Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ovulation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ovulation - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ovulation - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ovulation - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ovulation - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ovulation - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ovulation - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ovulation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ovulation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ovulation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ovulation

+8
Lollie
sefora73
LullabalooSF
Carole
co.sweety
Alisson57
nanieseb
LaMamanAttitude
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Ovulation

Message par LaMamanAttitude Lun 30 Aoû - 22:31

Rappel du premier message :

Voilà je voudrais un p'tit renseignement :

comment peut-on savoir nos dates d'ovulation sans faire de tests ?

Mes rrr se sont arretés jeudi dernier et il m'arrive d'avoir de grosses douleurs dans le ventre (comme ce soir d'ailleurs) comme des tiraillements (avec en + des remontés acides) la totale.

Merci de m'éclairer
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas


Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par ninibubu Mer 8 Sep - 12:06

Juste un p'tit mot les filles ...

J'avais des cycles nickel de 28 j après l'arrêt de ma pilule , et donc une ovulation aux environs du 14ème jour ! donc TP +++ vers cette date ...
Après 4 mois d'essai infructueux et sur les conseils de ma tite soeur , j'ai fait des tests d'ovu et là surprise , je suis tombée enceinte dès le premier mois de tests mais où je veux en venir c'est que mon test à été positif vers J10 donc TP +++
Après écho du 1er trimestre , date présumée de grossesse à J10 de mon cycle

C'est pourquoi je conseille de commencer assez tôt les tests d'ovu si vous souhaitez en faire car avec nos calins vers J14 , je ne serai jamais tombée enceinte !

J'avais commencé les tests à J8 et j'ai bien fait car j'ovule très tôt !!

J'espère que mon message est compréhensible , ce qui compte dans tout ça , c'est aussi beaucoup d'amour ....

Sur ce , bon essai pour celle qui souhaite un ++++ et bisous aux copines du fofo !!

ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Mer 8 Sep - 12:18

On a pas toujours des cycles exacts de toute façon, surtout naturellement.

Ninibubu:

Ton cycle était surement prédestiné ce mois-là a être un peu plus court (puisque les règles débarquent 14 jours après la libération de l'ovulation).

Ce fût mon cas pour mon BB1 alors que j'étais bien réglée, j'ai malgré tout dû patienter 12 cycles... grrrrrrrrrrr

Et BB2 fût une flèche car lui c'était la surprise du chef! mdrrrrrr

C'est pour ça que les tests d'ovulation sont pratiques car naturellement, nos cycles sont souvent soient un peu plus courts un mois, un peu plus long l'autre... Sous contraception, c'est pratique, c'est toujours pareil les saignements mais naturellement c'est un peu différent.

Au passage, un bisous ma Ninibubu! On se croise souvent alors j'en profite!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par ninibubu Mer 8 Sep - 12:47

Coucou ma Lollie !

Je ne sais pas si c'était prédestiné mais comme tu le sais , je le prend comme un signe du destin puisqu'en avril , j'ai perdu ma p'tite grand-mère qui m'était si chère et un piou piou est venu se nicher en mai ....!!

toujours est-il qu'il faut y croire , faire pas mal de TP voire des tests et se dire que si ça doit s'installer , ça viendra lorsque le moment sera propice !
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Mer 8 Sep - 14:34

sefora73 a écrit:merci pour tous vos conseils !!!! moi toujours des cycles a 28 jours sous pilule mais sans pilule je me rappelle que ce n'etait jamais regulier, ensuite j'ai eu l'implant ou j'avais mes regles 1 fois tous 4 mois ! depuis que j'ai repris la pilule tout est redevenu normal... je vous tiens informé de la suite et espere vite vous annoncez un beau ++++++++++

Sous pilule il est normal d'avoir des cycles de 28 jours car il ne s'agit pas de règles mais de saignements artificiels. On est donc très bien "réglée" sous pilule, comme des horloges. Mais en réalité, comme il ne s'agit pas de cycles naturels, on ne peut pas en tenir réellement compte. On ne peut donc pas dire que l'on a des cycles réguliers en se basant sur nos cycles sous pilule.

On doit se baser sur les cycles naturels que l'on avait avant la pilule, sans aucun contraceptif ou sur les cycles naturels après l'arrêt de la pilule pour évaluer la régularité de nos cycles. Tu seras donc dans les prochains cycles si ils sont devenus réguliers par rapport à "l'avant contraception" ou si ils sont toujours un peu anarchiques.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Lun 13 Sep - 15:49

Coucou Sefora,

Oui il était pratiquement sûr que tu couvais quelque chose... Mince pour l'angine cela dit, soignes-toi bien en attendant.

Pour les antibiotiques, à priori je répondrais non, mais je ne suis pas médecin. Lullabaloosf pourra t'en dire plus je pense...

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par LullabalooSF Lun 13 Sep - 19:44

sefora73 a écrit:petite question : est ce que les antibiotiques peuvent frainer ou perturber la conception ? merci !

Bonjour Sefora73,

alors non je ne pense pas que les antibiotiques aient une quelconque influence sur la conception, leur principal inconvénient étant le risque de résistance de certaines bactéries mais rien à signaler en lien avec la conception. ça serait plutôt une infection qui mettrait en péril la conception plutôt que l'antibio en lui même Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par soleilalb38 Mar 21 Sep - 10:58

coucou sefora Exclamation
Je n'utilise pas les test d'ovu, je ne peux donc pas te repondre................
Tu as rdv bientot chez gygy, tu pourras lui poser toutes les questions.
Il me semble que tu as arretée ta pillule il y a peu de temps, c'est surement normal pour ton ovu, il faut que tout se remette en place.
Tu peux toujours faire un test de grossesse, mais ne sachant pas ou tu te situes dans ton cycle, il me semble que ca ne servirait pas a grand chose. Dans ton cas, j'attendrais mes rrrrr.
soleilalb38
soleilalb38
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : En parcours PMA
Age : 48
Nombre de messages : 1723

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Mar 21 Sep - 11:00

Il suffit des fois de faire remonter un post, il arrive qu'il ne soit plus en "voyant lumineux" et du coup, on ne le voit pas et on ne fais pas attention aux nouvelles réponses, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas intéressées par ton cas, faut pas le prendre ainsi.

M'enfin la décision de quitter le forum ou pas t'appartient.

Sinon oui au vu de tes symptômes, tu pourrais tenter un test très prochainement, dés lors que tu constates un retard de règles.

A bientôt (ou pas, c'est toi qui voit)

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Mar 21 Sep - 11:03

Il faut effectivement que tu détermines déjà la longueur de tes cycles, et pour ce faire, faut patienter bien 2-3 cycles pour constater ou pas, une régularité dans tes cycles.

Effectivement si tu as arrêté ta pilule récemment, tes cycles peuvent être un peu chaotiques...

En attendant, les symptômes que tu présentes peuvent soit être un signe que tout se remet en place tranquillement, soit qu'une grossesse se profile, va donc falloir patienter encore un peu pour le savoir.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Mar 21 Sep - 11:04

sefora73 a écrit:coucou ! je viens de lire qu'il était possible de tomber enceinte hors periode d'ovulation.... est-ce vrai ??? merci.

Où as-tu lu ça? Qu'elle est ta source?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty ;

Message par Lollie Mar 21 Sep - 11:33

oh j'ai lu ça sur des forums.. enfin y'en a qui dise que oui c 'est possible et d'autres non ... y a de quoi être perdue... lol

Ben pour ma part, je répondrais que ce n'est pas possible.

Sinon, ce forum est un forum un peu particulier.

Il s'agit du forum des professionnels de santé. Elles interviennent donc ici selon leur emploi du temps qui sont, vous vous doutez bien, très chargés.

Ici ne doivent donc être poster que des questions et une fois la réponse obtenue par nos professionnels, ouvrir un autre post pour demander une autre question.

Sinon, les questions aux suites des premières ici risquent de passer à la trappe.

Sefora, tu peux donc rejoindre les essayeuses bébé (conception > essais bébé) du forum, tu auras ainsi plus d'échanges qu'ici, ce forum n'étant fait que pour poser des questions aux sages-femmes.

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par LullabalooSF Mar 21 Sep - 20:11

sefora73 a écrit:bon.... pas de réponses de votre part... je met de mes nouvelles et je pense quitter ce forum qui me plaisait c 'est dommage...
Pour moi toujours pas d'ovulation à 15 jours de mes règles... toujours mal aux mamelons donc je ne sais pas trop quoi penser.. rdv gygy le 28 mais je pense faire un test de grossesse ce week end.

Bonjour sephora,

Je suis désolée pour ne pas avoir apporté de réponse immédiatement mais comme le dit Lollie nous ne sommes pas toujours disponibles dans la minute...
De plus je ne suis pas vraiment devin et à distance je ne pourrai pas te dire quand tu ovuleras et si oui tu as ovulé et été fécondée.
Pour cela il faut être patiente, et pour connaître son ovulation il faut avoir des cycles réguliers sinon on ne peut pas savoir et dans ce cas et bien il faut prendre son mal en patience, je sais bien que cela n'est pas évident.
Ensuite, non il n'est pas possible de tomber enceinte hors ovulation... ou alors suite à un rapport 2-3 jours avant celle-ci car les spermatozoïdes ont survécu et la fécondation a eu lieu par la suite.
Comme le conseille Lollie tu peux dès à présent échanger sur le forum des essayeuses bébé qui est plus adapté.

Très bonne continuation,

Lull' cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Maudinette Jeu 21 Oct - 11:14

Tu viens de le faire Sefora Very Happy Un post remonte dès qu'un message y est mis
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Jeu 21 Oct - 15:09

le moniteur ne pouvait peut être pas capté l'ovulation due a un taux d'hormones faible meme en ovulation il parait que ca arrive ... je pose la question à notre pro pour être sure de ces dires... merci !

Coucou Sefora,

Je suis certaine d'avoir comprise ta question en fait... ton amie dit que ce moniteur ne peut peut-être pas capté l'ovulation, si celle-ci a un taux d'hormones faible?

Ou alors tu penses que dans ses 6 jours de fertilité détectée, ton ovulation aurait eu lieu mais avec un taux LH trop faible pour être détecté et ainsi faire apparaitre la 3ème barre, c'est ça?

Sinon, il doit bien fonctionné car si il a capté une fertilité depuis 6 jours, c'est qu'il fonctionne, la 3ème barre va peut-être arriver prochainement... Je connais pas cet engin à vrai dire, donc je peux pas te renseigner.

Peut-être que Lull' doit connaitre... Je sais pas...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Lollie Jeu 21 Oct - 15:10

C'est pas la même chose que les tests d'ovulation ce fameux moniteur? Ca ressemble à quoi et ça fonctionne comment?(pour ma curiosité personnelle)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par LullabalooSF Lun 25 Oct - 23:16

Bonsoir,

Sans ovulation ? ou sans fécondation ?

En général on conseille d'attendre 1 an de rapports sexuels non protégés et réguliers avant de consulter
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Invité Lun 25 Oct - 23:41


Merci de commencer un sujet avec les règles de politesse et un titre clair, l'administration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par LullabalooSF Mar 26 Oct - 14:52

Rebonjour sefora73,

Alors en général, il faut savoir que tomber enceinte prend en moyenne 4 cycles (soit 4 mois...), il faut laisser au corps le temps de se mettre en condition, chez certaines ce sera tout de suite, chez d'autres cela peut prendre 1 an voir plus.
Pour l'histoire des hormones, cela peut en effet varier d'une personne à une autre et je ne pense pas que la machine que tu utilises atteste réellement que tu n'ai pas d'ovulation, si ton pic de LH n'est pas très haut peut être qu'elle ne le détecte pas... pour savoir il faudrait voir (plus tard si tu n'es pas enceinte d'ici 4 à 6 mois) via une écho s'il y a bien présence de follicules...
Mais je le répète, il faut se donner le temps et être là chaque jour à surveiller son cycle n'est peut être pas non plus la solution, il ne faut pas que ça soit un processus qui devienne stressant car là le stress peut en bloquer des choses ! Il faut un peu laisser faire la nature et se laisser aller, tout ces tests ne devraient être utilisés que s'il y avait réellement des problème de fertilité mais sinon j'ai l'impression que bcp de femmes se focalisent sur ces tests et machines et que cela n'est pas très bénéfique.
Je te souhaite bon courage et surtout un Ovulation - Page 2 669230 pour très bientôt, n'hésites pas si tu as d'autres questions

Lull' cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par lulunico Mar 26 Oct - 14:58

tu vois sefora je te l'avais dis sur un autre post , penses a autre chose fais toi d'abord plaisir plus tard tu feras des test plus serieux!!! am3
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par soleilalb38 Mer 27 Oct - 11:00

Zen Zen Zen Sefora
soleilalb38
soleilalb38
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : En parcours PMA
Age : 48
Nombre de messages : 1723

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ovulation - Page 2 Empty Re: Ovulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum