Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
mon entourage me soule avec la propreté EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
mon entourage me soule avec la propreté EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
mon entourage me soule avec la propreté EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
mon entourage me soule avec la propreté EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
mon entourage me soule avec la propreté EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
mon entourage me soule avec la propreté EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
mon entourage me soule avec la propreté EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
mon entourage me soule avec la propreté EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
mon entourage me soule avec la propreté EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
mon entourage me soule avec la propreté EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon entourage me soule avec la propreté

+4
Vero.
BBchoupi
sophie210108
ah56
8 participants

Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty mon entourage me soule avec la propreté

Message par ah56 Jeu 28 Avr - 14:49

voila tout est dans le titre

ma puce va avoir 15 mois et on commence à me souler avec la propreté
on fait que de me dire qu'il serais temps de la mettre sur le pot vu l'âge qu'elle à

sauf que moi et mon mari d'ailleurs ne trouvons pas l'interet de là mettre sur le pot maintenant si c'est pour l'embeter pendant 1 an
ma soeur à commencer à mettre mon petit neveu sur le pot à 9 mois et aujourd'hui il à 2 ans et elle intensifie pour commencer à le mettre propre mais du coup vu que sa fais plus d'1 an qu'elle lui parle du pot et le met dessus alors sa l'énerve et il à plus envie
ma grand mère nous à dit que ma mère nous avais mis à partir de 3 mois sur le pot car il existait un transat avec un pot à l'emplacement des fesses
je trouve sa vraiment n'importe quoi
le principal c'est qu'elle sois propre pour aller à l'école qui sera d'ailleurs que en septembre 2012 voir janvier 2013

en plus de sa elle ne marche pas encore donc je n'en voit pas l'interet
et deuxième raison c'est qu'elle est perturber car nous somme en mobil-home pour la constructions de notre maison et qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur et en plus je suis à la maison mais elle va quand même chez la nounou

donc pour nous il n'est pas encore le moment de la propreté

et vous qu'en pensez-vous?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par sophie210108 Jeu 28 Avr - 14:52

je pense que tu as tout a fait raison! Very Happy

ta puce a encore largement le temps d'etre propre!il ne faut surtout pas les braquer au risque qu'apres ils refusent de faire dedans!

et quand ta puce se sentira prete,ne t'inquietes pas,elle te le fera comprendre Wink
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par BBchoupi Jeu 28 Avr - 14:58

15 mois c'est tres tot pour la propreté ......... laisse la aller a son rythme, ca ne sert a rien de la perturber avec ca, elle ira a son rythme, et du jour au lendemain elle te dira: maman je ne veut plus de ma couche !! et ca va peut etre venir a la naissance de son frere ou sa soeur, voyant que le bébé met des couches , elle voudra surement faire "la grande"... ne la précipite pas, et envoie les chier Laughing Laughing Laughing
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par Vero. Jeu 28 Avr - 15:02

vraiment n'importe quoi, 15 mois c'est beaucoup trop tôt pour t'embêter avec ça, elle aura tout le temps d'apprendre la propreté et comme dis céline, s'ils t'embêtent envoies les sur les roses Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par ah56 Jeu 28 Avr - 15:04

sa me rassure de voir que j'ai eu raison de leur dire que l'on à le temps
c'est vrai elle à bien le temps et puis on m'a dis que t'en qu'un enfant ne sais pas monter et descendre les marches alors il n'est pas capable de controler ses muscles et donc de se retenir pour aller sur le pot

en faite c'est que là famille du côté de mon mari qui me fait des remarques ( et encore pas tous) de mon côté personne ne dit rien, même ma soeur qui à mis son gars à 9 mois sur le pot ne me dit rien
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par steph Jeu 28 Avr - 15:14

c beaucoup trop tot 15mois
ceux qui te disent ça envoie les bouler
laisse là aller à son rythme quand elle sera préte elle te le fera comprendre
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par Maudinette Jeu 28 Avr - 16:15

Entièrement d'accord avec les filles, c'est bien trop tôt et franchement, de quoi se mêle ton entourage, c'est fou ça, c'est encore toi la maman!!!

Ecoute toi, c'est souvent ce qu'il y a de mieux

Bizzz
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par LaMamanAttitude Jeu 28 Avr - 16:34

En tant qu'assistante maternelle, on nous conseil de mettre un enfant sur le pot à partir de 18 mois mais jamais avant.
Il faut que les gens arrêtent de croire que plus on met un enfant tôt plus il sera propre de bonne heure, on est plus au moyen âge.

Pour ma part ma fille a été propre le jour de ces 3ans, tout le monde me disait qu'il fallait que j'insiste mais sa n'a servi à rien, elle a décidé d'elle même.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par Isis Jeu 28 Avr - 17:02

Alors en effet 14 mois c'est encore petit.....

Si tu veux mon avis de nounou, ben moi à cet âge, oui, il se peut que je commence à leur présenter tout doucement le pot de façon à qu'ils se familiarisent avec tout doucement de façon à que ce ne soit pas un objet complètement inconnu le jour J.

Donc le pot est là dans la salle de bain, c'est vrai qu'en tant que nounou c'est plus facile car il y a toujours un plus grand qui y va et cela intéresse les plus petits.

Donc à l'approche des 18 mois, lorsque et uniquement lorsque la couche est propre après la sieste, je les installe dessus quelques minutes au cas où il y aurait un pipi, mais toujours sans forcing. Mais ce n'est pas systématique, si l'enfant veut pas ou si j'ai pas le temps, ben ce sera pour un autre jour.

Effectivement, on dit qu'un enfant peu contrôler son sphincter lorsqu'il peut monter et descendre des escaliers debout, donc généralement aux alentours de 2 ans.
Donc c'est vraiment qu'à partir de l'âge de deux ans que j'essaie de mettre systématiquement les enfants sur le pot après chaque change. L'apprentissage de la propreté est une période assez longue et il faut compter environ 6 bons mois. Oui en général les enfants sont propres entre 2 ans 1/2 et 3 ans.

Mais il faut tout de même en jour leur expliquer qu'ils sont grand et qu'ils doivent maintenant essayer de faire leurs besoins soit dans un pot, soit dans les toilettes. Je dis ça car il faut pas rêver si tu leurs dis pas, ils ne peuvent pas le deviner tout seul, ayant toujours eu des couches pour eux c'est ce qui est normal......

Par rapport à ce que tu dis ce n'est apparemment pas le bon moment et effectivement tu as bien le temps donc pour ceux qui te prennent la tête, ben je suis ok avec les autres : envois-les bouler.... Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par ah56 Jeu 28 Avr - 17:23

merci les filles pour vos réponses

on pensais commencer à parler du pot à ma puce vers l'automne ou l'hiver sois vers 22 mois
et là mettre dessus un peu avant le printemps sois un peu après ses 2 ans

si on pense lui parler du pot vers ses 22 mois c'est que à ce moment là on sera rentrer dans notre maison et que par conséquent il sera plus facile au niveau practicité (actuellement la sdb toilette du mobil homme doivent mesurer 3m2 car c'est qu'une seule pièce) de pouvoir lui mettre le pot à disposition
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par Isis Jeu 28 Avr - 17:53

ac0307 a écrit:si on pense lui parler du pot vers ses 22 mois c'est que à ce moment là on sera rentrer dans notre maison et que par conséquent il sera plus facile au niveau practicité (actuellement la sdb toilette du mobil homme doivent mesurer 3m2 car c'est qu'une seule pièce) de pouvoir lui mettre le pot à disposition

Tout à fait compréhensible Laughing

Mais tu dis qu'elle va en nourrice, rien n'empêche à la nourrice de commencer un peu avant si tu es d'accord ......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par ah56 Jeu 28 Avr - 18:56

bah en faite Isis pour le pot je préfère que ce sois nous ses parents qui commencions à lui montrer
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

mon entourage me soule avec la propreté Empty Re: mon entourage me soule avec la propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum