Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
resultats d'analyses imcompréhensibles EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

resultats d'analyses imcompréhensibles

5 participants

Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par woody4zoreol Mer 7 Juil - 18:16

Bonjour!

Alors voila j'ai fait un prélévement vaginal, de sang et d'urine mais les resultats restent flou pour moi, pourrez vous peut etre eclairer ma lanterner.
Je met juste ce qui est inférieur ou supérieur a la norme!

numeration globulaire:

Hématies 3 730 000/mm3
leucocytes 13 300/mm3
hémoglobine 10.4g/100ml
hematocrite 31.8 %

formule leucocytaire:

Polynucl. neutrophiles 72.9% ; 9 696/mm3

MICROBIOLOGIE:

aspect: trouble
quelques cellules epitheliales
absence de cristaux

culture:

devant une leucocyturie abactérienne et en l'absence de traitement antibiotique, il serait peut etre indiqué de rechercher une infection a mycobactéries.

qu'est que tout cela peut bien nous dire? apparament il y a une infection, est de type mycose?

merci pour votre attention. Si personne ne peut me repondre j'appellerai gygy ou SF demain.
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par Titounette Mer 7 Juil - 18:27

La prise de sang est correcte pour une femme enceinte de ton stade car le sang est plus dilué quand temps normal.
Pour ce qui est de l'analyse d'urines tu as des leucocytes dans les urines, autrement dit des globules blancs qui sont souvent le signe d'une infection urinaire.
Apparemment dans ton cas, ce n'est pas du à une bactérie. Les mycobactéries sont des champignons. Je te conseille d'appeler ton gynéco ou ton généraliste pour savoir ce que tu dois faire. Une autre analyse ou un traitement risque d'être necessaire.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par woody4zoreol Mer 7 Juil - 18:32

titounette merci beaucoup pour cette interprétation, sa me rassure un peu ( enfin dans le sens je sais a peu prés a quoi m'attendre) je suis sujette depuis mon enfance a des infections urinaires, je n'en avez pas eu depuis le debut de ma grossesse, fallait bien que sa revienne! Demain j'apelle donc gygy pour voir avec lui ce qui est necessaire de faire.

Merci beaucoup pour ta rapidité, c'est trés gentil de ta part d'avoir pris une minute pour moi.
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par LullabalooSF Mer 7 Juil - 18:48

Bonjour woody4zoreol !

Alors voici mon interprétation :

woody4zoreol a écrit:
Hématies 3 730 000/mm3 => Tout à fait normales (diminuent légèrement pendant la grossesse)

leucocytes 13 300/mm3 => Pendant la grossesse il est courant qu'ils soient supérieurs à 10.000 donc je ne pense pas que cela soit inquiétant sauf si c'est associé à une CRP>1,2ng/100mL et à des signes infectieux)

hémoglobine 10.4g/100ml => elle est un tout petit peu basse (on t'as prescrit du fer pendant la grossesse ?), pendant la grossesse la norme s'abaisse à 11-12g/100mL

hematocrite 31.8 % => s'abaisse aussi pendant la grossesse donc je ne pense pas que ça soit alarmant (norme : 31-34% lors de la grossesse)

formule leucocytaire:

Polynucl. neutrophiles 72.9% ; 9 696/mm3 => Ils font partie des globules blancs, il est donc normal que les 2 valeurs soient augmentées.

MICROBIOLOGIE:

aspect: trouble
quelques cellules epitheliales
absence de cristaux

culture:

devant une leucocyturie abactérienne et en l'absence de traitement antibiotique, il serait peut etre indiqué de rechercher une infection a mycobactéries.
=> Y a t'il eu une bandelette urinaire de faite ? Si les nitrites et leucocytes sont apparus sur la bandelette il faut en effet approfondir la recherche d'infection urinaire et faire un antibiogramme

qu'est que tout cela peut bien nous dire? apparament il y a une infection, est de type mycose?

merci pour votre attention. Si personne ne peut me repondre j'appellerai gygy ou SF demain. => Normalement tes résultats sont à donner au gygy ou a la SF donc il vaut mieux qu'ils les voient pour ce qui est du résultat au niveau urinaire
Wink

Voilà j'espère que ça t'aura un petit peu éclairé
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par LullabalooSF Mer 7 Juil - 18:51

woody4zoreol a écrit:je suis sujette depuis mon enfance a des infections urinaires, je n'en avez pas eu depuis le debut de ma grossesse, fallait bien que sa revienne! Demain j'apelle donc gygy pour voir avec lui ce qui est necessaire de faire.

Ah oui alors si tu es facilement sujette aux infections urinaires il faut vraiment que tu le signale à ton gygy ou SF, il ne faut surtout pas laisser la place à une infection urinaire pendant la grossesse ! Tiens nous au courant Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par woody4zoreol Mer 7 Juil - 18:55

Merci pour tout, demain je vois sa avec mon gygy et je post ce qu'il en es avec plaisir.
Pour ce qui es du fer, il m'a prescrit du gynefam mais j'avoue que je ne le prend pas, j'ai la toxo donc deja 3cachets par jours de rovamycine, ensuite pour mes os de l'ossopan, et du spasfon qui s'ajoute, alors pfiou sa en fait par jours...
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par LullabalooSF Mer 7 Juil - 19:00

Oui je comprend bien ça fait lourd tous ces cachets... mais c'est important d'avoir des réserves pour l'accouchement et l'idéal serait que tu prennes quand mêmes les cachets qui contiennent du fer. Les pertes de sang à l'accouchement sont importantes et si l'hémoglobine n'est pas très haute ça augmente les risques d'anémie sévère et c'est vraiment pas l'idéal Neutral
Courage et tiens nous au courant demain alors Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par Lollie Mer 7 Juil - 19:04

Il est important de prendre bien son fer durant la grossesse, même si dés fois il constipe. Car lors de l'accouchement on perd pas mal de sang lors de la délivrance, il est important de préserver ses réserves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en sais quelque chose sur ce sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par LullabalooSF Mer 7 Juil - 19:08

Lollie a écrit:Il est important de prendre bien son fer durant la grossesse, même si dés fois il constipe. Car lors de l'accouchement on perd pas mal de sang lors de la délivrance, il est important de préserver ses réserves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en sais quelque chose sur ce sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien ma Lollie, en répondant à juliam j'ai justement faillit te citer... en disant qu'en cas de problème d'hémorragie il vaut mieux déjà avoir son hémoglobine dans la norme et que tu en savais déjà quelquechose toi ma pauvre....
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par Lollie Mer 7 Juil - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grands esprits se rencontrent!

Et oui, sans une prise correcte de mon fer (chose que jen'ai pas bien faite pour BB1, pas très assidue sur mes cachets...) j'aurais surement revécu une sacrée hémorragie pour me second accouchement (enfin pire que celle que j'ai eu et qui a pu être plus facilement contrôlable).

Les sages-femmes m'ont dit que grâce à ma prise de fer, ça avait beaucoup aidé dans la gestion de cette seconde hémorragie.

En même temps, vu ce que j'avais eu la première fois, une fois m'avait suffit, j'ai tout fait pour l'éviter une seconde fois. Manque de bol, ça n'a pas suffit mais ça a aidé malgré tout à se résorber et m'éviter peut-être une autre transfusion sanguine...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par Amarekin Mer 7 Juil - 21:35

pour le fer, tu peux aussi le trouver dans les aliments et donc te passer de compléments qui peuvent te constiper. en plus la supplémentation artificielle entraîne des déchets dans l'organisme, le fer est moins bien assimilé parce que pas naturel.

donc tu peux plutôt t'efforcer de manger des oeufs, du poisson, de la viande, des lentilles, des pois chiche, du chocolat (oui c'est un très dur sacrifice Laughing ) etc, ainsi que des aliments riches en vit C qui favorisent l'assimilation du fer (comme le brocolis par exemple)

la supplémentation artificielle n'est pas une obligation si tu n'as pas de carence et une simple prise de sang peut dire si tu es anémiée ou pas Wink

par contre il est évident que si tu es vraiment anémiée et que ton alimentation ne couvre pas tes besoins en fer, des compléments sont nécessaires Smile
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par LullabalooSF Mer 7 Juil - 23:43

Vu son taux d'hémoglobine (un peu au dessous de la norme) il vaut mieux anticiper et prendre les compléments dès maintenant car le fer met une dizaine de jour avant d'augmenter dans le sang. Car il suffit de saigner un peu trop et ça ne pardonne pas... fatigue +++ en post partum ce qui a un retentissement moyen sur l'état maternel, l'allaitement etc.... Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté il y a plus de bénéfices que d'inconvénients ! en revanche pour une hémoglobine au top et pas de facteurs de risque une bonne alimentation suffit mais il faut avoir l'oeil quand même

Bonne soirée les nénettes !
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par woody4zoreol Mer 7 Juil - 23:50

Alors c'est promis des demain je reprend le fer! un cachet de plus ne va pas me tuer, bien au contraire Smile

Je vais voir aussi avec mon gygy ce qu'il en pense pour ces resultats et je post ce qu'il en es...

merci a toutes pour vos reponses tres interessantes et diverses.

bonne soirée.
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par LullabalooSF Mer 7 Juil - 23:53

A vot' service m'dame ! ton bilan est bon c'est juste niveau urinaire qu'il faut s'y attarder un peu, passes une bonne nuit et à demain alors Wink cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

resultats d'analyses imcompréhensibles Empty Re: resultats d'analyses imcompréhensibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum