Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Restos du coeur - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Restos du coeur - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Restos du coeur - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Restos du coeur - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Restos du coeur - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Restos du coeur - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Restos du coeur - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Restos du coeur - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Restos du coeur - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Restos du coeur - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Restos du coeur

+16
Lily
joe19100
luna26
carine45
Alisson57
BBchoupi
JE N'EXISTE PLUS
doodoo62
Lollie
lise1282
Vero.
Elixia
nanieseb
bene20
ninibubu
Maudinette
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Restos du coeur

Message par Invité Jeu 23 Sep - 22:12

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

Je ne pensais pas un jour en arriver là mais j'ai besoin de votre aide. auriez vous des infos sur les restos du coeur?
A savoir :

-Quelles sont les conditions pour y avoir le droit?

-Quelles sont les démarches à faire?

Merci d'avance

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 0:23

Merci pour cette entraide les filles, c'est super gentil. Je n'ai pas assez de mots pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissante.

Merci du fond du coeur am3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 0:28

tu le veut le lait ces en poudre en sachet individuele pour faire 1 bib par 1 bib sans gaspillet
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 0:30

bene20 a écrit:tu le veut le lait ces en poudre en sachet individuele pour faire 1 bib par 1 bib sans gaspillet

Bah écoute je veux bien BénéWink. Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 0:35

de rien mp moi ton adresse que je t'envoye sa dés demain si j'y arrive , sinon ce seras lundi Wink au plus tard
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Elixia Sam 25 Sep - 0:44

coucou ma bouné

je vois la personne demain matin. je lui demanderai plus de renseignement.

non les filles ne sont pas que des con---. quand on peut s'entraider on le fait et c'est magnifiques.

Bisous ma belle
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 0:45

Merci ma belle.

Gros bisouxx et au prétendant de ma fille Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Vero. Sam 25 Sep - 0:51

am7 am7 am7 am7
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 0:51

dit a tu besoin de savont bébé j'ai des echantillon mustel**
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 0:53

bene20 a écrit:dit a tu besoin de savont bébé j'ai des echantillon mustel**

J'ai ma belle çà Wink Merci quand même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 0:55

je l'ai est gratuitement donc si t'en veut je t'envoye nos souci
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 25 Sep - 9:12

Si tu sais pas quoi dire dit rien et prends c'est fait avec plaisir et puis dis nous quand tout ira mieux.
Tes enfants n'auront rien vu et c'est ça le principal en fait.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lollie Sam 25 Sep - 9:42

bene20 a écrit: furet 2 hip hip hip houras pour lolo te voir faire ce geste prouve ta bonté encore barvo j'en est les larme au yeux pour béné


elle emt du quel age ta puce béné que je regarde ce que j'ai dans mes vêtements ( j'en est plus beaucoup car j'ai beaucoup vendu ou donné mais je vait regardé )

Merci ma Bene, mais pour moi c'est tellement normal... C'est ainsi et c'est en moi, tout comme toi apparemment.

J'en ai fais mon métier d'ailleurs, pour aider toutes les personnes en grande détresse financière, notamment dans mon métier, ça se situe au niveau de leur logement; Cela dit, le logement c'est primordial. J'aide chaque jour des femmes seules avec leurs enfants, qui sont parties de chez elles et se retrouvent en foyer d'accueil, des femmes délaissées par leur époux avec leurs enfants (donc la situation de Bouné), des SDF, des femmes battues et parties se réfugier en foyer d'accueil, des jeunes en rupture sociale, des personnes âgées esseulées ou en maison de retraite, des handicapés...

Je travaille notamment avec les associations des restos du coeur, EMMAÜS, l'armée du Salut et plein d'autres encore... Et toutes les assistantes sociales du secteur 94 notamment (municipales, départementales, d'entreprises...)

La misère et la galère des familles, je l'a côtoie au quotidien et j'enrage chaque jour contre cette société, contre les politiques actuelles qui n'aident pas les personnes défavorisées et privilégient les riches. Je ne comprend pas qu'en 2010, dans mon service nous sommes a ce point débordé par le travail et la masse de dossiers, car ça veut dire que nos familles sont de plus en plus en difficultés pour vivre au quotidien et ca c'est INADMISSIBLE! Avec mes collègues, on se bat au quotidien pour aider les familles, les maintenir dans leur logement, éviter les expulsions, aider les SDF a trouver des places en foyer d'urgence, en chambre d'hôtel l'hiver (même si il s'agit souvent de véritables marchants de sommeil, on peut pas laisser des personnes dehors). Je vois des fois des familles avec 5 ou 6 enfants à charge, vivant des des studios ou F2 insalubres avec des loyers exorbitants... On se bat contre tout ça au quotidien et j'aimerais qu'un jour notre combat aboutisse. En attendant, chaque semaine on met tout notre cœur à traiter rapidement le maximum de dossiers afin d'aider le plus de familles possible...

Bon je me suis complétement éloignée du sujet de base (enfin pas tant que ça car le problème de fond est là malgré tout).

Seulement, j'ai tellement la rage chaque jour quand je vois tout ça, avec mes collègues ont comprends pas... Des types qui laissent leur femme dans le désarroi comme ça, qui se taillent du jour au lendemain et ne versent pas leur pension alimentaire à leur femme, seule avec leurs enfants... J'ai la rage contre ce genre de personnage! Vraiment!!!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 9:51

beau métier que tu fait ma lolo , je te remercie en mon non et celui des autre beneficaire
aujourd'hui je oeu le faire pour béné donc je le fait peu etre que demain je pourrai pas donc je me dit qui aide son prochain auras un bras tendu en retour Wink

bouné en tout cas je le fait avec grand plaisir
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 25 Sep - 9:53

(je vais faire plus leger )
Qui a dit que le Pere Noel n'existait pas !!!! Et pas que le 25 Decembre c'est chouette !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lollie Sam 25 Sep - 9:54

bouné76 a écrit:Merci merci merci ( je pleure Laughing ).

Ma Lolo que te dire à part merci et tu es un amour am3 Moi aussi j'ai la haine contre mon ex, si tu savais.
Tout me touche et je suis à un point où j'en peux plus. J'ai honte dans le sens où je suis pas capable d'assumer seule la bouffe de mes enfants, çà me fout en rage. Ne pas pouvoir leur apporter leur repas etc....

Je suis si touchée de tout vos petits mots... Je ne sais comment être reconnaissante envers vous....
Béné : Lilou met du 2ans;)

Merci encore
Embarassed Smile

C'est normal ma Bouné, tu es mon amie (même si je t'ai jamais vu "en vrai", ça fait quelques années qu'on se côtoie virtuellement, que tu travaille sur le forum avec moi et dans notre projet commun à venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , que l'on s'appelle au téléphone et qu'on papote des plombes ensemble...)

Je suis désolée mais moi je ne vois pas ça comme ça. Pour moi, tu assumes complétement tes enfants!

Celui qui n'a pas assumé et assuré, c'est pas toi, c'est LUI! Il est le premier coupable dans ta situation, il t'a abandonné enceinte de VOTRE second, car soudain il a trouvé qu'être époux et papa à plein temps c'était trop dur à assumer, il voulait sa liberté Monsieur!!!

Alors NON, tu n'es pas responsable de cette situation, tu te bat pour tes enfants depuis des mois et des mois, tu vis pas comme une star à ce que je sache! Tu fais au mieux avec le budget qui t'es alloué et tu t'en sors bien car je sais que tes ressources sont plus que maigres à l'heure actuelle. T'es pas responsable de tout ça, tu subis, c'est la nuance à faire!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lollie Sam 25 Sep - 10:04

bene20 a écrit:beau métier que tu fait ma lolo , je te remercie en mon non et celui des autre beneficaire
aujourd'hui je oeu le faire pour béné donc je le fait peu etre que demain je pourrai pas donc je me dit qui aide son prochain auras un bras tendu en retour Wink

bouné en tout cas je le fait avec grand plaisir

Je sais pas si c'est un beau métier a proprement parlé ma Bene, y'a plus noble comme boulot (j'aurais préféré être avocate ou chirurgienne, j'aurais mieux gagné ma vie lol) mais c'est surtout un boulot dur, notamment moralement... La première année, je rentrais tout les soirs en pleurs chez moi, j'étais chaque jour face à la réelle misère et des grandes difficultés des familles, ça me touchait terriblement... Maintenant, ça ne me fait plus le même effet, on "se blinde" car sinon, on ne pourrait pas tenir au quotidien. Cependant, j'ai perdu une collègue ainsi, elle ne tenait plus le coup par rapport aux situations qu'on traitaient, pourtant elle bossait dans le service depuis 12 ans, mais elle avait des dossiers très lourds d'expulsions avec sur-endettement (dès fois, on peut plus rien faire hélas, les familles sont trop acculées de toute part, notre aide n'est plus suffisante) et du coup, elle s'est donné la mort chez elle en nous laissant une lettre, à nous ses collègues...

C'est en ça que je ne le considère pas comme un beau métier, car il n'est là que parce que la misère actuelle est là. Si la misère n'était plus là, je ne ferais plus ce travail et ça, ça serait formidable!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 10:43

Lollie : C'est vrai que tu m'avais parlé de ton métier lorsque je me suis éparée de mon ex-mari. C'est un dur métier que tu fais mais si honorable vu que tu aides des familles en difficultés. Tu es si généreuse dans tout ce que tu fais.
Oui c'est la faute de mon ex-mari et çà me met en rage de savoir qu'il se paye tout ce qu'il veut et qu'il a pas de difficultés financières alors que moi pour survivre je suis obligée de demander de l'aide aux restos du coeur. Un jour il le paiera et ce jour-là je rigolerai Laughing ( je suis méchante ouiii Laughing).

Tout ce que vous m'écrivez m'aide beaucoup, je ne pensais pas que quelques-unes m'aiderait comme elles le font. Je suis si sincèrement touchée, émue. Vous êtes adorables.

J'inverse la situation et je me dis que si çà devait arriver à l'une d'entre vous, je l'aiderai aussi.

Je reviens dans la journée sauf si Thomas me tire encore une tronche de 3km de long Evil or Very Mad

Bisouxxx mes amies Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par luna26 Sam 25 Sep - 11:14

Bouné comme je t ai dit sur facebook tu fait ca car tu aime tes enfants et tu veux le meilleur pour eux.

Malheureusement je peux pas t aider les affaires de fille que j avais récupérer pour moi pour la 1ere grossesse quand on savait ce que c etait est rester chez mes parents a 300 km mais dit moi si tu a besoin de quelque chose en particulier si je peux le prendre je le ferait.

Bisous ma belle.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 42
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 11:39

J'ai les larmes aux yeux de vous lire...

bouné je ne peux pas faire grand chose pour t'aider si ce n'est t'envoyer tous mon soutien... :64:
j'ai déjà connu une telle situation avant d'être enceinte et je peux comprendre ce que tu ressent...

gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par joe19100 Sam 25 Sep - 12:17

bouné j'avait pas vu ton post desole !!
tu ne doit pas a avoir honte de ce qui t'arrive mais soit au contraire " fiere"d'avoir le courage d'une d'en parlé et 2 d'y alléz !!
ya 4ans on a dut aussi allé au secour populaire qui nous ont beaucoup aidéé aussi bien alimentaire que moralement ! !
tu est seule avec deux enfants a nourriture sa doit aussi etre une fiereté pour toi tu fait ca pour eux donc va s'y la tete haute !!
tout plein de courage pour toi !
bizous
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 12:49

Lollie a écrit:
bene20 a écrit:beau métier que tu fait ma lolo , je te remercie en mon non et celui des autre beneficaire
aujourd'hui je oeu le faire pour béné donc je le fait peu etre que demain je pourrai pas donc je me dit qui aide son prochain auras un bras tendu en retour Wink

bouné en tout cas je le fait avec grand plaisir

Je sais pas si c'est un beau métier a proprement parlé ma Bene, y'a plus noble comme boulot (j'aurais préféré être avocate ou chirurgienne, j'aurais mieux gagné ma vie lol) mais c'est surtout un boulot dur, notamment moralement... La première année, je rentrais tout les soirs en pleurs chez moi, j'étais chaque jour face à la réelle misère et des grandes difficultés des familles, ça me touchait terriblement... Maintenant, ça ne me fait plus le même effet, on "se blinde" car sinon, on ne pourrait pas tenir au quotidien. Cependant, j'ai perdu une collègue ainsi, elle ne tenait plus le coup par rapport aux situations qu'on traitaient, pourtant elle bossait dans le service depuis 12 ans, mais elle avait des dossiers très lourds d'expulsions avec sur-endettement (dès fois, on peut plus rien faire hélas, les familles sont trop acculées de toute part, notre aide n'est plus suffisante) et du coup, elle s'est donné la mort chez elle en nous laissant une lettre, à nous ses collègues...

C'est en ça que je ne le considère pas comme un beau métier, car il n'est là que parce que la misère actuelle est là. Si la misère n'était plus là, je ne ferais plus ce travail et ça, ça serait formidable!

oui je dit beau métier mais je me doute que sa doit pas etre facile a vivre ce qui est beau ces aidé les gents comme tu le fait Wink je voualis plus le dire comme sa Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 14:00

luna26 a écrit:Bouné comme je t ai dit sur facebook tu fait ca car tu aime tes enfants et tu veux le meilleur pour eux.

Malheureusement je peux pas t aider les affaires de fille que j avais récupérer pour moi pour la 1ere grossesse quand on savait ce que c etait est rester chez mes parents a 300 km mais dit moi si tu a besoin de quelque chose en particulier si je peux le prendre je le ferait.

Bisous ma belle.

Merci beaucoup ma belle Wink Vos messages sont mon soutien et me donnent énormément de courage.
am3

chiaralou a écrit:J'ai les larmes aux yeux de vous lire...

bouné je ne peux pas faire grand chose pour t'aider si ce n'est t'envoyer tous mon soutien... :64:
j'ai déjà connu une telle situation avant d'être enceinte et je peux comprendre ce que tu ressent...

gros bisous

Merci Chiaralou;) et merci pour ton soutien am3


joe19100 a écrit:bouné j'avait pas vu ton post desole !!
tu ne doit pas a avoir honte de ce qui t'arrive mais soit au contraire " fiere"d'avoir le courage d'une d'en parlé et 2 d'y alléz !!
ya 4ans on a dut aussi allé au secour populaire qui nous ont beaucoup aidéé aussi bien alimentaire que moralement ! !
tu est seule avec deux enfants a nourriture sa doit aussi etre une fiereté pour toi tu fait ca pour eux donc va s'y la tete haute !!
tout plein de courage pour toi !
bizous

Mes enfants sont ma fierté en effet et je préfère qu'ils ne manquent de rien. Je préfère même me priver de viande ou de manger des pâtes ou autre pour qu'ils puissent avoir le nécessaire ( je vous rassure je mange mais de la soupe Wink ).
Mes enfants sont ma priorité et à partir du moment où ils ont tout ce qu'ils faut çà me va moi Smile


En tout cas merci à toutes pour votre soutien Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 20:50

ma bouné j'ai tel a ma mère qui est a l'hopital elle va regardé si il reste du lait de croissances pour toi et va te faire un petit colis que toi aussi tu puisse revivre un peu rien de bien méchant juste de quoi te remonté le moral elle te souhaite plein de courage a toi et tes enfants
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 21:41

bene20 a écrit:ma bouné j'ai tel a ma mère qui est a l'hopital elle va regardé si il reste du lait de croissances pour toi et va te faire un petit colis que toi aussi tu puisse revivre un peu rien de bien méchant juste de quoi te remonté le moral elle te souhaite plein de courage a toi et tes enfants

Merci beaucoup Béné et à ta maman aussi.

C'est très gentil de votre part Embarassed Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Sam 25 Sep - 21:45

de rien
sa part mardi matin je pense Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Sam 25 Sep - 21:46

Pas de soucis merci beaucoup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lollie Sam 25 Sep - 23:38

bene20 a écrit:
Lollie a écrit:
bene20 a écrit:beau métier que tu fait ma lolo , je te remercie en mon non et celui des autre beneficaire
aujourd'hui je oeu le faire pour béné donc je le fait peu etre que demain je pourrai pas donc je me dit qui aide son prochain auras un bras tendu en retour Wink

bouné en tout cas je le fait avec grand plaisir

Je sais pas si c'est un beau métier a proprement parlé ma Bene, y'a plus noble comme boulot (j'aurais préféré être avocate ou chirurgienne, j'aurais mieux gagné ma vie lol) mais c'est surtout un boulot dur, notamment moralement... La première année, je rentrais tout les soirs en pleurs chez moi, j'étais chaque jour face à la réelle misère et des grandes difficultés des familles, ça me touchait terriblement... Maintenant, ça ne me fait plus le même effet, on "se blinde" car sinon, on ne pourrait pas tenir au quotidien. Cependant, j'ai perdu une collègue ainsi, elle ne tenait plus le coup par rapport aux situations qu'on traitaient, pourtant elle bossait dans le service depuis 12 ans, mais elle avait des dossiers très lourds d'expulsions avec sur-endettement (dès fois, on peut plus rien faire hélas, les familles sont trop acculées de toute part, notre aide n'est plus suffisante) et du coup, elle s'est donné la mort chez elle en nous laissant une lettre, à nous ses collègues...

C'est en ça que je ne le considère pas comme un beau métier, car il n'est là que parce que la misère actuelle est là. Si la misère n'était plus là, je ne ferais plus ce travail et ça, ça serait formidable!

oui je dit beau métier mais je me doute que sa doit pas etre facile a vivre ce qui est beau ces aidé les gents comme tu le fait Wink je voualis plus le dire comme sa Wink

Vouiii ma Béné, je l'avais pris et compris exactement comme ça; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lollie Dim 26 Sep - 11:45

Bouné, je suis dans les armoires là de toute la famille, j'ai encore des sacs de vêtements de mes enfants qui attendent, je voulais savoir si ta fille met encore du 18 mois ou plus du tout?

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Dim 26 Sep - 11:46

Coucou Ma Lollie,

Lilou ne met plus du tout de 18 mois c'est trop court et trop serré Laughing.

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lollie Dim 26 Sep - 11:48

Mince, bon ben tant pis pour le 18 mois,

Merci de m'avoir répondu,

Je fileeeeeeee

Bisous ma nenette!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Dim 26 Sep - 11:50

Bisouxxx ma belle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Dim 26 Sep - 12:16

bene dit tu passe pas sur rouen par hazard !!!!!
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Dim 26 Sep - 12:17

Euhh pour l'instant non, si je pouvais je ferai l'aller-retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par bene20 Dim 26 Sep - 12:31

je m'en doutais un peu t'inquiéte pas c'était juste au cas ou Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Dim 26 Sep - 22:07

Demain matin, je vais à la permanence des restos du coeur, c'est ouvert de 9hr à 12hrs, j'irai de bonne heure.

On m'a parlé aussi d'aide en cas de besoin que donne le CCAS, il faut que je me renseigne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Lun 27 Sep - 12:13

Coucou les filles,

Je suis allée ce matin au local des restos du coeur de ma ville et euhhh il y avait personne. J'ai donc pris le numéro pour appeler et çà ne répond pas. J'essaye depuis 9hrs ce matin et personne au bout du fil juste un répondeur avec les horaires de permanence. Donc cu coup il faut que j'appelle ceux de la ville à côté de chez moi. Je ferai çà tantot pendant que Lilou dormira.

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par nanieseb Lun 27 Sep - 22:29

Alors bouné,

tu as eu quelqu un au resto du coeur ???
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Lun 27 Sep - 22:44

Non j'ai eu personne, je retente demain matin Wink.

J'ai plein de coup de tel à passer en plus;

Bisouxx ma nanie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par nanieseb Lun 27 Sep - 22:48

Ben bizarre quand meme !!!

Mais il faut les passer tes coups de telephone ensuite ce sera que du mieux !!!

Bisous bouné
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Lun 27 Sep - 22:50

Oui je le fais demain matin. Mais c'est vrai que je trouve bizarre qu'il y ait personne de la permanence de ma ville qui réponde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par nanieseb Lun 27 Sep - 22:58

Tu a été voir a ta mairie ?
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Lun 27 Sep - 23:01

Oui pour savoit où se trouvait leur local et elle m'a redonné les coordonnées téléphoniques.

La dame du CCAS était pas là aujourd'hui, j'y retourne demain matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par nanieseb Lun 27 Sep - 23:04

Bon, tu vas voir tout va s arranger !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Lun 27 Sep - 23:06

Oui c 'est ce que je me dis. Et y'a une telle solidarité sur ce forum que çà donne le moral Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par nanieseb Lun 27 Sep - 23:11

De toute facon, il faut que tu gardes le moral pour tes 2 mini toi qui te font sourire tous les matins !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Lun 27 Sep - 23:12

Oui j'ai pas le choix et c'est pour eux que je le fais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lily Lun 27 Sep - 23:18

Tu as aussi le secours populaire , ou le secours catholique.
Je sais que le secours populaire te donne de quoi manger en fonction de la composition de ta famille.
Courage à toi. Tout va s'arranger.
Lily
Lily
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 03/09/2010

Je suis : Enceinte
Age : 39
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Lun 27 Sep - 23:18

Merci beaucoup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Lily Lun 27 Sep - 23:22

De rien, j'ai connu la galère et je sais que le plus important c'est d'être soutenue. Et le vent tournera ne t'en fais pas.
Lily
Lily
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 03/09/2010

Je suis : Enceinte
Age : 39
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par nanieseb Lun 27 Sep - 23:24

bouné76 a écrit:Oui j'ai pas le choix et c'est pour eux que je le fais

Je sais bien que c est pour eux que tu le fais !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Invité Mar 28 Sep - 10:44

Coucou

J'ai des news :

J'ai donc téléphoné au numéro sur le Havre à coté de chez moi et pour l'instant y'a pas d'inscriptions,la campagne débute officiellement le 1er décembre et qu'entre deux ils aident seulement les gens qui sont très très démunis ( dixit la dame au tel).

Bon je dois attendre pour l'instant, pas facile mais je relativise en me disant que dans 1 semaine j'aurai mon virement CAF et que je pourrais faire mes courses Very Happy
Je devrais m'en sortir jusqu'à la semaine prochaine.

Bisouxx les filles et encore merci à toutes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restos du coeur - Page 2 Empty Re: Restos du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum