Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bébé de 10 jours dort pas ?? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bébé de 10 jours dort pas ??

+3
carine45
Lollie
maryline67
7 participants

Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty bébé de 10 jours dort pas ??

Message par maryline67 Mar 23 Nov - 11:29

Hello a toutes,

Voila j ai un petit soucis ca fait 2 nuit que ma puce ne dort pas.
je vous met tout les details possible.

Donc pour commencer elle es nourri au bib et boit donc 90ml a peu pres tout les 4h.

Dimanche soir, on a donc voulu la couché apres son bib et l'avoir changer vers 22H30... seulement Maélie ne dort pas. Elle pleure des qu'on le pose dans son lit. ( elle dort dans sa chambre dans son lit avec un cale bébé) et dans les bras elle es nerveuse semble avoir mal.... donc change et bib 4h plus tard .. caca (assez dur) et rebelotte dans la chambre....
Elle es plus calme plus tard dans la nuit et s endort dans mes bras (d'ailleur j m endort avec a chaque fois) et donc au moment de la pose dans son lit ca va a peu pres, j attend ... on dirai elle dort je part doucement et voila que la poupette repleure 10, 20, 30 min voir max 2H apres.

Donc ma journée de lundi je me dit bon ben j vais me reposer en meme temps quelle vu qu en general la journée c es un anges on l entend pas.
Bon ben la journée a ete pareil jusqu au soir et le soir elle a dormi de 18H a 20h30.

Revient la nuit, (cette nuit)... moi je file a lit a 21H, papa s'occupe de la puce bib change et commence a la bercer dans ces bras, puis la posé dans le lit et la rassuré... (enfn tout le tralala) et c est reparti a peine parti; maelie pleure, meme defois a pene posé et la meme dans les bras... cela jusqu a 00H.
Vu que papa rebosse depuis lundi je me leve et prend le relai...
Ma nuit ?? ben pareil que la veille, dans mes bras j arrive a l emdormir avec du mal mais elle sendort au bout d un temps, et cette nuit a peine posé le temps d attendre d aller dans mon lit.... (10 min quoi) ben elle repleure... cela jusqu a 4H30 ce matin.

Elle a eu son bib, change et a enfin un PEU dormi de 5H a 8H15....

Je ne sais pu trop quoi faire, moi je suis flingué et je commence a avoir peur que ca continu comme ca... Certaine on deja vecu cela au debut ?? des conseils ??
maryline67
maryline67
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 1295

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par Lollie Mar 23 Nov - 12:04

Ho oui nous sommes même la grande majorité à avoir vécu cela Maryline... (c'est même pas terminé pour moi encore lol)

Ta puce vient de naitre c'est normal tout ça. Ça peut même durer quelques temps.

Peut-être souffres t-elle de spasmes, quel lait utilises-tu?

Un qui est parfait pour les bébés allaités au biberon et conseillé par énormément de sage-femmes et parents (tu pourras même faire des recherches sur le net, tu verras y'a que des témoignages supers le concernant), il s'agit de NIDAL Pélargon et vraiment, il fait des merveilles pour les bidous sensibles des bébés.

Puis bien entendu ton bébé n'a pas encore de rythme et c''est tout à fait normal, ils commencent à réguler la nuit et le jour vers 2-3 mois, au départ c'est l'anarchie.

Jusqu'alors, ta petite se remettait doucement de sa naissance, maintenant ça va mieux de ce côté là mais elle se sent perdue car elle a passé 9 mois dans ton ventre et contre ton cœur et d'un coup elle se retrouve dans une chambre seule; Peut-être que les premiers mois, vous devriez l'intégrer à votre chambre à coucher (c'est recommandé en plus par de nombreux pédiatres durant notamment les 6 premiers mois de vie afin de prévenir les risques d'étouffement par régurgitation notamment. Pas dans votre lit, mais dans un couffin par exemple, près de vous).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par maryline67 Mar 23 Nov - 12:36

hello lollie,

concernant le lait c est exactement celui ci que j utilise. On me l avais conseillé a la mat, car eux aussi avec du nidal.

Quand tu parle que vous etes toutes passer par la, j imagine bien, mais ca a durer combien de temps consecutif ?? car la franchement pas dormi ou presque depuis dimanche matin euh je me voit pas faire encore des nuits et semaines comme cela. Enfin pas a la suite ... sinon c est moi qui vais craquer.

Pour le dodo en faite on la pas prit dans notre chambre car nous dormont la fenetre ouverte... donc un peu froid dans la chambre pour la petite .

Je voulais savoir si c etait bien de mettre une veilleuses ?? je sais plus ou j ai lu mais il me semble qu il y avait ecrit que les bébé n ont pas peur dans le noir. pourtant la nuit quand elle pleure et que j y vais j allume une lampe "carroussel" ben des quel voit elle es deja mieux, j dit pas elle pleure plus mais moins... ou alors elle a deja enregistrer lumiere = maman ou papa
maryline67
maryline67
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 1295

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par carine45 Mar 23 Nov - 12:50

alors moi maïna ne supporte pas de dormir ds le noir complet ( comme son frere et sa soeur d ailleurs) donc veilleuse, lumiere du couloir, eckairage exterieur etc.......)

qd je tais a la mater. ell en edormait que ds la nursery

apres il doit y avoir un truc ki la gene, peut etre des coliques, des spasmes etc....

tu a tente le portage en echarpe??? les mamsages sur le ventre?
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par Lollie Mar 23 Nov - 13:17

maryline67 a écrit:hello lollie,

concernant le lait c est exactement celui ci que j utilise. On me l avais conseillé a la mat, car eux aussi avec du nidal.

Bon et bien tu peux continuer avec celui-là alors, c'est le meilleur pour les digestions délicates, hormis quand les bébés sont allergiques au lait à base de protéines de vache bien entendu.

maryline67 a écrit:Quand tu parle que vous etes toutes passer par la, j imagine bien, mais ca a durer combien de temps consecutif ?? car la franchement pas dormi ou presque depuis dimanche matin euh je me voit pas faire encore des nuits et semaines comme cela. Enfin pas a la suite ... sinon c est moi qui vais craquer.

Je comprends bien, mais hélas ce que je t'affirme est vrai pour bon nombre d'entre nous... Faut bien compter 2 voir 3 mois pour avoir souvent de nettes améliorations. On croit qu'on y arrive pas (ce sentiment là on l'a toutes ressenti car devenir maman, entre l'accouchement et tout les bouleversements hormonaux et dans la vie que ça induit, on est épuisée) mais on y arrive car c'est d'instinct c'est ainsi... On a été nombreuses à craquer de fatigue puis le lendemain là nuit est un peu meilleure alors on récupère et le sur-lendemain c'est du n'importe quoi... Mais les débuts sont très souvent difficiles pour la majorité des parents car tout notre rythme de sommeil est entièrement bouleversé (je dirais qu'une fois parents, ça se bouleverse durant pas mal d'années d'ailleurs, mais on s'y fait).

Donc tu ne dérogera surement pas à la règle, tu t'y feras, par la force des choses. Tentes de te reposer quand bébé dort, y'a que ça à faire les premiers mois sont épuisants bien souvent.

maryline67 a écrit:Pour le dodo en faite on la pas prit dans notre chambre car nous dormont la fenetre ouverte... donc un peu froid dans la chambre pour la petite .

Si vraiment ça s'arrange pas pour ta petite, je vous conseille quand même de l'a mettre avec vous, quitte à fermer la fenêtre. Ca les rassure beaucoup les bébés, surtout les nouveau-nés, au moins jusqu'aux 3 mois. Cela n'est cependant qu'un conseil, tu le prends ou pas, c'est vous qui voyez et qui faites comme vous le sentez. Aucune obligation là dedans. Wink

maryline67 a écrit:Je voulais savoir si c etait bien de mettre une veilleuses ?? je sais plus ou j ai lu mais il me semble qu il y avait ecrit que les bébé n ont pas peur dans le noir. pourtant la nuit quand elle pleure et que j y vais j allume une lampe "carroussel" ben des quel voit elle es deja mieux, j dit pas elle pleure plus mais moins... ou alors elle a deja enregistrer lumiere = maman ou papa

Effectivement, les nouveau-nés ne font pas spécialement de différence avec le noir complet et la veilleuse, leur vision est trop faible encore. Ils peuvent distinguer un mieux cependant.

Par contre, ça aide les mamans qui la nuit peuvent avoirr à se déplacer dans la chambre de l'enfant, sans se faire mal.

Ta puce a besoin de vous sentir près d'elle encore, elle est petite, vos odeurs, vos bruits la rassure, elle a notamment encore beaucoup besoin de toi.

Au fil du temps, ça va se calmer mais pour le moment, tu es son univers entier, elle ne connait que toi et à besoin de toi.

Courage c'est très difficile et j'ai tant connu, mais je t'assure que c'est surmontable car nous les mamans on est capable de déployer une énergie insoupçonnée jusqu'alors pour eux.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par BBchoupi Mar 23 Nov - 13:28

Hello !!
je suis tout a fait daccor avec Lollie...personellement je n'ai pas eu le cas avec mon fils, il a toujours tres bien dormi de jour comme de nuit, mais on s'est impoisé un petit rituel chaque soir au coucher...le dernier bib (environ sur le coup des 22h30/23h), c'est le calme total..je prépare son bib', je le prend avec moi, je m'assied dans mon lit, avec comme simple lumiere l'éclairage de sa veilleuse... je lui donne le bib tres calmement, en le bercant le long de moi...pas de bruit de télé, bref le calme complet...a la fin du bib' c'est dodo garenti pour mon fils...et tout les soirs c'est le meme rituel....
as tu essayé de lui donner le bain le soir? parce que je sait que ca "fatigue" les bébés, donc le sommeil est plus favorable apres un bon bain et un biberon...
tiens nous au courant, et bon courage a toi, pas facile la vie de maman ...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par Ln & Louis Mar 23 Nov - 14:03

Lollie t'a tout dit Wink

ne t'inquiète pas, ta petite puce va se régler, je sais que c'est très dur parfois, Louis pleurait toute la journée et toute la nuit lorsqu'il n'était pas accroché à mon sein, on devait se relayer avec mon mari pour pouvoir dormir 2h d'affilées Shocked c'était vraiment très très dur !! lorsqu'il a repris le travail (j'ai eu de la chance il avait eu 6sem de congé) les nerfs ont lâché, dès qu'il rentré du travail je pleurais, je tirais du lait la journée pour qu'il ait 1 ou 2 bibs et je partais même si c'était juste pour faire des courses, il me fallait ma petite bouffée d'oxygène !
Louis n'a pas fait une seule nuit avant 6mois Rolling Eyes pendant 1mois ça s'est relativement bien passé puis hop c'était reparti pour 2mois avec 2-3-4 réveil dans la nuit et au moins 1bib Rolling Eyes
je ne veux pas te faire peur mais Louis accepte de s'endormir seul (car avant nous devions rester avec lui jusqu'à ce qu'il dorme fermement) seulement depuis que je suis rentrée de la mater avec Robin !! enfin quelques jours après, soit depuis 1mois et demi (Louis a eu 2ans en juillet).

tiens bon, ça finira par s'arranger Wink
Robin a 2mois et il lui arrive encore régulièrement de dormir avec moi, pourtant pour l'instant il est toujours dans le lit d'allaitement dans notre chambre.
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par Chrystal Mar 23 Nov - 14:09

Oh ! mais c'est un post pour moi ça !!! Wink Laughing Laughing

Alors je vais te faire part de ma petite expérience Maryline...

Je suis donc la maman comblée mais fatiguée de Jade qui a 2 mois depuis hier... et qui dort seule dans son lit sans pleurer depuis samedi ! Rolling Eyes

Mon conjoint et moi sommes peut-être passé par toutes les phases avec elle.

Pendant près d'un mois Jade ne dormait pas la nuit ailleurs que dans nos bras, idem en journée.

Nous étions totalement dépassés, physiquement et moralement épuisés...
Moi encore plus car je l'avais constamment dans mes bras à longueur de journée et la nuit c'est moi qui me levais également car d'une part mon homme travaillait en journée et à l'époque je l'allaitais.

Célinette peut en témoigner : pas plus tard que la semaine dernière, on avait l'impression que Jade dormait à poings fermés et à peine couchée dans le lit elle se réveillait pour se mettre à pleurer - enfin plutôt à hurler dans son cas... Rolling Eyes
Comme Maélie visiblement.

Ne panique pas surtout Maryline et essaie de ne pas trop stresser, notamment au moment du coucher, car ta puce risque de le ressentir et de s'énerver encore plus. Les bébés sont de véritables éponges lorsqu'il s'agit de nos propres émotions.
Plus facile à dire qu'à faire je le sais bien pour l'avoir vécu mais comme l'a justement souligné Lollie, pour son enfant une maman est prête à déployer une énergie qu'elle ne soupçonnait pas...

Comme toi je ne me pensais pas capable d'assurer sans craquer et pourtant j'ai enchaîné les nuits et journées sans sommeil pendant près de 2 mois !!!

Un produit qui m'a changé la vie : la couverture miracle RED CASTLE ! Very Happy

Si tu peux l'acheter fonce, pour ma part je regrette de ne pas avoir pu la commander plus tôt...
Jade fait ses nuits depuis, ne pleure plus une fois dans sa couverture et du coup elle est de ce fait beaucoup plus détendue en règle générale... et nous aussi ! Laughing

Je te souhaite bon courage Maryline mais garde à l'esprit que si Maélie pleure c'est essentiellement parce qu'à cet âge elle a besoin de ressentir ta présence, ta chaleur, le son de ta voix, le bruit de ton coeur...
Rassure-la autant que nécessaire et dis-toi que tous tes sacrifices (nuits blanches etc...) paieront un jour Smile

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par BBchoupi Mar 23 Nov - 14:13

bien dit ma chrystal........ je suis contante en tout cas que jade ne fasse plus sa petite coquine a embéter maman !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
gros bisous a vous les filles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par carine45 Mar 23 Nov - 14:20

super si la couverture a fa it des MIRACLES

faudra nous montrer jadounette dedans
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par Chrystal Mar 23 Nov - 14:23

J'ai une photo ma Caro, je la posterai chez les Septembrettes ! Wink

Bisous à toi et Matthis ma petite Célinette chérie am3 am3
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par chiloudad Mar 23 Nov - 14:35

Salut Maryline,

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais mon zamour qui a 16 jours aujourd'hui dort également trés peu la nuit alors que la journée il est devenu trés calme. Maxime dort dans mon lit et peut se réveiller en pleurant plusieurs fois par heure. A chaque fois je le met au sein, il tétouille 5 minutes se rendort pour se réveiller 20 à 30 min plus tard et rebelote.
Je ne dors quasiment pas la nuit par contre la journée, je me cale sur lui et j'essaye de récupérer au maximum. C'est pas évident mais je pense qu'il faut vraiment vivre au rythme du bébé

Bon courage Maryline
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par BBchoupi Mar 23 Nov - 14:43

merci ma chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pleins de bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par maryline67 Mer 24 Nov - 13:54

Hello les filles,

Merci beaucoup pour tout vos messages. ca me rassure et m aide a voir que c est pareil chez tout le monde. lol

Hier apres midi je suis aller chez ma maman histoire quelle s'occupe un peu d elle que je puisse faire une petite sieste.

Et ben du coup le soir maman etait deja mieux et bébé aussi car elle a aussi fait un bon dodo.

et bien resultat ????? nuit plus correct... Bon ma puce a pas dormi correctement avant 3h car je vous dit pas le pets et les bruit que son petit ventre fesai.. elle devai avoir de belle crampes. c est pas grave ca maman la prit contre elle et elle on somnoler ensemble. lol

Pis apres car a ete bib et maman es rester a coté du lit pour redonné la tetine quand bébé pleurai jusqu a ce que maelie s'endorme.
Maman a pu aller ce coucher et dormir environ 3h a chaque fois apres jusqu a ce matin 11H.

Je me sent beaucoup mieux et d attaque...

Je vous remercie encore pour tous vos conseils les filles. merci merci..

maryline67
maryline67
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 1295

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par Invité Mer 24 Nov - 14:10

c'est pareil, içi, les deux premiers mois, j'ai cru qu'j'y arriverai jamais, et.... chui toujours là!!!!
bisous à toi et courageuuuu!!!! Jap.combat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 10 jours dort pas ?? Empty Re: bébé de 10 jours dort pas ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum