Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

+9
ccwawanies
Maudinette
carine45
lulunico
Elixia
Maman-aux-anges
tiloulou09
BBchoupi
Lollie
13 participants

Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Lollie Mer 29 Sep - 16:45

Et oui, ça y est vous voila avec votre bébé que vous avez tant attendu...

Cependant, est-ce vraiment comme ça que vous imaginiez la vie de maman en toute franchise et sincérité?

Qu'est-ce qui selon vous a été le plus dur à surmonter? Qu'est-ce qui vous a fait déchanter après la naissance?

Allez, un post un peu contradictoire à tout ce qu'on à l'habitude de lire, afin d'oser dévoiler ses désenchantements au quotidien et de s'avouer, qu'être maman c'est pas tout les jours rose bonbon... (même si ça reste une aventure merveilleuse, ça n'enlève rien à cela).

Bisous les filles

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par BBchoupi Mer 29 Sep - 17:08

coucou !
bon, alor j'inaugure....
je n'ai pas aimé etre enceinte...malade a crever pendant 4 mois et demi, vomissements, fatigue, mauvaise humeur....ensuite on va dire qu'entre 5/6 mois c'est le pied..enfin façon de parler hein...les nausées ont disparues, la fatigue egalement, on est pas encore (trop) énorme... a partir du 7 eme mois la galere..les kilos, la fatigue qui reviens, les douleurs au dos.. ensuite viennent les contractions, les douleurs dans les cotes..bref... ca n'a pas été mon truc...

ensuite vient la vie de maman... la découverte magique de bébé, on est sur notre petit nuage...jusqu'aux premiers bobos...moi, ca a commencé par l'allaitement...monsieur ne voulait pas téter au sein, n'avait pas la force d'aspirer le lait...
ensuite les nuits...au début ca va, mais au bout d'un mois..ca fatigue...les colliques...les petites poussées de fievre apres les vaccins...
bref..tout ces petits maux du quotidien qui font qu'etre maman c'est merveilleux mais qu'est ce qu'on peut s'inquiéter pour notre progéniture.... Very Happy Very Happy Very Happy

perso je suis en pleine crise d'exzema pour matthis, et les ennuis continuent...... Sad Sad Sad
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par tiloulou09 Dim 3 Oct - 12:48

Pour ma part, je dirais que ma vie de maman a très mal commencé ...j'ai eu une déchirure à l'accouchement avec la perte de sang qui va avec, donc trèèèèèès fatiguée pendant plusieurs jours ... d'ailleurs sur les 6 jours à la maternité, j'ai été à plat pendant 4 jours et demi !! pale
Impossible de m'occuper seule de mon bébé ...j'étais alitée, donc je ne pouvais que donner le bibi ! (sauf le dernier jour où c'était redevenue normal ! ouf!)
Bref, rentrée à la maison, que du bonheur (à part l'endroit de la déchirure qui me faisait mal quand je marchais beaucoup) !
Et Nao ne se réveillait qu'environ 2 fois la nuit à la maison, alors qu'à la maternité, c'était vraiment toutes les 3h !!

La chose que je n'aurais jamais imaginé, c'est à quel point, quand on devient maman, notre amour a décuplé voire centuplé ...c'est si fort l'amour maternel !! am1

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Maman-aux-anges Dim 3 Oct - 13:15

Alors j'adore etre enceinte

L'accouchement de christopher a ete un vrai cauchemar , j'etais epuisée.
L'acouchement de arthur a ete un reve mais c'est la naissance ou j'ai déchanter

Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Invité Dim 3 Oct - 13:30

Coucou

Pour Lucas, une grossesse de rêve sans douleurs, quelques nausées mais c'est tout. Un accouchement déclenché avec des contractions dans les reins et lulu a vu le jour 35 hrs plus tard. Un allaitement dur à mettre en place et arrêté au bout de 10jrs. Ensuite les soucis de constipation qui nous ont fait changé de lait . Un vrai bonheur quand même car j'ai un petit garçon calme, gentil et très calin.

Pour Lilou, 4mois de nausées, un alitement, une séparation et un accouchement déclenché pour pré-éclampsie. Une petite nénette avec un sale caractère, un allaitement de pur bonheur durant 2 mois et demi. Malgré tout c'est une petite qui dort très peu, qui a un très fort caractère et qui me lâche pas.

J'adore mon rôle de maman mais il y a des moments où j'ai juste une envie c'est d'être seule dans le calme. Maman solo c'est dur surtout quand on a pas du tout de soutien de la part de son ex-conjoint et que celui-ci ignore totalement sa petite.

Mais quel rôle magnifique quand j'ai mes 2 amours dans le lit et qu'ils me font des calins et des bisous. Quand j'entends mon petit Lucas qui me dit "maman je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup" am1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par tiloulou09 Dim 3 Oct - 21:17

T'as raison Bouné! C'est tous ces petits moments de bonheur qui font qu'être maman, c'est top !! Smile

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Elixia Lun 4 Oct - 22:32

J'adore être maman. J'adore mon fils et ne plus travailler en ce moment est un vrai bonheur comme ça je peux m'occuper de lui à 100%

j'ai eu une bonne grossesse sauf les 3 premier mois de nausées et hypertension vers le 7e mois.
J'ai eu un très belle accouchement, un bon séjour à la maternité et un très bel allaitement qui s'est bien mis en place et un allaitement qui continue encore Very Happy

Mon fils est très sage même s'il ne veut pas me lâcher Laughing , il est calme, très sociable , il est agréable à vivre.Je m'éclate la journée avec lui. il est toujours en train de sourire. Je l'aime je l'aime je l'aimmmeeeeeee.

Je ne pensais pas qu'on pouvait s'inquiéter autant quand quelque chose ne va pas et je ne pensais pas qu'on pouvait aimer autant comme j'aime mon fils. Il est tout pour moi.

Voilà j'adore mon rôle de maman Very Happy
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par lulunico Lun 4 Oct - 22:39

moi, ça etait une enorme surprise car je me revele en tant que maman maternante. J'adore ce role et je ressent même le désir de faire d'autres enfants pour m'en occuper et construire une grande famille.
Les moments de complicités avec Arthur sont fantastique, je ne pensais pas que ça pouvait etre aussi intense car il change si vite, on a l'impression que la vie passe plus vite donc j'en profite pour faire ce que j'aime c-a-d etre avec mon fils malgrés une vie professionnelle chargée!!!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 41
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par carine45 Lun 4 Oct - 22:42

alors pour moi le plus dur c est la conception......
je sia sjsui zarbi. mais c est telllement medicalise chez moi ke je supporte pas

j ai eu des grossesses difficiles meme si pour moi bah j ai aime ca... ( bb1 : amnio et accouchelnt a 37SA , bb2 : retard de croissance + amnio a 36Sa, bb3 : alitement et accouchement a 37SA+6!!!!!!!!!)

mais alors k est ce ke j adore etre maman.
ca fait 4 ans ke je me suis arrete pour elever mes loulous et je nai toujours aucune envie de retourner a la vie active.

c est vrai c est galere mais k est ce ke je suis bien.
je galere avec mon grand de 7 ans mais si j etais pas la au quotidien je pense ke je galererai autant.

ja dore me lever et ememenr mes enfants a l ecole, pouvoir m occuper de maina la journee.
les doloter le mercredi, partir en balade, faire plein d activite. etre la si y a un souci a l ecole, etre la si lana es fatiguee

bon ok bcp me dise k on devrait le slaisser ou sortir. mais j en ai toujours pas envie.....
vec mon cheri on arrive aps a faire des choses ss les enfants....c est comme ca.

un jour on aura envie mais pas pour le moment
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Maudinette Lun 4 Oct - 23:20

Je vois que l' inquiétude est ce qui ressort le plus...Je crois que je ne vais plus vivre quand il sera là...comment gérer ???
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Invité Lun 4 Oct - 23:21

Il faut un certain temps pour s'habituer à cette nouvelle vie Wink

Et j'ai oublier de rajouter que jamais je n'aurai penser finir maman solo Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par carine45 Lun 4 Oct - 23:25

t inquiete pas. c est normal de s inquiter. nos bebes s est ce k on a de plus cher.. c est notre vie, nos amours....

autant me passer d emon homme je crois ke je pourrais. de mes enfants ets inconcevable.....

s i,nquiete pour eux s est aussi etre la pour eux..

moi c ets tres dur en ce moemnt car mon fils de presque 7 ans veut par exemple aller a l ecolett seul . c ets un vrai dechirememnt pour moi mais il ele faut pour k il prenen son independance vis a vis de nous....( mais je te cache pas ke j en pleure tt les midi et pourtnat l ecole es a 50 de ma maison )

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Maudinette Lun 4 Oct - 23:28

Je comprends, j'ai un amour incroyable pour mon fils alors qu'il n'est pas encore né. Je vais apprendre à faire avec et gérer dans ma nouvelle vie de maman. Vous n'avez pas fini de m'avoir sur le dos les filles...assoiffée de conseils Very Happy
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par ccwawanies Lun 4 Oct - 23:40

Ce qui est dur pour moi c'est quand il pleure toute la journée et que je n'arrive pas à savoir pourquoi ni à le calmer...
Je pensais aussi que l'allaitement me procurerait plus de plaisir. Certaines têtées se passent très bien, c'est un vrai bonheur mais d'autres fois Kylian s'énerve au sein, se tortille, pédale dans le vide, crie etc... Et ça ce n'est vraiment pas marrant, je me retiens pour ne pas en pleurer par moment...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par dsarion Lun 4 Oct - 23:56

Bonjour!
Je suis la maman d'une petite Sarah de 2 ans dans un mois, et bien... Je ne l'imaginais pas comme ça, ma vie de maman.
Ma grossesse s'est passée comme je l'imaginais, sans problèmes, un peu de nausée au début mais pas trop, je suis restée très (trop?) active pendant ma grossesse, accouchement plutôt réussi (un peu trop rapide à mon goût, j'étais quand même déconnectée).
Après la dure réalité m'a rattrapée: je pensais être zen avec ma puce, je stresse de tout. (à appeler le centre antipoison car elle a mangé une baie non toxique du jardin... Je précise que je suis pharmacienne, la honte Embarassed ) Je voulais allaiter minimum 1 an, échec total... Je pensais avoir la possibilité de garder ma vie "d'avant" et d'assurer avec ma puce, à savoir avoir une maison et un jardin bien entretenu, faire la cuisine, continuer la formation pour le taf et être à 100% dispo pour ma puce. bon, en fait, c'est pas gérable, Je m'occupe en priorité de ma puce, le reste, ça attend Rolling Eyes
Et je ne pensais pas pouvoir aimer quelqu'un à ce point (désolé mon homme Razz )
Bref, ma vie maman n'est pas du tout comme je l'imaginais, mais j'aime trop ma vie actuelle!!!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Maudinette Lun 28 Mar - 23:01

Question
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Vero. Lun 28 Mar - 23:24

euhhh moi j'avais pas mal d'appréhensions avant et elles se sont avérées exactes en tout cas jusqu'à présent , j'ai un bébé très nerveux, qui dort peu, qui demande de l'attention à 300 % , qui fait des scandales quand ses petites habitudes sont changées, mais à côté de ça il y a plein de choses merveilleuses, je l'aime plus que tout , il m'apporte énormément de joie et j'essaye d'être pour lui la meilleure maman qui soit, on ne peux pas se passer l'un de l'autre mais deux nerveux ensemble hummm Laughing
pour résumer donc, oui c'est plus ou moins comme je l'imaginais un peu plus dur cela dit
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Raiponce Lun 28 Mar - 23:38

je me souviens pour mon premier de la grossesse, difficile, j'ai pas aime, malade les 4 premiers mois, allitee a partir du 6eme, stressee entre les deux ... bof ! j'ai pas beaucoup de souvenirs precis des 2 premieres annees, mais je me souviens d'une grande fatigue, et de beaucoup d' "independance" de mon bebe... et aussi beaucoup de stress (je fais bien ? pourquoi il crie , j'ai fais quelque chose de mal ? et ca il devrait pas le faire a son age, c'est trop tot ! et ca, ca par contre il doit savoir faire...pourquoi il fait pas, je l'ai trop couve ? ....)

(bon aussi beaucoup d'amour hein, mais on a dit qu'on parlait des inconvenients ! )

mais mis a part le stress,on avait garde notre vie d'avant : sorties chez des amis, shopping, et autres amusements ...

j'ai dechante avec mon deuxieme...pourtant grossesse "idyllique", marquee par quelques problemes de dos mais pas malade, on a pu sortir jusqu'au bout (la veille de l'accouchement on etait au resto et le matin meme sur le marché avec le grand dans mes bras !) : 15 mois et pas encore plus de 5h de dodo d'affilee, c'est un BABI... (pas une pathologie hein, c'est plutot un ensemble de caractere....)
et ce bebe, si demandeur, si difficile, avec lequel j'ai (on a ! ) vecu un enfer les premiers mois... exit les "et si je faisais mal ? " , je suivais mon instinct, meme si pas grand chose le calmait...

mais etre maman, c'est tellement riche, tellement different chaque fois.... et si mon premier m'a appris l'amour inconditionnel et l'inquietude irrationnelle , mon deuxieme m'a permis de decouvrir des ressources cachees de patience, d'imagination (avec un BABI ce qui marche un jour ne marche plus le lendemain..ou l'heure d'apres ! constammenet se renouveler....) , et des ressources physiques aussi...les 100 pas avec un bebe a bras quand on a dormi 2h et qu'on croit le lacher a chaque pas mais finalement non, on tiens debout et nos bras se verrouillent pour pas laisser tomber ce petit amour ...

j'ai deraille la non ? un peu hein....donc etre maman, non c'est pas comme j'imaginais... c'est ultra fatigant, ultra stressant..... surtout avec un bebe ultrasensible Smile mais c'est aussi ultra enrichissant, et tellement ....tellement d'amour ! Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? 845540

(bon, quand meme je saispas si un troisieme sera au programme....)
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Lollie Lun 28 Mar - 23:53

mais etre maman, c'est tellement riche, tellement different chaque
fois.... et si mon premier m'a appris l'amour inconditionnel et
l'inquietude irrationnelle , mon deuxieme m'a permis de decouvrir des
ressources cachees de patience, d'imagination (avec un BABI ce qui
marche un jour ne marche plus le lendemain..ou l'heure d'apres !
constammenet se renouveler....) , et des ressources physiques
aussi...les 100 pas avec un bebe a bras quand on a dormi 2h et qu'on
croit le lacher a chaque pas mais finalement non, on tiens debout et nos
bras se verrouillent pour pas laisser tomber ce petit amour ...

HAAAAAAA j'suis toujours dedans moi avec mon fils... Il va avoir 3 ans et je suis debout encore toutes les nuits... 4 à 5 fois par nuits... Faut voir ma tête pour le croire! Laughing Laughing Laughing

Puis pour le reste, je connais aussi mais différemment... Mais oui il a su mettre à rude épreuve ma patience et mon ingéniosité pour passer au dessus des difficultés... M'enfin tenir debout la nuit depuis plus de 30 mois aujourd'hui. Je me tire le chapeau moi-même car après BB1 (qui a fait ses nuits à 3 mois) je disais "les nuits pourries c'est troooooooooooop dur! Heureusement que c'est fini"... Ben de quoi je me plaignais, avec Marie c'était le Paradis ce ce côté oui à côté de ce que je vis depuis la naissance de son frère...

Pourtant je l'aime de tout mon coeur mon fils, il est tout pour moi, toute ma vie (comme sa sœur), mais OUCH dur dur les nuits. Pourvu qu'enfin j'arrive au bout de mon calvaire nocturne...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Raiponce Mar 29 Mar - 0:03

ah oui ca a du te faire bizarre apres un bebe qu dors ! je croise les doigts pour que finisse rapidement ton calvaire nocturne Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? 414134 am3
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Chrystal Ven 8 Avr - 16:08

Après une grossesse toute pourrie (alitement total pendant près de 6 mois) et un accouchement merdique (césarienne en urgence suite à une grave hémorragie...), j'ai décidé de prendre sur moi en abordant sereinement ma nouvelle vie de maman.

Pourtant, tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais au début.
Cela a commencé avec le transfert de Jade en service de Néonatologie à ses 2 jours de vie, un stress et des pleurs quotidiens.
Je désirais allaiter Jade pendant au moins 6 mois Arrow échec total, ma puce ne grossissait pas assez et j'ai dû passer au biberon à contre-coeur à ses 2 mois. Je le vis mieux aujourd'hui...

Pendant 2 mois et demi, j'étais fatiguée et stressée +++ car Jade pleurait sans arrêt jour et nuit (nuits qu'elle ne faisait pas encore), réclamait les bras tout le temps.
Un caractère déjà bien trempé ! Wink

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et malgré quelques crises de temps en temps (comme je dis souvent, ma fille est une râleuse-née !!! Laughing Laughing ), j'adore ma vie de maman et ma petite Jade plus que tout.

Je ne pensais pas que l'on pouvait aimer à ce point, je déborde littéralement d'amour pour ma princesse.
J'ai conscience que je devrais me recentrer davantage sur ma vie de couple parfois, mais c'est plus fort que moi mon rôle de maman prendre rapidement le dessus ! Rolling Eyes

Bref, être maman est un combat de tous les jours mais pour rien au monde je ne voudrais avoir une autre vie aujourd'hui... Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez? Empty Re: Etre maman; C'était comme ça que vous l'imaginiez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum