Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Grande Prématurité... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Grande Prématurité... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Grande Prématurité... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Grande Prématurité... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Grande Prématurité... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Grande Prématurité... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Grande Prématurité... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Grande Prématurité... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Grande Prématurité... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Grande Prématurité... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grande Prématurité...

+5
bene20
Vero.
co.sweety
camille 76
Chrystal
9 participants

Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Grande Prématurité...

Message par Chrystal Sam 8 Mai - 15:43

Voici un extrait de l'émission "C'est quoi l'Amour" diffusée hier, vendredi 7 mai. Un reportage sur les grands prématurés...

Personnellement ça nous a fait froid dans le dos avec Chéri, notamment une femme invitée sur le plateau dont le fils est né à 5 mois de grossesse et qui pesait 950 g !! Shocked Shocked

Dommage que cette excellente émission soit diffusée bien trop tard (après 23h)... Hier je n'arrivais pas à dormir, c'est pour ça que j'ai pu la voir Wink

Je voulais vous mettre le lien direct de la vidéo mais il ne semble pas fonctionner Sad
Si vous êtes intéressées, rendez-vous sur le site de tf1.fr rubrique Vidéos et vous récupérez celle de C'est quoi l'Amour - Emission du 7 mai !

C'est la vidéo entière de l'émission (presque 2h). Cliquez alors sur Chapitres une fois la vidéo lancée et sélectionnez le 2e chapitre - sur 3 proposés.

J'espère avoir été suffisamment claire, désolée de ne pouvoir vous mettre le lien direct de la vidéo... Embarassed

Bon visionnage !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par camille 76 Sam 8 Mai - 16:50

Coucou chrystal j ai regardé l emmission hier et c est vrai que ça fait froid dans le dos ça m a un peu demoralisé meme si en effet Swann est viable je flippe drolement!!!
Comme me dises les docs une journée de passer est une grande victoire Neutral
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par co.sweety Sam 8 Mai - 17:01

Cette emission m'a raplé des bons et des mauvais souvenirs,
mon loulou est né a 31 semaines donc a 7 mois de grossesse.Et c'est vrai que c'etait exactement comme dans l'emition.
Et nous toutes mamans de prematurs ressentons exactement la meme chose, la culbabilité, les questions qu'on se pose quand les machines sonnent....
Le peau à peau , j'ai adoré et je me souviens que mon lait coulait a flot a ce moment la !! Very Happy Embarassed
Merci beaucoup Chrystal Very Happy Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Vero. Sam 8 Mai - 17:10

zut! moi je l'ai loupé, j'aime beaucoup cette émission mais effectivement elle est diffusée très tard, pour le moment le soir je suis trop crévée, gabriel m'épuise Laughing
des fois je m'endormirais bien à 21h00 Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Chrystal Sam 8 Mai - 18:45

co.sweety a écrit:
Cette emission m'a raplé des bons et des mauvais souvenirs,
mon loulou est né a 31 semaines donc a 7 mois de grossesse.Et c'est vrai que c'etait exactement comme dans l'emition.
Et nous toutes mamans de prematurs ressentons exactement la meme chose, la culbabilité, les questions qu'on se pose quand les machines sonnent....
Le peau à peau , j'ai adoré et je me souviens que mon lait coulait a flot a ce moment la !! Very Happy Embarassed
Merci beaucoup Chrystal Very Happy Very Happy


Je te rassure ma belle, même dans mon état alors que Jade n'est pas encore née - et j'espère qu'elle verra le jour à terme ou tout au moins le plus proche du terme ! - je culpabilise déjà vis-à-vis de mon placenta et je croise les doigts pour qu'elle aille bien (verdict dans 10 jours ! Very Happy ) sinon je sais que je m'en voudrais encore plus...

Alors je peux comprendre ce qu'une maman de prématuré peut ressentir Sad
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par camille 76 Sam 8 Mai - 20:12

En effet je suis d accord avec toi Chrystal je pouvais rester a l hopital jusqu a mercredi mais ma fille me manquez trop du coup je culpabilise aussi par rapport a Swann je me dis que je ne suis pas raisonnable et en meme temps a 5 jours prés Rolling Eyes
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par bene20 Sam 8 Mai - 20:14

je vait regarder surement ce soi hier j'ai vue que les 2 premier reportage aprés mes yeux ce fermé seul Embarassed
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Lollie Sam 8 Mai - 22:28

Chrystal, je l'ai vu cette émission hier soir.

Je l'ai vu, d'autant que je suis extrêmement concernée par la chose...

Je fais parti des Miracles de la vie.

Je suis née pesant 770gr et mesurant 35cm. Ma mère entamait son 5ème mois de grossesse. Et soudain, le jour de ses 30 ans (le 20 mai 1981), alors que le soir, elle devait fêter son anniversaire, elle est transporté aux urgences. Elle fait une pré-eclampsie. Sa vie est alors en jeu et celle de son bébé aussi (soit moi).

Ils font tout pour stopper la pré-éclampsie, tentent d'administrer des injections pour faire maturer mes poumons... ils font cela durant 2 jours... Ils disent à ma mère qu'il faut qu'elle se prépare à perdre son enfant. Que ne vivrait peut-être pas (à ce moment là, la psychologie était a revoir... Ma mère pleurera toutes les larmes de sont corps durant ses 2 jours)

Mais c'est inévitable, pour nous sauver, faut que je vienne au monde...

L'accouchement est donc programmé le 22 mai 1981. Je suis née par césarienne en urgence. En même temps, ils opèrent ma mère de fibromes.

Je pars donc ensuite tout de suite en hélicoptère, en soins intensifs néo-natal de St Vincent de Paul à Paris (je suis née dans le 91 à la base, à Longjumeau, mais là bas, la structure n'est pas adaptée pour tenter de me maintenir en vie).

Mes parents auront interdiction de me prendre en photos durant tout mon séjour car ma survie est peu probable. Ma mère ne me verra pas durant quelques jours... Le temps qu'elle sorte de la maternité en tout cas. Ensuite, elle avait 2h de RER à faire aller-retour pour venir me voir chaque jours, 2h par jour environ (les unités kangouroux etc... Y'avait pas encore).

Il parait que me voir était très impressionnant.

Les personnes qui m'ont vu durant cette période me l'ont dit (ma grand-mère, mes tantes, mes oncles...).

Je resterais en néo-natalité durant 3 mois. Mais je suis sortie vivante et sans problèmes particuliers, hormis le fait que j'étais fragile et que je ne supportais pas le lactose.

Cette émission hier m'a donc fait pleuré, car elle m'a ramené à ma propre naissance, mon vécu dans cette vie.

J'ai gardé simplement durant des années une grande fragilité au niveau santé (je tombais tout le temps malade, des bronchites, bronchiolites etc... et j'ai donc été très très suivie, autant par les hôpitaux, des examens sans arrêt etc... durant bien mes 7 premières années de vie. Mais comme je finissais par en vouloir énormément à mes parents de me faire subir tout cela, ma mère a dit STOP un jour. Elle a demandé à ce que l'on me laisse enfin tranquille.

Donc voila, là tu as le témoignage d'un ex-bébé prématuré. Ca change, c'est souvent les mamans qui racontent ce vécu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo de moi, prise par le papa de Carole, le jour de ma sortie de néo-nat', chez mes parents. Se sont donc les premières photos de moi, je suis déjà âgée de 3 mois à ce moment là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par bene20 Sam 8 Mai - 22:42

ba dit donc il était vache avec les parenta l'epoque heureusement tu tes battu ,en tout cas tu était un beau bébé
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Lollie Sam 8 Mai - 22:50

bene20 a écrit:ba dit donc il était vache avec les parenta l'epoque heureusement tu tes battu ,en tout cas tu était un beau bébé

Ho oui, comme tu dis, j'aurais pas voulu accoucher y'a 29 ans moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils étaient durs avec les futures mamans ou les jeunes mamans, ils y allaient pas de main morte les médecins...

Mais en même temps, ils ont réussi, à cette époque, à me sauver la vie et y'a 29 ans, c'était pas comme aujourd'hui. Je suis réellement un miracle de vie, y'a pas d'autres qualificatif pour moi. Je sais pas si j'ai été un cadeau pour mes parents par contre, car j'étais pas toujours drôle et casse-pieds! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le compliment me concernant. Mais là j'avais plus de cheveux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Ils m'ont rasé les cheveux à la naissance (il parait que j'avais des anglaises sinon, ma maman m'a dit) pour me brancher les électrodes sur le crâne).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par camille 76 Sam 8 Mai - 22:56

C est un très beau recit en effet tu es un vrai miracle surtout pour l epoque tu t es vraiment bien battu quel courage pour toi et tes parents!!!En revanche la psychologie de l epoque reste vraiment a desirer Evil or Very Mad
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Lollie Sam 8 Mai - 23:08

Merci beaucoup Camille.

Il est vrai, que dés la naissance, des bébés prématurés doivent se battre. Je crois que ça devient une de nos forces d'ailleurs car je suis une battante, dans tout ce que j'entreprends, je vais jusqu'au bout. C'est surement mon plus fort trait de caractère d'ailleurs. Je pense qu'à la base, ça vient de là et je pense que c'est la force première des enfants prématurés.

Je ne sais pas comment est le fils de Sweety, mais je pense que si je suis ainsi, c'est que c'est dû à cela.

Mais comme je le dis souvent "croyez en vos bébés, même in-utéro, ils ont une volonté de vivre inimaginable" et ça, j'y crois dur comme fer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par soleilalb38 Sam 8 Mai - 23:54

Coucou les filles

j'ai regardée l'emission aussi hier soir........................... ouhhhhh quelle emotion franchement
j'aime beaucoup ces émissions et j'essaie de ne pas les rater mais c'est vrai qu'elles passent trop tard
ils ferait mieux de supprimer l'emission d'avant ou on voit des filles se faire peloter dans le noir lollllll

Lollie, ton recitt est super émouvant et a priori tu en gardes pas trop de sequelles, c'est bien et ce n'est pas le cas de tous malheureusement

soleilalb38
soleilalb38
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : En parcours PMA
Age : 48
Nombre de messages : 1723

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Lollie Dim 9 Mai - 0:51

Ho non hélas, c'est pas le cas de tout le monde!

Quand je dis que je suis une miraculée, je le pense sincérement lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai une étoile qui prends soin de moi là haut, c'est sûr.

Mais j'suis d'accord, ça serait super si ils pouvaient avancer cette émission car je l'a suis toujours et des fois, je suis KO car elle finit super tard (genre 1h30 du mat'... Super!)

Si une journaliste repasse sur le forum pour venir chercher des témoignages on lui en parlera lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Lollie Dim 9 Mai - 0:52

Ils passent souvent "C'est quoi l'amour" sur le forum. Donc on a nos chances d'être entendues... Même si c'est pas de leur fautes et que je suis certaine, ils préfèreraient être diffusé avant...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par camille 76 Dim 9 Mai - 1:20

Lollie a écrit:Merci beaucoup Camille.

Il est vrai, que dés la naissance, des bébés prématurés doivent se battre. Je crois que ça devient une de nos forces d'ailleurs car je suis une battante, dans tout ce que j'entreprends, je vais jusqu'au bout. C'est surement mon plus fort trait de caractère d'ailleurs. Je pense qu'à la base, ça vient de là et je pense que c'est la force première des enfants prématurés.

Je ne sais pas comment est le fils de Sweety, mais je pense que si je suis ainsi, c'est que c'est dû à cela.

Mais comme je le dis souvent "croyez en vos bébés, même in-utéro, ils ont une volonté de vivre inimaginable" et ça, j'y crois dur comme fer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis d accord avec toi je pense que meme in utero les bb forge un peu leur caractére, moi qui suis en map je parle beaucoup a mon bb pour qu il se batte quoi qu il arrive Surprised Pour ma fille c etait pareil et ça a payé elle est finalement née a terme Very Happy En revanche malheureusement je lui ai transmis pas mal d angoisses aussi Sad
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par joe19100 Dim 9 Mai - 10:03

merci chyral je vais allez voir la video !! j'adore aussi mais c'est vraiment trop tard !!
ma lollie quelle belle miracule !! c 'est vrai que c'est pas souvent les enfants qui raconte !!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Chrystal Dim 9 Mai - 13:03

Ma Lolo, j'ignorais que tu étais née à ce point prématurée....... pale pale
5e mois de grossesse c'est mon stade actuellement et je n'imagine pas mettre Jade au monde maintenant, même si la médecine a fait d'énormes progrès dans ce domaine en 29 ans...

Tu as été très courageuse, tout comme ta maman d'ailleurs car il est vrai que ce n'était pas évident à cette époque-là !! Shocked

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les prématurés ont cette force en eux pour survivre, puis avancer ensuite dans la vie.

Je connais 3 personnes qui sont nées prématurément et je les retrouve complètement dans la façon dont tu te décris aujourd'hui ! Elles ne lâchent rien, vont au bout de leurs idées et de leurs convictions. C'est impressionnant Wink
J'y crois donc moi aussi !!

Comme Camille, je parle à Jade tous les jours en lui demandant de tenir le plus longtemps possible même si je sais que tout ne dépend pas uniquement d'elle...
Mais je lui fais confiance à ma princesse, je sais qu'elle tiendra le coup Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par ste-phanie Jeu 26 Jan - 20:13

Mon fils est né à 30 SA, grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour seulement 1kg560. Aujourd'hui il se porte bien, mais le pédiatre nous a dit qu'il va falloir attendre ses 5 ans pour voir s'il n'a aucune séquelle... Il a aujourd'hui 2 mois (âge corrigé)

ste-phanie
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/01/2012

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Grande Prématurité... Empty Re: Grande Prématurité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum