Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
enfant autiste EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
enfant autiste EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
enfant autiste EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
enfant autiste EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
enfant autiste EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
enfant autiste EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
enfant autiste EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
enfant autiste EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
enfant autiste EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
enfant autiste EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

enfant autiste

3 participants

Aller en bas

enfant autiste Empty enfant autiste

Message par paris Dim 4 Sep - 14:16

Bonjour,
Je voudrais savoir avez-vous essayez : hypnose, acupuncture, éhiomedecine, ostéopathie , méthode 3I pour enfants avec TED et autistes Avez-vous attendu parler ...............???????????????????
Cordialement

paris
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/09/2011

Je suis : Mamange
Age : 46
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par Lollie Dim 4 Sep - 14:23

Non, ici on en est à la PEC dite classique... (orthophoniste, psychomot' et bientôt thérapies comportementales en parallèle).

A la rigueur je veux bien croire que ça puisse aider à les détendre certaines de vos propositions mais hormis l'osthéophatie, le reste pas tenté...

Pourquoi? Vous avez un enfant autiste vous aussi?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty [b]the Sun -Rise Programme[/b]

Message par paris Lun 5 Sep - 12:52

Lollie a écrit:Non, ici on en est à la PEC dite classique... (orthophoniste, psychomot' et bientôt thérapies comportementales en parallèle).

A la rigueur je veux bien croire que ça puisse aider à les détendre certaines de vos propositions mais hormis l'osthéophatie, le reste pas tenté...

Pourquoi? Vous avez un enfant autiste vous aussi?

Oui j'ai un garçon de 4 ans et demi

je cherche témoignages The Sun-Rise Programme
Autism Treatment Center of America is the worldwide teaching center for The Son-Rise Program , a powerful and effective treatment for children and adults challenged by Autism, Autism Spectrum Disorders, Pervasive Developmental Disorder (PDD) , Asperger’s Syndrome, and other developmental difficulties. The Son-Rise Program was originated in 1974 by parents, Barry Neil Kaufman (best-selling author, Son-Rise: The Miracle Continues) and Samahria Lyte Kaufman for their son. The treatment and educational model has changed the way children with Autism are helped worldwide.

Le programme n'est pas très connu en France






paris
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/09/2011

Je suis : Mamange
Age : 46
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par clairounette41 Lun 5 Sep - 15:56

J'ai du mal à imaginer un enfant souffrant d'autisme se poser pour une séance d'acupuncture ou d'ostéopathie..... Et se laisser manipuler aussi....

C'est possible, ça ?
clairounette41
clairounette41
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 23/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par paris Lun 5 Sep - 22:56

clairounette41 a écrit:J'ai du mal à imaginer un enfant souffrant d'autisme se poser pour une séance d'acupuncture ou d'ostéopathie..... Et se laisser manipuler aussi....

C'est possible, ça ?


je pense oui par contre il faut cherche un très bon
vous pouvez toujours demande le pédiatre ...............pour plus d'info
L’acupuncture et l’autisme
Des études ont montré qu’il ya une augmentation du nombre d’enfants qui ont été diagnostiqués avec l’autisme.
Jusqu’à présent, les médecins n’ont pas encore trouvé un remède à cette maladie qui est pourquoi certains parents veulent expérimenter avec des formes alternatives de traitement et un exemple est l’acupuncture.
L’acupuncture est une approche holistique pour traiter et prévenir certaines maladies.
Son outil principal est aiguilles très fines qui sont insérés à des points ciblés dans le corps.
Le corps a environ 400 d’entre eux reliés par un système appelé méridiens ou des voies.
Une fois ces sont stimulés, ils sont censés créer l’équilibre dans le corps.
L’autisme, d’autre part est un trouble du cerveau qui est à long terme.
Cette maladie est caractérisée par des déficits dans le langage, la communication sociale et de la cognition.
Les enfants qui sont diagnostiqués avec cette maladie peuvent également souffrir de problèmes secondaires tels que l’agressivité, l’irritabilité, les stéréotypes, l’hyperactivité, le négativisme, les émotions volatiles, les crises de colère, courte durée d’attention et de comportement obsessionnel-compulsif.
Des études préliminaires ont montré que l’acupuncture peut apporter un soulagement symptomatique à des enfants souffrant d’autisme.
Bien que difficile au premier abord, on croit qu’il est gratifiant sur le long terme.
C’est parce que tout un traitement conventionnel et le traitement exige que l’enfant à rester immobile, l’acupuncture ne marche pas.
Certains disent que c’est une piqûre rapide sur les points vitaux du corps.
Un groupe d’enfants aux Etats-Unis ont participé à un test pour voir comment l’acupuncture est efficace chez les enfants.
Il ya 22 répondants et chacun d’eux a été donné le traitement une fois tous les deux jours pendant quatre mois.
Après le traitement, 20 des 22 répondants ont montré une amélioration remarquable.
En fait deux d’entre eux a le débit sanguin cérébral.
La seule chose qui n’a pas changé avant et après le traitement était le flux sanguin entre le cerveau gauche et à droite comme il n’a montré aucune différence.
En dehors de l’acupuncture traditionnelle pour aider les enfants atteints d’autisme, une étude préliminaire à Hong Kong est d’essayer de voir si l’acupuncture langue peut produire de meilleurs résultats.
Les résultats ont montré que sur 30 personnes interrogées dans le test, la majorité a montré une amélioration fonctionnelle des degrés divers selon l’âge et la gravité de leur handicap.
Une certaine amélioration a été notable au sein d’une des séances TAC peu, surtout pour baver, la spasticité (cisaillement ou de la pointe des pieds), une ataxie et un mauvais équilibre dans la marche.
Amélioration fonctionnelle a été noté après une à deux cours de TAC.
La plupart des enfants toléré TAC bien, avec seulement des douleurs occasionnelles et des hémorragies mineures chez certains patients.
La raison pour laquelle l’acupuncture langue est en cours d’expérimentation est parce qu’il ya un lien entre la langue et le cœur à travers les méridiens qui se propagent à l’ensemble des organes du corps.
On croit que les points sur la langue peut influencer l’état de l’autres organes du corps donnant ainsi des secours à celui qui souffre d’autisme.
Mais beaucoup pensent que l’acupuncture seule ne peut pas aider les personnes souffrant d’autisme.
Il doit être combiné avec d’autres choses comme le maintien d’un certain régime alimentaire pour aider à améliorer l’humeur et les écoles de communication.
Bien qu’elle ne soit à court terme, il est mieux que rien jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé.
Quand le remède se trouve?
Seul le temps peut dire car il ya beaucoup d’autres questions qui doivent être répondu dans l’ordre des médecins afin de mieux comprendre handicap neurologique.
Les médecins qui effectuent des recherches estiment que l’approche interdisciplinaire est nécessaire étant donné que l’acupuncture a montré des résultats positifs en aidant les enfants atteints d’autisme


Question Question Question Question Question Question Question Question Question


Question Question

paris
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/09/2011

Je suis : Mamange
Age : 46
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par Lollie Lun 5 Sep - 23:46

Mouais je suis comme Clairounette...

Dubitative complétement.

De toute façon, comme en parle Clarounette, le mien ne supporte pas qu'on le manipule, qu'on le masse ou autre (déjà l'auscultation chez la pédiatre classique ça doit pas y passer des lustres hein sinon, ça l’énerve vite) donc on est mal parti.

L'acupuncture aide dans certains domaines cela dit (apparemment, j'ai jamais testé moi-même personnellement).

Mais j'imagine pas trop mon fils Thomas resté tout tranquille lors d'une séance comme ça.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par Lollie Mar 6 Sep - 0:14

Messages édités : Clairounette et non pas Claraval lol (mélange de pseudos et fatigue intense je crois! Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par Lollie Mar 6 Sep - 0:18

Par contre moi je suis gênée lorsqu'on parle de l'autisme comme "d'une maladie" qui se traite. L'autisme n'est pas une maladie mais un handicap et il faut bien faire le distingo avec ça. L'autisme ne se soigne pas (à ce jour en tout cas) par contre avec une bonne prise en charge, précoce si possible, on obtient de très bonnes évolutions pouvant amener l'enfant à l'autonomie plus tard et à vivre "presque" normalement avec ses troubles divers.

A l'hôpital ou avec les intervenants de santé qui travaillent auprès de Thomas, tous ont bien insisté sur le fait qu'il s'agit bel et bien d'un handicap. Ne pas le considérer comme tel c'est déjà faire mauvaise route.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par clairounette41 Mar 6 Sep - 0:29

Lollie a écrit:Messages édités : Clairounette et non pas Claraval lol (mélange de pseudos et fatigue intense je crois! Wink

Mdr, je comprenais plus rien pour le coup....

Je compatis pour la fatigue....

En tous cas, oui, ça me parait super compliqué de faire installer 1 enfant TED sans bouger pour lui planter des aiguilles dans le corps... Mais qui sait.....

Bon courage...

EDIT: Ca parait "léger" 30 sujets d'étude, non ?? C'est pas franchement représentatif, il y a tellement de "niveau" de troubles.
clairounette41
clairounette41
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 23/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par Lollie Mar 6 Sep - 0:48

MDR oui merci à Thomas pour ses troubles du sommeil... J'en perds la boule moi-même du coup...

Ha j'avais pas vu mais éffectivement, 30 sujets d'études, ça fait peu quand même hein... Quand on voit effectivement la diversité des troubles et les degrés divers d'atteinte ben ça laisse un peu songeur...

Mais oui j'imagine déjà mon Thomas "viens mon bonhomme, on va t'allonger (déjà là on est super mal barré) et on va te mettre des petites aiguilles partout" même ma fille qui va super bien se carapaterait vite fait bien fait... Moi-même enfant, on aurait toujours pu courir pour me faire ça.

L’ostéopathie, encore, c'est différent. Ça passe peut-être mieux si l'enfant est en mesure de se laisser "manipuler" sans rien dire ou être maintenu. Là aussi avec un enfant TED, pas évident... Puis faut aussi tomber sur des bons ostéopathes.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par Lollie Mar 6 Sep - 0:54

Moi à la crèche ils arrivent même pas à prendre les empreintes de la main de mon fils sans qu'il hurle comme un damné (il ne supporte ni la peinture, ni maquillage ou autre sur sa peau). A la fête de la crèche, l'éduc' a souhaité le maquiller pour faire comme les autres petits enfants car ils étaient tous super contents d'être maquillés. On l'a installé tranquillement, on lui a expliqué mais rien à faire. Après avoir compris qu'il allait pas faire de la peinture mais qu'on allait tenté de lui faire un joli maquillage sur le visage, il s'est mis à hurler à plein poumons, se débattre comme un diable et tout les parents se sont retournés effarés. Elle a juste réussi à lui faire un trait vite fait sur la main pour lui montrer que ça faisait pas mal...

Mais ça, où les déguisements, les chapeaux, les chemises à boutons, les pulls même pas la peine d'y penser, il supporte pas et ça le met dans tout ses états. j'imagine les aiguilles là...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

enfant autiste Empty Re: enfant autiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum