Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge

5 participants

Aller en bas

Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge Empty Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge

Message par Chrystal Mer 27 Oct - 13:32

Bonjour à toutes,

Maman d'une petite Jade de tout juste un mois, je m'y prends certes un peu-beaucoup très tôt Laughing mais j'aimerai connaître vos avis et/ou partager vos expériences à ce sujet.

Je partage en effet la vie d'un homme fabuleux qui est également d'origine Colombienne.

Sous mon impulsion, il commence à parler espagnol à Jade mais entre nous nous continuons de parler français devant elle.

Bien qu'elle soit encore très petite, nous observons cependant que notre princesse semble déjà faire la différence entre les deux langues - différence d'intonation, d'accent sans doute...

Je me demande néanmoins à partir de quel âge son papa pourrait lui parler dans sa langue maternelle sans trop la "perturber" ?

Commencer dès à présent peut-il nuire à son apprentissage du langage dans quelques années ?
Ne risque-t-elle pas de s'emmêler les pinceaux entre le français et l'espagnol ??

Merci de vos interventions les filles ! Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge Empty Re: Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge

Message par Sophiebnm Mer 27 Oct - 13:48

Bonne question !!!!

Une langue étrangère est prévue à l'école maternelle.
Sergio doit commencer l'apprentissage de l'anglais en dernière année de maternelle.

Je pense pas que ça pertubera plus que ça ta fille si elle entend les 2 langues
Sophiebnm
Sophiebnm
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 3552

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge Empty Re: Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge

Message par LaMamanAttitude Mer 27 Oct - 13:55

Moi le papa est turc et lui parle de temps en temps,
et quand elle voit mes beaux-parents ils lui parlent en turc
Je ne suis pas trop pour mais je peux pas dire grand chose
le papa veut préserver ses origines !!!
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge Empty Re: Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge

Message par bisounours Mer 27 Oct - 14:04

coucou Chrystal

alors moi le papa est tunisien pour Myriam il lui parler en arabe ça n'a jamais poser de probléme

pour Rayan pareil il lui parle en arabe c bien je trouve
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge Empty Re: Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge

Message par Aurémax Mer 27 Oct - 14:05

Le cousin de mon homme est mariée à une femme anglaise (ils vivent à londres en ce moment) ils ont un petit bonhomme de 10 mois et sa grand mère est espagnol
tous lui parlent ds leur langues maternelles
et le cousin de mon homme et sa femme parlent français entre eux
le ptit homme n'a pas l'air perturbé pour autant et réagit aux différentes langues

Bon on a aussi le contre exemple d'un enfant gardé par sa grand mere vietnamienne et qui n'a pas torp supporté ça il était un peu perdu entre les 2 langues mais il coprenait bien ce qu'on lui disait dans les deux langues mais bloquait pour répondre du coup... mais qd tout s'est bien rangé dans sa tête il parle les 2 langues maintenant

ma mère parlait français à sa mère, allemand à son père (son père et sa mère parlaient français entre ux) et polonais à san grand mère
très jeune elle savait parlé ces 3 langues et savait dans quelle langue parler et répondre en fiocntion de la personne

il parait que l'acquisition de la langue est faicilité dans les bas ages car après on perd les longueurs d'ondes qui ne nous servent pas dans notre langue
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge Empty Re: Apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum