Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
allergie aux protéines de lait de vache EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
allergie aux protéines de lait de vache EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
allergie aux protéines de lait de vache EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
allergie aux protéines de lait de vache EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
allergie aux protéines de lait de vache EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
allergie aux protéines de lait de vache EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
allergie aux protéines de lait de vache EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
allergie aux protéines de lait de vache EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
allergie aux protéines de lait de vache EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
allergie aux protéines de lait de vache EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

allergie aux protéines de lait de vache

+7
Raiponce
Isis
Caloo
Vero.
kikidu33
carine45
Ln & Louis
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mar 22 Mar - 15:36

bonjour les mamans Surprised

j'ai besoin de vos lumières Idea
mon pédiatre suspecte une allergie PLV pour Robin Sad
depuis que j'ai été obligée de le sevrer il a de l’eczéma qui est apparu sur son corps (et qui continue à sa propager).
nous sommes donc passés à un LA aux protéines de riz sans lactose, et j'ai rdv cette aprèm chez le dermato pour voir ce qu'il en pense.

mais je me demande ce que je peux lui donner comme yaourts par exemple (il est diversifié depuis 1 bonne semaine et refuse le bib après la purée ou la compote)

pourriez vous me donner vos astuces, les choses à savoir, à faire ou ne pas faire ....

merci d'avance Smile
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mar 22 Mar - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par carine45 Mar 22 Mar - 23:29

il faudrait que caloo viennent te renseigner
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par kikidu33 Mer 23 Mar - 0:34

Bonsoir,

Pour mon fils je limite aussi les produits à base de lait de vache.
Pour le lait c'est plutôt simple je fais un mélange lait de riz enrichi en calcium et lait d'amande mais pour les laitages je coince aussi...
je ne trouve pas en biocop et je ne sais pas vers quoi me tourner.
je serai intéressée par vos expériences...


kikidu33
kikidu33
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 638

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Vero. Mer 23 Mar - 0:37

LN tu devrais demander conseil à isis ou à caloo Wink elles sont de bon conseil
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mer 23 Mar - 1:33

Ola
Je tombe juste sur ce post.
Liam refuse tous les laitages (il commence tout juste le fromage de brebis "brebiou"), je lui fais confiance.
Pour ma consommation étant donné qu'il est allergique au lait de vache, même celui que je consomme, (Donc je ne sais pas si c'est recommandé pour un bébé), j'ai remplacé
Le lait par de la boisson au riz enrichi au calcium végétal,
le beurre par du beurre végétal (St Hu*ert omega 3) ne contient que des traces
fromage par du fromage de brebis, il en existe plein de sorte très bons, le brebiou est crémeux
Yaourt par des yaourts de brebis nature, un vrai délice, épais et gouteux
Les recettes avec de la crème, je remplace par un yaourt de lait de brebis (pour quand il sera plus grand)

Mon ainée avait de l'eczema, revenu en force à l'adolescence, du fait de l'allergie de Liam, j'ai lu beaucoup de choses sur les allergies et je me suis rendue compte que l'eczema en fait partie. Elle a donc arrêté de consommer les PLV et elle n'a plus une trace. Par contre dès qu'elle fait trop d'écart, ça revient

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mer 23 Mar - 9:10

Merci pour toutes ces réponses Surprised
J'avais effectivement repéré les yaourts au lait de chévre / brebis mais je ne savais pas si je pouvais lui donner.
par contre le lait de riz le constipe beaucoup Sad une autre astuce peut être ??
Nous sommes allés chez le dermato hier, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour lui l'eczéma n'est pas lié avec une éventuelle allergie (ce serait "juste" une sécheresse sévère de la peau qui lui donnerait des plaques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
pas besoin de prendre du lait de riz, ni d'avoir un régime alimentaire spécial ...
bon, chose positive, il ne lui a pas prescrit de crème à la cortisone.

je vois le pédiatre dans 15j ou avant si je ne vois pas d'amélioration.

bonne journée à toutes Smile
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Isis Mer 23 Mar - 10:31

Ln & Louis a écrit:par contre le lait de riz le constipe beaucoup Sad une autre astuce peut être ??

Essais le lait de chèvre, il en existe pour bébé aussi.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mer 23 Mar - 12:28

Je suis sûre que les PLV et l'eczema sont liés, ça a été flagrant pour ma fille

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par kikidu33 Mer 23 Mar - 12:44

merci Caloo,

Pour un bébé de 8 mois les yaourts au lait de chèvre c'est un peu tôt non?
Pour moi perso j'ai remarqué que quand je mangeais trop de produits à base de lait de vache je digérais très mal et des plaques de peau sèche viennent facilement sur les bras
kikidu33
kikidu33
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 638

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Isis Mer 23 Mar - 12:59

Source wikipedia :
Le lait de chèvre se digère plus facilement que le lait de vache et il est donc recommandé pour les bébés et les personnes qui supportent mal ce dernier. Le caillé est beaucoup plus fin et plus digeste. De plus il est naturellement homogénéisé car il est dépourvu d'une protéine, l'agglutinine. Le lait de chèvre contient moins de lactose que d'autres laits : environ 40-45 grammes par litre de lait contre 45-50 g pour le lait de vache et 65-70 grammes pour le lait humain.
Contrairement à une idée reçue, le lait de chèvre n'a pas naturellement mauvais goût : quand il est manipulé correctement, qu'il vient de chèvres propres et en bonne santé, et qu'il est recueilli de manière hygiénique et réfrigéré rapidement, sa saveur particulière est appréciée.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par kikidu33 Mer 23 Mar - 13:40

Merci Isis...
je testerai...
kikidu33
kikidu33
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 638

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mer 23 Mar - 14:47

Les yaourts au lait de brebis natures sont délicieux. allergie aux protéines de lait de vache 618630
Il faut choisir du lait d'animaux dont la taille est plus proche de la notre pour que les molécules soient digestes. Donc chèvres, brebis c'est très bien.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Raiponce Mer 23 Mar - 15:16

LOulou est aplv (ou juste intolerant, enfin le regime est le meme pour l'instant : eviction ! )

lui ne veut manger aucun laitage, meme brebis ou chevre, exit yaourt et fromage... je lui fait confiance,e t il a compote en dessert s'il en veut .
par contre il n'a pas de symptomes si je mange du fromage de brebis ou chevre, juste il ne veut pas en manger lui...

quelques astuces :
lire toutes les etiquettes, au debut nous on a note sur un papier ce qu'on n'avait pas le droit de manger, pour ne pas nous tromper . (lact- on retenait, mais par exemple monsiur ne pensait pas a rechercher les casein- sur l'etiquette au debut)
penser "simple" : moins c'est transforme, moins y'a de risque que ca contienne lait en poudre et autres additifs "lactosés"
pour la constipation, je connait une maman qui alterne lait de riz / lait d'amande (premiamande je crois le nom..) , et sinon compote aux pruneaux...
essayer de trouver des substituts j'ai trouve ca casse pied : j'arrive jamais au meme gout, on est decus... (on le fait quand meme hein, mais ..on s'attend plus au meme gout,et puis j'avoue au bout de 5 mois d'eviction, le gout du lait / beurre me donne la nausee...)
a part la recette des crepes et de la bechamel, qu'on a garde, en alternant les laits vegetaux (amande pour des crepes archi moeleuses, au riz elles sont plus seches ) , on cuisine a l'huile plutot qu'au beurre / margarine, on a ecarte les recettes contenant lait, creme... parce que le resultat ne nous satifaisait pas (a savoir qu'il existe des creme de riz, creme d'amande, de soja..pour remplacer la creme si on veut vraiment)

vala... bon ocurage !
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Elfye Mer 23 Mar - 15:47

Essaie aussi de lui donner le lait avant les petits pots, parfois ils prennent mieux.
Sinon dans les gammes de lait au protéines de riz, il faut essayer de changer de marque pour faciliter le transit.

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mer 23 Mar - 17:35

Je reviens de mes petites courses à Carrouf
Il y a du lait de chèvre en bouteille de 1 litre au rayon lait
J'ai même trouvé des faisselles au lait de brebis, c'est nouveau, au rayon fromage blanc

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mer 23 Mar - 23:26

Merci à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'appelle demain le pédiatre pour qu'il le ré ausculte et je fais pression pour que Robin fasse des tests !
il a maintenant des plaques qui sont apparues sur les cuisses alors que ce matin il n'y avait rien Mad

Caloo, tu ne crois pas qu'il un peu petit pour le lait "non maternisé" ?? il a eu 6 mois le 20.
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Jeu 24 Mar - 0:17

Ln & Louis a écrit:

Caloo, tu ne crois pas qu'il un peu petit pour le lait "non maternisé" ?? il a eu 6 mois le 20.

Bah si c'est pour ça que je t'ai noté que c'est mon alimentation (Liam n'a que mon lait)

Il existe des laits maternisés sans les protéines de lait, il faut demander à ton pédiatre. La pédiatre de Liam voulait le sevrer et lui en donner quand il a cassé sa courbe de poids. Rolling Eyes

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Isis Jeu 24 Mar - 9:22


Il existe du lait de chèvre et du lait d'amande maternisé de 4 à 12 mois.
Vois avec ton médecin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mar 12 Avr - 13:22

Ln, as-tu trouvé une solution pour Robin ?

Je relance le débat avec Liam

Depuis ce matin, il a une plaque d'eczéma sur le côté de la bouche. Dans un premier temps j'ai pensé à sa salive qui est très acide, il perce ses grosses dents de 2 ans. Et puis, je me pose la question, j'ai mangé au gouter hier des petits écoliers Embarassed (donc le biscuit contient du beurre), la moitié d'un paquet.... alors coïncidence ou relation de cause à effet ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Raiponce Mar 12 Avr - 13:43

je dirais, relation de cause a effet...

en pls dans les petts ecoliers y'a du beurre pour le biscuit, mais pas qe...

Chocolat au lait 37.5% [sucre, beurre et pâte de cacao, lait écrémé en poudre, lactose, beurre pâtissier, émulsifiant (lécithine de soja), arôme vanille], farine de blé, sucre, matière grasse végétale, lait entier en poudre 6,2% (équivalent lait entier 49,7%), amidon de blé, lactose et protéines de lait, amidon de maïs, lait écrémé en poudre 0,7% (équivalent lait écrémé 7,3%), émulsifiant (lécithine de soja), poudre à lever : carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium, diphosphate disodique, sel.

ca fait quand meme une grosse dose....
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mar 12 Avr - 14:07

Merci Raiponce pour la check liste, bbbbbbbbrrrrrrrr Bon j'aime que le chocolat noir, mais oui tu as raison ça fait quand même une grosse dose.
Rhooo mon ptit coeur, je suis désolée, je ne craquerai plus pour les petits écoliers Embarassed allergie aux protéines de lait de vache 637197

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Raiponce Mar 12 Avr - 14:22

ca fait peur hein ? et encore t'as pasl les boites de cassoulet... gras et plasma de porc, poudre de lait ecreme et tout....

plus je lis les etquettes pour mon pepere plus j'ai envie de manger simple et fait maison Laughing (bon en ce moment c'est difficile, mais des que j'aurai trouve LA bonne organisation de maman solo, je me mets aux fourneax ! )
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mar 12 Avr - 14:47

Oh oui ça me fait peur, moi qui voudrait me remettre en question par rapport aux produits laitiers de vache, je les vois comme du poison...J'ai l'impression qu'ils sont responsables de tellement de maux, que j'ai peur de ne pas être objective des fois !!!

Ceci explique peut-être cela, Liam a très peu tété cette nuit.... A suivre...

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mar 12 Avr - 14:56

Caloo a écrit:Ln, as-tu trouvé une solution pour Robin ?

Je relance le débat avec Liam

Depuis ce matin, il a une plaque d'eczéma sur le côté de la bouche. Dans un premier temps j'ai pensé à sa salive qui est très acide, il perce ses grosses dents de 2 ans. Et puis, je me pose la question, j'ai mangé au gouter hier des petits écoliers Embarassed (donc le biscuit contient du beurre), la moitié d'un paquet.... alors coïncidence ou relation de cause à effet ?

Nous sommes toujours au lait de riz, ça s'était amélioré donc le pédiatre m'avait demandé de lui donné des bib moitié lait de riz - moitié lait de vache pour pouvoir réintroduire doucement le lait de vache (car Robin n'est pas allergique, il y est juste intolérant), résultat après seulement 2 bib il a rattrapé plein de plaques sur les bras et le ventre donc nous avons de suite stopper et nous sommes repassé au lait de riz exclusivement, j'ai trouvé des céréales sans lactoses pour varier un peu les goûts.
Je pense que je vais devoir rappeler le pédiatre car il y a encore 2 semaines de cela, Robin mangeait une purée + 2 petits suisses à midi et 1 compote + 2 petits suisses au goûter mais depuis 2 - 3j il ne mange qu'un seul yaourt et j'ai l'impression qu'il commence à avoir du mal à les digérer (régurgitations, rot régulier "senteur petit suisse"). Je ne sais pas trop quoi faire, car hormis ces petits suisses il n'a jamais de PLV, le matin bib lait de riz + céréales (sans gluten et sans lactose), midi purée (maison donc jamais de beurre ou de fromage, juste un peu d'huile d'olive) + petit suisse, goûté compote + petit suisse et soir bib lait de riz + céréales.

ça m'énerve, j'ai l'impression que ça commence à lui gratter sur le ventre, pourtant j'hydrate !! je me sens un peu démunie fasse à tout cela Sad

j'espère que Liam va vite se remettre de cette "sortie de route" Wink
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Raiponce Mar 12 Avr - 15:03

Caloo a écrit:Oh oui ça me fait peur, moi qui voudrait me remettre en question par rapport aux produits laitiers de vache, je les vois comme du poison...J'ai l'impression qu'ils sont responsables de tellement de maux, que j'ai peur de ne pas être objective des fois !!!

Ceci explique peut-être cela, Liam a très peu tété cette nuit.... A suivre...

je connais une maman dont le petit garcon ( APLV meme encoremaintenant a 4 ans ) s'est sevre a 2ans et demi : quansd suite a un conseil de medecin elle a reintroduit dans son alimentation a elle des PLV en grosse quantite... il n'a plus voulu du lait de maman ... allergie aux protéines de lait de vache 390981

Ln, peut etre que la soltion ets ne eviction totale des plv , pour "mettre au repos" les intestins, il fat parait il 1 an pour qe les "poils" des instestins repoussent normalement (dixit un allergo)
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mar 12 Avr - 15:07

1an Shocked pfffffffffff

mais alors je fais quoi si je lui supprime les yaourts (il n'accepte que ceux du rayon frai, les autres du genre "p'tit brassé" de nes*lé ou bléd*na ça n'est même pas la peine de lui en donner, il les vomit Shocked ), je vais lui donner quoi comme dessert à mon bonhomme ?? une compote ? ça ne fera pas trop de fruit pour lui (il n'a pas encore 7mois) ?
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mar 12 Avr - 15:32

Ah làlà,pppppppppppffffffffff les toubibs n'en voit que pas le lait de vache, mais je me rends compte qu'il fait beaucoup de mal à nos petits.

Ln, pourquoi n'essaies-tu pas de lui donner des yaourt au lait de brebis ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mar 12 Avr - 16:14

j'ai hésité longtemps la semaine dernière en faisant les courses mais je crois que je vais essayer, nous avons un nouveau Auc*an City dans notre ville et apparemment ils sont très ciblé commerces de proximité et bio, je verrai ce que je trouve là bas, mais je pense que je vais devoir ma fier à mon instinct (et aux vôtres Laughing ) car les toubibs je commence à en avoir ma claque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mar 12 Avr - 16:19

je ne sais pas si vous voyez bien mais voici comment sont les bras et le ventre de mon bonhomme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mar 12 Avr - 17:12

Oh bah si je vois bien , mon aimée en avait aux bras de la même manière et dans le dos, et quand ça la grattait, elle se frottait le dos sur la moquette comme un ours, jusqu'au sang !!!

P'tit bonhomme, il est trop beau ton fiston Ln. J'adore ton nouvel avatar !!!! on voit tes enfants en entier !!!lol!!! Ils sont trop beaux.

Et je crois que tu as raison, les médecins sont limites face aux APLV !!!

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mar 12 Avr - 17:50

Merci pour ces beaux compliments Caloo Embarassed je viens de changer la photo pour que tu puissent mieux les voir mes 2 fistons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui, il commence à se gratter le ventre Crying or Very sad je ne sais plus trop quoi faire ! je vais aller acheter des yaourts au lait de chèvre (jeudi) et arrêter tout les aliments qui contiennent des PLV.
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mar 12 Avr - 22:34

Rho oui ils sont trop beaux allergie aux protéines de lait de vache 845540

Je vous mets une photo de Liam avec sa belle plaque Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par BBchoupi Mar 12 Avr - 22:50

olalalalala mon dieu... je viens de voir ton post et la photo de ton bonhomme... je trouve ca inadmissible que le pediatre veuille que tu réintroduise moitié moitié avec du lait de vache..plus ca va aller, pire ca va etre....
comme je t'avais dit par MP, il existe le lait "nutramigen" tu lui en a parlé? ton pauvre bonhomme doit déguster...... matthis pareil , il a des plaques sur les bras et le ventre, mais pas sur le visage ou peu, situé en général au niveau de la base des chaveux au niveau des tempes mais la il a une plaque énorme a coté de la bouche c'est impressionant....
Je te rassure, Matthis a de la creme a base de cortizone, il n'y a aucun effet indesirables, ca ne le fait pas "gonfler" ni " rendre les os poreux" comme on peut l'entendre un peu partout, cela concerne uniquement la cortisone prise en grosse dose de facon "orale"...
Je ne donne aucun produit laitier a mon fils, il a son bibi le matin, le midi il a une purée de légumes avec de la viande MAIS PAS DE BOEUF NI DE VEAU (et oui, ca contiens aussi des proteines de vache...), a 16h il a une compte de fruit, et le soir un dernier bibi...
si je veut lui donner un produit laitier, il a un biscuit trampé dans du lait en bouillie... c'est pas forcément marrant, j'aimerai lui donner des petits brassés ce genre de choses, mais impossible....l'allergologue m'a donné une prise de sang a faire, et une visite avant ces un an pour verifier qu'il yest toujours allergique....
en tout cas bon courage a toi et pleins de bisous a ton bonhomme
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par BBchoupi Mar 12 Avr - 22:53

oups désolé caloo je viens de voir que c'est ton fiston qui a sa plaque au visage !! sorry !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mar 12 Avr - 23:55

Wink

Bon courage, et gros bisous à vos bébés

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mer 13 Avr - 11:38

Ola,

La photo était d'hier soir. Je vous en mets une de ce matin, juste avec une correction alimentaire, et de mon lait en guise de crème autour de sa bouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Mer 13 Avr - 22:17

super Caloo !! je suis heureuse que tout rentre dans l'ordre chez toi !

par contre ça me mets encore plus en rogne contre cette foutue médecin du travail qui m'a obligée à arrêter mon allaitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain j'appelle chez un allergologue pour essayer d'avoir un rdv le plus rapidement possible, j'ai remarqué que Robin rattrape de nouveau des plaques Evil or Very Mad
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Mer 13 Avr - 22:20

Je comprends ta colère Ln, je trouve que ce n'est pas normal. En tout cas tes 2 p'tits gars sont beaux comme tout. Je trouve qu'ils se ressemblent énormément am6

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Raiponce Jeu 14 Avr - 11:43

rho super que ca s'arrange si vite la plaque de Liam ! bravo6

Ln, ici loulou n'a que compote..;pas de produit laitier. et il faut faire attention a ne pas "trop" remplacer de lait de vache par du brebis ou du chevre , ca peut les "sensibiliser" d'en consommer en masse.... voir meme les rendre allergiques a ca aussi Pleure
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Lun 18 Avr - 23:07

ça y est, Robin doit encore changer de lait (ça ne fera que la 4ème fois depuis que je ne l'allaite plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il est de + en + constipé et son eczèma stagne voir revient un peu avec des poussées de plaques.
nous avons rdv mardi prochain avec un allergologue, j'espère qu'il pourra nous apporter des réponses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici son nouveau lait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Lun 18 Avr - 23:17

J'espère pour Robin, que ce lait sera le bon allergie aux protéines de lait de vache 414134

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Ven 6 Mai - 10:17

Ola
Je viens prendre des nouvelles de Robin. Est ce que ce nouveau lait lui convient ?
A-t'il encore de l'eczéma ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Ven 6 Mai - 11:35

Merci de prendre de ses nouvelles Caloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lait à l'air de lui convenir, l'eczéma est beaucoup moins fort (quelques tâches/plaques sèches mais pas rouge sur le ventre, quais plus rien aux plis des genoux mais encore sur les bras)

Le pédiatre (et l'allergologue) nous a conseillé l'éviction des PLV, donc depuis le 25/04 Robin n'a plus du tout aucune PLV.
D'ailleurs j'allais ouvrir un nouveau post car je n'arrive pas à lui faire des yaourts Rolling Eyes quand je prends du lait de chèvre ça me donne du yaourt à boire et le lait d'amende ne prend pas du tout ! (j'ai mis 1l de mait d'amende + ferments et j'ai obtenu des pseudo yaourts, on aurait dit du lait caillé avec 1cm d'eau dans le fond du pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Je vais tester le lait de soja mais si ça ne marche pas, je rends mon tablier et j'en achète dans le commerce !

J'ai l'impression que les poussées dentaires lui donne une poussée d'eczéma ??
Il chouine beaucoup, à les fesses bien rouges (et pas encore de dents à 7mois et demi), et les plaques sur son corps sont plus rouge que d'habitude !

Voilà pour mon petit bouchon, j'espère que l'éviction va vite porter ses fruits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par BBchoupi Ven 6 Mai - 11:44

super si le lait lui convient bien !!
alors pour ma part l'allergologue m'avait dit que concernant le lait de chèvre, 70% des enfants allergiques aux PLV le sont également au lait de chèvre, donc a éviter au maximum Rolling Eyes et oui ,c'est galère...
du coup aucun yaourt pour mon bonhomme, juste son biberon... Rolling Eyes
Méfiance aussi pendant la diversification: pas de viande de bœuf ni de veau (risque d'allergies croisées) Rolling Eyes
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par BBchoupi Ven 6 Mai - 11:46

j'ai oublié: effectivement les poussées dentaires provoquent dans certains cas des nouvelles plaques d'exzema... Rolling Eyes c'est le cas pour Matthis...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Ven 6 Mai - 12:31

Ah génial, si il y a une amélioration.

Oui et l'allergie croisée peut aussi arriver plus tard. Je connais une maman dont le fils fait des réactions à 3 ans Shocked

En même temps j'ai lu que les vétérinaires disent qu'on ne donne pas à un mammifère le lait d'un autre mammifère, pourquoi ça serait différent pour nous ?


Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Isis Sam 7 Mai - 8:44


APLV. Quelle alimentation proposer?
Le danger des laits alternatifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire, très intéressant.... (surtout le dernier tableau)
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Ln & Louis Ven 13 Mai - 15:30

Merci Isis pour ces infos, je n'ai pas tout compris mais le dernier tableau est assez clair Smile

Quelques nouvelles de mon bonhomme, après 2 semaines et demi d'éviction de PLV Robin n'a plus qu'une petite plaque sur chaque bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes sur la bonne voie !!!
Je suis soulagée et mon chouchou va mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Caloo Ven 13 Mai - 15:35

Tu imagines bien à quel point je suis contente pour ton p'tit d'Homme Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

allergie aux protéines de lait de vache Empty Re: allergie aux protéines de lait de vache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum