Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
en route pour les démarches d'adoption !!!! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

en route pour les démarches d'adoption !!!!

+10
Maudinette
mininous
joe19100
toiietmoiidonne3
Lollie
Juliam
LillyRose
Carole
Vero.
nisahugo
14 participants

Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Mer 4 Mai - 17:17

Bonjour à tou(te)s,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais essayer de me présenter brièvement, même si je suis très bavarde !!!

Je m'appelle Sandrine, j'ai 36 ans tout comme mon mari Nicolas. Nous somme mariés depuis bientôt 10 ans et nous avons un adorable Loulou, Hugo de 8 ans.

Notre plus grand bonheur de puis plus de 6 ans serait d'agrandir la famille, mais voilà, la nature en décide autrement !
Mon mari présente des spermogrammes insuffisants, et moi de mon côté mon quota de follicules est très bas aussi.

Nous avons déjà tenté 4 Inséminations Artificielles (IAC), sans succès.
Nous allons bientôt entamer un parcours FIV.

Ce parcours va être "périlleux" car en parallèle je suis suivie à l'hopital et par différents médecins car je suis attente de maladies auto immunes depuis 2 ans et demi : syndrôme de Gougerot Sjogren, syndrôme de Raynault, lupus, sclérodermie et sclérose en plaques à confirmer .....

Le discours des médecins est partagé : j'ai un accord médical pour réaliser des FIV avec un suivi de très près mais d'autres sont plus réticents et me déconseille l'aventure .....

Donc, mon mari et moi avons ré-ouvert un sujet déjà abordé chez nous : celui d'adopter un enfant.
J'avoue que c'est "quelque chose" que j'ai toujours voulu réaliser, même sans avoir de problème. Plus jeune, je me voyais bien avec mes enfants, puis "un petit dernier" qui serait venu complèter la famille , que l'on aurait rendu heureux car plus de parents ......
Tout ça pour vous dire que cela ne sera pas une démarche "alternative", que j'aimerai la conduire jusqu'au bout, même si par bonheur je tombais enceinte.

Bref, voilà, je me vois dans l'aventure, je suis prête, j'ai envie aussi que nous la vivions avec Hugo, que nous puissions attendre cet enfant du bout du monde.
Nous avons toujours partager l'attente de notre 2ème enfant avec Hugo; alors bien sûr en lui épargnant les détails, mais il sait "comment on fait les bébés", que nous avons des soucis, on en parle.
Nous l'avons intégrer dans nos démarches car il y a quelques années il nous en voulait beaucoup de ne pas avoir de petit frère ou de petite soeur. Il nous en parle tout le temps, il attend ce bonheur autant que nous.

Tout est encore un peu confu dans ma tête ......
J'ai envie de patager cette démarche avec vous et puis si vous avez de précieux conseils à me donner, je suis toute ouïe !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout (et oui, moi grande bavarde !!!) et j'attends avec impatience vos posts.

J'ai placer ce sujet ici car je ne savais pas où le mettre, alors Lollie, si les filles de l'admin vous voulez le déplacer, pas de soucis.

Sandrine

nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Vero. Mer 4 Mai - 17:36

coucou Sandrine

merci de venir partager tout ça avec nous Smile et bien je voudrais te tirer mon chapeau car je te trouve très courageuse et exemplaire, j'espère de tout coeur que tu pourras réaliser ton souhait le plus rapidement possible, et que vous pourrez accueillir cet enfant pour votre plus grand bonheur et celui de Hugo.
bonne continuation , Gros bisous
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Carole Mer 4 Mai - 17:44

Coucou !

J'espère de tout coeur que tes démarches aboutiront.

J'ai aussi des soucis pour avoir des enfants mais nous avons eu la chance de trouver le bon traitement.
Nous avions déjà songé à l'adoption si jamais nos essais étaient infructueux.

Bon courage !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par LillyRose Mer 4 Mai - 20:05

Ton histoire est très touchante ! Votre parcours est long mais parsemé d'amour avec ton si gentil mari et ton fils qui te donne malgrès tout du courage ! Je te tire aussi mon chapeau ! On ressens dans ton témoignage de la patience, de l'amour, de l'espoir ! c'est admirable un telle force de courage !
Je souhaite de tout coeur que la chance tournera en ta faveur en tout cas ! Et en ce qui concerne l'adoption c'est très généreux de votre part un tel geste.
Petite question : pour ton petit garçon as tu eu les meme difficultés ?

Bon courage et bonne chance !!! Gros bisous !!! am3

en route pour les démarches d'adoption !!!! 92205 en route pour les démarches d'adoption !!!! 92205 en route pour les démarches d'adoption !!!! 92205
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Juliam Mer 4 Mai - 20:39

Coucou Sandrine,

Merci beaucoup de nous faire partager cette volonté d'adoption... On ressent à travers ces lignes un grand bonheur dans ta famille et ça fait vraiment plaisir à lire...

Pressée de suivre tes démarches!!!

Gros bisous am3
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Lollie Mer 4 Mai - 20:53

Coucou ma Nisahugo,

L'adoption reste un parcours comme un autre pour aller vers la parentalité et le bonheur d'attendre et de recevoir l'enfant est le même pour les parents adoptants.

Une autre personne du forum est actuellement en parcours d'adoption, je pourrais éventuellement vous mettre en relation si ça t’intéresse.

Je te fais de gros bisous et je serais ravie de suivre cette aventure via le forum.

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Mer 4 Mai - 21:13

merci de vos encouragements les filles !

Vous comptez beaucoup pour moi et ça me parait important de partager cette aventure avec vous si vous êtes d'accord.

Lollie, je suis tout à fait d'accord et même contente que tu me mettes en relation avec ton amie.

Dans cette aventure, nous partons de zéro à cet instant et tout est à faire !
Ce que je vous propose, c'est de venir écrire ici à chaque pas fait, chaque document, chaque demande .....
J' y mettrai si c'est en phase avec le règlement tous les liens internet dont je me servirai, si ça peut servir par la suite pour d'autres.

LillyRose, pour répondre à ta question, nous avons conçu Hugo juste 3 mois après l'arrêt de ma pilule, donc très très rapidement.

Vous avez vu juste dans vos commentaires : j'ai un mari génial et un fils exceptionnel
je sais que je peux compter sur eux, et cette aventure nous la vivons tous les 3.
Hugo nous parle souvent de ce qu'il ferait avec un petit frère ou une petite soeur. Une chambre juste à côté de la sienne est "prête" depuis que nous sommes dans notre maison (4 ans) et je peux vous dire qu'il est hors de question de s'en servir pour quoi que se soit, sauf quand on a du monde à dormir !

Ce que je peux vous dire, c'est que notre toute première démarche va être ce week end d'expliquer à Hugo ce qu'est l'adoption. Je ne crois pas que l'on en ait déjà parler avec lui.
On va lui expliquer que c'est long, que cela ne va pas être "concret" pur lui tout de suite.
Lui expliquer aussi que cet enfant pourra venir de n'importe quel pays, que s'il n'est pas bébé parlera peut être une autre langue .... qu'il va falloir l'intégrer et que son rôle va être très important.

Voilà quelle sera la première étape.
Nous partageons beaucoup de chose avec Hugo, donc je m'attends à beaucoup de question de sa part.

Bonnes soirée les filles et encore merci de votre soutien
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par toiietmoiidonne3 Mer 4 Mai - 21:20

Je suis bien contente que tu partage ceci avec nous Sandrine.

Comme tu le sais je te soutient à fond, j'espère bien que cette aventure se terminera avec une merveilleuse nouvelle pour ton homme, ton fils et toi.

Tu es très courageuse tu l'a déjà montré, je sais que tu sera assez forte pour tout traverser, et puis on est toutes là pour t'aider au mieux.

Gros bisous ma belle! am3
toiietmoiidonne3
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par joe19100 Mer 4 Mai - 21:26

coucou sandrine apres avoir lut ton post j'ai juste a dire que vous faitez preuve d'un courage enorme et on ressent enorment l'amour que tu porte a se " futut bebe "
je vous souhait d'aboutir vite a votre projets !!
c'est vrai que hugo a l'air bien mure pour son age de partager tous ca avec vous !!
gros bizous et hate de venir lire les bonnes nouvelles !!!!!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par mininous Mer 4 Mai - 22:45

C'est un bien beau projet dans lequel vous vous lancez, je vous souhaite de tout coeur d'aboutir comme vous l'entendrez

Ton récit m'a beaucoup touchée et je dirais comme les autres tu as bien un adorable mari et petit Hugo qui à l'air très compréhensif

Très bonne continuation
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Jeu 5 Mai - 9:55

merci les filles vous êtes adorables

en route pour les démarches d'adoption !!!! 884468

Après discusion hier soir avec mon mari, il est partagé de l'annoncer à Hugo dès ce week end.
Moi, j'avoue que je brule d'impatience de lui expliquer.
C'est vrai que pour lui ça va être très long ....
On doit en rediscuter ce soir.

Est ce que vous pourriez me donner votre avis ?
C'est gentil, merci d'avance !

Quant à moi la nuit a été agitée, du mal à dormir, partagée entre "exitation" de me lancer dans l"aventure, des questions en tête. J'ai même eu envie de me lever en pleine nuit pour fair des recherches sur le net !

Bonne journée les filles
Bisous
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Maudinette Jeu 5 Mai - 10:04

Coucou,

Merci de nous faire partager et suivre cette grande aventure.

Ton impatience est normale car ton envie de maman est amplifié par 100000000 par le fait que vous ayiez pris votre décision à ce sujet.
D'un oeil externe, il est en effet peut etre préférable de ne rien dire à votre loulou pour le moment car la route est longue et ca va être un bouleversement dans sa tête. Après une fois de plus, je comprends ton impatience, fais en fonction de ton instinct Wink

Sur les maternelles, ca parle d'adoption justement ce matin...
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Jeu 5 Mai - 10:12

Merci de l'info Maude et puis de ton avis aussi

Wink

Pour ce qui est de l'emmission, étant au travail ça va être dur lol ! , mais je la reprendrai sur le net

merci
Bonne journée à toi
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Maudinette Jeu 5 Mai - 10:14

Bonne journée et heureuse de te lire avec le sourire Very Happy

Je t'embrasse
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Titounette Jeu 5 Mai - 11:07


Félicitations pour ta décision et courage pour les démarches.
Je serais aussi de l'avis de Maud en ce qui concerne de le dire à Hugo car c'est vrai que les démarches sont tres longues.
Vous lui en avez deja parlé ou pas du tout. Il sait déjà un peu pour votre parcours PMA.
Peut etre commencé par expliquer le principe de l'adoption ...
Pour l'instant coté dossier pour l'adoption vous avez fait quoi?
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Jeu 5 Mai - 11:26

Bonjour Titounette,

Merci pour ton message.

Donc pour ce qui est du parcours PMA, Hugo sait que nous voyons souvent des docteurs, et que nous essayons de "faire des choses" pour avoir une bébé.
Avec des mots simples, on lui a expliquer qu'il était nécessaire de prendre directement les zozos de son Papa pour les "mettre" dans Maman pour que l'oeuf puisse grandir dans mon bidou.
Et on lui a expliqué que ça ne marchait pas systématiquement, comme les graines que l'on sème, elle ne donnent pas toutes à 100% une fleur ou un fruit.
Pas facile pour un loulou de 8 ans. Mais il se pose et nous pose les bonnes questions je trouve.
De lui même il ne nous en parle que quand on est tous les 3, comme s'il avait compris.

Quand il était plus petit, il pouvait faire "une petite crise" en présence d'autres personnes du style "pourquoi vous me faites pas une petite soeur !". Maintenant , c'est fini, il n'en parle plus qu'avec nous seuls, et son discours est plutôt "j'espère que l'on va vite avoir un bébé".

Il sait aussi que nous n'aurons peut être jamais de bébé, et dès que l'on revient sur cette finalité, il se met à pleurer. C'est un enfant très sensible.

Pour ce qui est de l'adoption, nous ne lui en avons jamais parler. Et comme il n' y a pas de "cas" dans notre entourage, je ne pense pas qu'il visualise le truc.
Sauf que .... maintenant, je me rappelle lui avoir parler de ce parrainage que l'on avait fait avec une école en Haïti au moment du séisme. Et l'on parlait des français qui avaient adopter des enfants de là bas.

Bref, effectivement, ça doit être flou dans son esprit cette démarche.

Pour l'instant, côté dossier, nous n'avons rien fait.
Nous comptons nous y mettre ce week end, mais j'avous que je ne sais pas trop par quoi il faut commencer.
Je suis preneuse de toute suggestion !!!

Bisous
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Titounette Jeu 5 Mai - 11:53

C'est bien déjà qu'Hugo soit bien intégré et qu'il comprenne avec ses mots que c'est difficile d'avoir un petit frère ou sœur.
Si il est encore sensible sur le sujet, et pour ne pas exacerber l'attente et la frustration qu'elle occasionne chez lui, je vous conseille d'attendre un peu et d'en savoir plus qu'en a vos démarches avant de lui en parler plus précisément.
La première chose pour une adoption, c'est d'obtenir un agrément qui te permet ensuite d'attendre pour un enfant.
Avez vous déjà réfléchi à l'enfant que vous souhaiteriez?
Un bébé ou plus grand, jusqu'à quel age? Garçon ou fille?
Un français ou étranger, à ce moment là de quel pays?
Toutes ces décisions allongent ou pas le temps d'attente, généralement on ne peut pas dire que ca les raccourcissent.
A ce moment là, vous pouvez voir vers quel organisme vous tournez pour accueillir cet enfant. Mais l'agrément est toujours accordé par la DDASS quelque soit l'origine de l'enfant.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nanieseb Jeu 5 Mai - 14:24

COucou Sandrine,

Je passe vite fais te donner mon avis !!!

Je pense qu il serait plus sage d attendre d avoir ton agrément pour l adoption, il ne faudrait pas lui faire de fausses joies si malheureusement votre dossier n aboutissait pas.
Malheureusement, je ne sais pas si tes maladies auto immune ne seront pas des freins a cet agrément.

Voila pour mon avis.

Pleins de bisous
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Jeu 5 Mai - 15:40

oui, Hugo est bien intégré dans notre parcours jusque là, dns la limite de ce qu'un enfant de 8 ans peut comprendre et assimilé bien sûr.

je prends note de vos bons conseils, et vous avez certainement raison.
ce que je ne voudrai pas, c'est qu'il nous entende parler, et ne comprenne pas, ou se fasse un scénario tout seul, mais à nous d'être prudents.
Nous allons en rediscuter ce soir.

Titounette, pour répondre à tes questions :
Lorsque nous avons commencer à discuter adoption il y a 3 ans environ, je me disais que je voulais un enfant en bas âge.
Pour plusieurs raisons : premièrement de façon "égoïste" un peu pouvoir pouponner un petit; ensuite aussi pour que ses souvenirs se forment avec nous, c'est à dire que je ne voulais pas "gérer" un passé qui pouvait être douloureux, avec morts de parents, ou abandons, ou maltraitance.
Ensuite, l'origine, le pays nous importe peu, ainsi que le sexe de l'enfant.

Maintenant, nous avons rediscuté avec mon mari , et nous nous sentons prets à acceuillir un enfant un peu plus grand qu'un bébé.
Nous nous disons cela, car Hugo ayant grandi, il pourra aussi l'aider dans son intégration.
Quelque part, aujourd'hui, autant j'aimerai à nouveau être enceinte et avoir un bébé plus que tout, mais quand je m'imagine acceuillir cet enfant je le "visualise" ayant déjà 4 - 5 ans environ. J'imagine Hugo lui apprenant des tas de choses, même des bétises !!!!

Bon, il faut que j'arrête de déjà me projeter comme ça, ce n'est pas pour tout de suite !!!!

Pour ce qui est du passage au questionnaire de santé, oui, je sais que dans mon cas ça peut coïncer, j'en ai conscience. C'est aussi une des raisons pour quoi il y a 3 ans quand nous avions commencé à réfléchir à cette démarche que l'on avait arrêté.
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par sarah.57 Jeu 5 Mai - 16:43

nisahugo, je vais repeter ce que t'ont déjà dit les filles, mais en te lisant on voit plein d'amour dans votre belle famille. Vous êtes tous les 3 impliquée dans cette aventure pour agrandir votre foyer. Je trouve cela vraiment touchant.
Tu te lances dans un parcours qui va être long, mais tu as le courage et la force pour le faire. Votre démarche d'adoption est vraiment une bonne chose pour vous.
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux.

Pour ce qui est d'en parler à Hugo, je pense que c'est à toi et ton chéri de voir. Est ce que Hugo est assez mur pour comprendre cela, et est ce qu'il sera patient aussi ?

Courage et merci de nous faire partager ton histoire

Bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Ven 6 Mai - 9:21

coucou les filles,

donc après discussion hier soir, nous nous sommes dit que pour l'instant on ne dit rien à Hugo mais on va essayer de faire en sorte qu'il ne soit pas trop présent au moment de nos recherches, démarches et discussion pour pas qu'il se pose trop de questions.

en re vanche, je vais essayer de trouver des livres, des emissions et des sujets à aborder avec lui, petit à petit, sur l'adoption, pour lui expliquer, sans forcément lui dire que l'on va dans ce sens.

Et je connais bien mon Loulou, il est très intelligent (pas très objective la maman lol !!!), et comme il est vraiement demanderur d'un petit frère ou d'une petite soeur, il risque de nous dire un jour "[i]Papa, Maman, tiens ! j'ai une idée, si vous adoptiez un enfant ????". [/i]Je rêve de cette situation, à laquelle nous pourrions lui répondre "[i]c'est une bonne idée, tu en penses quoi toi ???"[/i]
Et voilà, l'aventure avec lui serait lancée !!!!!
J'ai rêvé de ces instants toute la nuit !!!!

Bonne journée les filles !

en route pour les démarches d'adoption !!!! 884468
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Ven 13 Mai - 12:47

coucou,

oh lala, je me rends compte que mon dernier roman n'a pas marché !!!!
grrrrrr !
bon, je n'ai pas trop le temps ce matin (suis au boulot, chut !!!!!!!!!!!) mais je vous fait un petit topo :

Finalement, on a parlé adoption avec Hugo le week end dernier, c'est venu tout seul.
Seulement, il n' a pas eu la réaction que j'espèrai.
Il ne comprend pas que des enfants n'ont plus du tout de famille, d'une part et il a peur qu' à un moment il reparte ....
C'est fou ce que les enfants sont vigilants et prévenants !
On lui a expliqué que si on adoptait un enfant, il serait pour toujours son frère, et qu'il vivrait
toujours avec nous. Ca l'a rassuré un peu, mais après il s'est mis à pleurer, de tristesse de savoir que des enfants n'avaient plus de parents ....

Il s'est aussi visualisé sans parents, et nous a demandé ce qu'il deviendrait si jamais un jour on mourrait tous les deux .... Est ce qsue lui aussi serrtait adopté .......

Pfiou, je ne m'attendais pas à ça !!!!!
Bon, je pense qu'il était important que l'on parle de "ça" avec lui, car je crois que ce n'est pas clair dans la tête des enfants d'un façon générale.

Donc, ensuite, il a repleuré en disant qu'il était triste parce que si on adoptait il n' y aurait pas de bébé dans mon bidou, et que lui, il voulait aussi un bébé à s'occuper.
Triste mais trop choux .....
Donc, on lui a dit que pour l'instant on n'abadonnait pas l'idée de faire un bébé mais qu'il fallait qu'il se prépare à cette éventualité.

Pas facile pour notre Loulou, mais je me rends compte qu'il a besoin de partager avec nous.

Voilà !

Sinon, nous avons commencer les démarches de recherche des "choses" à faire sur le net.

J'ai créé un répertoire d'adresses, de liens, de centres administratifs à contacter.
D'ailleurs, j'ai une question : est ce que je peux mettre les liens ici si ça peut servir à d'autres ???

J'attends de recevoir un dossier pré-rempli en provenance du conseil régional (on dirait la déclaration d'impôts pré-remplie lol !!!)

A midi, je déjeune avec une amie qui a eu toutes ces démarches, j' y vais avec mon petit calpin et j'espère revenir avec des tonnes de choses à faire !

Bisous à toutes
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par titefred59 Sam 16 Juil - 13:06

bonjour, je suis celibataire et j'ai commencé les demarches pour l'obtention d'un agrément en janvier dernier si je peux vous aider hesitez pas...
titefred59
titefred59
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Autre
Age : 47
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nanieseb Sam 16 Juil - 14:18

Bonjour titefred,

Moi, c est annie 27 ans en essai bébé depuis mars 2008. Je vais bientot rentrer dans le parcours PMA.

Nisahugo, sera ravie de voir qu il y a quelqu un lancé dans le meme parcours qu elle.
Par contre, nisahugo rencontre quelques problemes de connexion actuellement, je vais l avertir que tu as répondu sur son post, des qu elle pourra, elle viendra se faire un plaisir de venir te repondre.

Bon courage dans ce parcours qui ne doit pas etre des plus evident.
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par titefred59 Sam 16 Juil - 14:21

merci beaucoup je me sens moins seule d'un coup javais l'impression d'etre une extra terrestre. je veux bien rentrer en contact avec elle avec grand plaisir ou avec d'autres si vous avez des questions hesitez pas gros bisous
titefred59
titefred59
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Autre
Age : 47
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par nisahugo Ven 29 Juil - 10:37

Coucou Frédérique,

Je n'avais pas vu ton message .............
Bon, de toutes façons, tu sais que je suis là, ok Wink

Bisous
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

en route pour les démarches d'adoption !!!! Empty Re: en route pour les démarches d'adoption !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum