Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

+3
natetoile
7150helene
Alisson57
7 participants

Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par natetoile Jeu 9 Mai - 11:22

Bonjour a toutes,

je suis l'heureuse maman d'une petite Lilou qui a 2 mois.
je la nourri au biberons depuis le début mais j'aurais une question et besoin qu'on me donne conseils!!!

ma fille doit prendre 5 bibis de 150ml par jours !! le problème c que depuis le début ma fille a l'habitude d'avoir son dernier bibi entre 20h et 21h30 au plus tard !!

actuellement comment faire pour que son dernier bibi soit a 21h /21h30? car elle ne tiens pas au dela!!
en sachant qu'elle ne boit pas tt le temps ses 150 entier !!

je suis perdue et je suis tt le temps en train de calculé!!!

merci de vos réponse

bises
natetoile
natetoile
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 30/08/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par Alisson57 Jeu 9 Mai - 11:42

Coucou,

Perso ta fille est encore petite pour avoir un rythme de croisière !
Elle n'a que 2 mois et c'est à toi de la nourrir quand elle a faim.

On dit toujours qu'un bébé allaité au bibi doit suivre un rythme, je ne suis pas d'accord. S'il a faim, on lui donne à manger... On le gave pas non plus ^^

Après tu peux tenter de faire reculer de 5-10 min au début pour ensuite rallonger le temps mais elle est encore bien petite.

Je sais que ce n'est pas évident mais elle se régulera toute seule.

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par natetoile Jeu 9 Mai - 12:25

Je ne veut pas lui imposer vraiment un rythme je lui donne quand elle à faim mais c juste ke si je la couché au 4ème bibis de 21h elle part pour sa nuit du coup elle ne me.prendrai que 4 bibis et la pas assez pour son âge...

Il faudrait que le 5ème bibis tombe à 21h/21h30 au plus tard...

Je ne la gave pas je respecte 3h/4h entre chaque bibis...
natetoile
natetoile
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 30/08/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par christine5 Jeu 9 Mai - 13:55

bonjour natetoile

de mon avis , je pense que tu dois la laisser se reguler toute seule si elle boit que 4 bib c est qu elle ne veut que 4 !!! peut importe les ml qu elle boit tant quelle mange a sa faim et qu ele ne perds pas de poids
c est que ca lui va !! ne te prends pas la tete si elle n en redemande pas c est qu elle n en a pas besoin

a mon premier j essayais de faire comme dans les normes ou les livres ou les autres mais j ai appris que la meilleur des solutions c est de vivre au rythme de bébé ...... voila j espere d avoir un peu aidée Very Happy
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par Invité Jeu 9 Mai - 14:33

bonjour je dirais comme les filles les normes c'est bien mais peu de bébés entre dedans Wink tant qu'elle pousse bien et qu'elle ne réclame pas pourquoi vouloir a tt prix lui donner 5 bib... on dit assez il y a des petit et des gros mangeurs aucun bébé ne boit pareil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par 7150helene Jeu 9 Mai - 16:21

Oui je dirais comme Christine, j'ai appris au fure-et à mesure de l'arrivée de mes enfant (j'en ai 4 dont des jumelles) à me prendre de moins en moins la tête.
Dans la mesure où ta puce ne perd pas de poids, je ne vois pas de problème... Surtout évite de stresser, calculer, par expèrience je dirais que ça ne sert à rien sinon à stresser ta pépètte qui ressent tout.
Moi je testerai les 4 bibs sur quelques jours, quitte à mettre un plus de quantités...
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par natetoile Jeu 9 Mai - 18:45

OK MERCI LES FILLES

apres je veux pas absolument lui donné 5 bibis c 'est juste que si elle n'en boit que 4 ds la journée j'ai bien peur que le dernier qui tomberai a 20h elle se reveillerais ds la nuit pour en avoir un alors qu'elle me fait bien ses nuits !!!

natetoile
natetoile
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 30/08/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par christine5 Jeu 9 Mai - 18:54

essaie et tu verras bien , reviens nous donner des nouvelles dans quelques jours pour nous dire si ca se passe bien !!!!! le dernier bah oui agrandis le un p tit peu !!
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par sonia83 Lun 20 Mai - 16:47

Bonjour natetoile Smile

Je dirais comme les filles, si ta puce se cale avec quatre bibs, c'est que ça doit lui convenir Wink le principal étant que sa courbe de croissance soit bonne.

Pour ma puce j'étais un peu comme toi, je voulais la caler pour le soir car elle buvait son dernier bib à 17 et partait pour sa nuit à 17h30 jusqu'à 5 h du matin !! Et 5h du mat' on ne peut pas dire que ça me convenait car elle ne se rendormait que vers 6h45 et à 7h30 mon fils se levait pour l'école !!! Donc dur dur besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  346345

J'ai tenter de la décaler un peu de 10 min environ à chaque bib, à condition qu'elle soit pas en pleine crise de faim bien sur Wink mais ça donnait pas grand chose, puis nous avons réussi à trouver notre rythme avec un bain vers 19/19h30 le soir car l'eau donne faim Wink puis après gros dodo jusqu'au lendemain 7h ( elle avait tout juste deux mois ). Elle buvait à 7h, 11h, 15h puis 19h30 max

J'espère que tu arriveras à lui donner un rythme mais bon ne te formalise pas avec tout ça, chaque bébé est différent, ils ont chacun leur rythme et puis tu as les bébés gloutons et ceux qui sont des petits moineaux Wink

donne news des news Wink
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par JeLiAh Lun 20 Mai - 16:53

Coucou, je suis de l'avis des filles, pas grave si elle ne boit pas ses 5 bibs ! L'idée du bain est très bonne c'est comme ça qu'on fait ici, puis ça détend de la journée passée, sa creuse, et ça apaise pour la nuit à venir Smile Vient nous dire comment tu fais =)
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par natetoile Lun 20 Mai - 20:05

Coucou les filles

merci pour vos témoignages...

Alorq ce fut qq semaines stressante pour moi ns avons opté avec mon conjoint pour lui donné un rythmes dcs on lui donné séquence bibis à 7-11-15-18-21h30 elle mangé peuchere mais javai l impression de la gaver comme une oie... elle prenait par jour entre 550 et 640 ml avec ses 5 bibis...
Puis mardi dernier elle c réveiller à 8h15 et la je me qs dis stop je vais faire à sa faim... et elle à mangé peuchere à 8h30-12h30-16h30 et 20h30 elle avait mangé en 4 bibis 550ml autant dire ke 4 ou 5 elle mangé strictement pareil... dcs g adopter sa technique et sa va faire 1 semaine demain et je me sens bcp mieux et elle aussi surement...

Smile)))

Sinon le bain donne faim vs dite??
natetoile
natetoile
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 30/08/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par sonia83 Lun 20 Mai - 20:32

Rhooooo Ba c'est super tout ça !! Contente de lire que tout est rentré dans l'ordre Smile

Tu sais, on comprend que c'est pas évident de se faire à cette nouvelle vie de maman surtout pour son premier enfant mais fais toi confiance et écoute ta puce et non les "normes" çar chaque enfant à sa particularité Wink

Moi aussi j'étais perdue pour ma puce car 10 ans d'écart avec mon premier!! J'avais l'impression de ne plus savoir faire Wink

Pour le bain, ici c'était radical Wink un bain et après un bib Wink

Te souhaite que tout continue sur cette bonne lancée Wink
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par natetoile Lun 20 Mai - 20:41

Merci :-)

Je verrai si sa continue ainsi quand in passera au 180ml lol

natetoile
natetoile
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 30/08/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par sonia83 Lun 20 Mai - 23:42

mais oui il n'y a pas de raison pour que ça se passe autrement Wink
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par stephanie-57 Lun 20 Mai - 23:46

coucou nath

ici on fait toujours le bain avant de le faire manger Smile. déjà ça l'épuise puis après la tétée il est rasasié et dors plus vite et beaucoup mieux, enfin pour nous.

mais continue à lui donner à la demande et tu verras que tout ira mieux Smile

De gros bisous à toi et ta poupette
stephanie-57
stephanie-57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 2265

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par natetoile Mar 21 Mai - 8:08

Merci steph :-):-)
natetoile
natetoile
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 30/08/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par sonia83 Mar 28 Mai - 18:12

Coucou !!

Alors, quelles sont les news de ta puce ? Est-elle toujours bien câlée ?

am3

sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!  Empty Re: besoin d'aide : donné un rythme a un bébé !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum