Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
C'est bientôt la date!  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
C'est bientôt la date!  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
C'est bientôt la date!  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
C'est bientôt la date!  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
C'est bientôt la date!  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
C'est bientôt la date!  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
C'est bientôt la date!  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
C'est bientôt la date!  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
C'est bientôt la date!  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
C'est bientôt la date!  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

C'est bientôt la date!

5 participants

Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty C'est bientôt la date!

Message par LEJEUNE Jeu 24 Juin - 23:02

Coucou les filles, alors voilà, ma date d'accouchement est prévu pour le 28 juillet. Hier j'ai fais une échographie ma fille a 34 semaines de grossesse (soit 36 d'aménorrhée) pèse 3kg376, résultat si elle ne nait pas avant le 14 juillet c'est déclenchement aussitôt car en 3 semaines elle a pris 1kg100!!! Il me semble avoir perdu une partie du bouchon muqueux mais je ne suis pas sûre que ce soit ça (c'est mon 1er bébé). Les mamans qui ont eux recours au déclenchement pouvaient vous me raconter comment cela se passe?
Merci à l'avance =)

Anaïs, future maman de Sarah.

LEJEUNE
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 24/06/2010

Je suis : Enceinte
Age : 34
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par Invité Jeu 24 Juin - 23:11

Coucou

J'ai été déclenchée pour mes 2 enfants.
Pour Lucas, j'ai été déclenchée pour cause de dépassement de terme. Ils m'ont déclenché par tampon de propess. J'ai accouché le lendemain du déclenchement.

Pour Lilou, déclenchement par tampon propess aussi mais pour cause de pré-éclampsie à J-16. Déclenchée le matin, j'ai accouché le soir de ma petite fille.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par LEJEUNE Jeu 24 Juin - 23:27

Ok, merci =) et sinon comment cela se passe?

LEJEUNE
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 24/06/2010

Je suis : Enceinte
Age : 34
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par Invité Jeu 24 Juin - 23:30

LEJEUNE a écrit:Ok, merci =) et sinon comment cela se passe?

Si on te pose un tampon de propess :

On te pose le tempon au fond du vagin près du col de l'utérus pour le faire mûrir. ensuite tu as une surveillance monito pendant 2hrs obligatoirement. Puis régulièrement on te fait un monito pour voir si les contractions arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par Lollie Jeu 24 Juin - 23:44

Pareil que Bouné, j'ai été déclenché pour mes 2 bébés (premier accouchement "guidé", second déclenché) mais pour ma part, j'ai eu des perf' de syntocinon tout de suite.

Pour mon second, on m'a ensuite percé la poche des peaux. L'accouchement a duré 1h30.

Pour mon premier, j'ai perdu les eaux à la maison, l'accouchement fût donc guidé car je devais accouché rapidement (le liquide amniotique était salit). Il a duré 7h pour BB1.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par LullabalooSF Ven 25 Juin - 17:33

Alors voilà je vais ré écrire mon message (j'étais verte quand j'ai vu qu'il avait disparu hier !),
Tout d'abord bonjour Anaïs,
La première chose qui m'interpelait, c'est que ton gygy ou SF te parle aussi rapidement d'un déclenchement alors qu'en soi il n'y a pas de pathologie chez toi ou ton bébé qui nécessite un déclenchement... le premier réflexe est plutôt de se demander s'il n'y aurait pas eu une erreur de mesure lors de l'écho ce qui est bien plus probable...
Tout cela pour dire que sauter sur le déclenchement n'est pas idéal car il faut le répéter : le déclenchement de l'accouchement n'est pas quelquechose d'anodin car il multiplie les risques de souffrance foetale et donc de césarienne.
Pour te décrire un peu ce que c'est et comment cela se passe :
Donc généralement (et c'est plutôt conseillé) un déclenchement est indiqué lors d'un patho qui fait que bébé doit arriver un peu plus vite que prévu pour la santé de maman ou la sienne (ex : un diabète gestationnel pour pas que bébé soit trop gros et puisse naitre par voie basse, une hypertension de la maman qui nécessite que l'accouchement se fasse pour que la tension diminue...).
Il peut se faire de différentes manières (selon les hôpitaux et cliniques), pour que celui ci se fasse dans de bonnes conditions, il faut que le col soit "favorable", cela signifie qu'il doit être mure naturellement (soit souple, mou, raccourcit, déjà un peu dilaté, une tête de bébé qui appuie bien sur le col), et là bien souvent une perfusion avec la même hormone que nous fabriquons naturellement : l'ocytocine. Cette perfusion coule donc très lentement et donne des contractions au bout d'un certain temps (contractions qui s'accentuent, se rapprochent puis se régularise),
Là ou est le risque, c'est que donner des contractions "non naturelles" peut déplaire au foetus qui peut ne pas bien les tolérer ce qui entraîne parfois des souffrances foetales qui nécessite d'extraire le bébé par césarienne.
Bref une fois la perfusion installée, comme disent les filles, le monitoring est beaucoup plus laissé donc il est plus difficile de se mobiliser et la péridurale est aussi plus vite demandée car les contractions sont souvent plus difficiles à supporter.
Pour les cols dit "non favorables" (long, postérieur, tonique en gros) et si l'accouchement doit arriver rapidement sous peine d'aggravation de la pathologie par exemple (je précise car si c'est un déclenchement de convenance (=sans patho) c'est aller droit dans le mur que de se faire déclencher avec un col pas mure), avant de mettre la perfusion d'ocytocines, un gel/un comprimé/un tampon de prostaglandines peuvent être mis au niveau du col pour le faire murir. Cela finit par murir le col donc, puis ensuite à donner des contractions. C'est en général plus long et on donne une chambre à la maman une fois le monitoring de contrôle fait pour qu'elle puisse se déplacer, se reposer et patienter.
Enfin voilà un déclenchement doit être bien encadré, il est d'autant plus efficace en utilisant les positions qui aident bébé à descendre, se tourner etc... ça marche vraiment et je pense que ça peut diminuer le temps de travail de moitié.
Sinon Anaïs, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter pour une écho, et l'équipe devrait en reprévoir une pour être sure que la précédente n'était pas une erreur de mesure... car déclencher à cause d'une écho je trouve ça poussé...
Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas
Wink
Lull'
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par FANNY Ven 25 Juin - 20:07

peut etre que le gygy doit partir en vacance a la date presumé de l'accouchement et ca l'arrange comme ca ( aujourd'hui plus rien ne m'etonne!!)
pour ma part j'ai eu un declenchement pour Marvyn avec des gels je dit des gels car ils m'en ont fait 3 et cela n'a pas fonctionné pas une contraction...
en fait j'avais un taux d'acidite biliaire trop elevé et je faisais que de vomir et cela devenais dangeureux pour Marvyn et c'etait 3semaines avant terme et en fait tout cela pour rien et resultat apres c'est gels j'ai refais une prise de sang et la comme par magie mon taux etait redevenu normal donc je suis rentré a la maison et resultat j'ai accouche 4jours apres termes soit 4semaines apres c'est fameux declenchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par Amarekin Ven 25 Juin - 23:47

j'aime beaucoup ton intervention lulla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

C'est bientôt la date!  Empty Re: C'est bientôt la date!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum