Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Dans quelle position couchez vous bébé ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dans quelle position couchez vous bébé ?

4 participants

Aller en bas

Dans quelle position couchez vous bébé ? Empty Dans quelle position couchez vous bébé ?

Message par Happy77 Sam 21 Jan - 4:04

Bonjour à toutes,

Voila, meme si je pense que je vais avoir une majorité ou unanimité de réponse "sur le dos", je lance le post quand meme ! Smile
Avec ses coliques, Loris ne dort bien que sur le ventre.
Sur le dos, il chouine, se réveille, a du mal à se rendormir. En ce moment je l'endors sur le ventre en restant à coté et au bout de 10mn environ je le retourne sur le dos (1 fois sur 4 il ne se réveille pas et continu de dormir).
Mon homme souhaiterais le laisser domir sur le ventre toute la nuit (il a un mois).
Je suis bien consciente qu'on nous dit de ne pas mettre bébé sur le ventre pour éviter la mort subite du nourrisson (MSN), et que depuis que les bb dorment sur le ventre, il y a moins de MSN.
quand j'étais bébé, mes parents nous ont toujours couché sur le ventre avec mon frère. Un couple d'amis vivant aux Etats Unis nous ont expliqué que la bas, c'est dodo sur le ventre aussi (ce qu'ils font pour leurs jumeaux depuis la naissance)

Pour exemple, après le bib de 22h30 ou 23h30, en couchant Loris sur le dos, il se réveille deux heures plus tard, systématiquement ! Ce soir il est sur le ventre depuis 23h00 (endormi dans le sbras de papa après le bib de 22h15) et la monsieur est toujours pas réveillé !

Voila je suis en peine hésitation de le faire dormir sur le ventre la nuit...
Loris arrive très bien à tourner la tete, relever la tete sans problème. Il a en plus des exercices donnés par l'ostéo ou je dois le retourner de la position sur le dos à sur le ventre (un roulé boulé en gros lol) et à chaque fois il tourne bien sa tete (peut etre peu d'intéret, je sais que je me dis ca pour me rassurer !!)

Certaines d'entre vous ont elle fait dormir bébé sur le ventre à partir de ses 1 mois (ou meme avant) ?

merci pour vos témoignages

Bonne nuit Smile ou bon réveil Smile
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position couchez vous bébé ? Empty Re: Dans quelle position couchez vous bébé ?

Message par mininous Sam 21 Jan - 10:38

coucou

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car Alexandre a eu des coliques et le seul moyen qu'il dorme tranquillement c'était de le mettre soit le ventre soit sur nous et comme j'avais peur de le faire dormir sur le ventre car MSN je le prenais sur moi toute la nuit meme si je n'avais pas un sommeil profond (d'ailleurs je ne connais plus ce mot "sommeil profond" depuis que je suis maman lol)

Après c'est à toi de voir mais moi meme dans la journée je le couchais sur le ventre sous surveillance meme si lui aussi tournait bien la tete etc

je ne t'aide pas beaucoup mais je pense que tu dois etre la seule a pouvoir faire ce choix Wink

bisous poulette
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position couchez vous bébé ? Empty Re: Dans quelle position couchez vous bébé ?

Message par sonia83 Sam 21 Jan - 12:10

Je viens vous voir juste pour vous donner une astuce anti colliques donnée par une amie infirmière :

Il paraît qu'il faut masser le dessous de la maléole externe du pied et que c'estvraiment très efficace !! La maléole est le gros os de la cheville !! Elle l'a fait pour ses enfants et zéro collique ainsi que pour toute les mamans à qui elle l'a conseillé Wink

En espérant que ça soulage vos petits amours
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position couchez vous bébé ? Empty Re: Dans quelle position couchez vous bébé ?

Message par mininous Sam 21 Jan - 14:29

J'essaierai pour le prochain merci Sonia
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position couchez vous bébé ? Empty Re: Dans quelle position couchez vous bébé ?

Message par BBchoupi Jeu 9 Fév - 0:08

comme le dit mininous, c'est a toi de voir..si effectivement le faire dormir sur le ventre est la solution pour qu'il dorme correctement, c'est peut être une solution..
Moi, je n'ai jamais eu ce soucis avec le mien (malgré que désormais a 19 mois il dort systématiquement sur le ventre, de lui même...
fait ce que bon te semble, mais il est vrai que dos, ventre, coté, tout y est passé...... bon courage, en éspérant de douces nuits pour ton loulou
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle position couchez vous bébé ? Empty Re: Dans quelle position couchez vous bébé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum