Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

+3
Juliam
Cmoi
marjo
7 participants

Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Dim 4 Sep - 1:28

alors 11 aout 2005, on recoit des amis a la maison, dans la soirée je leur dit : de toute facon jvais pas accoucher demain! looooooooooooooooool Erreur!!mdr
on se couche a 2h, petit calin crapuleux Laughing et a 10h du matin je vais aux toilettes, je reviens dans la chambre,: chéri je crois que je perds quelque chose, je retourne aux toilettes, je retourne dans la chambre et la je lui dis que y'a des traces de sang!je vais prendre une douche, reveille mon homme et il me dit ca peut pas attendre une heure? euh non ca peut pas!mdr (on a une heure de route pour aller a la mater!) du coup je telephone a ma mere, et la contraction! 10min plus re contracton, et puis ca se rapproche! (ma mere du coup a appelé l'hopital pour leur dire que j'arrivais!) pendant ce temps, mon homme va prendre sa douche, va fumer sa clope a la fenetre et la je le vois s'assoire sur le canap'!!! Shocked Shocked Shocked Qu'est ce que tu fais? on y va!!!! on fais une dernière photos du bidon!lol

allez hop on part et la il me dit : faut que je passe chercher du gazoil!! Shocked bon ben c'est tout on va a l'essence et dans la voiture contraction toutes les 5 minutes! on prend l'autoroute!

on arrive a 12h30! on m'attendait!!lol ma mere etait la jlui ai donné les chennes!lol et on m'installe direct dans la salle de travail! je demande la peri (je sais plus a quelle heure!) super bien posé d'ailleurs, j'ai rien senti!lol
le travail se fait tranquilou, j'ai faim!mdr
ensuite on me perce la poche des eaux et voila le moment de pousser! 3 fois et hop bébé etait la!! tout beau meme pas sale!!! le papa n'a pas pu couper le cordon car il a eu un coup de chaud , pas a cause de l'accouchement mais la fatigue, la faim et la chaleur ben il a pas supporté!!lol

12 août 2005,il est 17h25, matthéo est né : 3.300kg pour 50 cm!!


(et pendant les 1ers soins on m'a dit, oh mais il a de grands pieds!! Laughing)


alors nous sommes le 5 avril jour du terme, je vais a l'hopital, on me fait tous les exams, monitoring, non bébé est bien au chaud, revenez dans 2 jours! mais moi j'en avais marre et le lendemain soir croyant avoir eu des contraction j'y retourne, non pas de travail mais on vous garde la nuit! mon homme a passé la nuit dans le fauteil a coté de moi, et le lendemain on m'ammène mon ptit dej (et rien a mon chéri!) et on me dit lundi vous revenez et c'est sur vous aurez votre bébé!! bon ok! on repars!
du coup on va chez mes parents et on va feter paques avec eux! donc je passe tranquillement le dimanche de paquesavec eux, d'ailleurs ca m'arrange cette histoire comme ca jpeux etre avec matthéo ce jour la!lol
et donc lundi de paques,jsuis pressée de partir, ben oui je suis a j+4!!lol et la 1ere contraction, 10min apres la seconde! photo du bidon avec matthéo et hop on y va!

1/2h apres nous voila a l'hopital, il est 9h30, on me met sous monito, j'ai des contractions toutes les 5mins!
10h30 : on me met ensuite dans une chambre pour attendre que le moment vienne! juste le temps de faire 2 fois pipi car bébé appuie sur la vessie, et je peux plus me lever!! on appelle donc et ils m'installe dans la salle de naissance!
11h10, je suis sous monito! je demande la peri car jen peux plus, mais non ils peuvent pas ils ont pas les resultat!pff pas grave! on me perce la poche et les sf s'en vont! et la je hurle, on vient me dire de crier moins fort car y'a des autres femmes a coté!! ok un aide soignante reste a mes coté et heureusement, car la j'ai envie de pousser, et je dis le bébé est la je le sentais qui arrivait mais y'avait personne en face de moi! l'aide soignente va cherché les sf, y'en a une qui retient la tete pendant que l'autre se prepare!!
c'est bon je peux pousser! 2 poussée il me semble! et c'etait magique, j'ai tout senti et waouh! j'ai dit pour les prochains pas de peri (hum Rolling Eyes ) papa coupe le cordon cette fois!!lol

et donc nous sommes le 9 avril 2007 (lundi de paques) et calvin est né a 11h54!! 3kg700 pour 50 cm!!

(matthéo n'avait que 20 mois)


19 mars 2009 : jour de terme pour méline, pas de contraction, pas de bébé et revenez dans 2 jours

21 mars : pas de contraction, pas de bébé, revenez dans 2 jours,

23 mars : on m'installe en salle de travail sous monito, toujours pas de contraction!!
11h, on me met le tampon pour le declechement! et ca va, ca suit son cours je veux toujours pas la peri! la sf me dit la poche des eaux est prete a rompre (et mon regret c'est de ne pas leur avoir dit de la percer!!grrr)
les douleurs augmentent mais j'essaie de tenir! mais la ca devient plus du tout gérable, j'ai les contractions dans le dos et ca fait hyper mal! je demande donc la peri ( pale ) et la je sens qu'il pique et pique! et au bout d'un moment je lui demande si c'est bon il me dit : non vous ne faites pas assez le dos rond!!
il ouvait pas me le dire plus tot au lieu de me piquer 4 fois!grrrr (a savoir que ma colonne ne ressort pas quand j'ai le dos rond!!lol)
donc 14h on me pose la peri, et en me rallongeant la poche des eaux se perce!! j'ai inondé le lit!!lol bref, tout s'accélère! je sens encore les contradtion, je sens ma fille qui vient, je pouse 3 fois et la voila!
bon alors j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne voualit pas sortir et que se retanait pour pas sortir!!mdr mdr mdr
papa coupe le cordon, on me donne ma fille et la elle me transperce avec son regard!

on est donc le 23 mars, a 14h27, Méline est née! 3kg520 pour 50 cm!!

(calvin allait sur ses 2 ans, 15 jours après!)


et enfin, nous sommes le 26 decembre 2010: jour du terme, mon homme appelle l'hopital car c'etait un dimanche, et la il dise de venir le lendemain!

27 decembre : on va donc a l'hopital, tous les exams habituels, monito, toucher, pesée ect!! mais rien!! vous revenez dans 2 jours (oui je sais c'est une habitude chez moi!!mdr)

29 decembre: toujous rien! revenez dans 2 jours!

31 decembre: bon ben la je pense que c'est j+5 ca va ca me suffit! mais si j'adore etre enceinte!!lol
on avait "rdv" pour 8h30 seulement le temps de se preparer, deposer meline chez des amis(les garcons etaient chez mes parents), faire la route en faisant attention car ca glissait on est arrivé a 9h! on nous fais patienter, enfin on nous appelle a 9h30 et la on nous! mais on vous attendais a 8h30!!bon je passe!lol

on me met sous monito et la grosse attente!! pas de contraction sur le monito! seulement moi j'en ai bon c'est vrai des petites mais j'en mais le moniton ne le signale pas! bref! la on vient me voir on me dit que le gygy de garde m'a dit de rentrer et de faire la fete avec mes enfants et de revenir demain (oui mais non je veu accoucher!!mdr) mais bon vu que le monito n'a rien montrer il me libère! pourtant je lui ai dit a la sf mais elle m'a dit c'est un faux travail!! mais biensur!!

bon on sort de l'hopital, on va au msdo car il est 13h j'appelle ma copine pour lui dire qu'on vient rechercher méline, et puis sur la route quelque contractions! on arrive vers 14h30, on boit le café! mais ca commence a se rapprocher! et a faire mal! alors on calcule! c'est presque toutes les 3 minutes! j'appelle ma mere qui est censé me ramené les garcons de les deposer chez ma copine au lieu de les ramené a la maison!
mon homme appelle l'hopital tombe sur la sf et elle lui dit mais elle veut vraiment ! accouché aujourd'hui!!hahaha (je suis a 30/40 min de l'hopital alors 2 A/R je m'en serait bien passer en plus avec l'hiver qu'on a eu, euh voila quoi!!lol)

ma mere arrive! bisous aux enfants et on part a l'hopital!!!!!

il est 16h30 : j'arrive dilaté a 6 !(mais a part ca c'était du faux travail!! Evil or Very Mad )

17h00 pose de la peri! et oui j'avais vraiment trop mal!!

18h00 : on perce la poche

18h09 : cléa pousse son 1er cri!!!
papa coupe le cordon! on l'a met sur moi, on l'aspire sur moi et la je la vois attrapper les tuyaux!! c'est qu'elle a deja de la force!!lol

cléa née le 31 decembre 2010 a 18h09 : 3kg340 pour 49 cm!!!

(méline n'avait que 21 mois)





voila pour mes accouchements!! désolé du pavé! mais merci de m'avoir lu!!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Dim 4 Sep - 1:57

donc pour mes termes ca fait :
BB1 : J-6
BB2 : J+4
BB3 : J+4
BB4 : J+5
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par Cmoi Mar 6 Sep - 0:26

ils sont supers tes récits, et avec l'humour Laughing


j'adore !!!!

le bb5, tu le gardes 12 mois, c'est ca ? Laughing

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Mar 6 Sep - 0:27

y'aura pas de BB5!!mdr mdr mdr mais s'il y avait euh ca serait encore a J+5 si jvais sur Troyes!!mdr
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par Cmoi Mar 6 Sep - 0:31

j'ai déjà entendu un J+8, alors ne te plains pas, lol

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Mar 6 Sep - 0:36

oui ben apres ca depend de l'hopial! calvin et méline sont nés a chalons et eux font j+4 et a troyes ils font j+5!lol

mais bon j'imagine meme pas!!mdr
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par Cmoi Mar 6 Sep - 0:43

t'es pas un J+ 90 près Laughing

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Mar 6 Sep - 0:45

Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par Juliam Mar 6 Sep - 7:17

Superbes récits Marjo... mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa 884468

La clinique dans laquelle j'ai accouché déclenche à J+7 Laughing , mais Ahron s'est décidé tout seul à J+5 Very Happy
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Mar 6 Sep - 9:31

ok et ben heureusement!!! c'est pas que ca me dernage au contraire mais a la fin c'est quand meme lourd!! et pour cléa j'ai pris 0kg mais je me sentais super lourde!!! alors 2 jours de plus j'aurai pas pu!!mdr mais bon elle est arrivée toute seule donc j'aurai pas été plus loin!!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Mar 6 Sep - 9:31

et merci julie! bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par gagase Mar 6 Sep - 9:48

bah t'as un utérus trop confortable ma grande ! Comme dit ma gynéco "la cantine est bonne et le lit douillet ! Laughing
J'aime bien le rituel de la photo avant de partir Smile

Merci d'avoir partagé ces moments avec nous
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Mar 6 Sep - 16:04

de rien Wink ben oui apparemment ils se plaisent bien!!mdr
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par galette Ven 27 Jan - 20:25

j'adooooore Marjo ! ça c'est des accouchements pfiouuuu !!!!! le prochain pas de péri hein?! Laughing Laughing Et les photos des enfants et du bidon , elles sont où ??? Shocked
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Ven 27 Jan - 20:36

Tu peux les voir sur fb! Je te fais une demende!

Sinon t'as vu jrigole pas hein!! Mdr
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Ven 27 Jan - 20:51

Sinon ya des photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par cidney Ven 27 Jan - 21:12

coucou marjo

super tes recits j'ai adorée les lire et je vois que je suis pas la seule a accouchée apres terme lol pour ma premiere c'etait a +6jours et la pour ma deuxieme a +5jours mes je suis bien d'accord avec toi que plus ses long et plus sa devient lourd lol

en tout cas felicitation pour tes enfants Very Happy
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Ven 27 Jan - 21:47

Merci cidney! Oui a la fin meme si j'ai adoré etre enceinte et que j'en ai bieb profité, j'etais quand meme contente qu'ils sortent! Lol

On a des bébés qui se font désirer!! Lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par galette Ven 27 Jan - 21:48

j'aiiiiime Marjo ! çàa m'éclate !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par galette Ven 27 Jan - 21:49

J'aiiiiime Marjo !!!! génialissimes les photos sur fb !!!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Ven 27 Jan - 21:56

Merci galette!!Very Happy
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par cidney Sam 28 Jan - 1:19

marjo tu la dis Very Happy et ses clair que pour en profiter on en profite lol
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par Nanoually Sam 28 Jan - 2:23

bravo6 tes récits ! Et plein d'humour Very Happy
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par marjo Sam 28 Jan - 11:57

Merci anne!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa Empty Re: mes accouchements : Matthéo, Calvin,Méline,Cléa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum