Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Stérilet : Vos avis ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Stérilet : Vos avis ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Stérilet : Vos avis ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Stérilet : Vos avis ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Stérilet : Vos avis ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Stérilet : Vos avis ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Stérilet : Vos avis ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Stérilet : Vos avis ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Stérilet : Vos avis ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Stérilet : Vos avis ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Stérilet : Vos avis ?

+3
solaris8486
Elfye
Miss-Lune
7 participants

Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Stérilet : Vos avis ?

Message par Miss-Lune Mer 15 Fév - 17:39

Bonjour à toutes ! Very Happy

J'ai accouché il y a 3 mois d'une petite Luna et souhaiterai un stérilet. J'entends beaucoup de choses à ce sujet : Stérilet : Vos avis ? 459664 ca fait grossir, les règles ( quand il y en a ) sont vraiment irrégulières, on est OBLIGE de le garder 5 ans...

Surtout que chéri et moi ne voulons pas attendre 5 ans avant de se lancer en essais bb2. Ras-le-bol

J'aurai voulu savoir ce que vous, vous en pensez, y'en a t'il parmi vous qui ont ou ont déjà eu un stérilet ?

Merci à toutes !! Wink
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par Elfye Ven 17 Fév - 10:21

Bonjour,

Il y a deux types de stérilets :

- Mirena, stérilet contenant des homones (les mêmes que dans la pilule microval, que tu peux essayer pour voir) ; au niveau des effets secondaires avec ce type d'hormones 1 femme sur 10 n'a pas de règle, femme sur 10 a des spottings, femme sur 10 a des petites règles anarchiques. Des prises de poids sont décrites, selon le laboratoires 2 à 3 kg sur 5 ans maximum mais certaines femmes décrivent bien plus. Dans ces cas là il y a d'autres facteurs (modifications de l'appetit, âge qui augmente, changement de vie familiale etc...)

- Le stérilet au cuivre ou cuivre-argent : il ne contient aucune hormones et a juste un effet mécanique en bloquant l'implantation de l'oeuf éventuelle. Somme toute tu as tes règles comme si tu n'avais pas de contraception ; en effet secondaire, on retrouve une augmentation du volume des règles (un jour de plus ou un jour plus abondant que d'habitude), du à l'effet inflammatoire du cuivre sur la muqueuse.

Ces deux stérilets sont valables 5 ans mais on peut les retirer avant. Les deux sont remboursés mais je conseille toujours de plutôt prendre un cuivre si on veut le garder que 1 ou 2ans, simplement parce que le cuivre c 29e pour la sécu alors que Mirena c'est 125e.... même si c'est remboursé, ayons une petite démarche communautaire Wink

Restant à ta disposition

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par Miss-Lune Ven 17 Fév - 10:56

Bonjour et merci pour ta réponse Elfye. Very Happy

Tout ça me rassure, je serais par contre + pour le Mirena ( désolée la sécu ! ) j'ai des douleurs horribles à chaque périodes de règles, alors si je peux éviter de passer par là...

Par contre tu parles de spottings, c'est quoi ? Et tu as oublié de mentionner le nombre de femmes sur 10 ?

Merci pour toutes ces précisions, pour finir que penses-tu de l'implant ? Wink
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par solaris8486 Ven 17 Fév - 11:13

coucou Miss-Lune
Pour ma part pour avoir expérimenté les 2 types de stérilet je peux te parler des effets que j'ai eu avec l'un ou avec l'autre...
J'ai gardé mon stérilet hormonal (mirena) 2 ans avant de le faire retirer pour essais bébé 3 (et je suis tombé enceinte au 2ème cycle donc déjà tu peux te rassurer,dès qu'il est enlevé on peut tomber enceinte Wink). Alors bon je suis peut-être un cas à part,mais je n'ai pas vraiment supporté les hormones de ce stérilet (mais je n'ai compris que c'était ça qu'un fois que je l'ai eu retiré bien sûr lol). J'ai eu des migraines à répétition, et pour ce qui est du "pas de règles" et ben pour moi c'était raté parce qu'avec j'étais réglée tous les 15 jours et ça durait de 5 à 10 jours.... Alors quand tu fais le compte sur 1 mois.... marre !
Mais bon je te rassure j'étais un cas particulier car la plupart de mes connaissances qui ont ce stérilet ont la chance de ne pas avoir bcp de jour de règles voir pas du tout Wink.
Et alors autre détail embêtant j'ai bourgeonné quand on me l'a mis (et à 22 ans je ne pense pas que c'était de l'acné juvénile panneau-MDR ) et c'est revenu régulièrement...
Et le gros point négatif c'est que ma libido était à 0 avec le stérilet et que depuis que je ne l'ai plus c'est redevenu normal.
Mais bon tous ces symptômes varient d'une personne à l'autre et ce n'est pas parce que moi j'ai eu ça que tu les auras aussi hein!Je ne fais que te donner mon avis mais si ça tombe pour toi ce sera LA contraception idéale...! Wink
Et là après la naissance de mon petit gars, j'ai voulu essayer le stérilet en cuivre parce que le système sans tracas du stérilet j'ai vraiment A-DO-Ré! Mais je ne souhaitais plus avoir recours à des hormones.Et jusque là je suis plutôt satisfaite.Maintenant j'allaite donc évidemment je ne sais pas encore ce qu'il en est des cycles menstruels mais jusque là c'est LE moyen pour moi!
Pas de risque d'oubli,et pas d'hormones donc pas d'effet secondaire (pour moi en tout cas).
Enfin voilà ce que je peux te dire de mon point de vue personnel.
Bisous (et j'espère que Luna va bien?! Wink)



solaris8486
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 28/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 878

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par BBchoupi Ven 17 Fév - 12:03

bonjour !

J'ai un sterilet en cuivre depuis un peu plus d'un an maintenant.
J'adore, pas d'oubli de pilule, c'est le top! par contre, mes regles durent plus longtemps (et bien plus qu'une journée.....c'est passé de 4 jours, a 10 jours, et relativement abondant...) c'est vraiment le seul point negatif que j'ai...
Ensuite non, inutile de le garder 5 ans! tu l'enlève quand tu veut !!

BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par Invité Ven 17 Fév - 12:16

Salut !

J'ai le stérilet mirena depuis juin 2009 et dès août plus de règles, le rêve Laughing

Pour les essais bébés, y'a aucun soucis, tu peux l'enlever avant les 5 ans Wink C'est juste que tu ne peux pas le garder plus.

Perso pas d'effet "secondaire" sauf au début, vu que plus de règle, j'ai fait un paquet de test de grossesse mdr

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par galette Ven 17 Fév - 12:43

Coucou !!!!
Je me suis fait poser le mirena fin novembre et je saigne encore ! Avant la naissance de bb3 , j'avais l'implant et j'en étais ravie mais il n'a qu'une durée de vie de 3 ans ! La pilule , très peu pour moi , je la zappe tous les 2 jours Laughing Et puis tu n'as pas tes règles avec l'implant
J'ai donc opté pour le stérilet hormonal par rapport à l'absence de règle et aussi au fait qu'on puisse l'enlever quand on veut ( bah oui je n'ais pas fermé la porte à bb4 Laughing ) .... Mais j'aimerai quand même que ça s'arrête de saigner ! On m'a dit que c'était normal , alors je patiente Laughing
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par Invité Ven 23 Mar - 16:15

Alors merci pour ce post, et merci pour vos avis car je me tâte aussi sur le stérilet après bébé !!
Moi par contre je ne souhaite pas de 3e BB, et j'ai assez peur de tomber enceinte avec celui qui est en cuivre !!! C'est combien de % de fiabilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par midori Jeu 26 Avr - 19:08

Pour ma part , après ma deuxième grossesse , j'ai opté aussi pour un stérilet en cuivre, comme ça plus de prise de pilule ( voir même oubli...) , je ne voulais pas les inconvénients qui peuvent parfois survenir avec les hormones, et pour moi avoir mes règles ,c'est quand même rassurant ;même si ces dernières étaient plus abondantes , elles ne duraient pas forcément plus longtemps . Le fait d'avoir un stérilet en cuivre permet aussi d'avoir des cycles naturels et non "programmées " comme sous l'effet des progestatifs (pilule ou mirena) . J'en ai fait posé deux au cours de 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis . Je viens de faire retirer le dernier pour essais bébé 3.

Loli , Le stérilet est aussi fiable qu'un autre moyen de contraception, tu n'as aucune crainte à avoir . cuivre ou hormone , c'est à toi de faire ton choix Smile
midori
midori
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 26/04/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par Invité Jeu 26 Avr - 22:06

Merci de ton avis Midori !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par ninii Jeu 21 Fév - 1:07

J'ai le stérilet Mirena, car après mon accouchement, j'ai passé 5 mois à saigner non stop, pas un jour ne passait sans que je ne saigne un jour, même sous Cerazette ....

En mai 2012 Je pose le Mirena, car j'ai espérer que ça stoppe mes saignements une bonne fois pour toute !! Mais j'ai du attendre 3 ou 4 mois je ne me souviens plus, pour que les choses redeviennent à la normal, enfin la normal pas sous Mirena car Mirena est censé (dans la plupart des cas) ne pas provoquer de règles. Au jour d'aujourd'hui mes cycles deviennent petit à petit plus réguliers. Les cycles ne sont pas identiques chaque mois mais on s'y approche.

Au début ça durait une vingtaine de jours ou plus , et plus le temps passait plus ça descendait (ça cafouillait pas mal) je suis à 5-6 jours de saignements maintenant depuis plusieurs mois.

Quant aux prises de poids je ne suis pas très objective car je ne sais pas si ça vient de ça ou pas, mais j'ai pris du poids pendant les fêtes (et étant donné que je grossi facilement, je ne dirai pas que c'est le Mirena qui m'a fait prendre du poids)
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par Elfye Jeu 21 Fév - 12:58

Comme je le disais, il n'y a qu'une femme sur 10 qui n'ont plus de règles sous Mirena..

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par ninii Ven 22 Fév - 0:18

Oui Elfye, j'aurai bien aimé être cette femme lol Smile
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : Vos avis ? Empty Re: Stérilet : Vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum