Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Grossesses rapprochées EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Grossesses rapprochées EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Grossesses rapprochées EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Grossesses rapprochées EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Grossesses rapprochées EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Grossesses rapprochées EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Grossesses rapprochées EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Grossesses rapprochées EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Grossesses rapprochées EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Grossesses rapprochées EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grossesses rapprochées

3 participants

Aller en bas

Grossesses rapprochées Empty Grossesses rapprochées

Message par sousou76 Jeu 10 Mai - 12:12

Bonjour

Je suis nouvelle dans ce forum et je vous avouerai que je suis un peu perdue dans mes questions et points d'interrogation alors si l'une de vous pouvez me répondre et me donner des conseil selon vos expériences.

Voila, j'ai accouchée le 18 avril et je suis très comblée par la venue de ma petite princesse qui égaie ma vie et celle de son papa, on vie un bonheur sans égal chaque jour surtout que c'est un bébé tant attendu depuis ma fausse couche de Décembre 2007 (les circonstances ne permettai pas que j'essai de faire un autre bébé)
aujourdhui moi et mon mari on envisage une deuxième grossesse aprés septembre comme ca la petite aura un peu grandi et je serai guérie. a votre avis ? moi les question que je me pose c'est si je peux allaiter les 2 bébé et si ya pa de risque pour le bébé qui sera dans mon ventre quand je donne le sein à ma fille alors que je sui enceinte.

Merci pour vos réponse que j'ai hate de lire

sousou76
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/05/2012

Je suis : Maman
Age : 47
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées Empty Re: Grossesses rapprochées

Message par Isis Jeu 10 Mai - 13:19

Bonjour sousou et pancartebienvenue parmis nous

Je ne pourrais pas te répondre concernant l'allaitement car je n'ai pas allaité mais j'ai 2 filles qui ont à peine 22 mois d'écart donc si tu as d'autres questions concernant les bébés rapprochés il n'y a pas de soucis.

T'inquiètes je suis sûr que nos mamans allaitantes vont te répondre sinon va faire un tour sur leur post.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées Empty Bonjour

Message par sousou76 Dim 13 Mai - 14:07

Grand merci à toi Isis pour ta réponse. Tu peux me dire si t'as pas eu de problèmes de santé en fesant des grossesses rapprochées, aussi la deuxième grossesse été plus dure pour toi que la première et si t'as suivie une réeducation périnéale aprés la première grossesse et si tu l'as fais auprés d'un kiné ou d'une sage femme. Je te serai trés reconnaissante si tu répondais à mes questions. merci d'avance

sousou76
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/05/2012

Je suis : Maman
Age : 47
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées Empty Re: Grossesses rapprochées

Message par Lollie Dim 13 Mai - 15:00

Coucou Sousou

Je suis Elodie, maman d'enfants très rapprochés. Mes enfants ont 13 mois d'écart, aujourd'hui Marie a 5 ans et Thomas 4 ans.

Je vais tacher de te répondre:

problèmes de santé en fesant des grossesses rapprochées

Je t'invite à lire cet article que j'avais rédigé pour le site d'informations concerant les grossesses rapprochées:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y retrouveras les risques que l'on peut rencontrer lorsqu'on fait des bébés rapprochés.

Personellement, j'en ai eu quand même, j'ai eu de l'hypertension causée par la seconde grossesse trop rapprochée de la première, beaucoup de contractions dés 12SA, avec un risque de pré-éclampsie alors que j'avais passé une merveilleuse première grossesse.

Mais on est normalement très surveillée donc ici en tout cas, même si la seconde grossesse fût de ce fait plus difficile, à la fin, ça c'est plutôt bien passé.

deuxième grossesse été plus dure pour toi que la première

Au vu de ce que je viens de te raconter au dessus, oui, pour moi elle fût plus difficile car en plus j'avais un petit bébé à m'occuper qui ne marchait pas et était toute petite (je suis retombée enceinte, ma fille n'avait que 4 mois).

suivie une réeducation périnéale aprés la première grossesse

Oui ici j'ai fais ma rééducation périnéale avant d'entamer une seconde grossesse et je t'invite vivement à le faire avant de te relancer dans les essais bébé car ton muscle sinon sera à nouveau soumis très rapidement aux hormones de grossesse (donc risques de fuite urinaires etc. durant ta seconde grossesse). De toute façon, ça devrait être un passage obligé après chaque grossesse, qu'on décide d'en faire des rapprochées ou non, même après les césariennes, il faut faire sa rééducation du périnée. J'ai pratiqué ma rééducation pour la première fois auprès d'un kiné mais après la seconde, j'ai fais ma rééducation avec une sage-femme et ça n'a juste rien à voir! Une sage-femme connait vraiment bien et ma seconde rééducation me fût bien plus profitable.

je peux allaiter les 2 bébé et si ya pa de risque pour le bébé qui sera
dans mon ventre quand je donne le sein à ma fille alors que je sui
enceinte.


Il n'y a aucun risque ni pour le bébé qui tête ni pour le bébé dans ton ventre.

Par contre, l'allaitement empêche très souvent d'ovuler donc si tu veux retomber enceinte, ça va être un peu compliqué tant que tu allaites.

Moi je suis retombée enceinte alors que j'allaitais encore ma puce. Elle a continué de téter durant 2 mois (je l'ai allaité 6 mois en tout) mais par contre, durant l'allaitement, je ressentais des contractions (comme des tranchées dés que je fût enceinte - la gynécologue m'avait expliqué que c'était dû à mon utérus qui n'avait pas encore repris sa taille initiale).

Puis mon lait avec les hormones de grossesse s'était modifié un peu et ma puce se détournait du sein du coup. Mais ça ne fait pas ça à toutes les futures mamans, chaque cas est différent.

A la naissance de mon second, je l'ai allaité aussi durant 6 mois aussi.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées Empty Re: Grossesses rapprochées

Message par Isis Dim 13 Mai - 20:16

sousou76 a écrit:Grand merci à toi Isis pour ta réponse. Tu peux me dire si t'as pas eu de problèmes de santé en fesant des grossesses rapprochées, aussi la deuxième grossesse été plus dure pour toi que la première et si t'as suivie une réeducation périnéale aprés la première grossesse et si tu l'as fais auprés d'un kiné ou d'une sage femme. Je te serai trés reconnaissante si tu répondais à mes questions. merci d'avance

Je suis retombée enceinte ma fille avait 13 mois et j'ai eu la chance de vivre deux supers grossesses. Je n'ai absolument eu aucun soucis de santé, ni tension...... et la deuxième n'était absolument pas plus dur que la première. Je vivais en appartement au troisième étage et sortais plusieurs fois par jour avec ma puce et mon chien et la poussette à chaque fois jusqu'à la fin de ma deuxième grossesse, et me tapais mes étages sans soucis. Le seul moment où j'avais des contractions c'était le soir car ma fille aînée ne s'endormait que dans mes bras, donc après l'avoir bercé pendant une heure (durée moyenne), il est vrai que ça remuait beaucoup dans mon ventre, les muscles me tiraient et j'avais des contractions mais cela n'était pas douloureux, il fallait juste que je me pose un peu. Ce qui était dur pour moi car je suis quelqu'un de speed qui n'aime pas rester à rien faire, fallait presque m'attacher dans la banquette..... Par contre il est vrai qu'à partir du cinquième mois j'étais suivi de près car pour la première j'avais eu une césarienne en urgence et avais été ouverte de haut en bas et comme la deuxième était d'un bon poids mon obstétricien avait peur que je fasse une éventration et voulait me voir toutes les semaines les deux derniers mois.

Après mon premier accouchement j'ai fait ma rééducation du périnée auprès d'un kiné. Par contre il est vrai que j'ai jamais pris le temps de la faire pour la deuxième car se déplacer avec un bébé c'est facile, je la laisser dans la poussette le temps de la séance, mais avec un bébé et une petite fille de 2 ans c'est moins évident car il m'aurait fallu une poussette double afin de laisser les deux dans la poussette le temps que le kiné me fasse faire ces exercices et je n'en avais pas. Mais il est vrai que j'aurais pu installer la grande avec deux ou trois jouets dans un coin du cabinet pendant ce temps mais comme à l'époque j'étais aussi beaucoup occuper avec la préparation de notre fuure nouvelle vie dans une autre région, qu'il fallait trouver un logement, déménager puis créer notre entreprise, je n'avais pas trop le temps de m'occuper de ça car j'avais beaucoup de paprasse à faire et deux enfants à m'occuper en même temps. Mais sincèrement je n'ais jamais vu de différence entre le fait de l'avoir fais pour la première et pas pour la deuxième.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées Empty merci

Message par sousou76 Mer 16 Mai - 13:58

Grand merci pour lollie et Issis pour vos réponses qui m'apportent beaucoup, franchement vos réponses m'ont éclaircies les idées et je suis plus rassurée.

Encore merci

sousou76
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/05/2012

Je suis : Maman
Age : 47
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées Empty Re: Grossesses rapprochées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum