Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Problème de Symphise pubienne EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Problème de Symphise pubienne EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Problème de Symphise pubienne EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Problème de Symphise pubienne EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Problème de Symphise pubienne EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Problème de Symphise pubienne EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Problème de Symphise pubienne EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Problème de Symphise pubienne EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Problème de Symphise pubienne EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Problème de Symphise pubienne EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Problème de Symphise pubienne

2 participants

Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Problème de Symphise pubienne

Message par kikile92 Jeu 24 Juin - 13:50

Bonjour,

Je suis enceinte de BB2 et ma DPA est prévue pour le 12 Juillet (donc c'est bientôt).

J'ai su la semaine dernière seulement que j'ai un problème de symphise pubienne (c'est au niveau osseux, c'est la fermeture de la ceinture pelvienne) et le gygy m'a demandé de faire une scannopelvimétrie. J'ai passé ce scanner et mon bassin a des dimensions correctes pour que mon BB puisse passer. Mais il reste une grande apréhension !!! Pour BB1, l'accouchement s'est super mal passé car ils ne savaient pas à ce moment là que j'avais ce problème, et en plus ma fille avait le cordon autour du cou : donc j'ai eu une césarienne en urgence après avoir souffert pendant 7 heures car on m'avait déclenchée (à cause d'un pb de tension).

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ou ont eu ce genre de problème de symphise ? il paraît qu'on peut très bien avoir cette malformation et accoucher normalement, c'est ce que m'a dit le gygy ce matin. Je dois le revoir la semaine prochaine, il m'a parlé de "décoller" le col afin de faciliter la descente du BB dans le bassin et éviter la symphise. Ca me fait flipper tout ça...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Cécile
kikile92
kikile92
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par LullabalooSF Jeu 24 Juin - 15:08

kikile92 a écrit: il m'a parlé de "décoller" le col afin de faciliter la descente du BB dans le bassin et éviter la symphise. Ca me fait flipper tout ça...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Cécile

Coucou Cécile, il n'a pas plutôt dit décoller les membranes ?
Je pense que tu ne devrais pas stresser, saurais tu m'en dire plus sur ce souci de symphyse ? il y a eu une fracture, ou autre souci ?
Si ton gyneco dit que ça ne posera pas de pb alors ait confiance, même si tu as un mauvais souvenir du précédent accouchement je ne pense pas que tout soit du à ton problème de symphyse mais plutôt au fait que le déclenchement ait mal réussit et puis que bébé ait été en souffrance d'où une césarienne.
Sois confiante et n'hésites pas à poser plus de questions à ton gyneco ou a la maternité ou tu iras, et puis nous sommes là aussi donc voilà
Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par kikile92 Jeu 24 Juin - 17:31

Bonjour,

Il a parlé de "décoller le col" pour faciliter la descente du BB dans le bassin, qu'il évite à la sortie la symphise pubienne (il voulait peut être parler des membranes je ne sais pas). Ce matin une sage femme a essayer d'appuyer sur le col mais il était résistant, elle va recommencer la semaine prochaine lors de mon prochain bilan.

Pour la symphise pubienne (ou ogive pubienne je me souviens qu'il a prononcé ce nom), ce n'est pas une fracture mais une malformation. Il m'a expliqué qu'au lieu que ce soit ouvert, chez moi c'est fermé. C'est jointif.
Quand je marche aussi, je sens des petites douleurs au niveau de l'os pubien, le BB appuie pas mal dessus. Est-ce aussi à cause de cette malformation ?

Le gyneco a dit que je pouvais accoucher même avec ce genre de souci de symphise mais que si le BB était refoulé à cause de ça et que les contractions ne soient pas assez efficaces, il ferait certainement une césarienne.
J'ai plutôt envie que cela se fasse naturellement. Heureusement, ma tension est bonne donc il ne prévoit pas de déclenchement !! Car j'ai douillé pour ma 1ère fille. Ca a été une véritable torture, les contractions étaient extrêmement douloureuses, je les aies eu dans les reins. Du coup je ne sais pas trop à quoi vont ressembler les contractions lors de l'accouchement. Sont-elle aussi fortes que pour un déclenchement ?

En plus de ça, j'ai pas le droit à la péridurale car j'ai une tige dans le dos qui soutient ma colonne vertébrale (scoliose opérée en 1992). J'espère qu'ils me donneront un palliatif à la péridurale pour ne pas trop souffrir.

Y-a-t-il quelquechose que je puisse faire pour faciliter la descente naturelle du BB ? Marcher, j'ai un peu de mal mais bon je ne reste pas immobile (mais rester trop longtemps debout j'ai du mal). Je fais des petites choses dans la maison tout en essayant de me reposer un max. Il va me falloir du tonus pour accoucher.

Merci pour vos réponses

Cécile
kikile92
kikile92
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par LullabalooSF Jeu 24 Juin - 18:00

Oui, pour le décollement des membranes je ne vois que ça pour stimuler et que le travail se mette en route plus tôt pour éviter que tu n'ai encore mal longtemps... je ne vois pas autre chose, si quelqu'un connait la technique sur le col dont parle Cécile je suis preneuse !
Pour que ton petit bout de chou descende, j'ai fait un post là dessus avec quelques conseils comme se mettre à 4 pattes ou sur un ballon penchée en avant le dos bien droit, cela permet à ton bébé de s'insérer dans le bassin.
Tu peux aller y jeter un coup d'oeil si tu veux (je te met le lien à la fin de ce message)
Pour la malformation de ta symphyse en effet si les proportions de ton bassin sont bonnes alors pas de souci pour que bébé passe, le souci est plus pour toi et la douleur que cela peut engendrer. Je ne sais pas si c'est pour cela que tu as mal car beaucoup de femme enceinte surtout en fin de grossesse ont mal très bas au niveau du ventre, c'est tout à fait normal c'est bébé qui appuie.
Pour ce que te dit le gynéco, en effet si bébé est "refoulé" comme il dit, c'est qu'il ne passe pas ! mais si la radio pelvimétrie dit qu'à priori ça passe, alors pas de stress.
Puis alors je vois que pour couronner le tout, pas de péri ! alala ma petite Cécile en effet il existe pleins de choses qui pourront t'aider à supporter la douleur : bain chaud (baignoire de dilatation comme c'est si joliment appelé), le ballon, les massages, selon les équipes il y a diverses méthodes "médicamenteuse" pour soulager en plus : Nubain, protoxyde d'azote (gaz), etc... et une SF très attentive et au petit soins Very Happy
Pour ton 1er accouchement il est aussi possible que ton bébé ait été en position postérieure dans ton ventre (son dos contre ta colonne) ce qui entraîne souvent des douleurs et une sensation d'accoucher par les reins ! le 4 pattes, les positions en avant, un dos droit et étiré permettront que bébé ait son dos en avant et soit dans la position la plus favorable pour passer dans le bassin.
Repose toi bien quand même, comme tu dis, pour le tonus gardes des forces Wink
Biz

Pour voir le post sur les positions pour que bébé se positionne bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par kikile92 Jeu 24 Juin - 18:21

Merci pour tes réponses !!

Je suis allée voir ton blog par curiosité avant que tu ne postes ton message et j'ai trouvé pleins de choses intéressantes !! Très bien expliqué, imagé !! Il est génial. Tes articles sur la mobilité obstétricale, c'est tout à fait ce qu'il me fallait !! Je vais me pencher là-dessus.

Par contre, j'ai une question : je sais que mon BB a la tête en bas mais je ne sais pas s'il est en position antérieure ou postérieure. Comment reconnaître sa position ? Peut il changer encore de position à bientôt 38 semaines de grossesse ?

Je te souhaite une grande réussite pour tes exams et dans ce formidable métier de SF.

Cécile
kikile92
kikile92
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par LullabalooSF Jeu 24 Juin - 18:32

kikile92 a écrit:
Par contre, j'ai une question : je sais que mon BB a la tête en bas mais je ne sais pas s'il est en position antérieure ou postérieure. Comment reconnaître sa position ? Peut il changer encore de position à bientôt 38 semaines de grossesse ?

Rhooo merci Cécile c'est très gentil et ça me touche beaucoup Very Happy
Alors pour savoir dans quelle position c'est pas évident il faut avoir l'habitude, soit en palpant (si tu sens le plas du dos), soit quand on te fait un monitoring le capteur pour le coeur est placé vraiment sur le côté pour pouvoir capté, ou alors parfois avec un oeil affuté on peut voir rien qu'à la forme du ventre : un ventre en forme de "goutte d'eau" qui "tombe' bien bas peut indiquer que bébé est en antérieur, sa tête est généralement bien basse et en fin de grossesse déjà engagée dans le bassin, Alors que si bébé est en postérieur la masse principale du ventre est "au milieu" au niveau du nombril (je parle pour une grossesse à terme seulement).
On conseille déjà de faire les positions en avant dès 34 semaines donc c'est sur qu'à 38SA il a un peu moins de place pour tourner mais il est toujours temps d'éviter de prendre des positions trop avachies et de faire les positions conseillées, et oui bébé peut toujours changer !
Fais attention à ton confort et sert toi de coussins pour être bien installée, même (et surtout) pour le 4 pattes
Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par kikile92 Jeu 24 Juin - 20:15

avachie ? perso je ne peux pas, étant donner que j'ai une tige dans le dos, c'est impossible. Je reste souvent assise cependant, j'aime bien marcher mais ça m'est pénible. Est-ce que la position assise dos droit est quand même bonne dans mon cas ?

En tout cas merci pour tes conseils. Je vais essayer de reconnaître la position du BB mais bon c'est pas simple comme tu dis. Faut avoir le coup d'oeil.
kikile92
kikile92
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par LullabalooSF Jeu 24 Juin - 20:33

kikile92 a écrit:avachie ? perso je ne peux pas, étant donner que j'ai une tige dans le dos, c'est impossible. Je reste souvent assise cependant, j'aime bien marcher mais ça m'est pénible. Est-ce que la position assise dos droit est quand même bonne dans mon cas ?

En tout cas merci pour tes conseils. Je vais essayer de reconnaître la position du BB mais bon c'est pas simple comme tu dis. Faut avoir le coup d'oeil.

Lol désolée pour la boulette c'est sur que si tu as une tige dans le dos ben ça t'oblige à rester droite... Embarassed
Alors si tu es bien assise, je te conseille de te mettre à califourchon sur une chaise (le dossier face à toi) en appuyant tes coudes sur le dossier (de façon à être inclinée en avant. Après si tu n'en as pas déjà un, je te conseille vraiment d'avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qu'il faut bien choisir : clique) ça te soulagera vraiment (je n'aime pas faire de la "pub", c'est juste un conseil, puis il y en a à des prix raisonnables dans des grandes enseignes de sport autour de 10 euros).
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par kikile92 Jeu 24 Juin - 23:09

Sur une chaise à califourchon ? pourquoi pas. A essayer. Pour le ballon je n'en ai pas par contre je sais qu'il y en a à la maternité. Donc le jour de l'accouchement je pourrais leur demander.

J'ai une autre question, rien à voir avec la mobilité mais plutôt sur la préparation du col : quand j'ai suivi les cours de prépa à l'accouchement, une femme avait parlé d'homéopathie pour faire avancer le travail. De quoi s'agit-il exactement ? Est-ce vraiment efficace ?

Merci

Cécile
kikile92
kikile92
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Symphise pubienne Empty Re: Problème de Symphise pubienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum