Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Nausées gravidiques, salivation  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Nausées gravidiques, salivation  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Nausées gravidiques, salivation  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Nausées gravidiques, salivation  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Nausées gravidiques, salivation  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Nausées gravidiques, salivation  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Nausées gravidiques, salivation  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Nausées gravidiques, salivation  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Nausées gravidiques, salivation  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Nausées gravidiques, salivation  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nausées gravidiques, salivation

4 participants

Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Nausées gravidiques, salivation

Message par mimineux@orange.fr Dim 8 Mai - 13:30

Bonjour

Je suis enceinte de 2 mois 1/2. C'est ma seconde grossesse, sachant que la 1ère a été aussi trés éprouvante (9 mois de nausées, vomissements ... je vomissais encore sur la table d'accouchement !) . Cette fois ci j'ai déjà été hospitalisée 2 fois suite aux nausées, vomissements (+ de 5/6 par jour), perte de poids ... on m'a mise sous perf de glucose et sous primpéran mais ce dernier ne m'a pas aidé à part me donner des vertiges incessants . Je suis ressortie dans le même état qu'à l'entrée et franchement je ne savais même plus si j'allais garder ce bébé (pourtant désiré) . C'est vraiment une situation difficile de ne plus pouvoir assumer le 1er enfant, le ménage, le travail, les courses ... de se sentir sale constament (dégouts de tout, difficulté même à me laver ...) et indésirable . Finalement , mon mari et moi avons décidé d'aller jusqu'au bout . Il y a des jours avec et des jours sans, c'est trés dur à vivre, je ne me reconnais plus ! Actuellement je vomis toujours, surtout durant la matinée (parfois plusieurs fois) . Le repas le plus facile a garder étant toujours celui du soir . Je prends davantage sur moi et arrive certains jour à bouger davantage cela dépend des nausées, du temps, de mon humeur ... Le moral est vraiment en dents de scie . La chose qui me pourrit la vie c'est la salivation !! Je salive énormément et suis obligée de cracher constament. Dans ces conditions , je n'ai plus de vie sociale !!! Je ne peux plus voir tous nos amis car j'ai quand même un peu honte de cracher , je ne peux plus faire les courses, les boutiques (je n'ai d'ailleurs plus rien qui m'aille) et le pire c'est que j'ai beaucoup de mal à dormir vu que quand je m'endors la salivation me fait vomir ! Je dors environ 5 heures par nuit et ne peux pas faire la sieste , je me sens à bout de force !! Je ne sais plus quoi faire et certains jour je me repose ces questions horribles : vais je pouvoir le garder ? vais je arriver au bout ... ? Est ce que cela en vaut vraiment la peine ...? C'est surtout sur ce soucis de salivation que j'ai besoin d'aide , de conseils ... Que faire pour l'éliminer, la diminuer ... Est ce qu'elle va partir ? ... Je n'en peux plus ! Actuellement, je prends du smecta avant les repas , du magnésium et un antibio (car infection urinaire en cours de traitement) .
Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! Je suis carrément perdue ! Et j'espère ne pas m'être trop éparpillée pour vous expliquer mon cas ! Ahh j'oubliais , concernant les nausées j'ai a peu prés tout essayer et rien n'a marché (motilium, vogalène lyocs et suppo, largactil, primpéran, ...)
Merci encore

mimineux@orange.fr
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 08/05/2011

Je suis : Enceinte
Age : 41
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Re: Nausées gravidiques, salivation

Message par mininous Dim 8 Mai - 19:19

Bonjour et bienvenue sur le forum je prends du donormyl pour m'aider a dormir mais a priori on le donne aussi pour les nausées pendant la grossesse peut etre devrais tu en parler à ton gynécologue c'est sans ordonnance mais renseignes toi avant

en tout cas bon courage et tiens nous au courant

biz
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Re: Nausées gravidiques, salivation

Message par mimineux@orange.fr Dim 8 Mai - 20:00

Je vais me renseigner à ma prochaine écho : le 18/05 mais je crois qu'en France ils ne sont pas pour . En fait j'ai l'impression que les docteurs considère que je me plais trop ... que cela ne doit pas être si terrible ... facile à dire quand on ne le vit pas ! Je te remercie pour ton message en tous cas et je verrai ça le 18 , j'espère que tout passera bientôt !!!

mimineux@orange.fr
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 08/05/2011

Je suis : Enceinte
Age : 41
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Re: Nausées gravidiques, salivation

Message par Ln & Louis Dim 8 Mai - 21:43

Verrouillé dans l'attente d'une réponse d'une professionnelle de santé.

Merci de respecter ce forum pro et de ne pas y répondre (cf règlement)
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Re: Nausées gravidiques, salivation

Message par Amarekin Lun 9 Mai - 16:04

Bonjour,

En effet cette situation doit être très difficile à vivre Neutral

Pour les nausées d'abord, est-ce que tu peux pourrais décrire les moments où tu en as le plus?
Déjà dans un premier temps, je te conseillerais plusieurs choses (à moins que tu le fasses déjà) :

- faire plusieurs petits repas par jour en séparant les solides des liquides (donc ne pas boire en mangeant mais bien boire entre les repas)
- grignoter des biscuits secs le matin avant de te lever.
- ne pas manger trop gras
- prendre de la tisane de camomille
- augmenter ton apport en vit B6 (la levure alimentaire en est très riche, sinon tu as, en moindre quantité saumon, poulet, etc)




ensuite, en ce qui concerne l'hypersalivation, essaies d'éviter les aliments contenant beaucoup d'amidon car l'amidon incite les glandes salivaires à produire beaucoup de salive (les féculents en général, le pain, les céréales...)

l'homéopathie et l'acupuncture peuvent t'être d'un grand secours (autant pour les nausées que l'hypersalivation)


Bon courage en attendant
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Re: Nausées gravidiques, salivation

Message par mimineux@orange.fr Mar 10 Mai - 20:44

Bonjour

Merci pour la réponse, mes excuses pour le retard mais j'ai passé ma journée entre le lit et les toilettes ! Vomis 7 fois aujourd'hui !
Mes nausées n'ont pas de moments pour survenir, elles sont constantes, me laissent en paix seulement la nuit ! Au niveau de l'alimentation j'ai déjà essayé ces quelques conseils sans succès et là je ne peux même plus faire à manger car tout m'écoeure , rien ne me fait envie ! J'essaie de positiver mais franchement je ne comprends pas qu'en 2011 en France il n'y ai rien d'efficace pour que les femmes dans mon cas puissent vivre une grossesse épanouie ! Je ne sais pas si je tiendrais bon jusqu'à la fin .
Ahh l'homéopathie j'ai essayé sans succés quand à l'accupuncture eufff g la phobie des aiguilles donc je vais peut être essayé un osthéopathe.
En tous cas merci encore !
Bisous et bonne soirée

mimineux@orange.fr
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 08/05/2011

Je suis : Enceinte
Age : 41
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Re: Nausées gravidiques, salivation

Message par mininous Mar 10 Mai - 21:44

je suis désolée j'insiste pour le donormyl, il n'y a peut etre pas d'AMM en France pour les vomissements mais mon gynéco le prescrit aux femmes qui ont beaucoup de nausées peut etre que tu devrais quand meme essayer ?
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Nausées gravidiques, salivation  Empty Re: Nausées gravidiques, salivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum