Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Qui a eu un stérilet? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Qui a eu un stérilet? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Qui a eu un stérilet? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Qui a eu un stérilet? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Qui a eu un stérilet? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Qui a eu un stérilet? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Qui a eu un stérilet? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Qui a eu un stérilet? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Qui a eu un stérilet? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Qui a eu un stérilet? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui a eu un stérilet?

+6
woody4zoreol
LaMamanAttitude
BBchoupi
Kalizia
Ln & Louis
Lollie
10 participants

Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Qui a eu un stérilet?

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 11:24

Coucou les filles,

Voila, en fait, j'aimerais changer ma contraception et passer à un autre type de contraceptif (je suis actuellement sous pilule Adepal, Minidosée) mais par contre, je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'aimerais avoir quelque chose qui lorsqu'on le stoppe ne mette pas des lustres à s'évacuer complétement et que le corps reprenne relativement vite ses droits...

Je m'explique:

Pour tomber enceinte de BB1, ça a pris 12 cycles, au début, ça a été un peu le bazard dans mescycles, disons environ sur 4-5 mois et ensuite, c'est revenu parfaitement normal. Pour BB2, ben c'était une pilule micro dosée donc pas de soucis, ça s'évacue très bien ça.

J'aurais voulu la conserver mais ma SF me l'a déconseillée car ensuite elle n'est plus assez éfficace et comme BB2 c'est pointé vite (plus vite que prévu), c'était pour éviter que je retombe enceinte tout de suite après (chose qui est tout de même arrivé sous Microval malgré tout Twisted Evil , mais FC à 9SA)

Donc voila, j'aimerais un truc qui si je décide de l'enlever ou stopper, ne me fasse pas trop galérer... Enfin si ça existe, je sais même pas...

Merci les filles pour vos réponses

A très bientôt

lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Ln & Louis Ven 7 Aoû - 11:51

coucou lollie,

alors tu comptes nous faire un petit BB3 un de ces jours Question Very Happy

pour ce qui est du stérilet; moi j'en ai un en cuivre depuis octobre 2008 et j'en suis super contente (par contre tu ressens tout ce qu'il se passe dans ton corps, et c'est pas toujours très agréable Shocked Rolling Eyes )

pour la suite de ta question, je te dirai ça quand j'aurai eu mon +++ mais c'est pas pour tout de suite car je le fais enlever seulement fin novembre.

par contre c'est sur, après ma 2nd grossesse je remets le même stérilet !

bisous ma belle
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 11:56

Heu franchement, j'en sais strictement rien... Vraiment, je suis dans le flou total concernant ce fameux BB3... En tout cas, pas tout de suite, j'ai des cernes en bas des pieds pour le moment. Et mon homme n'en veut plus pour le moment (bon nous les femmes ont a des moyens de persuasion très forts! Laughing Laughing ) Mais vu les nuits que Thomas nous fait vivre depuis sa naissance, ça va le dégouter à vie je crois (il a même réussi à me dégouter moi-même pour le moment...).

C'était pour le moment, complétement à titre informatif... Laughing Et puis parce que la pilule, ça me gonfleeee!

Laughing Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Ln & Louis Ven 7 Aoû - 12:04

moi aussi c'est parce que la pilule me gonflait que j'ai opté pour cette solution et franchement c'est trop cool !!! ne plus penser à son petit cachou du soir (ou du matin) Laughing
je prône le stérilet maintenant Laughing Laughing Laughing
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Kalizia Ven 7 Aoû - 12:13

Lollie,
Moi j'ai eu un stérilet pendant 5 ans et je le conseille à toute!!
Pour ma part, j'ai pas vu la différence (par rapport à ce que tu dit Ln & Louis, je ressentai rien de particulier Shocked ), a part le fait que je n'avais plus mes règles, et ça c'est CANON!!!! Et c'est tout à fais normal, mon stérilet c'était MIRENA et il a cette particularité de stopper les rrr (enfin dans la majorité des cas).
Et pour celle qui s'inquiete de se dire "ba oui mais si j'ai plus de rrr, c'est peu etre mauvais, j'aurais peut etre du mal à tomber enceinte après ....."
Et bien je suis la preuve que ça ne risque rien. J'ai enlevé mon stérilet fin janvier de cette année, le cycle d'après pas de rrr, debut mars rrr qui débarques, début avril ... rien ... test pipi ++++. Bon malheureusement ça c'est pas très bien fini, mais rien à voir avec le stérilet, j'ai demandé. Donc voyez ...
Voila.
Bizous et à plus
Kalizia
Kalizia
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 41
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par BBchoupi Mar 1 Fév - 14:27

hello !!
je me suis faite poser un sterilet en cuivre il y a maintenant une quinzaine de jours et j'en suis satisfaite.. pas de douleurs a la pose, par contre un peu de saignements apres pendant 2/3 jours..
je n'ai plus a penser a ma pilule que j'oubliait 2 jours sur 3...
je n'ai pas encore eu mes premieres regles depuis, mais la gyneco m'a prévenu que je pouvait avoir pas mal de saignements..on verra bien !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par LaMamanAttitude Mar 1 Fév - 15:01

Stérilet après la naissance de ma fille, pendant 2ans et demi, parfait, aucune douleur, aucun risque d'oublie, plus de règles, plus de contraintes, la meilleure contraception pour moi, après la naissance de ma deuxième fille je remet un stérilet c'est sur.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Invité Mar 1 Fév - 15:16

J'ai eu à la suite de ma première grossesse (3 mois après) un stérilet en cuivre.

La pose à été rapide et aucune douleur particulière si ce n'est qu'un petit pincement.
J'ai été super contente de cette méthode, y a pas d'hormone et pas d'oublie de pillule.
Mon homme ne l'a jamais sentis lors de nos rapport..

J'en suis ravie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par woody4zoreol Jeu 9 Juin - 14:51

Ce post date, mais je met quand même mon avis sur la question.

Je me suis fait poser un sterilet en cuivre le mois dernier, j'ai eu des saignements pendant 10jours trés abondant, puis plus rien, 3jours aprés j'ai commencer a avoir des contractions de l'uterus, ainsi que des pertes jaunes et malodorantes, J'ai consulter mon medecin de famille qui m'a prescrit des antibio contre l'infection et m'a orienté vers mon gynecho pour voir au niveau du sterilet, les pertes se sont stopper, j'ai été voir mon gynecho qui ne me l'a pas retirer ( pourtant selon l'avis de mon docteur de famille je fait un rejet) j'ai toujours des douleurs au ventre, contractions de l'uterus a longueur de journée, des douleurs comme si ont m'enfoncé des aiguilles dans l'uterus... Il m'a prescrit de l'antadis et m'a dit de continuer avec le sterilet quelques semaines voir si sa se tasse.
Soucis depuis 2-3jours je saigne légérement, ce ne sont pas mes regles car un protége string suffit, sous le cuivre logiquement c'est plus abondant...

Bref voila mes mesaventures avec le sterilet, je pense aller le reconsulter pour qu'il me le retire car souffrir ne sert a rien, je préfére encore mettre des preservatifs ou prendre une pillule.
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Isis Jeu 9 Juin - 15:05


Comme je te comprend woody en effet si tu le support pas faut pas insister.
J'ai eu un stérilet il y a 14 ans après mon premier enfant car étant donné que j'avais des difficultés a tomber enceinte, que je voulais des bébés rapprochés mais qu'il fallait que j'attends quand même un an suite à ma césarienne, ben fallait pas que je reprenne la pillule car sinon peu de chance d'avoir BB2, donc stérilet. Perso je le supportais plutot bien, bien que de savoir que j'avais un corps étranger en moi me plaisais pas trop mais c'était pour la bonne cause, par contre cela gênait mon mari lors de nos rapports.
Donc comme prévu au bout d'un an je l'ai retiré, j'ai eu BB2 et repris depuis la pillule et je suis tranquille.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par mininous Mer 12 Oct - 18:26

je remonte le post car j'aimerais me faire poser un stérilet en cuivre car j'en ai marre des hormones !

ca fait mal quand on le met ?

merci
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par mininous Mer 12 Oct - 18:27

j'ai oublié je suis sous pilule mini dosée et j'ai rdv le 24 chez gygy je pourrais me le faire poser tt de suite ou faut attendre la fin de la plaquette ou les regles j'en sais je sais pas comment ca marche merci les filles
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par BBchoupi Mer 12 Oct - 18:40

mininous je vais pouvoir te répondre.. j'ai un stérilet depuis janvier 2011.. j'ai tout d'abord pris un rdv chez un gyneco, qui m'a posé des questions, m'a osculté (elle a pris la mesure, car il y a des sterilets de plusieurs taille apparament...), ensuite on a attendu que mes regles arrivent, et elle m'a donné un rendez vous 2 jours avant la fin de mes regles, pur que mon col soit légerement ouvert afin de passer le sterilet.Elle m'a donné l'ordonnance pour aller chercher mon sterilet a la pharmacie, puis Elle m'a dit de prendre 2 spasfon 30 min avant le rendez vous...
Et puis la pose, non, je n'ai rien senti du tout...elle, m'a demandé de tousser lors de la pose , ca dure quelques secondes, et voila, c'est terminé...quelques petits saignement pendant quelques jours apres la pose..
une vérification quelques mois apres la pose, puis une tout les ans, et voila, c'est tout !!

Les premier cycles sont tres abondants et peuvent etre plus douloureux..perso j'ai eu des regles tres tres abondantes pendant 3 cycles, et tout est revenu a la normale...

voila j'espere t'avoir aidé !
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par mininous Mer 12 Oct - 18:41

merci beaucoup mais en ce qui concerne les cycles j'avais des cycles anarchiques avant de prendre la pilule est-ce que mes cycles seront réguliers comme sous pilule ?
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par woody4zoreol Mer 12 Oct - 21:15

J'en ai eu un, que mon gygy m'a retirer il y'a deux semaines, il été remonter et ne faisait plus son rôle...j'ai eu de la chance de ne pas être tomber enceinte!
Ont retente une pose debut janvier avec un plus long Smile
En attendant ont fait avec les moyens du bord si vous voyez ce que je veut dire, car mes rrr arriverons que dans 25jours..... sa va etre long lol

Bisous
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par mininous Mer 12 Oct - 21:17

ah oui y a quand meme pas mal de loupé ...
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par woody4zoreol Mer 12 Oct - 22:00

oui c'est sur, aprés moi je dit faut tenter... ont réagi toutes différement face au sterilet.
Sa ne m'a pas décourager pour autant, puisque je vais en reposer un Smile

Au niveau de tes regles normalement elles seront reguliéres, au debut donc pendant quelques mois un peu bizarre, abondantes, mais c'est le temps que tout se mette en place, aprés le rêve Smile

Perso une fois tout bien en place j'avais des regles légéres pendant 2jours, puis abondantes 2jours puis pour finir légére jusqu'a disparition, alors qu'avant toujours longues et abondantes même sous pillule.

woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par mininous Mer 12 Oct - 22:26

merci Smile pour les précisions
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Isis Jeu 13 Oct - 8:38


Mininous : J'ai également eu un stérilet. Après la naissance de ma fille aînée j'ai dû me faire poser un stérilet. Donc en effet la pose se fait pendant les règles. Je l'ai eu pendant un an, juste le temps que j'ai l'autorisation de mon doc de faire un deuxième enfant. Alors perso je n'en ais pas été satisfaite. C'est également grâce à la pillule que j'étais bien réglé, et avec le stérilet c'était le grand n'importe quoi, aucune régularité dans mes règles, règles abondantes et douloureuses. Puis d'un point de vue personnel une sensation de corps étranger en moi (peut-être psychologique) et c'était pas le top dans l'intimité. Donc je l'ai eu un an car je n'avais pas le choix mais après avoir eu mon deuxième enfant, comme je n'avais pas l'autorisation médicale d'en avoir un troisième, j'ai repris la pillule. Je trouve cela tellement plus pratique et au moins je sais quand ça va débarquer.

Mais cela n'ai que mon vécue personnel et comme dis woody, chaque femme le ressent différemment, et beaucoup en sont très contente. Donc essais et viens nous dire dans quelques mois ce que tu en penses.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Cariboute Sam 9 Juin - 18:08

j'ai un stérilet Mirena depuis mercredi et je me demandais si vous aviez grossi avec?
Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par ninii Jeu 21 Fév - 0:36

Kalizia a écrit:a part le fait que je n'avais plus mes règles, et ça c'est CANON!!!! Et c'est tout à fais normal, mon stérilet c'était MIRENA et il a cette particularité de stopper les rrr (enfin dans la majorité des cas).

Tu as bien de la chance car moi j'ai toujours mes règles Mad
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu un stérilet? Empty Re: Qui a eu un stérilet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum