Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

4 participants

Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par moittsimplement Ven 14 Sep - 14:11

Coucou

Alors voilà, cela fait maintenant quelque mois que je suis en essai BB et j'aimerais vos avis sur ce que nous prévoyons de notre vie de famille avec mon époux.
Par moment je trouve que c'est bien, par moment ça me fait paniquer, à d'autres moment encore je me dis que tout dépend trop d'une grossesse et que donc je me bloque.... Enfin bref, je vous expose un peu et je discute après :p

Avec mon époux nous habitons depuis un an à Strasbourg, je suis en CDI depuis 2ans et mon époux depuis 8mois.
Nous habitions avant dans une ville à 50km de là (Sélestat). C'est vraiment une ville que l'on a adoré, mais bon au moment où on l'a quitté on n'avais pas trop le choix (mon mari était au chomage) et puis c'est toujours quand on n'a plus quelque chose qu'on se rends compte à quel point on y tenais!
Mon travail ce passe très mal, je ne supporte plus du tout l'ambiance et les conditions de travail. Notament l'ambiance hypocrite et gamine qui y règne et les horaires de travail. Le problème est que si je quitte mon emploi (démission), je n'aurais plus aucun revenus car pour une demission pas de chomage.
Du coup avec mon époux nous avions pour projet:
Une fois que je tombe enceinte, on attend les 3 mois de risque de fausse couche, on donne le préavis de l'appartement (de 3mois), ce qui fais qu'on déménagerais (à Sélestat) à mes 6mois de grossesse. Après le congé maternité je prends le congé parental de 6mois, ce qui me permetterais de réorganiser ma vie dans "notre" ville", principalement chercher un travail.

Qu'en pensez vous? Je suis vraiment en plein doute (je suis en arret maladie toute cette semaine alors je pense pas mal à tout ça).

Bisous
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par Alisson57 Ven 14 Sep - 14:39

Coucou,

Je ne serais pas trop te conseiller car cela concerne votre vie mais je vais essayer de te donner mon point de vue...

Tu souhaites quitter votre travail, ce que je peux tout à fait comprendre puisque cela se passe mal pour toi, mais qui te dit que tu vas en retrouver par la suite ? C'est tellement dur de trouver un emploi en ce moment... Surtout avec un bébé, il faut couvrir ses arrières...

Pourquoi n'essayerais tu pas de parler avec ton employeur afin de faire une rupture de contrat à l'amiable ? En expliquant que tu souhaite déménager..

Ton conjoint conserverais son taff ?

Je te souhaites vraiment d'y arriver !

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par moittsimplement Ven 14 Sep - 15:25

Re,

Merci beaucoup pour tes conseils.

La rupture conventionnelle, des collègues ont déjà tenté et ça leur a été refusé a toute, du coup je n'ose pas trop tenter.

J'ai un double diplôme (bts en action sociale et secrétaire médical) donc je pense (ou plutôt j'espère) trouver rapidement. Tu penses que c'est un peu utopique? Je pense chercher dès la naissance du futur bébé ce qui me laisse 6mois (du congé parental)

Nous avons hestié avec mon mari à ce que je quitte mon travail maintenant, mais si je tombe enceinte rapidement, je risque de me faire mal voir par l'entreprise et donc au final partir sur de mauvaise base. Peut être que finalement c'est à envisager?
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par Alisson57 Ven 14 Sep - 22:04

Effectivement, pas simple !

Je pense que tu devrais essayer même si tes employeurs ont refusés à tes collègues, c'est t'on jamais...

J'espère vraiment pour toi que tu trouveras vite, maintenant, avec la conjoncture actuelle, rien n'est sur... Oui chercher à la naissance est une bonne idée, j'avais fait pareil.

Partir en mauvais terme n'est jamais très bon, c'est un coup à ce qu'ils ne te paie pas ou autre...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par BBchoupi Ven 14 Sep - 23:33

coucou ! effectivement, c'est assez compliqué.
Concernant la rupture conventionelle, effectivement ton employeur peut refuser....
Tu as aussi un autre plan, mais risqué, c'est l'abandon de poste. seulement voila, depuis quelques mois, l'employeur doit cocher une case "oui"pour que tu touche le chômage, ou "non" pour que tu ne le touche pas. Si tu part en mauvais termes, il me semble risqué de faire ce choix..

Concernant le fait de rechercher du boulot quand bébé sera la, ca me semble délicat. Tu n'aura aucune envie de chercher en sachant ton bébé près de toi, qui vient de naitre, faire des essais, etc....
c'est vrai, ta situation est assez compliquée....

Tu peut pas essayer de parler calmement a tête reposée a ton chef? lui expliquer que tu souhaiterai déménager, ou changer de branche professionellement....et lui expliquer que tu as besoin de toucher le chomage, et lui demander ce qu'il te propose?
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par Lilouune Ven 14 Sep - 23:50

Coucou ma belle,

Je suis de l'avis des filles, je suis dans une situation similaire j'ai un enfant en bas âge et j'aimerais quittée mon poste sauf que la rupture conventionnelle c'est dur a avoir et puis je ne suis pas trop motivée car j'avais mon bebe h24, la conjucture actuelle ... donc parle a ton chef ça te guidera, dans la vie qui tente rien n'a rien
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par moittsimplement Ven 14 Sep - 23:52

Coucou,

Le problème de l'abandon de poste c'est surtout que je travaille avec des personnes âgées, alors j'ai peur que ce soit de la mise en danger d'autrui!

Le fait de chercher une fois que bb sera là, disons que je n'aurais pas trtop le choix du fait des finances.

Cela dit on en a discuté ce soir avec mon mari car la question me turlupine beaucoup ces temps ci (surtout que j'ai fait des simulations sur le site de la CAF et j'ai du mal a tout comprendre sur les sommes que je percevrais). Et au final on pense a ce que je cherche quand même un autre travail mais sur Strasbourg où on est à l'heure actuel et on avisera quand je serais enceinte de si on déménage ou pas.

Pas facile d'organiser sa vie!

Merci pour vos avis, ça fait du bien d'avoir un regard extérieur sans jugement
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par Lilouune Ven 14 Sep - 23:55

Surtout ne compte pas sur ça car il ne verse pratiquement rien 550 e par mois durant le congés parental
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par moittsimplement Ven 14 Sep - 23:57

Oui c'est ce que j'ai vu mais surtout le congé maternité qui m'hallucine, je toucherais un peu moins de 700€ je trouve que c'est vraiment peu pour un congé obligatoire légalement et qui est de toute façon essentiel au bb et a la femme.
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par Lilouune Sam 15 Sep - 19:38

Ah ça je ne te le fait pas dire c'est abusé !

Et puis bien souvent pas le choix
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par moittsimplement Sam 15 Sep - 22:36

Coucou

La decision n'est pas facile a prendre mais merci pour vos avis qui m'ont quand meme aidé.
Un regarde exterieur ça aide je trouve.

bisous
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle? Empty Re: Profiter d'une grossesse pour réorganiser sa vie professionnelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum