookie a écrit:
Lollie a écrit:
cybelia33 a écrit:Pour les sage-femmes je veux bien te croire et je pense ave cun peu de recul (même si c'est pas tjs évident) que tu as raison et que cette approche + personnalisée m'aurait + convenu vu mon parcour mais bon je crois q maitenant c un peu tard... Je me posais la question pour les sage femme du conseil général car on reçoit un papier venant d'elles qd on est enciente et que c'est gratuit et qu'elles peuvement même se déplacer à domicile... qq'un à déjà fait appel à elle? Faut'il avoir des soucis particulier ou jsute besoin de parler de ses questions, peurs etc... car à chaque fois attendre 1 mois de voir un meecin moi ça me fait flipper ....

Alors oui c'est vrai, je crois qu'il faut se rendre en PMI mais je ne sais plus exactement... Oui si tu es suivi par ton gynéco, je ne pense pas que tu peux bénéficier aussi d'un suivi par une sage-femme en maternité... Enfin l'un des deux ne sera plus remboursé du coup. Pour me rassurer, j'avais acheté un angel sound pour écouter mon bébé le soir... En attendant les prochains RDV, ça me faisait patienter un peu comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ouai trop bien le angel sound j'adorais écouter mes bébés !!!!


tu as des bons plans pour en trouver???? pas trop chers non + ??
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:36

Attend Cybellia, je vais regarder sur le net, j'avais vu un truc au salon du bébé, un nouveau truc de Tommy je crois, pour écouter bébé, mais c'est vachement moins cher...

Bouges pas, je reviens!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:37

Lollie a écrit:Attend Cybellia, je vais regarder sur le net, j'avais vu un truc au salon du bébé, un nouveau truc de Tommy je crois, pour écouter bébé, mais c'est vachement moins cher...

Bouges pas, je reviens!

merci j'attends Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:38

sur ebay j'en ai déjà vu à 20/30€ j'ai revendu le mien à 21€ c'est pour dire lol

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:39

Ha mince non... C'est bien 55euros au moins (voir 75 euros)...

Sinon, tu as la réduction de 10 euros chez mamanetmoi, notre partenaire, sur tout l'ensemble de ses produits pour les premières visites... Ca le ferait à 45 euros je crois au lieu de 55euros...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:41

Oui sur Ebay, ils sont moins chers, tu peux aller voir...

Le nouveau de TOMY, c'est le TOMYPOD, le doppler de poche, qui entends les battements cardiaques foetaux dés 12 semaines de grossesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il est pas donné... Flûte!

Si tu es de Région parisienne, je revend mon lit bébé moi, pour 60 euros.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:41

Lollie a écrit:Ha mince non... C'est bien 55euros au moins (voir 75 euros)...

Sinon, tu as la réduction de 10 euros chez mamanetmoi, notre partenaire, sur tout l'ensemble de ses produits pour les premières visites... Ca le ferait à 45 euros je crois au lieu de 55euros...

comment on fait pr l'avoir cette réduc'?
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:43

Lollie a écrit:Oui sur Ebay, ils sont moins chers, tu peux aller voir...

Le nouveau de TOMY, c'est le TOMYPOD, le doppler de poche, qui entends les battements cardiaques foetaux dés 12 semaines de grossesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il est pas donné... Flûte!

Si tu es de Région parisienne, je revend mon lit bébé moi, pour 60 euros.

J'ai tout noté merci....
pour le lit c'est très gentil mais je suis plutôt du sud-ouest... du côté de bordeaux...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:44

Ha oui 33, j'avais pas vu... Mince! J'adoooore Bordeaux! On y va souvent avec mon mari.

Pas grave, j'ai juste la grosse flemme de le mettre sur Ebay! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cookie Ven 23 Oct - 20:44

tu as vu il y en a sur ebay pas cher ?? par contre je te conseille vraiment que la marque angel sound, j'avais testé une autre et le doppler marchait pas Sad

cookie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Lollie Ven 23 Oct - 20:45

cybelia33 a écrit:
Lollie a écrit:Ha mince non... C'est bien 55euros au moins (voir 75 euros)...

Sinon, tu as la réduction de 10 euros chez mamanetmoi, notre partenaire, sur tout l'ensemble de ses produits pour les premières visites... Ca le ferait à 45 euros je crois au lieu de 55euros...

comment on fait pr l'avoir cette réduc'?

Là pour la réduc' Cybelia:

"Bénéficiez de 10€ de remise immédiate pour votre 1ere commande sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour en bénéficiez, il suffit de commander 3 articles différents, sans minimum de commande, et de saisir le code PROMO10"


Dernière édition par Lollie le Ven 23 Oct - 20:46, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par cybelia33 Ven 23 Oct - 20:45

Lollie a écrit:Ha oui 33, j'avais pas vu... Mince! J'adoooore Bordeaux! On y va souvent avec mon mari.

Pas grave, j'ai juste la grosse flemme de le mettre sur Ebay! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et nous on monte souvent sur paris lol Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Les futures mamans qui travaillent encore, par ici! Empty Re: Les futures mamans qui travaillent encore, par ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum