Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
tabac et grossesse.. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
tabac et grossesse.. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
tabac et grossesse.. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
tabac et grossesse.. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
tabac et grossesse.. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
tabac et grossesse.. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
tabac et grossesse.. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
tabac et grossesse.. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
tabac et grossesse.. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
tabac et grossesse.. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

tabac et grossesse..

5 participants

Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty tabac et grossesse..

Message par vero03 Dim 7 Oct - 12:11

bonjour les filles

je vais commencer par me présenter pour celles qui me connaissent pas je m'appelle vero j'ai 28 ans je suis mariée et je suis enceinte de 4 semaine de mon 1er.
voila me concernant

je voulais avoir encore une fois votre avis. je suis une grosse fumeuse environ 1 paquet par jour mais depuis que je sais que je suis enceinte je voudrais diminuer voir mieux arrêter mais malgré les effort que je fait depuis 2 semaines les habitudes sont quand même très dur a enlever.
c'est pourquoi je voulais avoir des idées pour que je puisse passée a autre chose en sachant que j'ai essayer que l'hypnotyseur je suis prête a faire n'importe quoi et dite moi si vous aver essayer quelque chose qui a fonctionner pour vous

merci d'avance
vero

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par Alisson57 Dim 7 Oct - 15:44

Coucou,

Félicitation pour ta grossesse =)

Pour ton soucis, c'est déjà génial que tu veuille arrêter ! Tu as déjà diminuer ?
Je pense que le mieux serais de voir ton médecin pour lui demander conseil et peut être trouver des pistes...

Je sais que ce n'est pas évident mais c'est pour le bien de ton bébé (et de toi par la même occasion)... J'ai un avis très tranché sur la question mais bon, je sais que chacun fait comme il peut...

Il faudrait te limiter à un nb maximal de cigarettes par jour (garde celle qui sont le plus dur pour toi à enlever) et ainsi de suite jusqu’à ne plus en pendre du tout.

Bon courage surtout
Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par vero03 Dim 7 Oct - 17:00

salut alisson,

pour répondre a ta question oui j'ai bien diminuer je suis a 6/7 cigarettes par jours au lieu d'une 20ene, je suis allée voir mon médecin qui ma dit que si j’arrive a 3 sa serais déjà bien mêmes si rien du tout serait le mieux mais il m'a dit que doucement pour moi serait le mieux.
se n'est pas lez cigarette en soin qui me manque s'est cette habitude qui est dur a enlever c'est pour ça qu'il faut que je trouve une occupation ou de faire quelque chose qui puisse remplacer se geste si des idées sont la je suis preneuse.
en ce qui concerne la motivation elle est la s'est sur faut juste que je trouve a comble se geste.

merci der m'avoir répondu alisson

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par Isis Dim 7 Oct - 17:13

Bonjour Véro.

J'étais aussi un grosse fumeuse, 1 paquet et demi et je pensais que lorsque je serais enceinte que j'aurais le déclic et que j'arrêterais.
Mais "non" ce déclic n'est jamais venu et j'ai fumé pendant mes deux grossesses.

A l'époque mon doc m'avait dit que si je n'arrivais pas à arrêter que je pouvais fumer (le risque zéro n'existe pas mais cela limitait au maximum les risques de soucis) une dizaine de cigarettes par jour et m'avait aussi fait comprendre que le bébé ressentait tout donc à la limite il fallait mieux une future maman bien dans sa peau qui fumait quelques cigarettes par jour plutôt qu'une future maman qui s'interdisait toute cigarette mais qui le vivait tellement mal qu'elle était sur les nerfs, tu vois ce que je veux dire.

Finalement j'ai réussi à me restreindre à une dizaine de cigarettes par jour et n'ai jamais repris plus après mon premier accouchement ni mon deuxième. J'ai bien fini par arrêter de fumer mais bien plus tard, mes enfants avaient 6 et 8 ans.

Cela n'a eu aucun incident ni sur mes grossesses, ni sur mes enfants.

Par contre je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool durant mes 2 grossesses car la dessus les doc étaient formels, il peut y avoir des conséquences irréversibles avec un seul verre d'alcool et ça ça me faisait beaucoup plus peur que quelques cigarettes avec lesquels les risques sont plus minimes, existants je suis daccord mais apparemment plus minimes.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par vero03 Lun 8 Oct - 17:39

bonjour isis,

juste une petite question quelles sont vraiment les risques pour le bebe, et surtout comment ta fait pour arreter définitivement.
merci de ta réponse.

si vous avez des solutions a me proposer n'hesiter pas
merci d'avance




vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par Isis Lun 8 Oct - 18:54

Les principaux risques sont :
- avoir un bébé de petit poids (mes filles faisaient 3kg180 et 3kg750)
- accoucher avant terme
- avoir un bébé avec des soucis respiratoires (pour les grosses fumeuses)

J'avais des gros soucis perso et fumais plus que d'habitude à cause du stress ce qui m'a déclencher un malaise vagal, j'ai finir à l'hôpital puis j'ai dû aller voir un cardiologue pour vérifier que tout aller bien mais tout n'aller pas bien et on m'a découvert une malformation cardiaque. Mon cardiologue m'a demandé d'arrêter net de fumer si je ne voulais pas avoir de soucis plus graves.
Donc tu comprendras que ce qui m'a permis d'arrêter du fumer c'est la peur comme beaucoup de gens. Et oui généralement quand c'est un doc qui nous le dit, on y arrive très vite, c'est dommage d'attendre ça mais c'est ainsi. Mais également et surtout mes filles qui grandissaient et qui se rendaient comptent du danger car plusieurs fois elles m'avaient dit qu'elles avaient peur que je meurt à cause de la cigarette, et oui les spots publicitaires et les images chocs, choquent les enfants et devant de telles paroles font réfléchir les mamans.
Par contre il est vrai que cela a été très dur et que depuis je n'ai jamais touché une cigarette mais ce qui est déprimant c'est que l'envie est toujours là et ça fait 7 ans et demi.

Désolé mais je n'ai pas de solution à te proposer mais as-tu déjà essayer des substituts ?


Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par bine45 Lun 8 Oct - 19:34

bonsoir,

je suis dans la même situation que toi vero, je suis enceinte de 3 mois et j'ai bcp diminué mais pas réussi à arrêter définitivement et c'est vrai que mon boulot stressant par moment n'aide pas mais vu que je fais des malaises vagaux à cause de ma tension qui monte et descend sans raison, un des symptomes de la grossesse, donc ma gynéco m'a conseillé l'acupuncture et on lui a parlé d'arrêter de fumer avec mon homme et elle a approuvé donc à suivre


bine45
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 45
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par vero03 Mar 9 Oct - 12:51

bonjour a toutes,

isis, je suis désolée de t'avoir demander de me raconter je ne pensais vraiment pas que sa avait été si loin et j’espère sincèrement que niveau sante tous va pour le mieux aujourd'hui mais en tous cas merci beaucoup de ta sincérité et ta franchise.

bine45, s'est vrai c'est vraiment très dur mais je sais pas si toi sa te le fait mais quand j'allume une cigarette j'ai vraiment du mal a la finir je la fume en 2/3 fois.c'est peu être nul vu de l’extérieur mais en fait au lieu de fumer une clope entière toute les 30min je ne tire que quelque lattes se qui m'a permis de bien diminuer du coup.se qui me manque le plus c'est vraiment l'habitude le matin par exemple je n’aie pas d'envie particulière mais l’habitude d'allumer une clope après mon café cette habitude est dur a enlever..j’espère quand même pouvoir arrêter avant que des problèmes arrive comme isis qui fait vraiment réfléchir..j’espère que tu me tiendras au courant pour l'acuponcture moi j'ai essayer hypotonie mais sa n'as pas fonctionner


bonne journée

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par Isis Mar 9 Oct - 13:32

T'inquiètes Véro bien au contraire si mon expérience peut te servir, tant mieux. Et oui je vais bien, je suis sous médicament à vie, je suis suivi par un cardiologue régulièrement et je dois me ménager, vu mon tempérament, c'est ce dernier point le plus dur pour moi car je suis quelqu'un de speed et il faudrait que je sois calme..... mais mon corps est là pour me rappeler à l'ordre Very Happy

Dans mon cas ce n'est pas la cigarette qui m'a fait du mal mais qui n'a rien arrangé. Mais tout le monde sait qu'un jour ou l'autre cette sale habitude peut nous faire très très mal, j'ai des cas autour de moi et crois-moi je suis bien contente d'avoir arrêté même si ça me manque toujours.

Que ce soit pendant ta grossesse ou plus tard je te souhaite de réussir a perdre cette habitude.

Et oui c'est bien le geste qui est le plus dur au début alors faut trouver à le compenser mais c'est pas toujours évident.

Je pense que pour que les différentes méthodes fonctionnent (accupuncture.....) il faut vraiment être motivé, mais vraiment pas juste "vouloir arrêter" mais être sincèrement convaincu des bienfaits de l'arrêt. Mon homme est toujours fumeur, il a également essayé différentes méthodes mais tant qu'il ne sera pas vraiment prêt je pense pas que cela fonctionnera, pourtant il avait déjà arrêté une fois, comme quoi c'est possible mais très dur.

Je pense que le fait que déjà tu ne fumes pas les cigarettes entières c'est très bien, pas pour le porte-monnaie bien-sûr mais c'est toujours ça de pas pris pour ton corps.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par vero03 Mar 9 Oct - 15:23

mille merci isis de ton soutien et je te tiens au courant de mon évolution Surprised
étant quelqu'un de très speed aussi je te comprend très bien de se cote la, la peur de la maladie aussi me fait beaucoup stressée mais ses mauvaises habitudes sont tellement difficile a enlever harchhhhhhh!!!

a bientôt j’espère

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par Yael2688 Jeu 11 Oct - 12:37

Salut les filles Smile

Moi aussi je suis fumeuses, je fumais une dizaines de cigarettes par jour.
Après ma fiv et durant les 15jrs en attendant le verdict j'étais passée a 5/6 cigarettes par jour.
depuis que je suis enceinte je suis a 2/3 par jour mais j'avoue que je triche un peu :p

Je fume des cigarettes roulées, elles ne se consument pas, les plus dures pour moi a arreter sont celles du matin avec le café et celles après les repas, les autres je m'en passe assez bien, du coup avec les roulées celle que j'allume le matin je la fini après mangé le midi, etc...

J'ai lu dans un livre de suivi de grossesse qu'il ne fallait idéalement pas dépasser 5 cigarettes par jour.
Et j'en ai parlé à ma gynéco l'autre jour qui m'a dit que si j'avais réussi a diminuer autant j'étais tout à fait capable d'arreté complètement ce qui me motive.
Elle m'a aussi dit qu'il fallait vraiment arrêter même si elle comprenait bien que c'était difficile d'arrêter d'un coup.
Elle m'a expliqué également que c'était le monoxyde de carbone et non pas la nicotine qui nous rend dépendant qui était nocif, apparemment ca diminuerait les échanges entre le foetus et la mère...

Mais j'avoue que ce qui me fait le plus peur c'est l'augmentation du risque de mort subite du nourrisson pour les mamans fumeuses :s

Autre astuce, allez fumer dehors, pas bon pour une femme enceinte d'etre dans une pièce enfumée, ca calmera certaines envie surtout quand il va commencer à faire froid !

Aller bon courage à toutes ! On va y arriver !!

Le tabac c'est tabou ! On en viendra toutes a bout !!! Twisted Evil
Yael2688
Yael2688
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 43
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par vero03 Jeu 11 Oct - 13:06

coucou yael

(Le tabac c'est tabou ! On en viendra toutes a bout !!!) perso jdrrrr!!!!!

j'ai lu avec interrer ton message et je ne savais absolument pas que le risque de mort subite du nourrisson étais la jte jure c'est un truc de fou sa et sa fait vraiment réfléchir.

ta gygy a raison tu a sacrement diminuer je pense que les cigarette que tu fumes sont plus psychologique que par manque enfin c'est mon envie. pour moi s'est le cas celle que je fume s'est que la a ce moment la j'ai l'habitude de fumer(chui d'accord avec toi celle du matin est terrible).
je fume aussi des roulées mais la je me suis mis au blonde je me dit qu'au moins s'est un peu moins fort( encore psychologique je crois Surprised ).
je crois qu'il faut vraiment qu'on fasse des efforts pour nos bébé s'est quand même une raison sacrement valable si sa te dit on se tient au courant de notre évolution est on peu aussi se soutenir moralement. n’hésite pas a m'envoyer un mp si sa te dit.

a bientôt
vero

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

tabac et grossesse.. Empty Re: tabac et grossesse..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum