Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

+7
carine45
sarah.57
Tiphanie-Eléa
maryline67
doodoo62
nini1985
chiloudad
11 participants

Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par chiloudad Mer 18 Aoû - 16:59

Bonjour,

Je suis enceinte de bientôt 7 mois et demi et dans la nuit de vendredi à samedi, nous devons faire un long trajet en voiture, c'est à dire un peu plus de 900 KM. Ce sera essentiellement de l'autoroute et je pense que je relayerais un peu le papa pour la conduite si je n'arrive pas à dormir ce qui est fort probable;

Pour l'instant ma grossesse se déroule bien, je ne me sens pas fatiguée sauf qu'à ma dernière visite début août ma gygy m'a dit que le bébé était bàs et elle m'a arrêtée 2 semaines. Elle m'a aussi dit que j'avais des contractions (ventre dur) même si je ne ressens pas de douleur et m'a prescrit 6 Spasfons par jour.

Ce voyage n'était pas prévu lors de ma dernière visite et je ne reverrais pas ma gygy avant le départ. Je souhaiterais donc savoir si certaines d'entre vous ont fait un tel voyage durant leur grossesse et les recommandations qui leur ont été par leur gygy ou leurs conseils pour voyager dans les meilleurs conditions.

Je précise que nous envisageons de nous arrêter au minimum toutes les 2 heures, (pauses pipi obligatoires).

Merci pour vos réponses


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par nini1985 Mer 18 Aoû - 17:34

Je pense que tu devrais quand même en parler à ton gygy avant.
C'est un peu risquait quand même non ?
Surtout que les long voyage en voiture pendant la grossesse sont déconseillé
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par chiloudad Mer 18 Aoû - 18:10

Merci Nini,

Je sais bien que c'est déconseillé sinon je ne me poserais pas de questions.

J'ai fait le même trajet A/R à 5 mois grossesse et ma gygy n'avait formulé aucune objection sauf que là je n'ai pas pu lui en parler avant et que maintenant je ne peux pas lui en parler car elle est en congés

En fait, je cherche surtout des conseils pour que le voyage se passe dans les meilleurs conditions possible


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par doodoo62 Mer 18 Aoû - 18:10

Coucou, comme toi à ton stade, j'ai fait un voyage (pas aussi long => 700 kms) en voiture dans le courant de mon 7ième mois. J'avais d'abord téléphoné à mon SF pour savoir si oui ou non je pouvais le faire, je le voyais la semaine suivante, mais ma mère venait me chercher donc il fallait que je sache.

Donc un conseil si tu ne revois pas ton gygy, appelle avant pour avoir son avis, et au pire, vois si tu peux le faire en train, ça sera moins eprouvant pour toi qui est sujette aux contractions et le fait que ton bibou soit bas.
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par maryline67 Mer 18 Aoû - 19:45

coucou chiloudad,

Comme tu le sais moi je part aussi dans la nuit de vendredi a samedi et je fait tout comme toi 900km.

Bon effectivement je n ai pas de contractions ni bébé bas mais bon le gygy n y voyait pas d inconvenient. il ma juste preconisé de m arreter toute les 2h environs.

Apres sur le net j ai deja lu c 'est bien de mettre un peu son siege en positions couché, ce prendre un coussin pour caler le dos. comme dit quand tu t arrete de marcher pour bien degourdir le jambes, voir t etirer.

voila en gros.

Et si un doute persiste pour toi vu que ton gygy est en congé, et que ta des question a posé a un pro avant de partir appele ta maternité il pourront aussi te renseigner.
maryline67
maryline67
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 1295

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par chiloudad Mer 18 Aoû - 19:55

Merci Marylin pour tes conseils

Je te souhaite bonne route, soyez prudents Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Tiphanie-Eléa Mar 5 Oct - 15:42

coucou alors moi le 16 octobre on est invité a un annif dans la famille a deux heure sde chez moi mais je pense pas qu'on ira car deja le trajet de chez moi a l'hopital qui dur 20min me donne mal le ventre et apres il est tout dur donc je prefere pas risqué. Y aura surement des coups de gueule mais je me sens pas bien j'espere qu'ils comprendront ...
Tiphanie-Eléa
Tiphanie-Eléa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/10/2010

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par sarah.57 Mar 5 Oct - 16:18

Tiphanie, j'espère qu'ils comprendront. En tout cas fait ce qui est meilleur pour toi et pour bébé, pense pas aux autres ni à leurs remarques (s'il y en a). Bébé passe avant tout !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Invité Mar 5 Oct - 17:43

Coucou

Je pense qu'il faudrait que tu tel à une SF de ta maternié pour savoir ce qu'elle en pense. Mais sincèrement avec ton bébé bas et des contractions que tu sens, je suis pas sûre que tu puisses faire le trajet.

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par carine45 Mar 5 Oct - 17:47

oui tu a rison. c est toi et le bb ki prime

moi je n aio fait aucun trajet en voiture. ca me filait une tonne de contrax.

ca a jase mais tant pis. le bien etre de ma maïna avant tout
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 5 Oct - 17:54

Oui comme les autres je te conseille de tel a l'hopital ou la mater ou tu es suivi quitte à avoir un rv avant ton depart afin que tu saches vraiment si tu peux ou pas faire ce trajet qui est quand meme bien long pour une femme enceinte sujette aux contractions et dont le bebe est à priori bas !!!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Tiphanie-Eléa Mar 5 Oct - 18:00

je pense pas que j'irai car j'ai des contractions la, pas régulières mais je me sens pas capable de faire deux heures de voiture allé et recommencer pour le retour surtout que ca va etre une journée pas tres reposante...
Tiphanie-Eléa
Tiphanie-Eléa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/10/2010

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Tiphanie-Eléa Mar 5 Oct - 18:00

en plus le 16 je serai a passé 8mois ...
Tiphanie-Eléa
Tiphanie-Eléa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/10/2010

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Maudinette Mar 5 Oct - 18:02

Bonjour,

En dehors du fait de poser la question à ta gygy ou a une SF, je te conseille de privilégier la position semi allongée dans la voiture et comme tu comptes le faire , une pause toutes les 2 heures. Voila, si tu peux partir je te souhaite une bonne route
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Tiphanie-Eléa Mar 5 Oct - 18:05

euuuh les filles je crois que depuis tantot vous vous trompez de personne lol c'est pas moi qui doit faire 900km c'est une autre fille lol moi je dois juste faire deux heures de route aller et deux heures retour mais meme ca je me sens pas capable alors elle qui doit faire 900 km pour moi la question se poserait meme pas lol
Tiphanie-Eléa
Tiphanie-Eléa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/10/2010

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par chiloudad Mar 5 Oct - 20:38

panneau-MDR Les 900 KM ont été faits sans problème Very Happy mais une chose est sûre je ne recommencerais pas aujourd'hui

Le mieux c'est vraiment de voir avec ton gygy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Maman-aux-anges Mer 6 Oct - 19:12

perso jene prenais jamais le risque de faire de la longue route
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par LullabalooSF Jeu 7 Oct - 12:42

Bonjour, s'il y a des contractions ou que le ventre est tendu il vaut mieux éviter, le meilleur moyen de transport enceinte est le train si l'on doit se déplacer sur de longues distances avant 35SA et après si aucun signe de contre-indication (un ventre tendu qui a tendance à se contracter c'est déjà une contre-indication !)
L'important lors de déplacements en voiture (et autres) c'est d'avoir de la place pour s'étendre donc de bien reculer le siège pour étendre ses jambes, ne pas trop se mettre allongée sur le dos pour éviter les malaises (syndrome de veine cave). Le tout est de bien s'installer et s'arrêter souvent pour que la circulation veineuse des jambes se fasse bien. Bon après s'il y a des contractions et qu'on est pas à 37 SA révolues alors on se repose et on évite la voiture Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse Empty Re: Long trajet en voiture à 7 mois et demi de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum