Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

+13
calim
zono
*Coco*
ninibubu
Morrigane
ah56
Chrystal
mininous
Isis
Vero.
lise1282
Caloo
Lollie
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Lollie Mar 4 Jan - 0:38

Votre grossesse vous oblige a observer un repos un peu forcé afin d'éviter d'être diagnostiqué en MAP par le corps médical (et de devenir une MAPette de ce fait),

Venez vous soutenir et vous remonter le moral durant ses longues semaines de repos forcé afin de faire passer le temps un peu plus rapidement!
MOT D'ORDRE PAR ICI

REPOS REPOS REPOS REPOS


(car nos copines les MAPettes de 9 mois en moi sont bien sympa mais le must c'est d'éviter de les rejoindre PAR TOUT LES MOYENS)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Caloo Mar 4 Jan - 0:43

Ah, trop tard pour moi, alitée les 3 derniers mois de grossesse de Liam Wink

Je veux bien remonter le moral malgré tout Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par lise1282 Mar 4 Jan - 18:43

J'ai connu une grossesse avec repos forcé...j'en ai tiré du positif Wink
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Vero. Ven 11 Fév - 15:40

pareil pour moi 3 mois et demi alitée pour mon loulou, ce fut dur, mais que du positif au final Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Vero. Mar 5 Avr - 12:51

bb1
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Isis Mar 5 Avr - 15:02


Alors moi j'ai jamais su faire.
Pour ma deuxième grossesse, mon chirurgien m'a demandé de rester tranquille. Je lui disais "oui-oui" mais je ne sais pas rester à rien faire. De toute façon il ne me croyait pas.
Il avait surtout peur de l'éventration car mes grossesses étaient rapprochées, que j'avais eu une césarienne verticale, que j'attendais un gros bébé et que mon ventre était énorme.

Je sais que j'ai pris des risques mais sur le moment je pense que je n'en avais pas vraiment conscience. Je disais "je suis enceinte" pas "malade". J'étais tellement heureuse que j'étais sûr de pouvoir tout assumer toute seule. Ce que j'ai fais. Et de toute façon comment voulez-vous rester alité quand vous avez un bébé de moins de 2 ans, qui fait ses premiers pas, ses dents, des angoisses nocturnes, qui ne s'endort que dans les bras et une maman qui n'imagine même pas qu'une autre personne qu'elle puisse s'occuper de son bébé. Rajoutez à cela un appart au troisième sans ascenseur, un chien a sortir 3 à 4 fois par jour et la vie normale d'une femme à la maison avec les taches ménagères qui vont avec.

Le pire a été je pense la dernière semaine car pour des raisons familiales mon mari a dû s'absenter 4 ou 5 jours donc j'ai repoussé mon accouchement (césarienne programmée) et restée seule avec ma fille. Quand je l'ai annoncé à mon chirurgien il était affolé.

De toute façon au fond de moi j'étais persuadée que tout se passerait bien, et tout s'est bien passé.

Je pense que les médecins ne prennent pas de risques (et c'est normal) et ont tendance a facilement aliter les futures mamans mais cela n'est peut-être pas toujours justifié.
Car dans mon cas, je n'ai pas écouté mon médecin et je n'ais pas eu de problèmes.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Caloo Mar 5 Avr - 15:11

Heu bah je l'ai écouté parce que j'ai bien cru perdre mon bébé. J'ai la chance d'avoir 2 grandes filles qui ont pris le relais

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Isis Mar 5 Avr - 15:25


J'avais dix ans de moins, pas de soucis de santé et pas de grandes filles, donc les risques étaient quand même moindres Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Lollie Mar 5 Avr - 15:37

J'ai été allitée pour Thomas car contractions enregistrées au monito à 12SA, j'ai même faillit être hospitalisée car je faisais de l'hypertension et de l'albumine dans les urines. J'avais refusé 2 arrêts maladies à la maternité. Lors du 3ème RDV mon mari est venu avec moi car il savait que j'allais faire encore mon cirque avec les arrêts maladies (il s'était pas trompé cela dit) et lorsqu'on a pris la tension, alors là, catastrophe, le tensiomètre s'enflammait! On a repris avec la machine plusieurs fois, rien à faire... Analyses d'urines qui reviennent mauvaises, 2ème bras pris toujours pareil, côté gauche, ça s'arrange pas...

La sage-femme part chercher le gynéco car j'écoute pas ce qu'elle me raconte, je pense qu'à mon patron qui va me tuer si je ramène un arrêt maladie alors que peu de temps avant j'étais en congé maternité BB1 (j'étais revenue environ 2 mois entre les deux)... Donc j'envoie ballader tout le monde, le mari avec et là: Gynéco qui arrive, sage-femme au gros yeux qui suit, mari remonté comme une pendule et là on me dit: Puisque vous ne voulez pas cet arrêt (qui allait être définitif jusqu'à l'accouchement, je le savais) ben on vous monte en chambre au vu des résultats des derniers RDV. C'est soit repos COMPLET à la maison, soit hospitalisation ICI." Ben avec mon bébé de 6 mois à la maison, hors de question que je séjourne à l'hosto. J'ai donc pris l'arrêt de travail, j'ai fini par écouté la famille, la sage-femme, le gynéco et mon mari et je me suis reposée.

De toute façon, c'est vite devenu obligatoire car je souffrais le martyr avec les contractions. Mon mari me retrouvait en pleurs dans la cuisine le matin, accroupie par terre... Pour ma part, les moments les plus difficiles de la journée étaient les matins au levé et à partir de 17h, je souffrais du dos, du ventre... Puis bon c'était une dure grossesse avec suivi et prise en charge diagnostic anté-natal donc beaucoup de stress à côté.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par mininous Mar 5 Avr - 15:39

bon alors moi je viens rejoindre ce groupe car je suis obliger de me reposer car mon col est rétrécie

j'ai un controle a faire dans 15 jours pour verifier que tout va bien et j'ai du Loxen a prendre contre les contractions d'ailleurs j'ai l'impression que ça m'abrutie pas mal !

mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Chrystal Mar 5 Avr - 16:00

Alors de mon côté, mise au repos forcé dès le 2e mois de grossesse à cause de contractions précoces ("non non Madame, ce ne sont pas des crampes d'estomac mais bien des contractions"...).
Je ne savais même pas que l'on pouvait en ressentir si tôt dans la grossesse Rolling Eyes

Puis décollement du placenta constaté avec pertes de sang, on prolonge donc mon AT en me parlant d'alitement...

Finalement le décollement se résorbe à la visite du 3e mois (soulagement) mais mon gynéco me parle de placenta bas inséré (ou placenta praevia) et décide de m'aliter complètement car j'ai déjà connu 2 précédentes FC, dont une tardive.

Coup de massue qui me tombe dessus du jour au lendemain, moi qui suis une personne plutôt active en temps normal je suis limite tombée en dépression... pale

Mais mon coeur de future maman a pris le dessus et malgré les difficultés liées à l'alitement (mon canapé est devenu mon meilleur ami !!!) j'ai tenu bon jusqu'à 37SA - période de fin de prématurité.

Finalement j'ai accouché à 40SA tout pile, avec des contractions non-stop depuis près de 7 mois mais j'ai conscience que si je n'avais pas suivi les conseils de mon gygy ma puce ne se serait sans doute pas accrochée aussi longtemps...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par ah56 Mar 5 Avr - 16:31

lollie je vois que tu dis que tes contractions était enregistrer au monito dès 12SA
et j'en suis à 13 SA et on me dit qu'il est trop top pour pouvoir me faire des monitoring
bizarre
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Morrigane Sam 23 Avr - 18:03

Une rubrique qui me correspond tout a fait . Trop tot pour être mapettes ,je suis "juste" a risque de fausse couche (precose bien que l'écho des 12SA approche) ou tardif.
Certaines connaissent l'histoire de ma première grossesse qui s'est mal terminé. On m'avait dit "faute a pas de chance" .... Ben on doit pas être copine !!!!! La chance elle me fuit lol .
J'ai été arrêter a 7SA pour un décollement placentaire .... et comme les misères n'arrivent pas seule découverte a 7SA d'un col considéré comme court ... A 7SA prff.
Quand je pense qu'a ma première grossesse j'avais un col a 42 a 22SA . La j'ai un col a 33mm .
Je revois la gyneco dans 1 semaine et demi et ma hantise : que cela se raccourcisse encore et encore.
J'avoue que la j'ai les boules surtout que la gygy m'a dit de faire 3 semaines de repos (ce que j'ai fait) et après de bosser tranquillou.
Qu'est ce que j'aimerais avoir une écho car ca va faire 1 mois que j'ai pas de nouvelle de mon col et serieux ca commence a me bouffer .

Le seul point positif : Je ne psychotte plus sur la toxo ou sur le bébé . En fait j'ai "juste" complétement perdu confiance en mon corps qui n'a pas su retenir ma poche des eaux lors de la première grossesse et qui me pose encore des soucis maintenant .

J'espere vous apporter de belles nouvelles bientot en tout cas
Morrigane
Morrigane
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par ninibubu Sam 23 Avr - 18:31

Coucou Morrigane ,

Allez , reprends confiance en toi car tu n'y es pour rien ....
Reposes-toi au max , si tu angoisses de ne pas avoir eu d'écho , appelles ta gygy , vu ta première grossesse je'espère qu'elle peut entendre ton angoisse !
Bisous à tous les deux
Saches que les févriettes pensent énormément à toi et à Luna .

ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Morrigane Sam 23 Avr - 18:43

Merci Nini ^^
My god qu'il a changé Leonel il est trop mimi sur ton avatar .

Oui tu as raison pour la gygy mais j'essaye de me calmer ,j'ai des jours plus dur que d'autres. Je n'ai pas envie d'engrenger les urgences ou quoique ce soit pour des angoisses . Qu'elles soient ou non légitimes, je sais que la seule chose qu'on me dira sera "repos" .
Faut juste que j'apprenne a avoir confiance en ce corps, a me dire que mon corps ne rejete pas la grossesse
Je pense aussi que la phrase de ma mere resonne encore dans ma tete : "toutes les femmes ne sont pas faites pour porter des enfants" (elle ne l'a pas dit pour moi mais pour une cousine et perso ca fait écho dans ma tete ...

Morrigane
Morrigane
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par *Coco* Dim 24 Avr - 20:29

Morrigane , je suis là aussi avec toi !!
toutes les févriettes d'ailleurs !!

Ne pense pas à cette vilaine phrase stp !!

Oui le repos est le maitre mot , patiente jusqu'à ton RDV sans trop stresser , j'espere que tout ira bien !

gros bisoux de soutien ma belle

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par mininous Lun 25 Avr - 20:23

Morrigane ne pense pas à cette phrase,elle ne peut que te blesser plus

Reposes toi le plus possible !

Pourquoi ne pas prendre rdv plus tot avec le gyneco pour te rassurer sur ton col ?

En tout cas sois patiente et ne stress pas trop meme si je sais que c'est dur !

Tiens nous au courant

Bisous
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par zono Dim 8 Avr - 20:21


salut les filles, ce post est désert depuis un an déjà.
Moi aussi je suis alitée en raison d'un décollement placentaire à ma 6sa, je suis restée 2 jours à la clinique, et puis mon gygy m'a recommandé 1 semaine au lit et contrôle dans un 10 jours pour une échographie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zono
zono
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/03/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 180

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Ven 29 Avr - 22:12

Coucou
Je remonte le post si des filles sont dans le cas d'alitement. Ou l'ont été.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Sam 30 Avr - 16:52

Je post ici.
Pour ma fille arrêtée à 4 mois pour contractions et hospitalisée en urgence à 30SA malgré le repos à la maison. J'avais des contractions fortes non stop et un col complètement effacé et ouvert à 1. J'ai eu des injections pour accélérer la maturation des poumons car ils croyaient vraiment que j'allais accoucher.
Je suis restée 2 semaines hospitalisée sous perfusion de loxen (j'en ai fait des inflammations des veines des bras à ne plus pouvoir les bouger tellement c'était douloureux..) sortie à 32 SA avec suivi toutes les 48h par SF à la maison. Toujours des contractions et arrêt des traitements à 35 SA avec un col ouvert à 2.
Et bien j'ai tenu jusqu'à 38 SA Smile Smile
Beaucoup d'angoisse, un peu d'ennui car vraiment je n'avais droit qu'à 15 min assise. J'ai même eu la toilette au lit à l'hosto...
Heureusement c'était mon aînée et toute la famille est venue aider à la maison.
Mon conjoint m'avait installé mon ordi, pc etc. sur mon lit.

Pour mon 2nd, idem contractions dès le début. Repos mais pas allitement complet, je pouvais amener ma fille a l'école et devais rester allongée le reste de la journée.
Le col ne s'est qu'à moitié raccourci et ouvert qu'à 1, ce qui était normal pour un 2nd.
Suivi SF 1 fois par mois en alternance avec le Gygy.
Mon fils est né à 40 SA+2!

Pour beaucoup le dernier mois est long, pour moi il a toujours été le plus cool et une belle victoire sur la MAP!

Courage aux mamans allitees
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Sam 30 Avr - 19:36

Re

Pour te tenir au courant. Je suis de retour a L hosto pour MAP cette fois, contrax et col ouvert à 2 (d'où led saignements dps hier soir.....)... transférée ds hopital de nancy (jsuis d epinal) pr meilleure prise en charge si bb arrive.
J'ai perd pr stopper les contrac pdt 48h. Ca marche jusque la. Et j'ai eu une 1ère piqure pr poumons bb. La 2ème demain.

Hospit jusque 32 SA. A suivre après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par choupinou57 Sam 30 Avr - 20:21

Bon courage Angel. C est une bonne maternite (et oui elle s appelle maternite Pinard.... ca laisse rever...). On emmene regulierement des paturientes et tks eu de bons retour.

Bon courage pour les longues journees
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Sam 30 Avr - 20:48

Ah au moins, tu es bien prise en charge... Tiens nous au courant et gardes bien au chaud ta puce. Avec la perf pour contrôler les contractions, il n'y a pas de raison que tout ne se passe pas bien.

Ils te gardent jusqu'a 32 semaines à l'hosto? ça te fais 2 semaines c'est ca?
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Dim 1 Mai - 7:40

Pour moi je suis à 30 SA + 3ajdhui. Pour eux je serai déjà ou à 31.. d'après ce qu'ils ont dit hier . Donc je sais pas. A qq jours près ca fait une grosse semaine quoi.

Il parait oui Choupinou qu'ils st au top. Une copine à mon frère y a fait un stage récemment et en a dit que du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par tweety38090 Dim 1 Mai - 13:14

Salut ma belle, alors qu'elles sont les nouvelles aujourd'hui as tu réussis à te reposer?? est ce que tu saignes toujours autant et moins de contractions, on est là miss courage et prend sur toi pour ta pépétte courage ma grande Smile
tweety38090
tweety38090
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/11/2015

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Dim 1 Mai - 18:54

Coucou
Oui ca va. Repos. Plus vraiment de saignements.

Pr les contrax je crois pas non plus. Ya juste truc bizarre c'est que j'ai l'impression que ca contracte qd vessie se remplie... ca me le faisait pas avant. Qd j'ai mal au ventre je vais faire pipi et ca passe .. mystère lol

J'ai tjs produit. Jusque demain. On verra cmt ca ira plutot demain soir jpense et mardi...

Voila voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Dim 1 Mai - 20:54

La vessie plein ca doit appuyer sur l'uterus et soit faire contracter plus, soit tu le sens d'avantage.
Tu les sentais avant les contractions?

Ça va, ils sont sympa à l'hosto? Ton homme et ta fille ne sont pas trop perdus sans toi à la maison?
Regardes sur ta mutuelle aussi car souvent on a droit à des aides ménagères, toujours ca de moins à organiser quand on est canap...
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Lun 2 Mai - 10:25

Les sf m'ont dit que comme utérus a été mis à mal samedi, c'est surement pr ca que ca contracte qd vessie se remplie mais c'est pas mechant.

Pr aide ménagère pas besoin pr linstant. On s'organise avec la famille . Oui mon homme gère bien! Et heureusement que mes parents prennent aussi relais pr Elena qd possible et autres.

Hopital c'est bien! Ils sont top. J'ai de la famille (frère et tante et 2 amies ) à nancy donc jvais avoir visite aussi. Ca passe le tps. Encore 1 semaine et 2 jrs ici si ca reste stable. Après retransfert près de chez nous (car là ya 1h de route pr mon homme... c'est pas pratique). Donc a suivre.
les Dr passent ajdhui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Laure84 Lun 2 Mai - 22:51

Angel, courage à toi

Grosses bises
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Mar 3 Mai - 7:50

Coucou
Cmt vs allez ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Mar 3 Mai - 12:00

Et toi??? Toujours dans le même hosto?
Pas d'autre nouvelle?

Le traitement contre les contractions continue de fonctionner?
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Mar 3 Mai - 12:11

Oui tjs au mm hosto.
La perf a été enlevée hier. Nuit ok. Ce matin de nouveau un oeu sang. Donc là j'ai un medoc "adalate" pr calmer utérus aussi. Voilà .... à suivre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Mar 3 Mai - 14:54

Oui, j'ai vu dans l'autre post.
L'adalate c'est comme le Loxen, c'est aussi utilisé en effet pour calmer des contractions.

J'espère que tu ne t'ennuies pas trop et que tu pourras rentrer chez toi bientôt!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Mer 4 Mai - 10:50

Repos tjs ici... ca peut aller ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par oumick Mer 4 Mai - 11:05

tu dois quand meme etre un peu plus sereine d'etre à l'hopital, j'espère que tout ira bien et que tu pourras rentrer te reposer à la maison bientot.. courage ma belle
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Mar 10 Mai - 11:54

Coucou,
Rentrée vendredi dernier... Pour l'instant RAS. La SF est passée hier. Elle revient demain.
Journées un peu longues mais bon...
Je suis à 32 SA, 7 mois. Une étape de franchie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par oumick Jeu 12 Mai - 23:10

oui, aller encore au moins 3 semaines hein.. et plus bien sure... j'imagine que le temps doit etre long, tu arrives à t'occuper ?
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Ven 13 Mai - 7:47

Coucou
Ca va, ouais c'est long...
Jsuis zombifiee par la tv et leurs programmes super intelligent. J'arrive pas à me mettre ds un livre et jfais aucune acti manuelle... dc bon ....
Du coup jfais qq ptits trucs qd mm: vider lave vaisselle un jour... détendre une lessive un autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Ven 13 Mai - 11:34

Y a du relachement dans la restriction canap^^

Tu as pas quelques copines qui peuvent venir en journée de temps en temps te tenir compagnie un peu?
C'est dommage effectivement que les livres ne t'occupent pas. Moi qui adore lire, j'ai dévoré sur mes périodes canap!

Courage, courage, après 35SA normalement tu pourras reprendre une activité normale car les médecins considèrent que plus de risque. Après à toi de voir si tu préfères pousser le repos jusqu'à 37 SA Smile
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Ven 13 Mai - 11:45

Non non j'ai déjà dit à la SF qu'après 35sem je bouge.
Bah j'adore lire mais l'adalate me donne souvent des migraines et du coup ca me tue pdt plusieurs heures.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par choupinou57 Ven 13 Mai - 12:14

Je dirais aussi qu a partir de 35 SA il faut bouge. Souvent les femmes nmises en MAP accouchent a terme car ellesne doivent pas bouger avant x SA donc pas d action sur le col
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Ven 13 Mai - 12:33

Oui jpense que j'aurais été assez reposee. Ca fait 2/3 jrs que je n'ai mm plus de traces de sang. Dc plutôt bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par oumick Ven 13 Mai - 17:44

c'est bien angel, mais c'est pas une raison pour faire trop de chose hein, et mine de rien, étendre le linge c'est lourd sur le ventre.. donc attends les 35sa en effet, et en attendant, bon abrutissement devant toutes ces téléréalités et cie mdr
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Ven 13 Mai - 17:47

Bonne nouvelle! Comme quoi le repos fait du bien! mais oui, mollo encore un peu.
Moi j'avais fait toutes mes courses préparation BB sur internet pour m'occuper: 3 heures à choisir un pyjama lol
J'avais préparé les faire-parts aussi comme ça (vérifier que j'avais toutes les adresses, choisir ce qu'on mettrait dessus etc.)
Streaming, lecture et je me pomponnais (masque visage, ongles - alors que je le fais jamais lol)
Bref, tout pour passer le temps...

Ah et bien sûr: le forum Smile
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Ven 13 Mai - 18:18

J'ai fait qq achats en ligne (stickers et chaise pr allaiter ) .
Semaine pro je prépare les papiers pr la mat (préparer lettre pr la caf et cpam qd bb sera là + papier de rattachement sécu ) ...

Sinon plus rien à faire après.

Je les etends pas les lessives, je ramasse juste le linge, je trie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par oumick Ven 13 Mai - 18:48

ah ok angel, alors ca va lol
oui, profite pour te pouponner, mais bon, une fois un masque et les ongles fait lol
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Invité Ven 13 Mai - 19:15

Bah surtout que jme fais pas les ongles et j'ai pas de masque non plus. Seul truc que jvoudrais faire c'est ma couleur. Faut que mon homme m'en achète une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Ven 13 Mai - 19:28

Fais venir une coiffeuse ou esthéticienne à domicile? Y en a partout et ça coûte pas trop. Ça fait THE distraction pour 2 jours au moins Smile
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par oumick Ven 13 Mai - 20:35

lol calim oui ! ou alors tu te fais un masque au miel, ou blanc d'oeuf... ca te passera le temps.. mdr
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par calim Ven 13 Mai - 20:37

Et nous on veut la photo du masque a l'oeuf :p
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D Empty Re: Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum