Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Infection urianire ou pas??? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Infection urianire ou pas??? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Infection urianire ou pas??? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Infection urianire ou pas??? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Infection urianire ou pas??? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Infection urianire ou pas??? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Infection urianire ou pas??? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Infection urianire ou pas??? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Infection urianire ou pas??? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Infection urianire ou pas??? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Infection urianire ou pas???

5 participants

Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Infection urianire ou pas???

Message par Juliam Mer 8 Sep - 21:20

Comme le titre l'indique, je me demande si je n'ai pas une infection urinaire!!!

J'ai fais un test pipi avec des bandelettes et du coup, pleins de leucocytes... et mon urine est un peu trouble...

Ca veut dire quoi exactement??? Et les risques pour bébé si j'ai une infection???

Merci à vous de me répondre, je stresse un max maintenant
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Re: Infection urianire ou pas???

Message par ninibubu Mer 8 Sep - 21:39

Salut la belle ,

Pas d'inquiètude pour le bébé , j'en i fait une fin août !
Est-ce que ça te brûle ? Tu vas faire pipi toutes les 5 min ? Tu as du sang ?
Si tu penses que c'est une infection urinaire , il faut voir un médecin pour :
1) une ordonnance pour une ECBU avec antibiogramme ( analyse de tes urines et recherches de petites bébètes et si c'est positif , ils cherchent le bon antiobiotique)
2) une ordonnace d'antibiotiques , moi j'ai eu du clamoxyl pendant 8 j et ma gynéco m'a prescrit aujourd'hui un contrôle pour dans un mois

Bon courage ma belle car ça fait mal mais rassures-toi , bébé ne risque rien mais toi faut te soigner
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Re: Infection urianire ou pas???

Message par ludi49 Mer 8 Sep - 21:45

Ne t'inquiète pas j'en ai fais une tous les mois jusqu'à mon 6ème mois de grossesse, comme par magie plus rien alors que j'ai pas changé mes habitudes ni quoi que ce soit.

Rien de grave pour le bébé, tu vas etre mise sous antibiotique durant 5 jours, une semaine et refaire un ECBU pour être sur qu'elle est partie...

J'ai moi aussi stressée mais au final bébé va bien donc pas d'inquiétude ma belle !!
Tiens moi au courant !

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Re: Infection urianire ou pas???

Message par Juliam Mer 8 Sep - 22:32

Rien que de vous lire les filles, ça va déjà mieux... Oufff au moins je vais bien dormir cette nuit!!!

Ninibubu: non, ça ne me brûle pas du tout, pas de douleurs dans les reins non plus, par contre un peu de sang, mais j'ai eu un rapport hier soir et un exam gynécologique aujourd'hui, et mon gygy m'a dit que j'avais le col trés vascularisé, ce qui explique les saignements après chaque rapport et après chaque exam donc je pense que c'est plus ça plutôt que du sang dans les urines...

Ludi: Je ne sais pas ce qu'est une ECBU mais j'ai une ordonnance pour les leucocytes, nitrites, sucre et albumine et je dois déposer le flacon au labo demain matin donc s'il ya quelquechose, je pense que ce sera pris assez tôt!!!

En tout cas, si vous me dites qu'il n'y a aucun souci pour bébé, y'a que ça qui compte!!!

Merci pour tout les filles...

Je vous tiendrais au courant!!!

Bisous
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Re: Infection urianire ou pas???

Message par Chrystal Jeu 9 Sep - 0:20

Le seul risque pour ton bébé serait que cette infection entraîne une forte fièvre chez toi Juliam.

Pour ma part c'est ce que j'ai eu le mois dernier et on a dû m'hospitaliser pour traiter à la fois l'infection urinaire et la fièvre...

Idem que pour Ninibubu et Ludi : antibiotiques (Clamoxyl) pendant 5 jours à l'hôpital puis 5 jours supplémentaires à mon retour à la maison, ensuite ECBU 48h après la fin du traitement.

Je pense que si infection il y a, ta PDS devrait l'identifier - sauf si elle n'est pas assez poussée, ce qui a été mon cas ! Rolling Eyes

Au moindre doute va consulter ton médecin qui te prescrira alors les examens nécessaires.
Moi non plus je n'avais aucun signe flagrant et pourtant je traînais cette saloperie d'infection depuis plusieurs semaines déjà visiblement... Ras-le-bol

Tiens-nous au courant miss !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Re: Infection urianire ou pas???

Message par Juliam Jeu 9 Sep - 8:21

J'emmène mon échantillon d'urine ce matin au labo, j'espère avoir les résultats ce soir... Je vous tiens au courant les filles!!!

Merci encore... En espérant que je n'aille pas jsqu'à ton stade Chrystal pale pale pale
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Re: Infection urianire ou pas???

Message par LullabalooSF Dim 12 Sep - 17:54

Chrystal a écrit:Le seul risque pour ton bébé serait que cette infection entraîne une forte fièvre chez toi Juliam.

Pour ma part c'est ce que j'ai eu le mois dernier et on a dû m'hospitaliser pour traiter à la fois l'infection urinaire et la fièvre...

Bonjour les filles,

Les principaux risques d'une infection urinaire sont la complication vers une pyelonéphrite (infection des voies urinaires hautes, qui remonte donc jusqu'aux reins), ce que tu as du avoir Chrystal (T°C, hospitalisation...) et entrainer ainsi un risque d'accouchement prématuré (27%) du à l'hyperthermie et à l'infection de l'oeuf, voir parfois un RCIU (retard de croissance intra utérin - 10%).
C'est pour cela que pendant la grossesse, nous professionnels, nous prenons très au sérieux le risque d'infection urinaire qui n'est pas si bénin car non dénué de risque.
Ce n'est donc pas pour rien que tous les mois les urines sont contrôlées ! (bandelette urinaire ou ECBU, après la présence de leucocytes dans les urines au cours de la grossesse est courant et ne signale pas systématiquement une infection)

Sans température il ne faut pas non plus paniquer, une cystite est beaucoup moins dangereuse (si elle n'évolue pas en pyelonéphrite !) et ne nécessite que d'être traitée par antibiotique avec les mesures d'hygiène qui s'y apparente : boire beaucoup d'eau, uriner après un rapport sexuel etc...
Donc rien à craindre si les contrôles sont correctements effectués et surveillés Wink

Que t'ont donné les résultats du coup ?
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Infection urianire ou pas??? Empty Re: Infection urianire ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum