Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

+7
solaris8486
Elixia
dsarion
dydyne
gagase
Miss-Lune
ah56
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Jeu 18 Aoû - 15:05

Rappel du premier message :

me voila dans mon 8ème mois depuis un peu moins d'une semaine
la fin approche Smile
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas


octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Mer 7 Sep - 15:26

De retour après coupure du net pendant un petit moment! J'espère que tout le monde est au top ^^?
Dsarion, je vois très bien ce que tu veux dire par la peur de déranger je suis comme ca aussi!
D'ailleurs elle a l'air trop belle ta puce sur la photo!!

Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mer 7 Sep - 15:54

Evanellya, le retour ! ( bon decidemment j'aurai du mal à retenir tous les prenoms, avec les pseudos ce sera aussi efficace hein ! )

Ici ca va, des courbatures horribles à l'aine qui m'empechent de marcher mais on gère, on gère...
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Jeu 8 Sep - 14:00

Ici aussi, des douleurs au niveau de l'aine, et l'impression aujourd'hui qu'il pèse sur le col ou la vessie.
Hier, j'ai pris rendez vous avec anesthésiste et sage femme (par contre, je pense zapper les cours de préparation, j'ai 20 minutes de route pour y aller, zut!) et j'ai fais une commande de tout ce qu'il faut pour l'allaitement, ça prend tournure!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Jeu 8 Sep - 15:13

hier j'ai eu très mal au niveau du pubis et du bas du dos, si bien que je me suis demandé si ce n'étaient pas des petites contractions, avec le spafon s'est passé.

petite question: vous connaissez un endroit où je peux trouver des soutien gorge d'allaitement avec des bonnets profonds (genre bonnet E) car c'est assez difficile pour moi qui a une forte poitrine à la base dison que je fais du 95D, donc on m'a dit de prendre une taille au dessus donc du 100E, sauf que c'est impossible de trouver au delà du D :/
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Jeu 8 Sep - 15:24

Tu as regarder chez kiabi? ils sont relativement moche mais c'est là que j'ai eu les miens pour ma première grossesse, et bon, j'ai aussi une poitrine généreuse. Par contre, pour la taille, il faut voir à combien tu es actuellement et tu rajoute 1 taille. chez vert baudet, ils en ont aussi (je ne sais pas comment ils taillent pour les SG, mais les vêtements taillent grand)

Pour les douleurs, on va aussi rentrer dans la période ou le bébé ne fait plus que prendre du poids, donc ça travaille. J'avoue que là, je suis en vacances, il me restera 1 semaine à travailler avant le congé mater et j'appréhende: du fait des horaires de l'école de ma fille, je vais arriver 30 min plus tôt au boulot, je voulais travailler mercredi pour rattraper des heures avant mon arrêt, mais j'ai peur de pas finir la semaine, tout mis bout à bout octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 759607
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Ven 9 Sep - 14:21

En fait j'ai réussi à trouver un site où ils font beaucoup de tailles et même de grandes tailles, avec des soutien gorge assez jolis en plus. donc je vais peut être tenter.

Oui effectivement pour les douleurs, j'en ai toujours eu, essentiellement ligamentaires mais là ca avait l'air un peu différent. Comment savoir!

Moi qui suis arrêtée quasiment depuis le début etn'ayant pas d'enfant à charge, j'avoue ne pas trop savoir comment ca se passe. Mais je pense que se doit être difficile et épuisant :/
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Lun 12 Sep - 8:48

coucou les filles, ça roule?
J'ai reçu samedi ma commande de produis pour l'allaitement, il n'y a plus qu'à!
j'ai toujours super mal à l'estomac, c'est horrible, pas moyen de dormir! (si c'est les cheveux qui poussent, entre ça et l'estimation du poids de naissance, on va l’appeler Chabal Laughing )
Solaris, ça se précise, tu as fais ta valise? Trouvé l'organisation du jour J?
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Elixia Lun 12 Sep - 8:50

coucou les filles

comment allez vous? bientôt la fin de la grossesse Very Happy


dsarion:
tu as commandé quoi comme produit?

Bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Lun 12 Sep - 10:13

Coucou les filles !!

Eh ben ici les nausées sont de retour, ou plutot les vomissements, mes p'tits dej ne passent plus !

Manque plus que le tapis d'eveil, lit parapluie et mobile ! Luna pourra ensuite arriver Wink
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Lun 12 Sep - 10:14

dsarion a écrit:coucou les filles, ça roule?
J'ai reçu samedi ma commande de produis pour l'allaitement, il n'y a plus qu'à!
j'ai toujours super mal à l'estomac, c'est horrible, pas moyen de dormir! (si c'est les cheveux qui poussent, entre ça et l'estimation du poids de naissance, on va l’appeler Chabal Laughing )
Solaris, ça se précise, tu as fais ta valise? Trouvé l'organisation du jour J?

looool Marion
Je sens qu'on va faire un concours de bébés potelés Laughing

Laetitia : oui comme tu dis, c'est bientôt la fin ... et pourtant me semble que le plus difficile arrive. La semaine dernière j'ai eu un coup de blues. Justement en me rendant compte qu'il me restait à peu près un mois et demi, je me suis mise à pleurer comme une madeleine. C'est con mais j'étais partagée entre la nostalgie de perdre cette émotion spéciale de sentir bébé dans mon ventre et la joie de devenir bientôt maman. Ca m'a angoissée alors que j'étais heureuse Rolling Eyes
Bizarre parfois la réaction que peut provoquer la grossesse Smile

Bisous à toutes
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Lun 12 Sep - 10:16

Salut Sabrina !

Oh ben elle sera "outillée" ta petite. T'as fini ta valise de maternité alors ?
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Lun 12 Sep - 12:00

Juju, ça y est, tu es parée! La chambre est finie?

Chez moi, c'est le bon gros bazar, sa future chambre: ma puce joue encore dedans, j'ai tout mis en vrac dans sa penderie, et je veux modifier l'armoire: elle n'est que penderie et je veux faire des étagères. Je verrais tout ça pendant mon congé... Plus changé les lés de papiers que ma fille a abimé, laver trier ranger les habits...Bref, un peu d'occupation!

Gagase, c'est vrai que l'on est partagées: envie de retrouver un peu de mobilité (j'suis énorme!!!!!!!!!!), de voir enfin ce petit bout, et bon, pas trop envie quand même. En plus, pour moi,à priori, il n'y aura pas de 3eme, j'ai envie d'en profiter à fond de cette grossesse, et j'ai l'impression de ne pas y arriver... Mad
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Lun 12 Sep - 14:56

[quote="dsarion"En plus, pour moi,à priori, il n'y aura pas de 3eme, j'ai envie d'en profiter à fond de cette grossesse, et j'ai l'impression de ne pas y arriver... Mad [/quote]

Oh bah non, qu'est ce qui te fait dire ça ?
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Lun 12 Sep - 15:01

Pas de 3eme, je pense que c'est acquis, sauf accident, mais bon, ce serait trop sport, je pense, et sinon, je suis beaucoup plus stressée pour cette grossesse que pour la première (et pourtant, je l'étais déjà pas mal...), il bouge pas assez, il bouge trop, j'ai mal pas ci, par là...etc... Mais bon, zen quand même, hein Zen
Sinon, j'ai oublié de préciser, les produits "pour" l'allaitement que j'ai pris, il y a une crème bouts de seins, des tisanes d'allaitement et des formes mamelons, car -malgré le volume - j'ai une poitrine d'adolescente pré pubère avec des mamelons ridiculement petits. Donc tout est là, il n'y a plus qu'à! Je suis motivée mais j'en ferai pas une maladie si ça ne marche pas, j'aurai mis toutes les chances de mon côté!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Mar 13 Sep - 14:00

Juju, essaie de fractionner tes repas, comme ta puce grandit, ton estomac a peut être plus de mal à garder un repas normal, il n'a plus la place! Donc si tu peux, et si ton appétit suit, tu peux répartir tes repas sur la journée, pour ne pas surcharger ton estomac et éviter ces désagréments.

J'ai repris le chemin du boulot ce matin, pas facile l'organisation avec la miss qui va a l'école, au final, j'arrive au boulot avec 40 minutes d'avance Shocked Mais c'est cool, une cliente est passé et m'a donné pleins de petits chaussons et un brassière qu'elle a tricoté pour mon bonhomme, c'est trop gentil!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mar 13 Sep - 15:55

Waouh Marion, à peine pressé pour aller au boulot ! MDR Sont sympa les gens, une cliente à ma belle mere nous as offert un pyjama 6 mois, rose evidemment, j'adore...

Les nausées c'est tellement bizarre ! Que le p'tit dej qui passe pas ! Le reste niquel, ce matin j'ai dut etre à jeun pour mes prises de sang eh ben ca allait ! Si je mange c'est foutu... Tout le monde me dit que c'est pas normal d'avoir des nausées en fin de grossesse j'sais plus quoi penser...

Gagase
( Céline ??? ) j'vois exactement ce que tu veux dire, moi aussi quand je pense au peu de jours qu'il nous reste, j'ai hâte mais j'me dit " tu te rend compte t'auras plus ta fille en toi " mais au pire... on remettra ça Wink

Euhhh non tout est pret sauf ma valise MDR
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 12:34

Sabrina ça va mieux tes vomissements ? c'est seulement le matin ? Seulement quand tu manges ? Si tu manges pas t'as mal à l'estomac ? Ca dure depuis combien de temps ? C'est pareil tous les jours ?
(non non je ne suis pas fonctionnaire de police, je chercher juste à t'aider Cool )
Sinon comme dis Marion, le mieux c'est de fractionner tes repas et de manger ce qui te fait plaisir. Ne pas surcharger le repas du soir aussi

Marion essaie de rester le plus zen possible. Etant donné que tu as visiblement pris plus de poids pour cette grossesse que la précédente, ton corps accuse le coup et c'est bien normal. Si tu veux mon avis tu as juste oublié comment c'était pour ta petite, les petits désagréments tu les avais certainement aussi Wink C'est pas moi qui le dit, mais les témoignages des mamans qui disent que la magie de la naissance fait oublier le reste Very Happy

D'ailleurs tu n'a (je crois) pas de gros problèmes et ton bébé non plus c'est le principal. Si tu veux le sentir bouger accorde toi des moments privilégiés avec lui. Quand je doute, je m'installe confortablement dans un endroit calme, je me concentre sur bébé et je l'invite mentalement à la communication. Je lui dis que je suis à l'écoute et prête à lui accorder un peu de temps. Après je le masse doucement, ou je lui fait écouter un jouet sonore que j'ai depuis quelques temps et qui servira de lien pour le rassurer quand il sera né.
Quoi je suis pas nette ?? bravo6 Peut-être mais ça marche il réagit comme ça. Après chacun sa méthode, mais le but c'est de savoir se décontracter et d'être rassurée par les réactions de bébé

oui oui moi c'est bien Céline; Et je suis rassurée de savoir que ça vous fait la même chose d'êtr partager entre deux sentiment par cette fin de grossesse. Comme quoi je ne suis pas si débile que ça panneau-MDR
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par solaris8486 Mer 14 Sep - 13:40

salut les filles je passe en coup de vent : problème de pc..... :'(
Alors ici ça va la valise est prête et tout pour accueillir bébé aussi... Il n'y a plus qu'à... lol
Rdv gygy lundi et normalement on fixera une date pour l'accouchement (parce que j'habite à 1h de la mater,que le papa ne travaille pas tout près de chez nous pour le moment et qu'en plus pour les filles j'ai eu des accouchements plutôt rapides donc c'est plus facile pour nous de provoquer...)Enfin voilà...
Pour les sentiments partagés c'est normal,on est toutes comme ça,à part les femmes qui n'aient pas être enceintes.
Enfin j'essayerai de passer vous lire pour avoir de vos nouvelles le plus souvent possible,mais sans pc c'est pas évident...
Allez les filles courage c'est la fin...Je pense à vous et que tout se passe bien au cas où je ne saurai pas repasser vite assez lol

solaris8486
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 28/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 878

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Mer 14 Sep - 13:56

oula yen a à lire dites donc!

En ce qui concerne les nausées moi aussi elles reviennent un peu, j'ai entendu dire que ca arrivait, mais bon j'ai posé la question.
Sinon samedi je suis allée aux urgences pour une douleur bizarre qui revennait, un espèce de point de côté à gauche qui irradiait dans le ventre et ca revenait régulièrement j'ai du avoir 35 douleurs comme ca dans la journée, aux urgences ils m'ont dit que c'était des contractions en fait...Je n'aurai jamaus eu l'idée d'assimiler ca à des contractions! Donc j'ai eu droit à un suppo ^^ Ca a mis du temps à se calmer et lundi retour aux urgences, car avant d'uriner aux toilettes, j'ai entendu un liquide couler (vagin). Et là j'ai un peu flippé, car il y avait aussi des filaments blancs. Au final aux urgence, de retour, pas de liquide amniotique. C'est dingue car c'était vraiment comme de l'eau! j'y ai vraiment cru cette fois et puis une sage femme m'a fait la morale comme quoi j'étais angoissée et que je venais à la maternité pour être rassurée. Elle me fixait pendant de longues minutes sans rien dire, en attendant je ne sais quoi, je me sentais super mal à l'aise et je ne savais pas quoi dire. Sur le moment j'ai accusé le coup, mon compagnon aussi! Parce que pour nous aller à la mater, c'est pas le kiffe total après tout ce qu'on a traversé et à chaque fois j'appelle avant d'y aller histoire de voir si je me fais des histoires...Bref j'essaie de ne pas y aller pour rien. En sortant de la maternté j'ai fondu en larmes ca faisait beaucoup...j'avais l'impression que j'étais une hypocondriaque et mon compagnon était un peu remonté contre elle et son indélicatesse. Bref mauvais lundi soir aux urgences de la maternité...
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mer 14 Sep - 15:12

Coucou les filles !

Céline, quelle curiosité ! ( mais ca fait plaisir hein, au moins on s'entraide ! ) Alors pour te repondre, oui seulement le matin après avoir dejeuné, impossible de garder mon pain au chocolat plus de 5min dans le ventre, et non ca me fait pas mal à l'estomac rien, limite on dirat une boulimique ! Je vomis et hop ca va... J'pensais que ma puce aimait pas quelque chose, donc ce matin j'ai essayé sans lait et effectivement ca passe mieux, j'ai pas vomis ! Bizarre... Mais en me levant du lit j'ai enormement de nausées, j'me retiendrait pas j'vomirai direct... ( peut etre que je me leve trop vite ?? )

Sinon je te rassure, tu n'est pas dingos, moi aussi quand ma puce bouge pas je fait ça et elle me "repond ", d'ailleurs j'essais de garder une video en souvenir mais à chaque fois que je met la camera en route, elle arrete de bouger, donc j'ai laissé tomber LOL

Evanellya, quelle galère dis donc ! Culotée la sage femme ! On a toutes le droit de se poser des questions, surtout pour une première grossesse, elles se rendent pas compte ! Surtout si c'etait de l'eau ca aurait pût être du liquide amniotique et là on rigole pas ! PFFF Ca me degoute, on se demande pourquoi elles font ce metier...

Solaris tiens nous au courant, bon courage avec ton pc, gros bisous !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Mer 14 Sep - 15:58

Coucou!
Pas cool, Juju, les vomissements, essaie de te lever plus doucement, peut être que ça va améliorer. après, il y a peut être des aliments qui ne passent plus: j'ai fais la croix sur les croissants et pains au chocolats, car ça me donne des mots d'estomac à en vomir... Ou suis les conseils de début de grossesse, lève toi doucement, et mange un petit truc avant de te lever, genre laisse une biscotte sur ta table de nuit. Tu pourra poser toutes les questions que tu veux demain! pas trop impatiente?

Solaris, donc lundi tu sais quand arrive Adam, trop la classe!!! tu nous tiens au courant, hein (si tu as un pc, naturellement...)

Evanellya, j'y crois pas!!! Normalement, on te répète sur tous les tons qu'il vaut mieux venir pour rien Evil or Very Mad Je crois que la SF qui t'as reçu était dans un mauvais jour. Là, au moins tu es rassurée, et j'avoue que moi aussi, dans le même cas, j'y serai allé!

Gagase, tu as raison, dés que je me pose un peu, je le sens bouger... C'est surtout quand je suis super fatiguée que j'ai du mal... Par contre, c'est déjà une crapule: il ne bouge que pour moi: si il bouge beaucoup et que je propose à ma fille de sentir son petit frère, et bien c'est sûr qu'il s'arrête Razz Et sinon, je n'ai pas pris plus de poids (pour le moment...) que pour ma première grossesse, mais je ne le porte pas du tout pareil: là, c'est vraiment tout dans le ventre, et j'ai du mal à trouver un équilibre, et des positions confortables...
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 16:11

Sabrina alors oui effectivement tu te lèves peut-être un peu vite. J'ai eu énormément de nausées/vomissements au début de ma grossesse. En suivant les conseils de ma gynéco, j'essayais de boire de l'eau juste avant de me lever. Ensuite prends le temps de t'asseoir sur le bord de ton lit pour que la circulation sanguine se rétablisse et respire lentement et profondément, puis lève toi doucement en soufflant et en faisant ton effort sur l'expiration.
En suivant tout ces conseils, au moins je n'avais plus envie de vomir avant de prendre mon petit déj.

Si tu ne vomis pas toute la journée, je ne pense pas que ce soit grave (faut pas toujours écouter les gens, ils nous fichent la trouille) c'est peut-être la position de bébé pendant la nuit qui gène. Ca me fait ça en ce moment aussi, sauf que ça me donne de belles remontée acides.
Oui le lait est irritant pour l'estomac, tout comme les tomates, les jus de fruits acides et tout ce qui est gras et épicé bien sûr. A éviter donc.
Voilà en respectant tout ça et en partageant tes repas comme on l'a dit tout à l'heure ça devrait aller mieux. Si vraiment ça ne passe pas, parles-en à ta SF... tiens d'ailleurs c'est demain que tu passes ton écho ? Tu nous diras Very Happy


Evanellya Shocked Bon euh d'accord, faut pas stresser, mais quand même, elle n'avait pas à t'accueillir comme ça la SF. !!! On nous rebat suffisamment les oreilles en nous disant qu'il est préférable de consulter pour rien plutôt que d'arriver trop tard en cas de problème ! SI elle n'avait pas envie de bosser ce jour là, fallait qu'elle le dise pff Evil or Very Mad d'autant plus que tu as pris la précaution d'appeler avant.
Je ne suis pas de nature parano, mais je crois qu'à ta place j'y serai allée aussi.
Allez courage ! J'espère que ta fin de grossesse va bien se passer Very Happy

Melissa ahhh ces machines sont bien quand elles fonctionnent ! octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 876253 Merci de passer et que tout se passe bien pour toi aussi Smile
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 16:17

Marion, j'écris des pavés donc nos messages se sont croisés Laughing Du coup nos conseils font un peu doublons, mais bon c'est pas grave
oui !!! moi aussi il s'arrête de bouger quand je dis à mon mari de regarder où quand je le regarde aussi. Sont filous nos bambins Razz
Pour les positions je ne sais pas trop quoi te dire, mais c'est sûr qu'à la fin ça devient compliqué.
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Ven 16 Sep - 10:12

Coucou les filles,

Désolée du retard donc mon echo s'est très bien passé, ma fille va bien elle pèse 2,428kg pour environ 47cm. Elle avait le hoquet pour pas changer LOL

RDV sage femme niquel aussi, prelevement pour voir si pas de streptocoque, résultat lundi.
Pour finir j'ai de nouveau du fer à prendre ( mais vu la taille des gélules ca passera surement pas ) et du magnésium que j'ai commencé ce matin mais pareil vraiment écoeurant...

Voila je repasserai plus longtemps ce soir.

Bisous !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Ven 16 Sep - 13:27

Coucou !

Sabrina, cool ton écho. Elle a de jolies mensurations de princesse ta poupée. Very Happy
Ca se passe comment le prélèvement ? C'est comme pour un frottis ?


Hier pour l'exam du 8e mois j'ai parlé à ma gynéco de mes sentiments antagonistes concernant la fin de ma grossesse. Elle m'a dit que c'était tout à fait normal et totalement positif. C'est que mon corps se prépare à l'accouchement. D'ailleurs cette nuit je n'ai pas dormi, j'ai senti encore une drôle de sensation, un peu comme si mon esprit avait passé une barrière : je crois que je suis passé de femme enceinte à maman prête à accoucher.
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Ven 16 Sep - 17:23

No stress comme dit ton gygy c'est normal ( enfin je pense LOL, et j'espere ! )

Oui comme un frottis, parcontre pour toucher mon col la sage femme a carrement rentré sa main, j'ai dut soufler un bon coup, quelle horreur !!
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Ven 16 Sep - 19:13

hello les filles, vous allez bien?

Merci les filles, même ma sage femme à domicile a trouvé ca cavalier. Elle m'a assuré que je n'étais pas du genre parano et qu'elle aurait fait pareil dans mon cas. Bref ca fait plaisir Smile

j'ai eu mon écho, je ne sais plus si je l'ai dis, et ma sage femme l'a un peu commenté aujourd'hui,apparemment ma fille serait petite, elle pense qu'elle fera 47 cm à la naissance et dans les 3,3kg, bref dans la moyenne. Ca devrait aller ^^ elle sera juste petitoune :p

@juju: c'est dingue oui, à chaque fois qu'ils font un toucher comme ca, j'ai l'impression qu'ils forcent pour aller jusqu'au fond :p j'ai l'impression que les os de leur main me rentre dans le bassin! C'est costaud! surtout quand bébé se met à taper dans le pubis en même temps!
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Sam 17 Sep - 9:12

Juju, déjà 47cm, ta puce, ça me semble grand Shocked Ça doit être drôle de la voir avoir le hoquet pendant l'echo!

Evanellya, ça doit te rassurer que la sage femme pense comme toi! 3,3kg, c'était le poids de ma fille à sa naissance!

Pour les examens, j'ai du bol sur cette grossesse là, je n'en ai eu qu'un (bon, septembre et octobre, j'y couperai pas, par contre...): mon gynéco part du principe que tant qu'il peut contrôler à l'échographie (je pense qu'ils doivent pouvoir voir le col???), il évite le toucher vaginal, plutôt cool, non?

Bon, je vais me préparer pour mon avant dernière journée de boulot! octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 29516
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Dim 18 Sep - 11:48

Marion, j'ai demandé à l'echographiste s'il trouvait pas que ma puce etait basse, il m'a repondu que lui ne pouvait pas savoir à travers une echo, c'est la sage femme avec le toucher, donc sans toucher j'pense pas que ce soit possible... Mais ton gygy ne prendrait pas de risque !

47cm oui, mais surtout deja 2,428 kg ! Meme sur le tickers ils me disent 2kg, à croire qu'elle a deux semaines d'avance...

Je repasserai dans la semaine les filles j'ai beaucoup de chose à faire en ce moment, bisous reposez vous bien !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Dim 18 Sep - 12:20

Juju, me dit pas ça, ça va me stresser... (bon, je m'arrête mardi, donc après, repos!)
Là, j'ai pas mal de contractions, en ce moment, je suis sûre que c'est lié au boulot, pourtant, je suis assise dés que je peux... Et bon, j'avoue que la vie à la maison n'est pas de tout repos en ce moment! ma fille est en pleine phase du "non", c'est raide! "Sarah tu obeis! non" "c'est maman (ou papa) qui commande! non" Ras-le-bol Bref, nerveusement, c'est usant mais faut en passer par là, il parait!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Dim 18 Sep - 20:41

Tu m'etonnes ca doit etre la galere à gerer mais ca va le faire, j'pense que le pire c'est quand t'as bb1 qui marche pas encore !
Mais non stress pas, ils connaissent leur boulot, p'tetre mon echographiste qui est pas doué...
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mar 20 Sep - 9:52

Coucou les filles!!

Comment vous portez vous?Moi a part la fatigue et quelques douleurs ligamentaires sa va ^^

Qui a des nouvelles d'AC?

Bonne journée !!!

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mar 20 Sep - 11:19

Coucou !!

Ici pas de nouvelle d'AC, peut etre que sa marraine passera, j'espere.

La fatigue aussi, je dors beaucoup et j'ai l'impression que ca me suffit pas ! Mais bon y'a la maison à entretenir hein !

Dydyne je vois que tu as rdv avec l'anesthésiste reviens nous dire comment ca s'est passé Wink

Bisous
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Mar 20 Sep - 14:28

hello les filles , comment va?
Tiens le fameux rendez-vous d'anesthésie justement. Vous en avez déjà vécu un dans le cadre d'une grossesse? Ou alors vous savez comment ca se passe?
je vois que pour dydyne c'est aujourd'hui et juju dans 10 jours.
Moi c'est pour le 26/09 et je me demandais comment ca se passait justement :p
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mar 20 Sep - 20:01

Re coucou les filles!!!

Alors j'ai donc eu mon rdv avec l'anesthesiste cet aprem!!rien de bien particulier, elle m'a pas posé tout plein de questions par rapport a mes antecedents hospitaliers (anesthesie,operations...) et des questions sur ma santé (traitements, etc...) apres elle a regardé mon dos et ecouter mon coeur puis elle a fini par me demander si j'avais des questions sur la péridurale^^

Voila voila^^ sa fou un coup ce rdv n'empeche je me dis que c'est encore un pas de plus vers la naissance de mon petit prince^^


dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mar 20 Sep - 21:33

Exacte Dydyne, c'est bizarre ce sentiment, on a hâte mais on profite de la grossesse...

T'as des prises de sang à faire normalement c'est ca ?
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mar 20 Sep - 21:46

Non elle m'a rien dit je pense que c'est a faire le jour J pour controler les plaquettes a ce que j'ai compris^^

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Mar 20 Sep - 23:50

Coucou les filles!
Ça y est, j'ai eu ma dernière journée de boulot aujourd'hui!!!!! yaisse

Dydyne, joli profil!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mer 21 Sep - 1:11

lol merci Dsarion^^

Bon tu va pouvoir te reposer et préparer l'arrivée de ton bébé Wink profite!!!!!

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mer 21 Sep - 10:21

Dydyne, ah il me semblait qu'y'avais des prises de sang à faire pour voir si ton sang coagule bien, par rapport à la péri...

Marion, yeah c'est bon ça, ca va te faire du bien !!

Je sais pas vous mais moi j'ai super mal dormit, j'arretais pas de me tourner, avec ce mal de dos horrible c'etait super, pipi 3 fois pour presque rien, et je savais pas dans quelle position dormir, mon ventre me gene vraiment, en general je dors sur le coté mais là j'ai l'impression d'ecraser la petite !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Mer 21 Sep - 10:41

Juju, c'est pas marrant de se lever plusieurs fois dans la nuit pour faire 3 gouttes...
Moi, je dors en général sur le côté droit (avec l'impression de l'écraser un peu...), si je me met à gauche, il donne plein de coups et en plus, de ce côté là, ça me donne envie de vomir Neutral
Tu as un coussin d'allaitement? tu peux le caler sous ton ventre, j'ai l'impression que le ventre tire moins comme ça!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Mer 21 Sep - 16:53

Juju71 a écrit:Dydyne, ah il me semblait qu'y'avais des prises de sang à faire pour voir si ton sang coagule bien, par rapport à la péri...

Marion, yeah c'est bon ça, ca va te faire du bien !!

Je sais pas vous mais moi j'ai super mal dormit, j'arretais pas de me tourner, avec ce mal de dos horrible c'etait super, pipi 3 fois pour presque rien, et je savais pas dans quelle position dormir, mon ventre me gene vraiment, en general je dors sur le coté mais là j'ai l'impression d'ecraser la petite !


donc un rdv d'anesthésie normal quoi ^^

@dsarion: effectivement ca doit faire du bien ^^, toute à la même enseigne pour le petit pipi! Et dire qu'il faut boire beaucoup!
@juju: on a eu la même dis donc! mal dans le dos (reins) et difficile de bien dormir, même avec le coussin d'allaitement, levée comme d'habitude pour le petit pipi de 3h et 6h! Razz
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mer 21 Sep - 19:22

Marion, j'ai pas de coussin d'allaitement non, parait que ca m'aurait fait du bien mais maintenant pour le temps qu'il reste...

Evanellya, toutes mes nuits se ressemblent, c'est horrible, cette nuit en me levant faire pipi, mon homme était en panique il pensait que j'avais des contrax' c'etait trop bon à voir: Hein ?? Ca va ?? Qu'est-ce qui a ?? J'lui ait simplement repondu " J'vais juste pisser ! " avant qu'il s'endorme... Laughing
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mer 21 Sep - 22:09

@ Evanellya: oui un rdv tout ce qu'il y'a de plus normal lol

@ Juju: ba ecoute moi elle m'a fait comprendre que les prelevements sanguins ils le feront a l'arrivée a la mater pour la péri^^ a voir... ^^

Alors les valises sont pretes?

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Jeu 22 Sep - 10:50

Dydyne ca depend surement de l'endroit, je verrais comment ils font ici...

J'ai eu les resultats du prelevement fait par la sage femme, donc absence de streptocoque même si c'etait pas grave, je suis quand même rassuré de ne pas passer par les perfusions et tout le reste...

Toujours pas fait ma valise faut que je m'y mette, au rdv la sage femme me disait toucher la petite mais vraiment du bout des doigts du coup j'me presse pas, j'ai comme l'impression qu'elle arrivera pas avant la date prevue... Mad
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Jeu 22 Sep - 11:13

Salut tout le monde!
Chouette, tes résultats, Juju, c'est vrai que c'est pas grand chose, mais tant qu'à faire, autant faire sans!
Pour la valise, je pense m'y mettre d'ici 2 semaines: là, je dois vider mon sous sol car mon père viens faire des travaux la semaine prochaine, après, je termine la chambre et enfin, lessives et valises Smile ça prend tournure, tout ça! Je vais essayé d'être plus organisée que pour ma fille, car à sa naissance, c'était pas vraiment prêt: on s'est retrouvé à la mater sans appareil photo (nul!!! Evil or Very Mad ) et sans la reconnaissance anticipée... Bref, un peu la panique!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Jeu 22 Sep - 15:34

Ah ben tu vois, j'avais deja pas pensé à l'appareil photo pfff J'pense commencer nos sacs la semaine prochaine moi, j'voulais attendre mon rdv du 6 octobre on verra bien...

J'me dit au pire ma puce peut arriver une semaine avant pas + quand même enfin je pense....
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Jeu 22 Sep - 18:03

Et bien je reviens de mon rendez vous sage femme... Elle a fait des yeux ronds quand je lui ai donné mon terme: normalement c'est à 4 mois, pour tout planifier...Et encore, j'y suis allé de ma propre initiative, car j'attends toujours que mon gynéco m'en parle Rolling Eyes
Le bon côté de la chose, c'est que comme je suis "en retard", je zappe les cours de préparation à l'accouchement, ça m'avais fait suer d'y aller pour ma puce!!! j'y retourne la semaine prochaine pour une information sur l'allaitement!
Sinon, elle m'a donné plein de complexes: elle me parle de la chambre du bébé genre "elle est finie"... J'ai un peu menti, mais je me voyais pas lui dire "ho vous savez, en ce moment, c'est un champ de mines qui ressemble à rien, je m'y met la semaine prochaine!", ça fais pas sérieux... Donc je vais peut être accélérer le mouvement pour la chambre. Laughing
Voilà les nouvelles du coin, et comme d'habitude quand je sors un peu, j'ai des contractions et le bébé qui pèse à fond en bas! c'est le signe pour que j'aille me vautrer dans mon canapé!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Jeu 22 Sep - 19:12

Et ton col, toujours fermé ? J'ai tellement peur que ma puce veuille pas se decider à venir, qu'elle mette trop de temps ! J'aurais préfér que la sage femme em dise que mon col est mou ou quoi plutot que me dire " je la sent mais du bout des doigts... "

Ton rdv s'est ben passé c'est le + important, c'est vrai qu'on se presse pas trop hein ! LOL Et pourtant... ca approche à grands pas.

Toujours pas de contrax' ici d'ailleurs on doit pas avoir un monito vers la fin pour verifier ??
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Jeu 22 Sep - 19:36

Techniquement 1er jour de mon congés maternité ici!
J'ai super mal dans le bas du dos, voire même jusqu'à la moitié du dos. C'est dur de dormir. Et j'ai plein de contractions, j'ai du mal à respirer du coup, ca m'angoisse un peu pour le jour de l'accouchement avec mon asthme :/
j'ai préparé l'essentiel de la valise. On m'a conseillé de prendre aussi mon coussin d'allaitement pour l'accouchement il parait que c'est mieux, pour ne pas avoir de surprise. Je ne sais pas si je vais le faire, ca fait un peu déménagement à l'hosto! Ne n’inquiète pas dsarion, moi non plus je n'ai pas terminé la chambre de la petite :p , on a juste un lit dans notre chambre (l'essentiel) , mais sinon la sienne est vide et il reste quelques travaux de finitions à faire.
@juju: ca me fait rire ton anecdote du pipi de nuit car le mien a cru un peu la même chose. car je couine un peu pour me lever j'ai toujours un peu mal et la vessie pleine la nuit, ca durcit toujours un peu mon ventre. Donc il a quelques secondes de flip :p
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Jeu 22 Sep - 23:30

coucou les filles

je passe vous faire un petit coucou, et je pense que je devrait avoir un peu plus de temps pour cette fin de grossesse

je suis à J-3 semaines au maximum
mais réellement j'ai rdv avec mon gygy le 30 septembre si je n'est pas accoucher, et il me donnera une date de déclenchement à cause de mon oedeme

l'idée d'un déclenchement m'embete beaucoup car je me dit que j'ai beaucoup batailler pour le garder au chaud et que maintenant on va le fiche dehors de force, donc c'est pas naturel

mais je ne désespère pas car il me reste 1 semaine et le travail à déjà bien commencer

cette nuit j'ai commencer à avoir des contractions vers 00h30 toutes les 2/3 minutes donc j'ai attendu un peu, puis je me suis mise à finir les valises, prendre un petit dèj (car si sa dure longtemps je ne voulais pas avoir le ventre vide Razz ) et j'ai pris une douche, tranquillement nous sommes partis vers 4h15 déposé ma puce chez mes parents
arrivée vers 5h à la mater, on me met en monito, et là les contractions avais presque disparus, on m'éxamine col encore un peu long et ouvert à 1 doigt large
au bout de 1h30 on me dit d'aller marcher pendant 45 minutes pour voir si sa bouge, je revient donc vers 7h30 et on me dis vous êtes à 2 doigts, mais col toujours long et surtout plus de contraction

donc on m'a proposé un déclenchement car entre la route et aller déposé Flavie on à minimum 1h, mais j'ai refuser car pour moi nous ne sommes encore "que" à 3 semaine donc je veux lui laisser le temps de venir, et surtout si jamais sa aurait du finir en césarienne alors je m'en serais voulu, et une fois le déclenchement lancé on ne peut plus faire marche arrière

donc nous avons récupérer la puce et somme rentrer vers 10h


donc je me dis j'ai quand même attendu 4h de contractions avant de partir et c'était du faux travail donc ej pense que quand sa va repartir je vais avoir peur de partir pour rien et attendre encore plus longtemps pour ne pas me déplacer pour rien et ne pas déranger sans cesse mais parents, mais au risque que l'accouchement sois trop avancer, voir même que j'accouche à la maison


je vais aller au dodo pour récupérer de ma nuit blanche car si sa repart je ne veux pas avoir eu 2 nuit blanche avant


j'espère que vous allez toute bien
et les filles vous me faites stressé quand je vois que vous avez pas préparer vos valises, alors que les miennes sont prêtes depuis 1 mois et demi, mais en même temps vous aviez pas de risque d'accouchement prématuré, donc c'est peut être moi qui est trop prévoyante



je vous fais plein de gros bisous et vous dis à bientôt
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 3 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum