Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

+14
oumick
Arimi
Alisson57
sarah.57
machistadorjadore
Emiliemouss
sasa tagada
cath
veronic
Mahe
scizio
cari
luje29
Lollie
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Lollie Jeu 2 Sep - 16:40

Rappel du premier message :

parqu'après avoir eu des multiples grossesses, il arrive que notre
corps est besoin d'être "remis en état", on en parle ici! A toutes
celles qui l'envisagent, qui sont déjà opérées, on se soutient ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La récap :


Les opérées déjà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lollie

Opérée le 15 juin 2010/ Clinique privée / Vincennes
Obtenue PEC Sécu en mars 2010.
Intervention: abdominoplastie, cure de diastasis, lipo-aspiration
Devis:
presque 4000 euros tout compris (3000 euos frais d'honnoraires
chirurgien esthétique et 350 euros anesthésiste) et 580 euros de frais d'hospitalisation
A ma charge: 2600 euros après prise en charge sécu et mutuelle.


Mon album-photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cari

Opérée le:
06 Juillet 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mahé

Opérée le: 08 Mars 2010/ Belgique
Obtenue PEC: Belgique remboursement dès 1 grossesse
Intervention: abdominoplastie, cure de diastasis
Devis: /
A ma charge: 550 euros

Les futures opérées:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] luje29: attente RDV chirurgien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scizio:

>Opération prévue le 05 Octobre 2010 (94)
> Intervention: Abdominoplastie + cure de diastasis + cure d'hernie
> PEC Accordée d'office
> Devis: 3850 euros / A sa charge: En attente mutuelle
_________________________________


Dernière édition par Lollie le Mar 14 Sep - 23:24, édité 4 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par sarah.57 Jeu 7 Juin - 12:36

Lol, petite vengeance par ici....?
Cela dit les filles qui font cette opérations sont suivies à 100% par de vrais médecins....
Enfin bon je dit ça comme ça hein.....

sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Jeu 7 Juin - 12:43

Non j'échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par sarah.57 Jeu 7 Juin - 12:45

Ok, pas de problème, tu as le droit de donner des conseils, ainsi que ton avis.

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Alisson57 Jeu 7 Juin - 14:09

+100000 avec Sarah !

Sérieux, faut arrêter la...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Jeu 7 Juin - 14:40

On a échangé avec Sarah en MP y'a aucun problème
N'est-ce pas Sarah ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Lollie Jeu 7 Juin - 14:57

Moi je crois qu'il faut arrêté des gamineries 5 min car comme le dit Sarah il s'agit d'une vengeance mal placée et c'est juste irréfléchi. J'ai fais cette opération parce que j'avais des soucis de santé et qu'il n'y avait plus d'autres alternatives. Si on peut éviter l'abdominoplastie, vaut mieux s'en passé c'est clair...

Mais il va falloir arrêté de chercher les histoires sérieux car là ça vole bas et on se croirais dans une cours de récréation!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mer 3 Fév - 15:52

remonte-petit-topic

Hello

Je remonte le post. Enceinte de bb2, j'envisage l'opération après. J'ai lu les messages, qui datent un peu, mais ça me donne une idée prix/déroulement.

Après 1ère grossesse, ventre ne s'est pas remis correctement. Ce n'est pas un pb de tablier, je n'ai pas de peau qui pend sur pubis (du moins avant cette 2ème grossesse Laughing on verra après) mais je pense que c'est uniquement un pb d'abdos distendus.
De ce fait, mon nombril est moche (comme s'il n'était pas à sa place... !)... Par un moment je me demandais même si je n'avais pas une hernie, vu la forme du ventre... Et en voyant photo sur internet, ça correspond à une "diastase" du grand droit.


J'ai aussi eu droit à "faut faire des abdos"... Oui ok j'en ai fait, pas mal mais ventre reste malgré tout un peu gros. J'ai aussi perdu 18kg en 2014...

A priori l'opération reste la mm que pour le tablier, ça s'appelle pareil en tout cas.

J'en parlerai après accouchement de tte façon... Mais esthétiquement je ne pourrais pas laisser comme c'était.

Voilà voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Mer 3 Fév - 18:09

Hello Smile

Je me suis faite opérée il y a 1 mois.
Mes abdos ne s'étaient pas remis à leur place, du coup ils ne jouaient plus du tout le rôle qu'ils devraient...
Tu peux faire tous les abdos que tu veux, si c'est comme moi, ma chirurgienne m'a dit que cela ne servait à rien pour obtenir un ventre plat, les abdos allaient se muscler oui, mais en restant rond !
Du coup elle me les a recollé, et c'est un véritable miracle, c'est déjà visible dès les premières semaines Smile
10 jours pas agréables du tout, assez douloureux, comme la césarienne, mais ça en vaut la peine Wink

J'avais un petit tablier, la peau extrêmement moche et abîmée car je suis sous forte dose de cortisone, et j'ai eu une césarienne. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais encore un ventre aussi rond malgré le sport et les abdos.. Quand elle m'a expliqué qu'ils étaient resté en quelque sorte sur les cotés et que mon ventre allait se "muscler en restant rond" je n'ai plus hésité.

Tiens nous au courant de la suite Smile et surtout de comment se porte bébé2 Wink
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mer 3 Fév - 23:03

Bin écoute j'ai l'impression que c'est exactement parel moi.
on verra d'ici 1 an quoi (il faut attendre après accouchement il me semble).
Merci pr le témoignage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Arimi Jeu 4 Fév - 17:17

Megan, est-ce que ce décollement avait des conséquences autres que esthétiques ? Tu dis que t'es abdos ne jouaient plus leur rôle, tu avais mal au dos, des choses comme ça ? Je me pose des questions en lisant ton témoignage, je fais un peu de sport mais c'est comme si mon ventre était "vide" de force depuis l'accouchement.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Jeu 4 Fév - 17:33

Moi ca me fait l'impression que mes organes ressortent (estomac,...) et ca fait comme une "hernie", ventre ressort.
Après pas de pb de dos moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Arimi Jeu 4 Fév - 22:48

Ah non, je n'ai pas cette sensation d'organes qui ressortent. Brrr, ça ne donne pas envie Mad
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Ven 5 Fév - 2:42

Non pas de problèmes de dos mais mon ventre restait mou malgré le sport et les exercices. C'était plus disgracieux qu'autre chose. J'avais quand même une posture assez cambrée, le ventre en avant (comme si j'étais encore enceinte presque).
Je ne sais pas si à long terme ça aurait eu des conséquences sur la santé, mais du coup mes organes n'étaient plus "protégés" par les abdos, et étant cavalière c'est quand même vachement important d'avoir un ventre gaîné.
Pour te donner une idée c'est comme si mon ventre "dégueulait" (ouais désolé pour la métaphore bien dégueu)

MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Ven 5 Fév - 9:10

Megan j'ai pareil. ... Laughing ...

Jspr pouvoir reunir la somme pr pouvoir le faire car c'est qd mm cher Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Arimi Ven 5 Fév - 10:32

Ah oui à cheval tu as intérêt à gainer !!
Ça coûte cher, cette opération ? Apparemment ce n'est pas pour moi, je dois juste manquer d'exercices appropriés (j'ai des problemes de santé qui ne facilitent pas le mouvement)
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Ven 5 Fév - 11:09

J'ai lu que ça coute environ 4000€....
Certaines femmes ont une partie PEC par la sécu (qd la peau recouvre le pubis), je pense dans mon cas (Megan peut être toi aussi ?) ce n'est pas le cas, et donc je n'aurais aucune PEC.... Pourtant mes abdos sont bien destroy et je n'y peux rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Arimi Ven 5 Fév - 15:50

ca fait cher ...


Dernière édition par Arimi le Sam 6 Fév - 0:09, édité 1 fois
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Ven 5 Fév - 15:54

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 722233 Oui.... Sad Sad Sad

Je dois commencer à mettre de côté. Et si pour anniv/noel on me dem ce que je veux (mes parents en tt cas lol) je dirai des sous comme ça je pourrais mettre de côté. Et à voir avec eux encore une fois, pour m'avancer ce qu'il manquera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Ven 5 Fév - 16:53

Aucune prise en charge pour moi effectivement car je rentrais pas dans les critères, il aurait fallu que mon ventre me fasse une jupe lol
J'ai vidé mon livret A que j'avais depuis toute petite.
En tout j'ai payé 4000€ MAIS les 4000€ comprenaient tout.
C'est à dire : hospitalisation + opération + toutes les consultations post-opératoires & les soins.
J'ai été suivie toutes les 2 semaines pendant 2 mois et là je la revois dans 3 mois. Il faut juste prévoir la gaine à acheter en plus (enfin en tout cas c'est comme ça que fonctionne ma chirurgienne)

J'ai réfléchit pendant 3 ans avant de me lancer, je ne regrette absolument rien Smile


Dernière édition par MeganLaToile le Ven 5 Fév - 16:55, édité 1 fois (Raison : oubli d'un détail)
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Ven 5 Fév - 22:46

Jme sens déjà prete pr le faire. J'y avais réfléchi avant grossesse. Mais fallait bien attendre que bb2 soit là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par oumick Dim 7 Fév - 15:54

angel, tu devrais d'abord (enfin après etre remise de l'accouchement hein...) aller consulter un médecin pour savoir de quoi tu as besoin... car je crois savoir qu'en cas du problème d'écartement des muscles abdominaux, il n'y a pas lieu d'abdominoplastie, mais ils recousent les muscles ensembles.. (c'est ce que j'ai compris d'après ma belle soeur qui a eut se probleme dès la 1ere grossesse... mais qui ne l'a finalement jamais fait ).
en tout cas, bravo à celle qui ont osé le faire
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Dim 7 Fév - 15:56

Oui je verrai ce que Dr dira. Mais justement pr recoudre abdos, c'est abdominoplastie aussi ! J'ai été etonnee ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par choupinou57 Dim 7 Fév - 18:22

Je pense qur je passerai par la aussi mais dans quelques annees. 2 (enfin 3) grossesses a mon actif et on veut encore 2 bebes.

La chirurgienne (j ai eu l appendicite l anne derniere) m a dit de faire attention car j avais deja un debut de diasis. Elle pouvait mettre 2 doigts entre les abdos....

Bisous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par oumick Dim 7 Fév - 18:44

ah oui .... !! oui si il faut ouvrir, autant faire la totale angel.....
comment choisissez vous votre chirurgien pour cela ? car j'ai peut etre des idées préconçues, mais j'ai pas l'impression qu'on est au top de la chirurgie esthétique en France...... où sont les 'pontes' de la chirurgie esthétique en France .. à Paris ? bref comment le choisissez vous ?
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Dim 7 Fév - 22:00

Je choisis un chir près de chez moi ... sauf si vraiment pas bonne reputation. Mais s'il est bien... jverrai selon entretien aussi.
Oui après cette grossesse si peau qui pend il pourra refaire aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Lun 8 Fév - 14:48

Effectivement le "recollement" des abdos s’appelle une abdominoplastie, c'est ce que j'ai fais.

Pour le choix du chirurgien ça a été du bouche à oreille.

J'étais allé voir le chirurgien de la clinique ou je suis suivie (poumons, grossesse, gynéco). Comme j'ai toujours été très bien suivi là bas et qu'un chirurgien s'y est installé je me suis dit "bingo" ! Et bah non, pas du tout... le feeling n'est pas du tout passé ! Il m'a énormément, déçue, j'étais vraiment pommée en sortant de chez lui, dégoutée.

Puis presque 6mois/1 an après, je discutait avec ma collègue qui s'était faite opérée des seins, elle m'a parlée de sa chirurgienne, de comment elle fonctionnait etc. et m'a dit qu'elle faisait aussi les abdominoplasties.
J'ai consulté son site internet, j'ai longuement réfléchit, et environ 6 mois après j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris RDV
Le feeling est très bien passé, elle répondait à toutes mes questions, très professionnelle.
C'est d'ailleurs en me faisant faire certains gestes et en palpant qu'elle m'a expliqué que c'était mes abdos qui étaient décollés (chose que ne m'avait pas dit le conn*** précédent qui n'avait juste fait que regarder et me dire qu'effectivement mon ventre était très moche)
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par oumick Lun 8 Fév - 15:04

ah oui en effet ton premier contact n'était pas top !! je suis contente que tu aies enfin trouvé la bonne personne.. ca doit pas etre évident de la trouver
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Lun 8 Fév - 15:52

Oui il avait observé mon ventre et m'avait sorti "a oui effectivement c'est très moche, c'est pas beau du tout mais vous être trop jeune, réfléchissez, moi je vous opère pas" Merci au revoir.
Alors que la chirurgienne que ma collègue m'a conseillée n'a porté aucun jugement, mais surtout, elle a touché, fait faire des gestes et des exercices et c'est là qu'elle a vu le pb au niveau des abdos, donc c'était pas simplement un pb esthétique.

Pour faire son choix je pense qu'il faut au moins voir 2 chirurgiens différents, et surtout si on a des connaissances qui ont fait de la chirurgie (même si c'est pas forcément la même opération) leur demander leur avis et aller voir la personne qui les a opéré si elles sont satisfaites. Je pense que le bouche à oreille reste le mieux, en tout cas moi ça a été bénéfique Smile
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mar 9 Fév - 11:19

Je pense en voir 2 aussi (on a un hôpital et une clinique) et jspr que l'un des 2 me donnera satisfaction.... Sinon il faudra que j'envisage d'aller plus loin... Le pb c'est que j'aimerai rester à proximité de ma famille pour question d'organisation... On verra ça.

Pour les gestes, c'est bien de savoir ce que ta chirurgienne a fait, je saurais à peu près ce qu'il/elle "doit" faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Mar 9 Fév - 11:51

A savoir que si tout va bien tu ne restes qu'une nuit, donc si tu dois aller un peu plus loin tu n'auras pas à t'absenter longtemps de chez toi, par contre t'as quand même sacrément mal au bide donc vaut mieux soit avoir qqn qui vient te chercher soit un taxi pour te ramener Smile

Sinon pour les gestes elle m'a fait m'allonger sur le dos et levé les jambes à plusieurs reprises (là j'ai rigolé et je lui ai dis que je consultais pour une opération pas pour une séance de gainage lol) et en même temps que je faisais ça elle disposais ses mains sur mon ventre pour sentir les muscles.
C'est tout simple et pourtant l'autre n'a même pas pris la peine de le faire.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mar 9 Fév - 11:54

Oui je vois ..

Ah c'est qu'une nuit ? Je pensais plus ! Ca me rassure !!!
Par contre, j'ai lu que tu n'as pas droit à de l'arrêt de travail ds ces cas là. Alors ok c'est de la chir esthétique, mais c'est pas non plus du plaisir, c'est cause grossesse quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Mar 9 Fév - 16:16

Oui effectivement le chirurgien ne peut pas te faire d'arrêt de travail, elle m'avait prévenue qu'il fallait minimum 15 jours de repos (franchement je t'avoue que c'est le minimum ! Je me voyais mal aller travailler moins de 15 jours après...) C'est la même douleur que pour une césarienne si t'en as déjà eu.

Donc elle m'avait dit de voir avec mon médecin traitant pour avoir un arrêt de travail. Mon médecin arrête très difficilement en temps normal mais là pour une telle opération il était très compréhensif.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mar 9 Fév - 17:23

Ah bin si dr traitant peut arreter c'est parfait.

Cesa oui j'ai eu mais en 3/4 jours j'étais sur pieds moi lol .... j'aurais pu rentrer chez moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Mer 10 Fév - 0:17

Oui heureusement que le médecin traitant peut arrêter ^^

Bah tu me diras quand t'auras fais l'opération lol moi j'ai eu du mal à me tenir droite pendant 1 semaine tellement ça tirait ^^ je m'étais mieux remise de ma césa mdr
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mer 10 Fév - 12:18

Oui je verrai ça car comme j'aurais 2 gosses dont un bébé d'ici là, ça fait plus de choses à gérer au quotidien, donc si Dr traitant est OK pour arrêt, je demanderai au moins 15 jours, après tout.......

Enfin le plus gros souci sera de financer l'opération... :/ Le reste je suis déjà décidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Mer 10 Fév - 18:36

Oui tu verras au moment venu Smile

Effectivement c'est le financement qui est le plus difficile, essaye de te renseigner auprès des chirurgiens que tu verras, si paiement en plusieurs fois possible etc. Moi ça a été le cas, j'ai payé en plusieurs fois Smile
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par tweety38090 Mer 10 Fév - 18:51

je me permet de rentrer dans le vive sujet meme si je ne me sens pas concerné par une telle opération la sécu ne prend pas un minimum sur cette opération car les filles qui étaient obése et on fait une sléve ou autre et qui ont la peau qui retombe on leur fait bien ce genre d'opération et je pensais que c'était pris en charge ou une partie
tweety38090
tweety38090
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/11/2015

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mer 10 Fév - 18:58

Oui si tu as ventre qui pend trop la sécu prend en charge.
Mais comme megan et moi on disait on a que pb des abdos. On a pas le ventre qui pend/pendait . Mais ca reste la mm opération qd mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par tweety38090 Mer 10 Fév - 19:04

oups désolée je ne savais pas j'ai pas tout lu... donc en gros il faudrait te reconstruire des abdos?
tweety38090
tweety38090
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/11/2015

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mer 10 Fév - 19:07

Les recoudre oui. C'est ce que megan a fait il y a un mois.
Après c'est ce que je pense en voyant mon ventre. Mais jcrois pas me tromper. À confirmer par Dr le moment venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Jeu 11 Fév - 13:38

De toute façon même si on a la peau qui pend, pour que se soit pris en charge il faut vraiment que se soit un cas extrême... Donc à vos comptes en banque mesdames :/
Certain(e)s s’achètent une voiture, moi ça a été un ventre et des abdos ^^
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Jeu 11 Fév - 13:39

Mdrr ^^
Ouais c'est ça... Va falloir économiser un moment qd mm :'(
Je consulterai Dr l'année pro pour son avis / devis. Histoire d'avoir une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Ven 12 Fév - 12:39

Coucou !!
Ca va ?

Megan, j'ai pensé à toi hier !!! (tes oreilles ont pas sifflées vers 16h45 ??? mdrrr) j'étais avec un copine pour lui racheter des chaussures, et vlà qu'elle me dit que cet été elle va faire l'abdominoplastie. Elle a un tablier et abdos distendus .

Alors tt de suite : où qui ?? mdrr quel Dr ?? Il est bien ??? mdrrr
Donc j'ai le nom du chirurgien, c'est ds la clinique (j'ai clinique et hôpital là où jveux me faire opérer). Et elle le connait elle a été opérée par lui (réduction mamaire) il y a qq années, il est bien !! YOUHOUUUU !
C'est son Dr traitant qui l'oriente au chir, à priori elle aura PEC.
Par contre, elle s'attend apparemment à payer 0€.... Jpense que mm avec une PEC, il reste des choses à sa charge ! Je lui ai dit d'envoyer devis aussi à sa mutuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Ven 12 Fév - 15:06

Ah c'était donc ça mes oreilles !!!! MDR
C'est cool si tu as un chirurgien qui t'es conseillé par une amie !!! Smile super nouvelle.

Bah même si elle est pas prise 100% en charge ça sera déjà une sacrée aide !

Et oui faut demander un maximum d'aide à sa mutuelle, moi c'est ce que j'ai fais, je me suis dit qui ne tente rien n'a rien. Résultat j'ai réussi à me faire rembourser le prix total de ma chambre seule ^^ (prix qui était compris dans les 4000€) donc j'ai récupéré 480€ (c'est pas donné la clinique de la Muette à Paris)
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Ven 12 Fév - 15:22

Bin même avec une PEC 100%, tu dois qd mm payer certaines choses non ? Justement chambre ou autre ?
Elle m'a dit qu'elle va voir. Je verrai aussi avec mutuelle si possibilité d'avoir qqch malgré tt. On ne sait jamais.
Mais PEC sécu je peux m'assoir dessus je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Sam 13 Fév - 21:24

Je peux pas te dire, comme je savais que j'avais le droit à rien je ne me suis pas du tout renseigné.
J'ai payé et après j'ai envoyé la facture de ma chambre à ma mutuelle qui me l'a remboursée, c'était déjà ça Smile
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par maman-comblée Mar 23 Fév - 13:25

Bonjour à toutes,

Je me présente pour celles qui ne me connaissent pas :
Je suis Manon, 23 ans, maman de Fanny 4 et demi et Mattis 3 mois. Et mamange de Lola qui est née le 15 janvier 2014

Je vous explique un peu mon parcours
Désolé d'avance pour le pavé lol

A l'âge de 18 ans je suis tombé enceinte de Fanny, à ce moment là je pesais 44 kg et en fin de grossesse j'avais donc pris au total 18 kg donc je faisais 62 kg
11 mois après sa naissance j'étais redescendu à 47 kg

Puis en juillet 2013 je suis tombé enceinte de mon ange sous pilule à ce moment là je faisais 50 kg puis j'ai accouché à 6 mois ( celles qui me connaissent save déjà mon histoire) . En 6 mois j'avais déjà pris 12 kg ( donc 62 kg) puis rapidement je suis redescendu à 51 kg

Ensuite je suis tombé enceinte de mon petit Mattis fin février 2015 à ce moment là je faisais à nouveau 51 kg et pendant la grossesse j'ai pris en tout 25 kg donc 76 kg

Voilà pour vous présenter un peu la situation

Au jour d'aujourd'hui mon petit dernier a 3 mois mais au niveau de mon poids ça ne descend plus la balance indique toujours 60 kg.
Je pense commencé weight watchers début mars
Ça encore ça n'est pas le vrai problème. Le vrai problème c'est que je me trimballe ce tablier qui est horrible. Je ne peux plus me regarder dans le miroir sans me dégoûter

Bon certes j'ai eu 3 grossesses avec beaucoup de prise de poids, j'ai fais le yoyo mais à mon âge j'aimerais quand même retrouvé ma silhouette même si je sais qu'elle ne sera plus jamais parfaite

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce qu'il existe de la chirurgie réparatrice qui est pris en compte par la sécurité sociale ?
Il me semble avoir déjà entendu qu'après plusieurs grossesse ça pouvait être pris en compte...

Merci d'avance
Bonne journée Wink
maman-comblée
maman-comblée
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 31
Nombre de messages : 3062

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mar 23 Fév - 14:05

Coucou MC !

Il faut que tu prennes RDV avec ton Dr traitant pour lui en parler, mais je pense qu'il pourra déjà te dire si ça peut être pris en charge. Ensuite il t'orientera à un chir pour plus d'info.

Une amie est en train de le faire, elle a fait ces démarches là. Son Dr traitant lui a dit que vu tablier ce sera pris en charge.

C'est clair que c'est vraiment pas top les après grossesses qd on a pas un corps qui se remet bien... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par MeganLaToile Mar 23 Fév - 17:57

Hello Smile

Je comprend tout à fait ta démarche et ton complexe, j'ai moi-même 23 ans me suis faite opérée en décembre dernier.
Pour savoir si ça va être pris en charge effectivement il faut que tu consulte soit un médecin soit directement un chirurgien (mais bon compte environ 90€ la consultation pour le chir'...)

Car même si tu as un tablier comme tu le dis, la sécu est très exigeante sur sa taille... moi j'en avais un, mais tout petit donc aucune prise en charge, en gros je crois que celui-ci doit te recouvrir le pubis pour que se soit considéré comme chirurgie réparatrice.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Invité Mer 24 Fév - 12:24

Je viens de penser MC, il me semble qu'il faut attendre 6 mois après accouchement avant de prévoir opé. Donc peut être attendre avant de voir Dr ? (j'avais lu ça...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention - Page 4 Empty Re: Abdominoplastie: Partage et infos sur cette intervention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum