Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A quel âge pour commencer la diversification ??

+28
*Coco*
co.sweety
Maudinette
BBchoupi
Aurémax
chiloudad
sandyt42
doodoo62
Alisson57
Isis
Mathis Ambre
stephanie59010
steph
Lli
nini1985
emilie27
ccwawanies
Vero.
jenny
bene20
Chrystal
lise1282
Elixia
lulunico
carine45
FANNY
Bibitounet
sarah.57
32 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mar 23 Nov - 11:39

Rappel du premier message :

Coucou les filles !!

Je me posais une question. A quel âge peut-on commencer à donner de la purée ou compote, ou soupe en bib à nos bébés ?? Et qui en prend la décision ? Le pédiatre ?

Car en voyant l'appétit et le gabarit de Aaron, ma mère me dit souvent "il va certainement bientôt avoir de la soupe le soir".

Bon j'attends le rendez vous du pédiatre le 8 décembre, mais c'etait simplement pour avoir votre avis et connaître vos expériences à ce sujet.

Petit rappel : Aaron a 3 mois dans 2 jours et mesure 64cm et pèse 6.5 kg.

Merci

Bizoux bizouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas


A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Mathis Ambre Sam 12 Mar - 12:53

moi je vai compence dici 1 2 semaine je pens!!

Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 12 Mar - 13:57


Bonjour les filles.

Sarah pourquoi veux-tu diminuer le biberon de 4 heures ?

Oublis pas que tu passeras dans quelques mois ton loulou aux légumes aussi le soir et si tu diminue le bib de 4 heures, il n'aura pas ses 500ml de lait par jour recommandés.

Tant que l'enfant accepte le bib de 4 heures, il faut en profiter et plutôt donner moins de compote et toujours privilégier le lait jusqu'à l'âge de 3 ans.

Enfin c'est ce que je conseille, après chacun fait comme il veut.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Sam 12 Mar - 14:26

Isis, pour ma part, je donne un yaourt spécial bébé à Kylian à 16h en plus de sa compote de 130g. Mais le midi il a un bib de 210ml en plus de 100g de légumes+10g de viande. Il mange donc plus le midi qu'au 4h.
D'après toi je ferais mieux de lui mettre + de légumes et un yaourt le midi et de lui donner un bib à 16h, au risque qu'il prenne moins de lait au bib de 4h... ? Ou je continue comme ça en terminant toujours le repas de midi par un bib de lait (ou fromage au repas + laitage en dessert quand il sera + grand) ?
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Sam 12 Mar - 15:10

Isis, c'est ma pédiatre qui m'a conseillé de descendre à 120ml. Pourquoi ? Je pense parce que Aaron dépasse la courbe au niveau poids-taille....Même le rapport, style IMC est trop haut.... C'est aussi pourquoi elle m'a donc dit de descendre les céréales du soir.

Du coup je sais pas....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 12 Mar - 16:17


ccwawanies : Kylian a 7 mois, perso je passe les enfants que je garde a un repas complet le midi entre 6 et 7 mois. C'est à dire :
- 1 bib les matin (environ 250ml)
- le midi légumes + viande (environ 200g) + fromage (vache qui rit) + yaourt
- 1 bib au gouter (environ 250 ml, si moins de 200 ml compléter avec un yaourt + une compote)
- 1 bib + céréales le soir jusqu'à 10 mois un peu près, puis remplacer le bib par des légumes + fromage + yaourt.
De cette façon l'enfant aura toujours son minimum de 500ml lait/jour.
Sauf biensûr si il ne veut plus de lait à 16h, dans ce cas je remplace par des yaourt et repropose du lait quand ils sont un peu plus grand (vers 18 mois - 2ans) et qu'il boivent à la tasse, car j'ai remarqué que certains enfants se lassent vite du biberon.

Sarah : c'est toi qui voit, fais comme tu le sens, moi je te donne juste mon conseil, c'est ma façon de voire, le calcium est dans le lait et les enfants en ont énormément besoin. Et je sais que les pédiatres sont parano quand il voit des bébés qui dépassent les normes. Mais t'affoles pas pour autant. Je pense t'avoir déjà raconté pour ma fille et crois-moi je suis contente de ne pas avoir écouté les médecins qui me disaient qu'elle était trop grosse car ils la verraient aujourd'hui...... Et c'étaient des généralistes, je n'ose même pas penser à ce que m'aurait dit un pédiatre si il l'avait vu.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de faire attention à l'apport en calcium que vous donner à vos enfants, ils auront besoin d'avoir des os solides toute leur vie.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Sam 12 Mar - 16:20

Isis, du coup, par rapport à "mon programme alimentaire journalier", que me conseilles tu de faire, de modifier ?
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 12 Mar - 16:33

sarah.57 a écrit:[En fait voici la journée :
Matin : bib de 210ml
Midi : 200g légumes + 10g viande + yaourt au lait de croissance
Goûter : compote + bib de 150ml (que je vais descendre à 120)
Soir : bib de 240ml avec 1 cuillère de céréales

Ben ma Sarah comme je l'ai dit juste si ton loulou accepte plus de lait au gouter donnes-lui, commence par le lait et en fonction de ce qu'il prend donne lui une compote après le bib.

Et le matin c'est 210ml parcequ'il ne boit pas plus ? ou c'est toit qui lui donne pas plus ?
Si il veut plus il faut pas le priver.

Et comment va son rhume (même si c'est pas le bon post) ?

Biz ma belle
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Sam 12 Mar - 16:41

Pour la quantité du matin, avant d'être malade il était à 270, et là il recommence seulement à vider le 210...Donc je vois et si vraiment je sens qu'il en prendrait plus, là j'augmenterais.

Et pour le goûter ce serait donc mieux de donner d'abord le lait ?

Eh les filles y'a pas des moments où vous êtes perdues ...les pédiatres déjà disent pas tous pareils, ensuite les nanas qui s'y connaissent plutôt bien disent encore autrement....c'est dur en fait de savoir quoi faire vraiment....
En fait je prends tous les conseils et je fais un mix !!! looool !
Isis je vais voir comment faire dans les jours à venir.... Enfin dans tous les cas il a quand même les 500ml dans la journée, donc c'est bon...ou passable disons...lol !

Sinon il va nettement mieux !!! Il tousse encore un tout petit peu mais le kiné a dit que c'etait normal. Mais enfin il est mieux !!

Et je rajoute également, les fruits et légumes à donner, à pas donner....les pediatres disent un truc et dans les magasins on voit autre chose...style la banane est un fruit exotique donc à ne pas donner de suite, mais dans le commerce ils vendent des compote banane à partir de 4 mois ! Alors franchement je n'y comprend pus rien.
Ma pédiatre m'a dit de commencer en viande par jambon, canard et lapin..... J'ai trouvé ça hyper bizarre !! Mais bon...
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 12 Mar - 17:06

sarah.57 a écrit:PEn fait je prends tous les conseils et je fais un mix !!! looool !

C'est exactement ce qu'il faut faire, tu as tout compris.

Malheureusement il n'y a pas de science exacte, et tu trouveras toujours des avis opposés pour un même sujet. Et oui même chez les médecins, ce qui m'a toujours affolé car je me dis qu'ils ont fait les même études alors comment se fait-il qu'ils ne sont pas daccord entre eux.... donc j'ai fini par me dire que même pour les médecins il y en a à prendre et à laisser.....

Donc comme toi j'ai toujours fait un mix de ce qu'on me disait quand j'ai eu mes filles et de l'expérience que j'avais déjà car je suis tata depuis l'âge de 15 ans et j'ai fait du baby-sitting avant d'avoir mes propres enfants, donc j'avais déjà un peu d'expérience.

Puis enfin j'ai eu mes propres enfants et maintenant je suis nounou depuis 9 ans, donc tout ça fait que j'ai ma propre expérience et que je suis prête à la faire partager mais en disant bien que c'est mon expérience et non ce qu'il faut faire à tout prix.

Je crois que chacun fait surtout comme il le sents, il faut se faire confiance et écouter ses présentiments.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Sam 12 Mar - 22:50

coucou les filles

isis j'aurais besoin de tes lumières Laughing en ce qui concerne l'alimentation de mon loulou

il mange : le matin un bib de 240 de lait
à midi une soupe+20gr de viande ou poisson+ une tartine ou pâtes bb
à 16h00 une compote (200gr)+1 biscuit
le soir un bib de 270

qu'en penses tu?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Sam 12 Mar - 22:58

ah oui j'oubliais encore une petite question, à quel âge introduire le repas du soir Question MERCIIII
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Sam 12 Mar - 23:00

veronight a écrit:ah oui j'oubliais encore une petite question, à quel âge introduire le repas du soir Question MERCIIII

Cette question m'intéresse aussi !!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 13 Mar - 1:05


Me revoilà les filles, mais après je vais me coucher Laughing

Donc ma Véro, comme j'ai expliqué à Sarah, moi le seul truc qui me dérange un peu c'est que ton loulou ne prend plus de lait à 16h mais je sais plus si c'est lui qui en voulait plus ou toi qui lui donne plus. Le soucis c'est pour qu'il ait ses 500ml par jour. Donc si c'est lui qui en veut plus donne lui plutot des yaourt à la place.

Le midi, si je comprend bien il a légume+viande+féculent : très bien, mais pas de laitage ? Pourquoi ? A son âge tu peux lui donner en plus un fromage et un yaourt.

Pour l'âge du repas du soir, c'est entre 10 et 12 mois un peu près. Lundi j'ai ma pépette de 16 mois, je verifierais dans son cahier de liaison (car je la nourris midi et soir) quand j'ai arrêté son bib du soir pour la passer à la soupe.

Donc pour finir sur le bib de 16h, un conseil si votre boutchou veut plus de son bibi, c'est le cas que j'ai avec mes 3 pépettes (15 mois-16mois et 17 mois) actuellement je leur donne 1 yaourt + 1 compote + 1 gateau mais dès qu'elles sauront boire au verre, j'essaierais de nouveau de leur donner du lait (1verre=200ml).

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bonne nuit les mamounettes.
A demain
am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Dim 13 Mar - 1:53

coucou isis
merci pour ta réponse, en fait j'ai retiré le bib de 16 h00 en remplaçant par une panade de fruits simplement car mon pédiatre me l'a demandé ,et que cela fait partie de la diversification alimentaire, je ne sais pas peut être que l'on procède différemment en Belgique Rolling Eyes déjà, ici la diversification commence à 4 mois.
pour ce qui est des yaourts, peux tu me dire quel genre de yaourt? car tous ceux spécial bébé que j'ai essayé il ne les digère pas, il les vomit automatiquement...
quand tu parles de fromages lesquels?, moi je lui met du fromage blanc sur sa tartine, j'avais oublié de le préciser.
en tous cas merci pour toutes ces explications Very Happy am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 13 Mar - 10:41


Et encore un pédiatre qui fait arrêter le lait à 16h, tu lui demanderas si il y a plus de calcium dans les fruits que dans le lait.

Tenez les filles je vous mets 4 liens pour que vous comprenez mieux l'importance du calcium, et là c'est pas moi qui le dit mais 2 articles sur 4 son écrit par l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). Je pense qu'ils savent de quoi ils parlent........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les yaourt et fromage. Personnellement je suis contre les laitages soit disant spécial bébé avec tout plein de truc dedans (+ FER + calcium +........) c'est de l'attrape nigaud Rolling Eyes

Non franchement qu'est-ce-qu'on recherche dans des laitages c'est le laitage de base. Pour les bébés j'achète des yaourt aromatisés tout simple et des yaourt natures tout simple aussi, les marques de magasin. Ce sont les plus naturels à mon goût (bien moins sucrés). De temps en temps des petits suisses aux fruits (marque magasin aussi) pour les changer un peu. Dès l'âge de 6 mois (âge de la diversification recommandé) c'est ce que je donne à mes loulous et aucun n'a eu de problèmes avec.

Ma famille également ne mange que des yaourt natures avec de la confiture (maison) dedans. C'est bien meilleur que les yaourt aux fruits.

Pour le fromage je donne style "vache qui rit" et "Kiri", alors là par contre c'est vrai que c'est pas du fromage naturel mais c'est ce qu'il y a de plus pratique pour les bébés. Au début je leur met dans leur plat principal car cela fond très bien, puis vers 9-10 mois je leur donne en petit bout à la petite cuillère, au début ça colle un peu au palet mais ils aiment bien et s'habituent très vite.

Généralement je commence les "vrais fromages" vers l'âge de 2 ans (ementhal, camenbert....) car plus fort en gout mais j'ai déjà vu des boutchou de moins d'1 an mangeaient du camenbert et adoraient ça. Perso je ne mange pas de fromage c'est peu être pour ça que j'ai du mal à en donner (je mange moi aussi de la vache qui rit").

Véro, cela fait 3 semaines que je garde un petit mec qui a tout juste un mois de moins que le tiens (mai 2010) et donc à midi je lui donne : légumes (légumes+féculents) + viande + fromage + yaourt.
Au gouter il n'avait déjà plus de lait car il ne voulait plus de biberon donc 2 yaourt à la place. La semaine dernière il était très malade et mangeait peu, il acceptait que le bib, donc je lui ais remis un bib au gouter. Je vais bien voir cette semaine mais je commencerais par lui proposer un bib.

Toujours là pour vous..... Bon dimanche les ptites mamans.




Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Dim 13 Mar - 12:30

Isis, super tous ses conseils ! Donc à mon tour de venir vers toi !
Je souhaiterais commencer la diversification vers ses 5 mois, il va en avoir 4 dans 3 jours. Que me conseille tu de faire avant ? Je voulais essayer les BlédiDèj et autre, tu penses que c'est une bonne idée ou pas ?
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Dim 13 Mar - 12:41

coucou isis encore merci pour toutes ces explications

le kiri ....je lui en donne donc pas de soucis, pour les yaourt tu me conseille donc les"normaux" nature quoi, je vais essayer

tu sais avec les yaourts bébés je croyais bien faire pensant que ce sont des produits adaptés, mais mon fils est malade à tous les coup avec, j'ai donc abandonné. je vais essayer je te tiendrai au courant encore merci et bon dimanche à toi
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par doodoo62 Dim 13 Mar - 13:05

Coucou les filles, moi j'ai une question, Isis je vois que tu t'y connais bien en nourriture bébé ^^. Mon fils Elouann est diversifié depuis ses 3mois et demi (5mois depuis peu à ce jour), et depuis mi Février, j'ai du mal à lui faire boire un bib de lait. J'ai essayé différents types de lait, là je suis sur le lémiel (censé correspondre au bébé difficile...) il me le refuse si je lui donne "nature". Il refuse le lait sans goût tout simplement. Je lui donne donc avec des céréales aromatisé qu'il me boit sans problème.

Ma mère m'a dit que je pouvais lui donner du lait de vache. Et franchement je ne sais pas trop... A 16h, il me refuse de plus en plus son bib de lait, que je compense par un yahourt bébé + compote. Ca m'embête un peu, je préférerais qu'il boive son bib au lieu d'un yahourt à 16h....
Le matin, il boit bien son bib (bon il me laisse actuellement entre 30 et 60ml de lait sur 210fait) à 12h aussi (il me laisse la même chose) et le soir, je suis obligée de lui donner briquette, c'est la seule chose qu'il boit, sinon niet, monsieur ne mange pas. Hier il m'a fait le coup, il n'a pas voulu de briquettes, ni de potages.... je ne sais plus quoi faire, et je pense que ses terreurs nocturnes viennent un peu de là (quand il mange bien, il dort bien, quand il ne mange pas, il se réveille en hurlant et se rendort)

Que pourrais tu me conseiller?!

Merci d'avance Smile
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 13 Mar - 13:22

Alisson : donc jusqu'à six mois ton bébé a besoin de lait exclusivement, donc pour lui apporter petit à petit les gouts salés et sucrés, tu peux lui donner déjà si tu le fait pas encore des farines sucrées matin, gouter et soir (miel, vanille, bicuité...) et des farines salées le midi (légumes).

Puis vers 5 mois je remplace petit à petit la farine par un petit pot de légumes mélangé dans le bib de lait le midi et ainsi de suite j'arrive à la petite cuillère et un petit pot de légumes entier. Alors je parle de petit pot au début car ils ont une texture plus lisse que ce que l'on peut faire avec un mixer et donc se mélangent mieux dans le lait. Puis quand ils sont à la petite cuillère là je fais moi même mes petites purées de légumes. Donc pas oublier toujours une base de féculent (pomme de terre ou carotte) mélanger à des légumes (haricots, épinards).

Une fois que ton loulou mange correctement à la petite cuillère ses légumes, tu commence à remplacer le bib (garde toujours un laitage le midi) par un yaourt puis fromage+yaourt.

Ensuite tu t'occupes du bibi du soir, remplacer les farines sucrées par des farines salées pour commencer. Puis le remplacer par une purée de légumes+fromage+yaourt.

Bon comme je disais c'est ma façon de faire, celle que je conseille à mes parents (les parents des enfants que je garde).

Véro : de rien, essaie les yaourt normaux et tiens-moi au courant
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Dim 13 Mar - 13:29

Merci Isis, pour l'instant il a déjà des Céréales le soir à base de plantes...
Oki, donc je vais voir en magasin ce qu'ils propose mais je prends celle qu'à partir de 4 mois ??

Et pour le petits pots, faut prendre ceux à partir de 4 mois ou 6 mois ? Et faut tout mettre ?
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Mathis Ambre Dim 13 Mar - 13:30

alison moi je pren bledine bb au carotte et legume du soleil c d sachet et c 4 6mois
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Dim 13 Mar - 13:32

Oui j'ai déjà un peu regarder, j'ai Modilac Nuits calme... J'ai encore une boîte entière, j'aurais pas du l'acheter lol
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Mathis Ambre Dim 13 Mar - 13:34

et en peto pot jai pri nestlé 4moi au legume differen carotte courgette artichaud epinar potiron et peti poids et en compote jai pri pomme poire et pomme peche
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 13 Mar - 13:40

doodoo62 a écrit:Que pourrais tu me conseiller?!Merci d'avance Smile

Alors si ton loulou veut que tu lait avec du gout, pas de soucis tu peux lui donner un peu de farine dans chaque bibi, le principale c'est qu'il boive son lait.

C'est vrai qu'il est un peu jeune pour le lait de vache, généralement je conseille d'attendre 10 mois mais si vraiment tu sens qu'il n'aime pas le lait deuxième âge, car c'est vrai qu'il a un gout spécial et une texture spéciale aussi ben essaie le lait de vache nature et le lait de vache aromatisé style Candy Up, les briquettes aussi comme tu fais déjà.... Une de mes filles s'est aussi lassée très vite, mais elle avait 10 mois, je devais changer pratiquement tous les jours, alors j'achetais des Candy Up (fraise, vanille, chocolat), des petits biberons tout fait de lait de coissance (alors je sais j'ai dis que c'était pas bien mais quand on a pas le choix c'est mieux que rien), des briquettes de lait pour bébé... de façon à la changer constamment et qu'elle boit son 1/2 litre de lait / jour.

Donc le tiens à 5 mois, j'ai gardé il y a quelques années, une petite fille, la maman était contre le lait deuxième âge et l'a passé au lait de vache à 5 mois. Aujourd'hui elle a 7 ans et est en parfaite santé. Et puis cela ne fait pas si longtemps que ça que ça existe le lait deuxième âge, nos grand-parents étaient élevés au lait de vache.

Donc essais, tu verras bien, il faut trouver ce qu'il aime.
Tiens-moi au courant.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 13 Mar - 13:43

Alisson57 a écrit:Et pour le petits pots, faut prendre ceux à partir de 4 mois ou 6 mois ? Et faut tout mettre ?

Commence par les 4 mois (c'est pour la texture) et commence par une ou deux cuillères et augmente les doses petit à petit (les premiers jours ton petit pot te fais 2-3 jours).
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Dim 13 Mar - 13:43

moi je rejpoins isis.

il faut privilegie le lait sur les aliments en toute sorte......c est tres important....

moi ja i garde le lait du soir tres tard ( jusqu a 4 ans...) avec un repas en plus vers 10 mois environ pr
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Dim 13 Mar - 13:49

doodoo : il faut privlegier le ait ma belle.

pour elouann.

a tu a la place de lui donner a la cuillere. mis sa puree dans le bib????

ca lui donne d autre gout et ca lui apporte sa ration de lait???

moi c est ce que j ai fait avec enzo.

apres au gouter donne lui plutot le bib d abord et l petit pot ensuite.

la petite de 7 mois qu eje garde fait ca elle hurle donc je fait bib pui petit pot si je fait l inverse elle mange rien et ne dort pas
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par doodoo62 Dim 13 Mar - 14:33

C'est déjà ce que je fais en fait lol, mais rien à faire il le refuse (même avec des céréales surtout à 16h), je lui mets déjà des petits pots maison qui sont assez liquide (que j'évite de lui donner à la cuillère car c'est le spécialiste de faire dégager l'assiette et la cuillère) et il le boit bien.

Isis, il est encore au lait 1er âge, j'avais demandé à la puéricultrice de la PMI si je pouvais le passer en 2nd âge puisqu'il est diversifié, et elle m'avait dit non.. J'ai essayé 5laits en tout, le nov*ïa qu'il me bvait bien, mais sur la fin (mi-janvier), il s'en lassait, après je suis passé sur le cand*lait, milume* 1er âge, guigo* 1er âge et là Lémie* qu'il ne m'accepte pas nature. Le lémiel, il le tolère avec petits pots maison et céréales
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Dim 13 Mar - 15:26

t a essaye de changer de bib ??? ou de lui donenr dans un bec verseur et pas un biberon????

moi je sais que maïna en a marre ( mais bon c est different a quasi 7 mois c est un peu logique) et qd c est comme ca je lui met ds son bec verseur et ca marche
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 13 Mar - 15:36

doodoo62 a écrit:Isis, il est encore au lait 1er âge, j'avais demandé à la puéricultrice de la PMI si je pouvais le passer en 2nd âge puisqu'il est diversifié, et elle m'avait dit non..

Et ben essaie le lait 2ème âge avant d'essayer le lait de vache, tu sais les puéricultrice c'est comme les pédiatres il y a à en prendre et en laisser.......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Dim 13 Mar - 15:42

+1 avec isis.

moi le lait de vache ok mais pas avant 10 ou 11 mois......

maïna a ete au lait 2eme age a 5 mois 1/2 ( et moi c est la pedpe de l hopital qui m a dit le faire)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par doodoo62 Dim 13 Mar - 16:27

oki, bah faudrait que je tente alors Smile (au pire je mentirais à la puéricultrice lol) Ca tombe bien, ma boite 1er âge est à moitié!! Laughing
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Lun 14 Mar - 19:41

Isis a écrit:Pour l'âge du repas du soir, c'est entre 10 et 12 mois un peu près. Lundi j'ai ma pépette de 16 mois, je verifierais dans son cahier de liaison (car je la nourris midi et soir) quand j'ai arrêté son bib du soir pour la passer à la soupe.

Donc je viens de vérifier dans le cahier de liaison de ma pépette.

A 8 mois j'ai commencé les légumes dans la soupe (briquette aux légumes ou farine de légumes) et à 10 mois je l'ai passé au repas du soir légumes + fromage + yaourt.

Voilà les p'tites mamans.

Bizz



Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Lun 14 Mar - 20:03

Et le fromage à midi...c'est à partir de quel âge ?
Car là Aaron a purée + viande et un yaourt à midi.

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Lun 14 Mar - 20:13

ma pediatre m a toujours dit que le fromage on peut donne des 6 mois et qu a 9 moisi l peuvent manger de tout comme type de fromage

privilegie ceux pasteurise ds un 1er temps
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Lun 14 Mar - 20:13

sarah.57 a écrit:Et le fromage à midi...c'est à partir de quel âge ?
Car là Aaron a purée + viande et un yaourt à midi.

Je commence à 8 mois
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mer 16 Mar - 10:56


Hey les filles, ce matin l'émission "Les Maternelles" parle de la diversification alimentaire.

Ca peut-être intéressant.

Je regarde.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 16 Mar - 10:59

ah oui en effet..

je regarderais demain car moi le sloulous sont devant la tv
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Jeu 17 Mar - 17:07

Moi j'ai acheté des BlédiDèj saveur nature, vanille et céréales et des BlédiSoupe pour le soir ^^
J'ai aussi acheté quelque petits pots goût carottes, haricots verts... et compote mais se sera pour plus tard ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Jeu 17 Mar - 17:24


+1000 pour Alisson bravo6
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Jeu 17 Mar - 17:27

Very Happy

J'étais comme une gamine dans le rayon bébé Laughing
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Jeu 17 Mar - 19:15

C'est vrai que y'a tellement de choix dans le rayon bébé !!!! Je suis toujours un peu perdue devant tant de choix !!! Lol !
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Ven 18 Mar - 12:11

Premèire briquette saveur Vanille pour mon Chameau ! Il a eu l'air d'aimer ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Ven 18 Mar - 12:12

Yeah super Nathan !!! Very Happy
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 18 Mar - 12:19


yaisse Pas fou le chameau, c'est trop bon la vanille Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Ven 18 Mar - 12:20

Very Happy

Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Ven 18 Mar - 12:23

Aaron a goûté à la glace hier.....hum il a pleuré lorsque je lui ai enlevé .... Ils reconnaissent les bons goûts à mon avis !!
La purée, Aaron la mange, mais on voit que bon il en raffole pas, il regarde partout...Mais dès qu'on passe au yaourt, où au moment de la compote du goûter là monsieur est hyper concentré et rale si je ne vais pas assez vite !!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 18 Mar - 12:25


Que des "goules" en sucre à ce que je vois, tous les mêmes bravo8
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Ven 18 Mar - 12:29

Comme tous les bébés lool, ils sont pas bêtes ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sandyt42 Lun 21 Mar - 13:24

J'ai besoin de quelques conseils concernant la diversification de mon Rémi (5mois et demi).

Ma pédiatre m'a fait commencé à 4 mois la diversification en donnant de la compote le midi. Maintenant, il en mange un pot entier.
A 5 mois, elle m'a dit d'introduire les légumes toujours le midi (à la cuillère) et de remplacer le bib de lait par de l'eau pas de lait le midi pour passer à un repas tout solide le midi. J'étais un peu sceptique sur le fait de ne plus avoir de laitage le midi. Au début jai essayé les légumes à la cuillère ( mais Rémi en avait marre et ralait en mangeant les légumes) donc je suis vite repassée au bib en mélangeant un demi-pot de légumes avec 210 ml d'eau et 4 mesures de lait. Et depuis, je lui donne toujours ce bib le midi suivi d'une compote.

Pour récapituler voici ses repas:
le matin, bib de 240 avec du lait
le midi , bib avec un demi-pot de légumes avec 210 ml d'eau et 4 mesures de lait + une compote
4h, bib de 240 avec du lait
le soir, bib de 270 avec lait + une cuillère de blédine

J'aimerais bien augmenter la dose de légumes le midi, mais je ne sais pas trop comment faire : augmenter dans le bib en diminuant le lait (mais pour le coup, il n'aura quasiment plus de laitage le midi) ou bien lui donner les légumes à la cuillère et un bib à côté (mais dans ces cas là combien lui fairede lait), et la compote, toujours lui donner le midi ou plutôt à 4h?

Merci d'avance pour vos lumières
sandyt42
sandyt42
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Lun 21 Mar - 13:39


Bonjour Sandyt

Alors concernant les repas de ton loulou, mon avis perso c'est ne change rien concernant le matin, le gouter et le soir, ton loulou n'a que 5 mois 1/2 et en effet il a besoin de beaucoup de lait.

Le midi, il faut le passer progressivement à la petite cuillère. Ce que tu fais est super, mélanger les légumes dans le lait, c'est effectivement ce que je conseille toujours. Avant de proposer la petite cuillère il faut dabord que l'enfant connaisse ce qu'il y a dedans car sinon cela fait deux changements en même temps (cuillère + légumes) donc trop pour un bébé. Donc effectivement je te conseille de continuer à augmenter les doses de légume et proposer la petite cuillère si il l'a veut bien mais seulement une fois qu'il aime les légumes. Le biberon du midi est généralement remplacer par du fromage et un yaourt ou compote (un jour sur deux).

Dans un deuxième temps tu feras la même chose avec le bib du soir (vers 8-9 mois).

Les deux bib qu'il ne faut pas supprimer (tant que l'enfant les accepte) ce sont ceux du matin et du goûter de façon à ce que ton enfant est en 2 bib ses 500ml de lait par jour. Quand il refusera celui de 4 heures (si il le refuse) tu pourras le remplacer par des yaourt. Et rajouter une compote et un gateau au gouter si le bib ne suffis pas ou si il boit moins de 200 ml.

N'hesites pas si tu as d'autres questions.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 3 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum