Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

+5
BBchoupi
Maudinette
Isis
mininous
Chrystal
9 participants

Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Chrystal Lun 28 Nov - 14:30

Bonjour à toutes,

Je ne savais pas trop comment nommer ce post, je vais donc tenter d'expliquer au mieux mon "souci"...

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, je suis la maman comblée d'une petite Jade âgée de 14 mois et actuellement enceinte de 20SA.

Ma fille s'est toujours montrée difficile (pleurs +++, caractère déjà affirmé...) mais depuis quelques semaines son attitude a empiré.
J'ai l'impression de revivre la période de l'angoisse de la séparation, c'est comme un retour en arrière pour moi, des mauvais souvenirs que je me serai bien passé de me remémorer... Rolling Eyes

Je vous explique brièvement la situation : Jade accepte très mal que je quitte une pièce en sa présence, même si elle se trouve en compagnie de son papa ou d'une tierce personne.
Ce sont des pleurs, voire des hurlements et parfois des crises de colère durant lesquelles elle se raidit, devient toute rouge et s'énerve.

Elle refuse la frustration et le NON en se roulant par terre, se tape la tête contre les barreaux de son parc par exemple.
Samedi chez Ludy, elle s'est même tapée la tête sur le carrelage du salon Shocked Shocked

Au début je m'énervais après elle, lui expliquais qu'elle ne pouvait pas agir de la sorte mais j'ai l'impression que mon attitude la confortait dans la sienne. Comme si Jade pensait que je m'intéressais à elle en fait...

A présent je l'ignore mais cela devient de plus en plus dur au quotidien, surtout que ma grossesse me fatigue énormément.
Mon conjoint semble assister impuissant à tout cela, je n'obtiens pas le soutien espéré de sa part et lui aussi se retrouve rapidement débordé. De plus il est moins patient que moi donc je préfère gérer seule finalement...

Pensez-vous que le comportement de Jade soit lié à ma grossesse ? J'ai vraiment la sensation qu'elle ressent que quelque chose va changer (je lui parle chaque jour de l'arrivée prochaine du bébé etc.) mais ne parvenant pas à le "matérialiser" elle n'a trouvé que cette façon de réagir...
J'espère que tout cela changera d'ici la naissance du bébé mais je commence à en douter, j'avoue que je suis désarmée face à ses réactions. Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir face à ça...

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils car je crains que tout ceci ne finisse par jouer sur mon moral, et que le bébé ne le ressente...

Merci à toutes !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par mininous Lun 28 Nov - 14:46

re coucou,

Je pense que Jade comme tu le dis doit ressentir que quelque chose se passe mais comme elle n'arrive pas à savoir quoi elle t'en fais voir de toutes les couleurs, je pense que lui expliquer souvent que bébé est dans ton bidou c'est bien Smile

je ne suis pas experte mais voila j'essaies de me mettre à ta place et je pense que je gererais comme toi

pour le fait qu'elle se tape la tete dans les barreaux et sur le sol, je me souviens que ma filleule faisait ça aussi et elle devait avoir le meme age il me semble, sa mère l'ignorait aussi au début et puis elle lui a expliquer que ca ne se faisait pas etc ! elle a arreter le jour ou sa soeur un peu plus agée lui a taper la tete quand elle le faisait c'est un peu barbare mais entre enfants ...

Je ne sais pas quoi te dire mais en tout cas saches que tu es une bonne maman et que tu ne dois pas perdre confiance en toi

gros bisous am3
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Isis Lun 28 Nov - 15:06

Kassandra avait 13 mois lorsque je suis tombé enceinte de sa soeur Philaë. Je ne me souviens pas qu'elle ait vraiment changé de comportement mais il faut dire que c'était un bébé facile mais qui demandait quand même beaucoup de ma présence et comme il m'était impossible de m'en séparer j'étais pour ainsi dire 24h/24h avec elle, jouais énormément avec elle ,n'ayant qu'elle à m'occuper. Bien que dans la journée elle acceptait que je fasse quand même ce que j'avais à faire, vivant en appartement c'était vite fait et j'attendais qu'elle dorme pour sortir le chien ou la descendait avec moi suivant les moments de la journée. Le seul hic c'est qu'elle ne s'endormait le soir que dans mes bras et ça depuis la naissance donc il fallait que je la berce pendant une demie-heure voir une heure suivant les soirs et il est vrai qu'à fur et à mesure que ma grossesse avançait, c'était de plus en plus dur car elle était quand même assez lourde, et après j'avais des contractions pendant un bon moment, dûes au fait de porter je pense. Mais j'ai quand même pu le faire jusqu'à mon accouchement. Il faut dire que j'ai eu la chance aussi que ma grossesse se passée super bien malgré les craintes de mon médecin qui voulait me mettre au repos mais avec déjà un bébé à la maison c'est pas possible. Après si il y a un truc qui s'est passé mais je ne sais pas si cela est vraiment dû à ma grossesse ou pas mais qui a je pense était peut-être un élément déclencheur c'est que c'est à partir de ce moment qu'elle a commençait à faire des terreurs nocturnes.

Après ce que je peux te dire par rapport à ce qu'on m'a dit à l'époque c'est que biensûr que ta puce se rend compte de ta grossesse et s'inquiète car elle sait qu'il va se passer quelque chose, que sa vie va changer mais elle ne sait pas quoi et ne comprend pas tout. Donc lui parler du bébé c'est bien mais attention à pas trop en faire quand même car un enfant n'a pas la même notion du temps que nous et le bébé dont tu lui parles, elle ne le voit pas arriver donc comprend pas vraiment. Je pense que pour l'instant il faut surtout rester concentré sur elle et attendre vraiment les dernières semaines pour reparler de façon plus concrète de ce bébé. En attendant l'évoquer mais pas en faire le centre, tu vois ce que je veux dire.

Cette inquiétude et non compréhension de la situation peuvent expliquer son comportement donc par rapport à tes convictions d'éducation tu dois rester ferme tout en étant patiente et compréhensive...... comme je dis souvent "une main de fer dans un gant de velours".
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Maudinette Lun 28 Nov - 15:28

Coucou ma belle,

Mon simple avis étant également que Jade réagit à ta grossesse. Elle exprime certainement ses inquiétudes. Le moindre changement les perturbent beaucoup à cet age là et là ce n'est pas rien tout de même. Je peux me tromper mais son comportement me parait "évident" face à cette situation. Après la question de "comment agir face à cela" est plus compliquée. J'ai moi même du mal à faire face aux crises de Matéï donc je ne pense pas avoir de solutions miracles à t'apporter malheureusement. Je sais que tu fais déjà tout ce qu'il est possible de faire, être patiente, lui parler, la rassurer... Je pense que ca passera du jour au lendemain.

Après si je me mets à ta place, je pense que je ferais comme toi, je ferais semblant de ne plus réagir a ses colères.

Désolée de ne pas être d'une grande aide mais si besoin je suis là ma Chrystal

e t'embrasse fort
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Chrystal Lun 28 Nov - 15:30

Merci pour vos réponses Smile

Isis : pour ce qui est de parler du bébé, je dis que je le fais tous les jours mais je n'y passe pas 3h non plus rassure-toi !!
Juste le matin, c'est comme un petit rituel entre nous après son biberon : Jade aime bien poser une main sur mon ventre ou un doigt dans mon nombril Laughing je lui explique alors que bébé est dans mon ventre et qu'elle peut lui dire bonjour.
Très souvent ma puce pose alors sa tête sur mon bidou, je trouve ce geste adorable !!! Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse 884468

La journée de samedi passée chez Ludy m'a toutefois quelque peu rassurée en observant Jade avec des bébés tous plus jeunes qu'elle. Elle adoptait une attitude toute douce, très "maternante" finalement...
Je croise donc les doigts pour qu'elle conserve ce comportement dans quelques mois en présence de son petit frère ou sa petite soeur Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Chrystal Lun 28 Nov - 15:33

Mau84 a écrit:Coucou ma belle,

Mon simple avis étant également que Jade réagit à ta grossesse. Elle exprime certainement ses inquiétudes. Le moindre changement les perturbent beaucoup à cet age là et là ce n'est pas rien tout de même. Je peux me tromper mais son comportement me parait "évident" face à cette situation. Après la question de "comment agir face à cela" est plus compliquée. J'ai moi même du mal à faire face aux crises de Matéï donc je ne pense pas avoir de solutions miracles à t'apporter malheureusement. Je sais que tu fais déjà tout ce qu'il est possible de faire, être patiente, lui parler, la rassurer... Je pense que ca passera du jour au lendemain.

Après si je me mets à ta place, je pense que je ferais comme toi, je ferais semblant de ne plus réagir a ses colères.

Désolée de ne pas être d'une grande aide mais si besoin je suis là ma Chrystal

e t'embrasse fort


Merci tout plein ma tite Maude, je sais que ce n'est pas évident pour toi non plus avec Matéï en ce moment.
C'est plutôt difficile pour nos loulous de gérer des situations de changement aussi importantes... Rolling Eyes

Ce qui m'inquiète beaucoup finalement, c'est également le stress que je peux ressentir et qui risque de "retomber" sur mon bébé in utero Sad
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par BBchoupi Lun 28 Nov - 15:40

ma belle, tu sait je suis de l'avis des filles... Jade se rend compte de quelque chose, sans vraiment comprendre ce qui se passe...
Comme tu dit, elle a toujours eu un caractère bien affirmé. Comme on en parlait hier, il faut que ce caractère soit une force chez elle, et non un "défaut". Je pense qu'il faut énormément lui parler, l'ignorer lorsqu'elle fait ses colères, et revenir vers elle lorsqu'elle a terminé, en lui disant, par exemple "tu voit, ca ne sert a rien de s'énerver, je comprend que tu ne soit pas d'accord, mais je n'accepte pas ton comportement"...

Et puis elle commence a avoir l'age ou son caractere s'affirme, ou elle est capable d'exprimer son mécontantement, non verbalement, mais dans ce genre de crises en tout genre..

Matthis, quand il fait ca, je lui dit toujours la même chose: "je ne suis pas d'accord..." et en général, 9 fois sur 10, sa crise est terminée..

Tu sait que Matthis est plutôt du genre "tranquille pèpère", rien a voir avec ta puce qui est plus speed...

Je suis certaine que tu va trouver LE truc pour canaliser Jade.. En attendant, je t'envoie tout plein de courage, pour cette situation qui n'est pas évidente.mais ne doute surtout pas de toi, tu est une excellente maman ....
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Chrystal Lun 28 Nov - 15:53

BBchoupi a écrit:ma belle, tu sait je suis de l'avis des filles... Jade se rend compte de quelque chose, sans vraiment comprendre ce qui se passe...
Comme tu dit, elle a toujours eu un caractère bien affirmé. Comme on en parlait hier, il faut que ce caractère soit une force chez elle, et non un "défaut". Je pense qu'il faut énormément lui parler, l'ignorer lorsqu'elle fait ses colères, et revenir vers elle lorsqu'elle a terminé, en lui disant, par exemple "tu voit, ca ne sert a rien de s'énerver, je comprend que tu ne soit pas d'accord, mais je n'accepte pas ton comportement"...

Et puis elle commence a avoir l'age ou son caractere s'affirme, ou elle est capable d'exprimer son mécontantement, non verbalement, mais dans ce genre de crises en tout genre..

Matthis, quand il fait ca, je lui dit toujours la même chose: "je ne suis pas d'accord..." et en général, 9 fois sur 10, sa crise est terminée..

Tu sait que Matthis est plutôt du genre "tranquille pèpère", rien a voir avec ta puce qui est plus speed...

Je suis certaine que tu va trouver LE truc pour canaliser Jade.. En attendant, je t'envoie tout plein de courage, pour cette situation qui n'est pas évidente.mais ne doute surtout pas de toi, tu est une excellente maman ....


Merci topine ! Very Happy

Tu connais suffisamment Jade à présent pour avoir bien cerné son caractère... Wink

Mais bon tu as pu la voir "en action" hier, dans ces moments-là je préfère l'ignorer plutôt que lui expliquer les choses car elle n'écoute rien, comme si elle s'enfermait dans une bulle.

Quant à revenir vers elle immédiatement après la fin de sa "crise" pour lui expliquer, je ne sais pas si c'est la meilleure solution car pour l'avoir pratiqué j'ai l'impression à sa réaction que Jade pense avoir "gagné" la partie si je puis m'exprimer ainsi... Et tenter lui raconter ce que je ressens ou lui dire que ce genre d'attitude n'est pas acceptable beaucoup plus tard me paraît inutile car j'ai peur que ma fille ne l'associe pas à son comportement quelques minutes auparavant...

Alala, c'est compliqué d'être maman !!! J'ai l'impression de me faire tellement de noeuds au cerveau, sûrement inutilement mais c'est incontrôlable finalement Crying or Very sad
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par BBchoupi Lun 28 Nov - 16:23

Et oui, pas facile d'etre maman... on est toutes bien placées pour le savoir...
effectivement, sur le coup, ca ne sert pas a grand choses...de toute facon, comme tu dit, elle n'écoutera pas...
Ne te fait pas trop de soucis ma belle, et comme tu dit, je comprend que ca t'angoisse quand aux conséquences sur bébé in the bidou.. ce genre de stress n'est pas tres bénéfique... ca va aller, j'en suis sure...Jade finira par comprendre..quand, on n'en sait rien...mais ca finira par arriver ..
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par doodoo62 Lun 28 Nov - 17:10

Coucou ma Vaness' hé bien miss Jade!!

Elouann est un peu comme elle, ils se ressemblent assez niveau caractère, quand il part en crise, il hurle, chouine, tape des pieds, n'écoute plus rien..... Nous le mettons dans sa chambre (mais pas dans son lit) en lui disant qu'on reviendrait une fois calmé et on ferme un peu la porte (pas entièrement non plus). Il hurle pendant 2-3 minutes puis se calme de lui-même. Il revient nous voir direct une fois calmé pour se faire pardonner et nous faire un câlin, et nous lui parlons de son comportement, que ça ne se fait pas. Il comprend la majorité du temps, mais de temps en temps comme pour nous titiller, il va faire des trucs pour se venger on dirait car il nous défie beaucoup, il va faire quelque chose qu'il n'a pas le droit, nous regarde et rigole.

Ca m'est déjà arriver de l'entendre hurler pendant 15minutes, c'est dur! AU bout de 5 minutes s'il ne s'est pas calmé, je le mets dans son lit (bon parfois c'est pire!, mais au moins il se calme seul) puis une fois calmé, il s'endort (bah vii à s'époummoner, ça fatigue). Ca il me l'a fait 1 fois, plus jamais il a recommencé.

Je suis d'accord avec BBchoupi, je suis sure que tu vas trouver THE truc pour calmer Jade, tu es une excellente maman, donc ne doute surtout pas de tes capacités à éduquer miss Jade.

Si tu as besoin, je suis là également, de gros bisous à toi
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Vero. Lun 28 Nov - 19:59

coucou ma filleule

comme les filles je pense que Jade réagit à ta grossesse, elle doit certainement se rendre compte que quelque chose qui lui échappe est en train de se passer. et ça doit certainement la frustrer je pense que le fait de se taper la tête sur le sol ....est une façon de te montrer son mécontentement voire ses inquiétudes, elle voit que certaines choses ont changé et ça doit la tracasser ta pitchoune.

quant au comportement à adopter ce n'est pas évident............le fait qu'elle refuse le NON est une réaction totalement normale à cet âge là qui selon moi n'est pas lié à ta grossesse , chaque bébé l'exprime à sa manière, Gabriel par exemple se mettait à hurler et à jeter tout ce qui lui passait sous la main...

il faut bien lui expliquer les choses et moi quand il persistait, je l'ignorais en lui disant que quand il se calmerait maman reviendrait et après 5 minutes à bouder dans son coin il revenait plus calme.

saches que tu n'est pas en cause dans cette histoire et que si as besoin d'en parler je suis présente

je t'embrasse fort ma belle
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par odreyS Lun 28 Nov - 21:26

Coucou ma belle!
Je comprends que ça doit être dur en ce moment on a bien vu jadounette à l'oeuvre Razz
Peut être si tu essaies de faire passer le message par bébé! le fait qu'il aura une grande soeur qu'elle va lui montrer l'exemple c'est elle qui va lui dire ce qui est bien et pas bien comme une petite mère...le fait de la responsabiliser pourrait peut être être bénéfique si ses crises ont un rapport avec le bibou qui est dans ton ventre, dans les moments où justement elle pose la tête contre ton ventre essaye de lui toucher un mot sur ces petites crises que bébé entend... pas facile ma belle en tout cas mais sache que tu gères comme un chef malgré tout!!! plein de bisoussssss et caresse à bidou am3
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Chrystal Lun 28 Nov - 21:47


Les filles vous êtes des amours, rien que vider mon sac ici et lire vos réponses je me sens déjà mieux... Smile

En ce moment j'attends mon homme avec impatience, il ne devrait plus tarder à rentrer du travail pour prendre un peu le relais car je suis littéralement vidée.
Je viens de sortir d'une bonne douche chaude (la troisième depuis le début de la journée) car je sentais que je contractais, mais rien à faire je suis toujours à fleur de peau...

En seulement 10 minutes, Jade m'a piqué pas moins de 4 crises de colère en se roulant par terre et tapant des pieds.
Je vois bien qu'elle observe ma réaction, du coup j'ai continué mon rangement dans le salon comme si de rien n'était mais c'est de plus en plus dur de prendre sur moi.

Ton idée de la responsabiliser est bonne Audrey, je prends !!! Wink
Je testerai dès demain lorsque nous parlerons ensemble du bébé...

Personnellement je lie tout cela à la grossesse car jusqu'à présent ma puce était certes un bébé énergique mais pas aussi colérique et caractériel Shocked
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par tiloulou09 Mar 29 Nov - 11:47

Coucou !!

Je vais pas "déroger à la règle" Laughing ... je rejoins les filles sur le fait que Jade sent le changement (passer du "bébé de la maison" à grande soeur ... pas évident!) !!

Au niveau de ces crises, je rejoins également les filles sur le fait qu'il vaut mieux la laisser faire sans que tu réagisses !!
Je dis ça, parce que Nao a un fort caractère aussi (il tient de sa mère! Laughing ...mais pour nous, pas de changement particulier de prévu) ...Et j'avais tendance à le "bichonner" pour éviter les drames !!
Quand il était plus jeune, ça lui est arrivé de faire des crises à s'en cogner la tête ... je le retenais et le serrait fort dans mes bras ...
Et hier, il m'a fait une grosse crise de colère parce que j'enlevais son manteau, ...il tenait la manche bien serrée dans son poing, a retenu son manteau, et a voulu le récupérer une fois posé ... je l'ai mis en hauteur, et là, il a chopé une chaise et l'a secoué en hurlant en pleurs ...

Alors pour la 1ère fois j'ai décidé de le laisser se calmer tout seul ... parce que j'estime que maintenant, il a 2 ans, et donc qu'il va falloir qu'il apprenne qu'on fait pas tout ce qu'on veut ...

Bon courage avec miss Jade !
Bisous

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse Empty Re: Bébé de 14 mois difficile à gérer & Grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum