Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP

+13
sophie210108
joe19100
sarah.57
steph
Alisson57
Elixia
Isis
Vero.
Caloo
Maudinette
ccwawanies
BBchoupi
carine45
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 Empty Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP

Message par Invité Jeu 21 Avr - 17:01

Rappel du premier message :

Coucou

Comme l'indique le titre, mon Lucas va être suivi dans un CMP pour un manque de confiance en lui et dépression.

Ma pédiatre l'a diagnostiqué hier lors de sa visite des 4ans. C'est un petit garçon qui a l'habitude de se braquer et frustrer très rapidement ce qui entraine un arrêt de ce qu'il était en train de faire. Mais j'arrive à lui faire continuer en l'encourageant et le valorisant.
Or la maitresse le laisse tout seul quand il se braque plutôt que de l'encourager ce qui, selon ma pédiatre, le conduit vers l'échec scolaire.

Elle a aussi vu et selon ce que je lui ai dit, elle a trouvé qu'il faisait une dépression suite à la séparation d'avec son père il y a quasiment 2ans.

Donc pour elle il lui faut un suivi psychologique dans un CMP. J'ai appelé le CMP hier après-midi, la secrétaire me rappelera qand il y aura un RDV de disponible. Autant dire que c'est super long.
Là je suis donc en train de me poser la question d'essayer de trouver un pédospy libéral afin qu'il soit pris en charge rapidement.

En plus de tout ceci, il a des difficultés à reconnaitre les lettres de loin et confond certaines choses. Ce qui fait que ma pédiatre m'a demander à ce qu'il fasse un bilan chez un orthoptiste pour vois s'il a besoin d'une réeducation visuelle.

Donc voilà une grosse nouvelle très difficile à digérer et qui me fait culpabiliser même si personne n'y ait pour rien. Je sais que c'est quelque chose dont on guérit mais j'avoue que c'est dur d'entendre que son fils de 4ans fait une dépression.

Je voulais le partager ici car çà me soulage et je remercie toutes mes amies du staff pour m'avoir remonter le moral.

Je viendrais donc ici régulièrement donner des nouvelles sur tout çà.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 Empty Re: Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP

Message par Caloo Ven 21 Oct - 10:48

Je comprend ton angoisse ma Bouné, elle est justifiée... J'espère qu'ils ne vont pas perturbés Lucas encore plus. Ce n'est quand même pas anodin qu'il ait de nouveau le sommeil perturbé après ce qu'il a vu et entendu de son grand père. Il n' est pas très malin !

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 Empty Re: Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP

Message par Invité Ven 21 Oct - 10:52

Ouais c'est clair. Le pire dans tout çà c'est mon ex-mari est venu à ma rescousse en disant qu'il avait tout arrangé et tout.... çà me gave car je sais que c'est pour mieux m'enfoncer derrière.

Je pense aussi que l'arrivée prochaine du futur bébé qui est en plus une fille qui va s'appeler romane ( beurkkkkkkkkkk Laughing) çà y joue. J'ai tellement peur que son père se détourne de lui, çà me briserait le coeur mais je sais comment est l'autre grosse!

Ahhhh çà me bouffe tout çà il va être parti 5 jours et çà va être l'horreur plus que d'habitue!! Et la meilleure car il y a mieux c'est que mon abruti d'ex-mari a acheté une maison avec la grosse dans la même rue où habite ses grands-parents....alors là çà me flingue complet!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 Empty Re: Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP

Message par Caloo Ven 21 Oct - 11:01

J'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas exposer Lucas à tout ça, pas facile de se construire sereinement ainsi Rolling Eyes Les histoires d'adultes de concernent pas les enfants Evil or Very Mad

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 Empty Re: Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP

Message par Invité Ven 21 Oct - 11:02

Je sais bien mais eux çà s'en foutent royalement Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP - Page 4 Empty Re: Manque de confiance en soi et dépression chez Lucas : son suivi en CMP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum