Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
l'education de vos enfants EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
l'education de vos enfants EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
l'education de vos enfants EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
l'education de vos enfants EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
l'education de vos enfants EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
l'education de vos enfants EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
l'education de vos enfants EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
l'education de vos enfants EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
l'education de vos enfants EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
l'education de vos enfants EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

l'education de vos enfants

3 participants

Aller en bas

l'education de vos enfants Empty l'education de vos enfants

Message par woody4zoreol Ven 29 Oct - 14:55

Bonjour,

Voila j'ouvre mon premier post sur ce forum ( désolé si je ne l'ai pas placer au bon endroit )

Je vous propose de venir discuter ici des differentes façons d'élever votre enfant, chacun peut nous donner son avis sur la question.

Par exemple: le laisserez vous libre de faire ce qui lui plait, ou bien mettrez vous en place des regles a respecter ... lesquels? pourquoi? ...

Alors a vos claviers mesdames!
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par Invité Ven 29 Oct - 16:41

Coucou

Pour LUcas, on a imposé des règles simples comme déjà :

- la politesse : bonjour, merci, au revoir, s'il te plait. Il le dit maintenant naturellement mais dès 1 an je lui disais " bonjour à X ou X".
- Quand on sort un jouet on le range. Il le fait de lui-même et s'il veut pas le faire je laisse tel quel et si bout de 3 il veut toujours pas le faire il est puni au coin.
-Pour l'obéissance : je dis une 1ère fois les choses si le fait tant mieux sinon je compte jusqu' à 3 (en le prévenant que si à 3 c'est pas fait c'est dans sa chambre ou au coin), c'est généralement fait avant le 3.
-Quand on sort : je lui expliques où on va, pourquoi etc et je lui dis qu'il doit être sage et obéissant. Si jamais il ne l'est pas il sera puni au coin en rentrant à la maison. Cette règle se passe très bien.
-Quabd ils sont plus petits et commence à toucher à tout je répète inlassablement Laughing NON en lui expliquant pourquoi. Je dois dire qu'avec ma puce je fais que çà mais je préfère çà à la tape sur la main où (pour moi) l'enfant ne comprend pas pourquoi il tape. Et surtout on lui dit de pas nous taper mais nous on le tape ( un peu absurde quand même, j'avoue que par moment quand je suis excédée et fatiguée du comportement de Lucas il a une claque sur les fesses mais je m'en veux de suite après Wink ).

J'essaye le plus possible de lui expliquer les choses quand je lui interdis telle ou telle chose. Ensuite c'est dans la suite logique que par moment il se sente frustrer dans ses cas-là (et cas de grosses colères) je lui dis qu'il peut toujours hurler, se rouler par terre ou autre, c'est pas moi qui suis ridicule et çà changera pas ma décision).

Voilà pour moi

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par woody4zoreol Ven 29 Oct - 17:12

Et bien a ce que je vois tu a imposer des régles qui portent leurs fruits, bon certe ont peut pas empecher quelques crises, mais comme tu le dit c'est pas toi qui te tape la honte.

J'aime beaucoup ta façon de faire, je pense pareil niveau education, bon elle est encore petite ( 3 mois) mais je commence deja a y songer, car l'age ou ils commencent a tester et faire des bêtises arrive vite!

Merci d'avoir partager ton savoir faire avec nous ( enfin moi pour le moment lol)

biz
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par Invité Ven 29 Oct - 17:16

Pas de soucis.

Ce sont des règles simples pour éviter tout débordement Laughing .

J'aimerais que son père impose les mêmes règles plutôt que de le laisser tout avoir et tout faire Rolling Eyes ( on est divorcé avc sn père)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par Maman-aux-anges Ven 29 Oct - 22:22

Coucou



- la politesse : mais en ce moment je lui apprend a ne pas tirer la langue aussi

- Quand on sort un jouet on le range. Si il ne veux pas il est puni
-Pour l'obéissance :Je lui dit sur un ton assez sec en precisant que si il ne le fais pas il sera puni
-Quand on sort : je lui expliques où on va, pourquoi etc et je lui dis qu'il doit être sage et obéissant. Si jamais il ne l'est pas il sera puni au coin en rentrant à la maison. Cette règle se passe très bien.je lui precise aussi avant de passer dans les jouets que l'on va rien acheter et qu'on regarde juste
Quand il touche je lui dit Ne touche pas et si il touche il a une tape sur les fesses et je lui explique

Je suis tres strict et carré et ne cede pas
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par bene20 Ven 29 Oct - 22:57

je suis comme les filles j'esplique beaucoup par contre si la punition marche pas chez moi une tapette sur les fesse vexe facilement est tout rentre dans l'ordre ( desolé pour les eanti fessé )

la politesse ces primordiale et j'ai commencé trés tôt d'ailleur quand j'ai valentin dans les bras je lui esplique qu'on va dire bonjour et je demande au personne de lui faire un bisous pour que plus tard il soit pas farouche a cette façon de faire j'ai fait pareil avec mes filles

dans les magasin ,j'ai jamais eu de souci mes filles ne reclame jamais et ne touche pas donc de ce côté je pense que montrés l'exemple et eplisqué avant marche aussi trés bien

a table j'ai espliqué ames fille qu'il faut gouter et si on aime pas on le dit ( pas toujours gagné mais ces sur la bonne voix ) , je leur espliqe aussi qu'on ne joue pas a table d'ailleur bébé aucun joué a table ou sur la chaisse haute ,on met pas les coude a table ,bref je fait comme ma mère ma educqué est sa MARCHE

je suis loin du parfais car j'ai manon qui est trés indisipliné mais je fait tout pour réagir avant le gros dérapage

bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par woody4zoreol Ven 29 Oct - 23:53

super vos explications Smile

Perso j'en ai marre des gens qui se permette de me dicter ce que j'ai a faire ou pas a faire, genre, oh mais elle commence a te tester, met lui une tape sur les mains, ou bien crie un peu plus fort qu'elle! grrr j'aime pas taper car ont leur dit de pas le faire alors pourquoi nous ont aurez le droit!!?
Puis crier plus fort qu'elle je pense pas que sa serve a quelque chose de plus elle n'a que 3 mois la pitchoune je vais pas commencer maintenant a l'embeter avec sa.
Mais bon je commence a prendre des idées parce que bhen je sais pas trop comment faire quand sa sera le moment venu quoi! pas facile de savoir quoi faire a quel moment...
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par Invité Ven 29 Oct - 23:55

Laisse les gens parler....Ils pensent savoir ce qui est mieux pour nos enfants mais c'est pas çà.

Ma belle applique tes idées ta façon de faire et les autres tu les biiiiiiiiiiiiip Laughing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par Maman-aux-anges Sam 30 Oct - 0:01

Les enfants commencent a etre apte a comprendre vers 6 mois donc zeeeen l'education de vos enfants 845540
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

l'education de vos enfants Empty Re: l'education de vos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum