Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La legislation concernant l'instruction en famille EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La legislation concernant l'instruction en famille

Aller en bas

La legislation concernant l'instruction en famille Empty La legislation concernant l'instruction en famille

Message par Sugar Boy Mer 26 Sep - 16:51

coucou

si cela peut intéresser certaines!



Loi sur l'IEF



L'instruction en famille est un droit pour tous.



C'est l'instruction qui est obligatoire et non pas l'école.





Article L 131-2 du code de l'éducation :



"L'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre six ans et seize ans."







Article L 131-2 du code de l'éducation :



"L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix."







- Votre enfant n'a pas 6 ans, vous souhaitez faire l'IEF et ne pas le mettre à la maternelle. Vous avez le droit.

- Votre enfant a 6 ans ou plus (limite d'obligation à l'instruction 16 ans) et vous voulez choisir l'IEF. Vous avez le droit.

- Votre enfant est scolarisé et vous voulez le retirer en cours d'année ou commencer en début d'année l'IEF. Vous avez le droit.





Si vous faites ce choix, vous devez respecter la loi.




Où pouvez-vous trouver les textes de loi ?



Vous pouvez trouver les articles sur Legifrance.



Ce site est un service public de la diffusion du droit par l’internet qui est placé sous la responsabilité éditoriale du Secrétariat général du gouvernement (SGG).

[u]
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum