Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège Empty Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège

Message par Sunshine2012 Ven 20 Jan - 23:22

Bonjour,

Je suis nouvelle ici donc je sais pas vraiment comment cela ce passe..
Alors voilà il y a quelques jours (5 précisément) mon bébé était tête en bas.. et hier après une petite visite au urgence pour contractions régulières on ma appris qu'il était en siège complet. Ras-le-bol

Elle ma demander avec des yeux un peu septique quand était ma dernière échographie (je suis à 32SA+5) et quand je lui est répondu vendredi prochain elle ma dit que d'ici là peut être qu'il ce sera retourner mais que au pire des cas ce sera césarienne puisque j'ai impossibilité de voie basse si mon bébé est en siège.. (bassin trop étroit)

Sachant que je suis très menu & petite j'aimerai savoir si d'après vous il y a possibilité après 33SA que mon bébé ce retourne encore ?

Est ce que la plupart du temps c'est des césariennes programmés où les équipes médicales attendent que la maman soit en travail ?

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

Bonne soirée à vous !

Sunshine2012
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/01/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège Empty Re: Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège

Message par Vero. Ven 20 Jan - 23:45

post déplacé dan la rubrique des professionnels de santé.

post verrouillé dans l'attente d'une réponse d'un professionnel de santé
.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège Empty Re: Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège

Message par Lamerrante Dim 22 Jan - 3:19

Bonsoir Sunshine2012,

Parfois, les bébés font la pirouette au moment où on s'y attend le moins...

Quand bébé est en siège, il peut encore se retourner de lui-même. Il faut savoir que vers 33 SA, 10 à 15% des bébés sont encore en siège.A ce stade de la grossesse, les retournements sont encore très fréquents : entre 33 SA et 35 SA, entre un tiers et la moitié des bébés se retourneront spontanément.

Sinon, ton médecin peut prévoir ce que l'on appelle une version vers 36SA, en dehors de toute contre-indication bien sur. Lors de la version, le médecin essaye de faire tourner le bébé par des manoeuvres externes.

Il reste encore des petits moyens à tenter :

- l'acupuncture
- l'ostéopathie
- les postures favorisant la rotation du foetus comme celle du "pont indien" ou celle de "la prière musulmane".

Et ensuite, effectivement si ton bébé reste en siège, on envisage la césarienne. Dans ce cas, elle est programmée à l'avance.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège Empty Re: Besoin de conseils où qu'on m'éclaire svp : bébé en siège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum