Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici

Aller en bas

SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici Empty SOS violences conjugales/ femmes battues : On en parle ici

Message par Lollie Mar 28 Sep - 15:11

La violence conjugale est la violence au sein du couple. C'est un processus évolutif au cours duquel un partenaire exerce, dans le cadre d’une relation privilégiée, une domination qui s’exprime par des agressions physiques, psychologiques, sexuelles, économiques ou spirituelles. La violence conjugale a des !!! (OUPS mot censuré)équences importantes pour les victimes ainsi que pour leurs enfants.

Définition

Les violences conjugales se distinguent des conflits de couple en difficulté. Selon le professeur Henrion pour ministère de la santé (France, 2001) elles peuvent prendre les formes suivantes :

  • violences physiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc.
  • violences sexuelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • violences verbales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par ex. contre les membres de la famille), pressions, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excessive, etc.
  • privations et contraintes : vol, destruction de propriété, contrainte (enfermement, séquestration, etc.), privation d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (confiscation de revenu, de véhicule), volonté d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aliénation économique, administrative), etc.

Prévention des violences conjugales


Il faut distinguer entre les actions de court terme en période de conflit aigu et la prévention de fond. La prévention de fond va recommander la panoplie de démarches de bons sens ou ajustées par la psychologie qui contribue à la santé relationnelle du couple. Faut-il rappeler que colère, violence ou passivité sont deux modes pour signifier l'impossibilité de fonctionner ? Les précautions en période de tensions entre partenaires suggèrent notamment la médiation, l'éloignement temporaire des partenaires, la résolution des autres aspects aigus dans la vie du couple ou des individus. La thérapie de couple peut permettre d'identifier les causes de l'emballement relationnel qui débouche sur des violences psychologiques ou physiques. Les approches sont multiples : Analyse transactionnelle, communication non-violente, approche comportementaliste, etc.

  • Selon Jacques Salomé, c'est très simple, le seul antidote non violent à la violence c’est la communication[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Mais l'incommunicabilité n'est pas toujours surmontable et les parties ne sont pas forcément "raisonnables" Pour la prévention de toutes violences au sein du couple, les enfants étant souvent en question dans le conflit qui oppose les parents, une certaine prise de conscience et l'analyse de la réalité des séparations des couples avec enfants par une association, le Réseau Colin Bagnard, montre que les membres du couples ne portent pas tous la responsabilité de l'escalade du conflit et que les propos lénifiants sur la "communication" omnipotente qui s'érigent en dogmes des temps nouveaux ont peut-être fait plus de mal dans ce domaine que l'on pourrait croire. Le détail des mécanismes sociétaux qui sont en marche dans la non résolution des conflits et dans l'inaptitude de la société et ses multiples organites à traiter de vraies "médiations" montre que nous sommes ici confrontés à un problème scientifique concernant la validité de la psychologie. Ainsi, comment forcer une personne à "volontairement" admettre la nécessité d'une "médiation" si elle pense qu'elle aura toujours "raison"! Que peut faire le "partenaire" dans cette situation où le (la) premier (première) s'arqueboute? La violence peut ainsi naitre, non du manque de communication, mais du manque de solutions. Pas forcément du côté "machisé". La prévention consiste dans ces cas à anticiper et à montrer comment la violence prend le pas sur le dialogue; mais rarement la prévention est effective avant les faits de violence. Dans ce cas, pas de finances sonnantes et trébuchantes en jeu, donc pas de "prévention". Seule sous forme de sanction, la médiation ou la procédure judiciaire interviendra après, trop tard, et sans forcément identifier les éléments de la réalité psychologique, médicale ou judiciaire.
Extrait du site WIKIPEDIA
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum