Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La naissance d'Eliott EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La naissance d'Eliott EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La naissance d'Eliott EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La naissance d'Eliott EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La naissance d'Eliott EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La naissance d'Eliott EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La naissance d'Eliott EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La naissance d'Eliott EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La naissance d'Eliott EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La naissance d'Eliott EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La naissance d'Eliott

4 participants

Aller en bas

La naissance d'Eliott Empty La naissance d'Eliott

Message par Jessica Sam 24 Sep - 18:59

Bonjour à toutes,

Je viens vous raconter la naissance de mon deuxième garçon, Eliott.

Mardi 30 aout, 7h, j'ai rdv à la maternité pour faire un monito et un examen du col.Je suis suivie depuis début juillet et hospitalisée à domicile pour map et pour une cholestase gravidique. Je suis à 38sa+6 et les avis de l'équipe de la maternité sont divisés, déclemchement ou pas? Le col n'est franchement pas favorable, très postérieur (l'examan me fait super méga mal), mi-long et à un doigt (c'etait bien la peine d'être en map!). L'équipe se reunit pour débattre (entre autre) de mon cas. Résultat, on attends encore, les sages femmes de l'had vérifieront le col quotidiennement et dès que c'est favorable, on déclenche, et si d'ici là les résultats d'analyse liés à la cholestase augmentent, on forcera les choses.

Je rentre chez moi en me esperant me mettre en travail rapidement et surtout toute seule!

La journée se passe aussi tranquilement que possible malgrés les terribles démangeaisons liées à la cholestase.
Le soir je mets toute les chances de mon côté pour passer une bonne nuit sans trop de gratouilles. Bain d'amidon de blé, crème hydratante anti démangeaisons, les médicamants dont j'ai oublié les noms, je positive pour essayer de dormir (ça fait une semaine que les démangeaisons me réveillent la nuit et sont tellement fortes qu'elles m'empechent de me rendormir, abominables!). Je me couche, me gratte quand même un peu et vers 00h30 je m'endors.

Mercredi 31 aout, 01h00, je dors depuis 30 minutes, mon copain me réveille, je pige rien de ce qu'il me raconte, je finis par comprendre qu'une sage femme est au teléphone, qu'elle veut me parler, qu'il faut que je vienne maintenant. Je dis: "c'est une blague?".
Bah non c'est pas une blague, les résultats des sels biliaires viennent de leur parvenir, ils veulent m'avoir sous la main qu'elle dit..
Bon comment on fait? Qu'est ce qu'on fait de Lenny, est ce qu'on le réveille, est-ce qu'on dit à quelqu'un de venir à la maison? Pour finir on décide que je pars toute seule à la mater et que si besoin dans la nuit Pierrick déposera Lenny chez une de mes collègues pour me rejoindre.

01h30 je pars avec ma petite valise à la mater, Pierrick est super stressé, il me demande de téléphoner quand je suis garée et attendra que j'ai frachi la porte de l'hopital pour raccrocher.

01h45 je suis accueillie par la sage femme qui a téléphoné. La pauvre s'excuse d'avoir téléphoné si tard, ou si ¨tôt, ça dépend de comment on voit les choses!
Elle fait un monito, bébé va très bien, zéro contraction.

02h15 elle m'installe dans une chambre de pré travail. Cette mater estt géniale, tout est neuf, confortable. Elle ré-installe le monito une bone heure et me laisse dormir.

07h00 vive l'hopital, réveil en fanfarre! Au programme, pas de petit déj (on ne sait pas encore ce que vont décider les obstétriciens) mais une douche à la bétadine et l'enfilage de mon habit de lumière, à savoir ma blouse d'hopital!
Ensuite j'attends et j'attends et j'attends encore.

08h30 changement d'équipe, la sage femme, très sympa, comme celle de la nuit, me met sous monito. Aucune contraction, bébé va très bien.

09h30 on déclenche, cette fois, pas le choix... La sage femme examine mon col, ça me fait super mal, rien n'a bougé depuis la veiile j'aurai donc droit à un tampon de prostaglandine.
La sage femme m'annonce que le déclenchement aura certainement lieu en deux temps sur deux jours. 24h de tampon puis ocytocine.
Je me pépare donc à ce que ce soit très long.

Toute la matinée j'aurais des contractions non douloureuses et régulières, comme tout les jours depuis 2 mois.
On organise la venue de ma belle mère (à 5h de train) pour s'occuper de Lenny, elle sera là vers 18h30. Pierrick dépose Lenny à la crèche et me rejoints.

14h00 je commence à sentir les contractions. J'ai du mal à les supporter allongée. La sage femme m'apporte un ballon, ça va mieux. Je suis non stop sous monito, bébé va toujours très bien.

15h00 examen du col. Là je peux dire que j'ai eu mal,il lui a fallu 5 grosses minutes pour parvenir à le choper, horrible, toujours un peu postérieur mais mou et à 2 doigt. Youhou! Ca se met en route on dirait!

19h00 j'appelle, je n'en peux plus, j'atteins les limites de ce que je peux supporter en douleur. Tout de suite elle m'installe en salle de naissance et appelle l'anesthésiste.

19h15 IL EST LA!!

19h25 la péri est posée

19h26 7/4 de tension. Non j'aime pas trop les piqûres, j'avais déjà eu du mal avec la perf le matin donc là dans le dos tout près de la moelle épinière...

19h35 ça va mieux, la péri fait bien effet c'est génial. Bénie soit la péri!

20h00 changement d'équipe, c'est un sage femme qui s'occupe de moi maintenant. Il est vraiment très sympa, je suis contente d'accoucher avec lui.
Col à 3-4 effacé, yes!
Mon chéri revient, sa maman est à la maison avec Lenny, impec!

21h les contractions faiblissent, on me met sous ocytocine.
Il me donne une galette (coussin plat plein d'eau) pour que je m'asseye dessus, Le lit en position chaise et je dois simuler la marche. Je me dandine sur mon lit pour relancer le travail.

00h00 col à 6

01h30 col à 10 mais bébé haut et en OS, il regarde le plafond.

02h00 Le sage femme arrive et nous dit qu'à chaque contraction la fréquence cardiaque de bébé diminue, signe qu'il commence à s'engager dans le bassin.
Nouvelle position pour l'aider.

02h15 ça pousse très fort, j'ai l'impression que je vais faire caca.

02h25 va falloir que je pousse là, cette sensation est vraiment étrange.
Le sage femme regarde où ça en est, bébé pourrait être plus engagé mais il me fait pousser pour voir. Il me prévient que je vais devoir pousser longtemps du fait de la position et aussi parce qu'il est estimé très très costaud ce bébé.
Je pousse, pour voir. Il dit ok, j'installe tout.

L'aide soignante me rase, il me dit "c'est au cas où on doive faire des points". Oui oui je suis pas dupe, je vois bien que ça pue l'épisio cette histoire...

Je flippe, cette sensation de poussée est si intense, c'est violent, j'ai vraiment peur.

02h45 je préviens que je ne peux plus attendre, que j'y vais. Il me dit d'y aller.

Je pousse, je suis encouragée. Je sens bébé dans le bassin qui remplit tout l'espace, sensation indescriptible.

Je pousse encore, on me dit que c'est bien je réponds "il faut vraiment qu'il sorte, il faut vraiment qu'il sorte là".

Une deuxième sage femme arrive, elle demande "il est en OS?"
Elle reste et m'encourage aussi.
Entre deux contractions (soit 30 secondes) elle me dit "il doit vous géner là!". Tu m'étonnes!!!

Je pousse encore, je donne tout, ça brûle, j'entends des bruits de métal, je me dis que ce doit être des ciseaux, que je vais avoir droit à une épisio et on me dit "stop, arretez de pousser!", " la tête est sortie?", "oui ça y est, allez poussez pour l'épaule".
Je pousse, ça brûle encore et on me demande d'attraper mon bébé.

Et là, whaouh, je pleure de bonheur, mon bébé est dans mes bras, mon petit amour est contre moi, quel bonheur! C'est génial, il n'y a pas de mots, le bonheur quoi!

Il est 2h57, Eliott est né.

Eliott est pesé, 3kg955. Grosse surprise, on s'attendait à plus de 5kg.

Il est tout petit, il dit "aaaaaaaa", il ouvre grand ses yeux, il est beau.

Délivrance sans souci, mise au sein impec.

Je demande au sage femme s'il a du faire une épisio, il me dit que non, j'ai une petite déchirure (3 points en externe).

Voilà, j'en garde un excellent souvenir, l'équipe médicale etait formidable.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Eliott Empty Re: La naissance d'Eliott

Message par chiloudad Sam 24 Sep - 21:23

Merci pour ton récit et bienvenue à Eliott Very Happy
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Eliott Empty Re: La naissance d'Eliott

Message par odreyS Sam 24 Sep - 21:30

merci pour nous avoir fait partager ce beau récit!! et bienvenue à ton pti'bout!!
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Eliott Empty Re: La naissance d'Eliott

Message par Vero. Sam 24 Sep - 22:36

merci d'avoir partagé ce si beau récit avec nous, félicitations à vous et bienvenue à Eliott Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'Eliott Empty Re: La naissance d'Eliott

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum