Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Maternité CHU de Caen (14) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Maternité CHU de Caen (14) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Maternité CHU de Caen (14) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Maternité CHU de Caen (14) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Maternité CHU de Caen (14) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Maternité CHU de Caen (14) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Maternité CHU de Caen (14) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Maternité CHU de Caen (14) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Maternité CHU de Caen (14) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Maternité CHU de Caen (14) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Maternité CHU de Caen (14)

2 participants

Aller en bas

Maternité CHU de Caen (14) Empty Maternité CHU de Caen (14)

Message par BBchoupi Mar 31 Mai - 15:58

Maternité du CHU de Caen (14, Calvados)
Publique (*) Privée ( )
Ville:Caen
Département:14



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes:

- Suivi dans votre maternité durant votre grossesse ( )
- Suivi en cabinet, par votre gynécologue (*)
- Suivi en cabinet, par votre sage-femme ( )

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vos envies concernant votre prise en charge durant l'accouchement: Un accouchement avec le personnel disponible


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vos envies concernant votre séjour maternité: Des conseils, des aides concernant l'allaitement, un personnel attentif et disponible



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez accouché:


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Naissance simple (*) le:04/07/2010


  • Accouchement par voie basse (*)
  • Accouchement déclenché ( )
  • Accouchement par césarienne programmée ( )
  • Accouchement par césarienne en urgence ( )
  • Accouchement prématuré (*) DPA prévue le: 28/07/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bébé(s) transféré(s) en néo-nat: Oui ( ) Non (*)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Complications post-accouchement:

- Pour la maman: Oui ( ) Non (*)
- Pour votre (vos) bébé(s): Oui ( ) Non (*)

  • Commentaires à ajouter: Un accouchement éclair, qui s'est éfféctué a Caen au lieu d'etre en région Parisienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déroulement Accouchement/ Séjour maternité : Mon accouchement: Arrivés a 11h30, dilatation a 4cm, péridurale une heure plus tard (entre temps PDS) tout c'est extremement bien passé, j'était la seule a accoucher ce jour la (chose rare) donc tout le personnel a mes petits soins...
Matthis est arrivé a 18h00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Durant l'accouchement, si possible, aviez-vous à disposition des moyens pour faciliter l'avancée du travail? Oui (*) Non ( )

Si oui, lesquels:

- Baignoire: Oui (*) Non ( )
- Ballon: Oui (*) Non ( )
- Autres ( )

  • Commentaires à ajouter: je n'ai pas eu l'usage des ballons comme j'ai demandé la péridurale assez rapidement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avez-vous eu la péridurale: Oui (*) Non ( ) péridurale auto-gérée (*)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avez-vous eu une épisiotomie: Oui (*) Non ( ) déchirure ( )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peau à peau à la naissance: Oui (*) Non ( )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tétée de bienvenue: Oui (*) Non ( )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chambres: Simple (*) Double ( ) toutes les chambres sont simples, avec une table a langer/lavabo/baignoire, et notre propre salle de bain/toilettes
Lit d'appoint possible pour le papa: Oui (*) Non ( )

  • Commentaires à ajouter: Des chambres très calmes, a part le bruit des hélicoptères présent la nuit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coin Nurserie dans votre chambre: Oui (*) Non ( )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hygiène chambre/ Sanitaires: Sale ( ) Correcte ( ) très propre (*)

  • Commentaires à ajouter: Chaque jour le personnel nettoie la chambre, les WC ainsi que la salle de bains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les sanitaires:

Douches collectives en box ( ) Salle de bain dans la chambre (*)

  • Commentaires à ajouter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les repas: Mauvais ( ) Passable ( ) Bon ( ) Très bon (*)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le soutien à l'allaitement maternel:

0/20 ( ) 5/20 ( ) 10/20 ( ) 15/20 (*) 20/20 ( )

  • Commentaires à ajouter: Un allaitement en partie raté...Mon fils n'avait pas la force de téter, malgré un bon soutien général de l'équipe...Sur les conseils d'une puéricultrice, j'ai tiré mon lait pour le lui donner...
  • Seul bémol, peut etre "l'acharnement" d'une sage femme pour l'allaitement alors que mon choix était fixé sur le fait de tirer mon lait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le personnel médical: Écoute et présence post-accouchement:

0/20 ( ) 5/20 ( ) 10/20 ( ) 15/20 ( ) 20/20 (*)

  • Commentaires à ajouter: Un énorme soutien moral de la part d'une éleve puéricultrice , qui m'a évité un monstrueux baby blues !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le personnel médical: Aide aux soins du bébé:

0/20 ( ) 5/20 ( ) 10/20 ( ) 15/20 ( ) 20/20 (*)

  • Commentaires à ajouter: Le premier bain ainsi que les premiers soins sont éfféctués par une puéricultrice, afin de montrer les gestes a faire et ne pas faire..
  • Le deuxieme bain est donné par la maman, toujours en compagnie de la puericultrice, qui guide et donne des conseils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Durée de votre séjour:

1 jour ( ) 2 jours ( ) 3 jours ( ) 4 jours ( ) 5 jours ( ) 6 jours (*) + de 6 jours ( )

(5 jours pour une primipare, je suis réstée une journée de plus car mon fils, ne voulant pas téter, avait perdu pas mal de poids, et ils préféraient et moi également , me garder une journée de plus pour le stabiliser)
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Maternité CHU de Caen (14) Empty Re: Maternité CHU de Caen (14)

Message par Lollie Mar 31 Mai - 16:01

Ben c'est un super séjour que tu nous présentes là BBchoupi! On peut donc aller accoucher à Caen sans soucis, on y sera bien accueillie Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Maternité CHU de Caen (14) Empty Re: Maternité CHU de Caen (14)

Message par BBchoupi Mar 31 Mai - 16:03

Rien a dire! j'ai été ravie de cette maternité! j'ai meme dit que pour le prochain j'y retournerai !! Razz Razz Razz (si prochain il y a ........LOL)
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Maternité CHU de Caen (14) Empty Re: Maternité CHU de Caen (14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum