Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les tétouilles de Maxime EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les tétouilles de Maxime EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les tétouilles de Maxime EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les tétouilles de Maxime EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les tétouilles de Maxime EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les tétouilles de Maxime EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les tétouilles de Maxime EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les tétouilles de Maxime EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les tétouilles de Maxime EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les tétouilles de Maxime EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les tétouilles de Maxime

2 participants

Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 1:08

Bonjour,

J'allaite Maxime depuis le 7/11/10.
Depuis qu'il a 10/15 jours, il alterne régulièrement et sur de longues périodes tétées et pleurs entrecoupées de micro-sommeils de quelques minutes et cela de jour comme de nuit
Il dort trés peu et ne semble quasiment jamais détendu sauf pendant les tétées et moi je suis éreintée


La remplaçante de mon pédiatre m'a dit que j'avais peut-être un problème de stockage de lait et elle m'a aussi prescrit du motilium et conseillé de prendre du galactogyl
Pour info, j'ai tiré mon lait à trois reprises et je lui ai donné 1 biberon par jour de 60 ml, à chaque fois après il était paisible avant de s'endormir durant 3 à 5 heures ce qui na jamais été le cas avec une tétée

Par ailleurs elle a trouvé que Maxime était un peu ballonné;

Merci pour vos conseils
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Lun 13 Déc - 9:40

ha super tu as ouvert un post à toi donc :

pour les ballonnements ou coliques, je te suggère d'éssayer l'éviction du lait de vache durant un moment pour voir si ça ne viendrait pas de là. Prends des tisanes de fenouil et tu peux lui donner du sirop d''aneth que tu trouves en pharmacie ou les sirop de la gamme pédiakid.

Pour le stockage ça me parrait un peu bizarre étant donné que tu arrives à tirer ton lait.

Pourrais tu me décrire comment bb prend le sein, comme est sa bouche ? prend il toute l'aréole ou presque ? combien de tétées a t'il par jour ? il n'est pas rare qu'un bb de 2 mois tète 10 à 12 fois par jour, dans ce cas Si un bébé tète à volonté, dix à douze fois par jour ou plus, il est possible de lui donner un sein à une tétée et l'autre à la tétée suivante.

Si le bébé tète plus rarement, quatre ou cinq fois par jour, mieux vaut lui proposer systématiquement les deux seins à chaque tétée.


Ce volume, que l'on nomme capacité de stockage, conditionne la fréquence avec laquelle le bébé devra téter pour obtenir sa ration quotidienne de lait.

Ce volume contenu est stocké dans les alvéoles et devra être éjecté activement. Aucune glande exocrine ne se vide en appuyant dessus. Toutes ont le même mécanisme : un flux d'éjection actif, sous commande hormonale, elle même déclenchée par une stimulation adaptée.

Le stockage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu décris est typique d'une confusion sein tétine, alors il faudrait résoudre ce problème.

Pour cela il faut que tu places bien ton bb au sein, varie les posibitions, j'ai mis des photos elles n'apparaissent aps mdr je corrige ça dès que je peux, essaye la position de la louve ou allongée près de lui. Si tu es fatiguée tente le co-dodo, et la portage echarpe...

Tu es maman au foyer profites en, je sais c'est épuisant au début, mais si tu réponds bien à sa demande, qu'il tète kan il veut, mm s'il s'énerve, dans ce cas fait la compression du sein, tu auras du lait +++

Le motilium tu dois en prendre 9 comprimés pour que fasse effet c'est à dire 3 comprimés 3 fois par jour.

pour vois si la tétée est efficace ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 16:25

Coucou

Pour les ballonnements ou coliques, il prend calmosine et probiotiques Gaia depuis vendredi et il y a déjà du mieux. Le pédiatre m'a également prescrit Debridat si il n'y avait pas d'amélioration
Pour les produits laitiers je ne mange essentiellement que 2 Yaourts par jour (et encore) et j'arrêterais donc si ca persiste

Concernant la prise du sein, je ne pense pas avoir de problème car il prend une bonne partie de l'aréole (sa bouche est trop petite pour tout prendre Very Happy )
Petits exemples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le nombre de tétées c'est pas évident de les compter car c'est difficile de les individualiser vu qu'il est trés souvent au sein


Pour le tire-lait je te précise que jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais tiré plus que 60 ml avec les deux seins, maintenant c'est difficile pour moi d'essayer de faire plus car mes seins sont toujours occupés par Maxime

"Ce que tu décris est typique d'une confusion sein tétine, alors il faudrait résoudre ce problème"

Je veux bien mais il ne connait la tétine que depuis 4 jours et les TT et les pleurs sont aussi fréquents depuis qu'il a une dizaine de jours c'est à dire bien avant

Pour info également, Maxime ne s'énerve pas au sein et je pratique le co dodo

Cette nuit après le bib de 60 ML donné à 01h20 il a dormi presque jusqu'a 6h00 et j'ai donc pu me reposer un peu.

Depuis quelques jours il y a du mieux, j'espère que les choses vont rapidement s'améliorer avec le temps mais j'ai pas envie que Maxime soit mal et je ne pourrais pas tenir le rythme éternellement (non je ne suis pas qu'une maman au foyer et je t'assure que Maxime tete quand il veut )

En tous les cas merci pour tes conseils



chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Lun 13 Déc - 16:35

bon effectivement super position de la bouche... ton titou n'a pas de frein de langue trop court ?

Si ça comment à s'amélioré c'est en bonne voie...pour la confusion sein tétine un seul bib peut tout faire capoter à cet âge, les mamans que je vois ont souvent ce pb là à cause s'un seul bib pris à la mater !

Bref, arme toi de patience, tout va rentrer dans l'ordre tu as pê les canaux lactifères un peu bouchés et les tt fréquentes de ton titou vont t'aider... continue sur ta lancé, donne tjs le sein avant un bib !

S'il ne s'énerve pas au sein c'est que le transfert se fait bien, mais pas en quantité pour lui, donc plus il tètera plus tu auras de lait bien sur c'est long... les pics de croissances tu sais à quel stade ils se font hein ?

Je te les rappelle kan mm les pics se situent vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, 9 mois, 12 mois et 24 mois. Avec plus ou moins quelques jours d'écart.

ce qui parfois lorsque bb a ces pics très démonstratifs, au départ, on a l'impression de l'avoir tjs au sein, puis ça va s'éstomper promis tu verras ça ira mieux dans quelques jours...

pour les coliques redonnes le mm sein sur plusieurs tt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Caloo Lun 13 Déc - 16:59

Charialou, les tt sont-elles douloureuses ? Je vois que ton bébé est d'un bon gabarit, c'est pas une crevette quoi !!! Si ça peut te rassurer, Liam est resté environ 2 mois accroché comme ça à moi. Je l'appelais la moule de bouchot !!! Le temps qu'il apprivoise l'environnement je présume. Tu reprends le travail quand ?, dsl si tu l'as dis, je me rappelle plus.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 19:42

Merci Karine

Caloo, les tt ne sont pas douloureuses et je doisnormalement reprendre le 17/01 mais si on m'autorise à poser tous mes congés je pourrais reprendre mi-avril, je ne sais pas encore

chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Lun 13 Déc - 19:52

petite question encore toute bête mais ça m'étonnerait que ce soit ça, a t'il des taches blanches dans la bouche et sur la langue du muguet par exemple ? je dis que ça m'étonnerait car il prend bien le bib...

Donc essaye de ne pas lui en donner la journée des bib au pire la nuit oui si ça te soulage, mais évite le plus possible il va y prendre gout et surtout que c'est plus facile de boire au bib qu'au sein lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 20:06

Non Karine pas de muguet et pour les bib sauf necessité je vais continuer à lui en donner qu'un de mon lait le soir pour être certaine qu'il prend assez
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Lun 13 Déc - 20:11

sans le bib comment est sa courbe de poids ? combien prend il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 20:29

Maxime prend entre 150 et 170 G par semaine
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Lun 13 Déc - 20:37

rien qu'au sein ??? c'est super ça y'a pas de soucis de ce coté là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 20:45

Je te confirme il n'a pris que le sein sauf depuis 4 jours où le soir je lui donne un bib d'environ 60 ml car je n'ai jamasi tiré plus

Par contre pour le poids je trouve que c'est un peu juste, j'ai lu que c'était en moyenne 25 à 30 G par jour non ?
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Lun 13 Déc - 21:44

lorsque ton bb tète il est tonique ?

Un bébé allaité prend en moyenne :

750 à 800 g par mois pendant les 3 premiers mois
380 à 400 g par mois entre 3 et 6 mois
190 à 200 g par mois entre 6 et 12 mois
Ce ne sont que des moyennes : l’augmentation de poids varie d’un bébé à l’autre. Elle peut être rapide pour les uns et nettement plus lente pour les autres.

y'a des bb qui prennent mm 1kg par moi et d'autres ne prendront que 500g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Mer 15 Déc - 13:08

coucou je viens un peu aux nouvelles

comment ça ce passe en ce moment ? ça va mieux ? tu t'en sors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Mer 15 Déc - 14:37

Salut,

C'est à dire qu'il y a des jours avec et d'autres sans; La nuit précédente a été difficile il n'a dormi que 3 heures consécutives après le bib et la journée ça a été tétouille non stop Very Happy

Cette nuit, c'était nettement mieux puisqu'il a dormi de plus de 5 heures consécutives mais j'ai triché, il a pris un bib de mon lait de 100 ml à 00h00
Il n'a pas dormi ce matin mais ca va, il est resté un peu tranquille entre les tétées

Pourvu que ça dure Very Happy
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Mer 15 Déc - 14:46

oui il doit te faire un bon pic aussi je pense celui des 7 semaines et puis comme y'en a un à 10 semaines ça s'enchaine, mais ça va aller t'inquiète le tout c'est que ta lactation se mette bien au diapason et pour ça y'a que les tt++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Jeu 16 Déc - 14:44

comment ça va aujourd'hui ? y'a t'il du mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par chiloudad Jeu 16 Déc - 16:34

Salut,

Oui aujourd'hui les tétées ont été espacées entre 00h30 et 11h00 avec de bons dodos entre sauf entre 11h00 et 14h00 où il a repris ses tétouilles. Depuis il s'est endormi Very Happy
Sinon, jusqu'a récemment j'avais plusieurs cacas par jour mais là il n'a pas fait depuis le 14/12/10 à 05H00, à partir de quand dois-je m'inquiéter ?
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Invité Jeu 16 Déc - 16:46

alors un bb allaité peut faire qu'une selle par semaine, vers 4 mois en général, ce qui est tout à fait normal, car il ne rejette que les déchets de ton lait, et garde le reste... alors attends toi a avoir un caca bien liquide et qui déborde de partout lol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tétouilles de Maxime Empty Re: Les tétouilles de Maxime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum