Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La bibliothèque et nos bout de choux EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


La bibliothèque et nos bout de choux

2 participants

Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty La bibliothèque et nos bout de choux

Message par Lollie Sam 24 Juil - 18:56

Ben voila, ici ça y est, mes enfants ont eu leur carte aujourd'hui. J'ai été les inscrire à la bibliothèque. Jusqu'alors on y passait mais on empruntait pas puis surtout on restait pas trop longtemps car c'était le chahut rapidement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc aujourd'hui, nous avons fait faire les cartes.

Ils ont le droit à 12 documents chacun (cela comprends: Livres, CDs, revues + 1 DVD fiction et 1 DVD documentaire par enfant)

Donc a eux deux ça nous fait jusqu'à 24 documents à prendre... Ben ça en fait! Nous avons ensuite 6 semaines pour les ramener.

Comment ça c'est passé:

Ca a été plutôt pas mal surtout,

Gros bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty ,

Message par sophie210108 Sam 24 Juil - 19:05

ca a l air super! Very Happy

moi aussi,j aimerais bien y emmener mélina,mais j ai peur qu'elle retourne
la bibliotheque Laughing Laughing
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty Re: La bibliothèque et nos bout de choux

Message par Lollie Sam 24 Juil - 20:03

Ben tu sais, ils sont habitués d'avoir des petits bouts de choux comme ça... De préférence, choisi des périodes où la bibliothèque n'est pas trop "blindée" et ça ira... Et puis Mélina, elle est pas différente de tout les autres, je l'ai voit tous à chaque fois que j'y vais, ils sont très tentés de sortir tout les livres des bacs, ils ont envie de courrir dans les couloirs et tenteraient bien de pianoter sur l'ordi mis à dispo du public... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont tous ainsi et les dames qui gèrent cet espace le savent bien. Les colères aussi elles ont l'habitude... Bon le mieux est de faire en sorte que ton enfant ne fasse pas tout ça (si il peut éviter le cumul ça serait cool lol) mais bon, on sait tous comment sont les enfants, ils fonctionnent sur l'instinct.

Donc pas de soucis, vas-y ne t'en prives pas et puis même si au début les premières séances sont un peu sport, elle prendra l'habitude de cet endroit un peu spécial ou le calme est normalement de "rigueur". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty ,

Message par sophie210108 Sam 24 Juil - 20:10

tu as raison lollie! Wink

des que ma maman pourra garder allyah quelques heures,j emmenerai mélina Very Happy
en plus,elle adore les livres!
on verra bien comment ca se passe!je vous tiens au courant! Wink
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty Re: La bibliothèque et nos bout de choux

Message par Lollie Sam 24 Juil - 21:31

sophie210108 a écrit:tu as raison lollie! Wink

des que ma maman pourra garder allyah quelques heures,j emmenerai mélina Very Happy
en plus,elle adore les livres!
on verra bien comment ca se passe!je vous tiens au courant! Wink

Elle sera très heureuse je suis sûr car en plus ça sera une sortie rien qu'avec toi. Moi j'ai pas le choix, je dois emmener les 2 (de 3 et 2 ans) toute seule (et les poussettes doivent rester dehors) donc j'ai 2 petits cavaleurs qui s'en donnent à coeur joie. Je ressors de la bibliothèque complétement lessivée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon aujourd'hui ça c'est relativement bien passé avec Thomas, lui il a pris des livres et les a feuilleté sagement sur le sol.

Quand a Marie c'était un peu plus compliqué, elle est partie à la découverte des couloirs de livres..................... En courant en plus car c'était vachement plus marant ainsi la visite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'ai encore fait le gendarme aujourd'hui pour lui faire comprendre que NON à la bibliothèque on fait pas ça. Mais c'est pas encore acquis. Ça viendra, je le sais. En Septembre avec l'entrée en Maternelle, déjà elle va apprendre à canaliser un peu plus son attention et énergie.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty ,

Message par sophie210108 Sam 24 Juil - 23:30

tu m'etonnes,ca a du etre sport Laughing Laughing Laughing
ton petit thomas a été compréhensif et a feuilleté ses livres sagement sur le sol ,donc marie a du se dire qu'elle allait cavaler pour 2!! Razz Razz

je pense aussi que l'entrée en maternelle va aider ta puce a canaliser son energie et son attention Wink j espere que ce sera pareil pour mélina Laughing

je vais tester dans la semaine je pense,je viendrais te raconter comment ca s'est passé Wink
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty Re: La bibliothèque et nos bout de choux

Message par Lollie Sam 24 Juil - 23:56

Oui comme tu dis... Mon Thomas s'est dit "pauvre maman, je vais pas en rajouter, elle est déjà en totale galère, je vais m'assoir et bouquiner lol"

Marie aussi était super heureuse! Mais du coup, toute excitée...

Mais en fait, ce soir elle savait ce qu'elle avait choisi quand même car on a lu l'histoire de "Mimi va à la maternelle", c'est elle qui l'avait pris, c'est l'histoire de Mimi la souris qui rentre à l'école maternelle.

Puis on avait 2 livres chansons aussi pour illustrer la chanson de "Une souris verte" et "A la volette" alors après Mimi va à l'école materrnelle, on a chanté (on chante déjà tout les soirs après l'histoire, ils aiment bien mais avec les livres en plus c'était encore mieux). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis c'est bien car ça permet de lire chaque jour de nouvelles histoires sans que ça nous revienne à une fortune à la fin de l'année. Comme je lis des histoires tout les soirs, à la fin le budget livres Ouille ouille ouille...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty ,

Message par sophie210108 Dim 25 Juil - 0:31

c est clair que ca a du bien lui plaire a ta princesse!!
moi aussi je lis des histoires tous les soirs et c est vrai que pour ne pas tourner en rond,j'achete des livres assez souvent Rolling Eyes Twisted Evil
donc je pense que la bibliotheque est une tres bonne solution Very Happy
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque et nos bout de choux Empty Re: La bibliothèque et nos bout de choux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum