Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
commencer à tirer son lait? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
commencer à tirer son lait? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
commencer à tirer son lait? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
commencer à tirer son lait? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
commencer à tirer son lait? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
commencer à tirer son lait? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
commencer à tirer son lait? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
commencer à tirer son lait? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
commencer à tirer son lait? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
commencer à tirer son lait? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

commencer à tirer son lait?

5 participants

Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty commencer à tirer son lait?

Message par ah56 Lun 3 Mai - 18:22

j'ai un petit soucis depuis quelque temps j'ai des engorgement, même quand Flavie à tétée sa me fait encore mal
et je voulais commencer à tirer mon lait dans 3 semaines donc penser vous que je puisse commencer à le tirer pour soulager les engorgement mais que je congele le lait?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par co.sweety Lun 3 Mai - 18:44

Ben je pense que tu peus commencé a tirer ton lait Very Happy Very Happy tu peus aussi mettre ton lait a congeler Very Happy il me semble que tu peus congeler ton lait pendant bien 6 mois, les filles te confirmeront ça Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Elixia Lun 3 Mai - 20:17

alors il est préférable de tirer son lait 6 à 8 semaines apres l'accouchement.

En effet tu peux le congeler. 4 mois dans le congélateur du refrigerateur et 6 mois dans un grand congélateur séparé.

Voilà. si tu veux plus de renseignements , n'hésite pas Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par ah56 Lun 3 Mai - 23:23

Flavie à 3 mois donc je peux commencer à tirer mon lait sans soucis si je veux
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Elixia Lun 3 Mai - 23:30

ac0307 a écrit:Flavie à 3 mois donc je peux commencer à tirer mon lait sans soucis si je veux

oui pas de problème. On conseille d'attendre 6 à 8 semaines apres l'accouchement le temps que l'allaitement se mette bien en place. donc tu peux
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par ah56 Lun 10 Mai - 18:16

Coucou les filles
j'ai vraiment besoin de votre aide

donc voila en faite j'ai commencée de tirer mon lait depuis vendredi, car ma sœur faisant son enterrement de vie de célibataire on doit ce faire un sauna/hammam donc je voulais laisser Flavie histoire de 2/3h.
Donc j'ai commencer vendredi je suis arriver à tirer 180ml en 2 fois puis j'ai voulu lui donner le biberon, comme je me doutais elle n'en à pas voulu , alors je n'est pas céder, elle c'est endormie puis à son réveille elle à bu son biberon sans rechigner
samedi elle à accepter le biberon sans rien dire
dimanche nous n'étions pas chez nous, elle ne l'a pas voulu, donc je l'ai recouché, elle c'est réveillé et en à toujours pas voulu, puis nous somme partis et on est aller chez mes parents, j'ai réchauffé le lait pour la dernière fois car on m'a conseillé pas plus de 3 fois, et elle n'en à toujours pas voulu, je précise que sa faisait 7h qu'elle n'avait pas bu, alors je lui est donner à la pipette car sa me faisait mal au cœur de devoir jeté mon lait.

et aujourd'hui lundi elle à commencer à boire sans rien dire puis au tiers du biberon elle à commencer à me faire une crise, alors je l'ai réchauffé pensant qu'il était froid, Flavie pleurais toujours et du coup sa la fatigue et elle s'endormait alors je lui est changer la couche pour la stimuler mais rien à faire je l'ai refait chauffé pour la 3éme fois et elle n'en voulais toujours pas donc je lui est donner à la pipette sauf qu'elle la but au départ mais que ensuite elle se laissais s'étouffer puis elle recrachais donc je l'ai couché

comment puis-je faire pour arriver à caler un biberon pour la fin de la semaine car là j'en peut plus
au départ j'était contente je me disait que je passait à autre chose que sa me permettrais de pouvoir déléguer un peu l'alimentation à mon chéri, que l'on pourrais se refaire une sortis tout les 2 en amoureux
mais là maintenant je culpabilise de me dire que j'ai le lait qu'il faut pour lui donner et que du coup je la force à faire quelque chose que visiblement elle ne veux pas
je n'en peux plus je suis vraiment en train de déprimée Pleure Pleure
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 18:24

Sa réaction est normale Ac, ne t'inquiète pas. Elle préfère le sein, elle est pas folle la guêpe.

On est toutes passé par cela lorsque l'on a voulu introduire des bib' (meme de notre lait, ça fait ça aussi)... Le sentiment de culpabilité, on l'a toutes eu aussi. Mais ça sert à rien de se culpabiliser et ça n'aide pas...

Par contre, pour commencer à passer en mode allaitement mixte, faut y aller en douceur...

Tu commences par le bib et tu finis par la tétée. Sinon, elle a l'impression que tu lui refuses le sein et ça, ça l'a dérange car pour elle, c'est une coupure trop nette.

Pour que tout se passe tranquillement, il faut donc un peu de patience, de persévérance et ne pas forcer.

Oui au début, on gache du lait, mais ça passe vite et si ça se fait en douceur, le sevrage ou passe en mode mixte se fait bien plus facilement (le bébé comprends qu'on lui propose autre chose mais que le sein lui sera donné quand même, donc petit à petit, il prendra de plus en plus son bib).

De plus, le débit de lait au bib est plus important qu'au sein, ton bébé n'est pas habitué donc au début, elle va te gacher des biberons de lait... Tant pis, c'est pas la mer à boire et ça dure pas très longtemps en réalité cette période de transition.

Donc commences toujours pas donner le bib en premier et ensuite, tu proposes le sein.

Laisses la pipette de côté, sinon, ça va devenir un moment désagréable autant pour elle que pour toi...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 18:30

Au début, ils prennent pas grand chose des bib' mais beaucoup de sein... Puis petit à petit, ils prennent de plus en plus de bib' et peu de sein... Puis vient le moment où tout le bib rassacie vraiment bébé et où simplement le bib lui suffit... Ses 3 étapes doivent être passées pour pouvoir soit sevrer soit passer en mode allaitement mixte ma belle.

Pour passer en allaitement mixte, faut dés fois compter environ 2-3 semaines de persévérance mais faut que ça se fasse toujours surtout sans culpabilité, tranquillement et sans forcer (sinon tu le vivras mal et ta fille aussi). Gâchez pas ses beaux moments que vous avez construits ainsi. L'allaitement c'est chouette, l'allaitement mixte aussi, faut pas se culpabiliser Ac! tu en as envie, ne t'imposes rien. Fais-le sans mauvaises pensées contre toi. Un bébé heureux doit avoir une maman heureuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par ah56 Lun 10 Mai - 18:44

en faite vendredi je ne lui est pas reproposer le sein car elle n'avait plus soif, mais samedi je lui est redonner le seins car elle à bu 120ml et avait encore soif
je me suis dit tout à l'heure que j'allais essayer de passer à des plus petites quantités, mais je vois que tu me le confirme donc je vais essayer comme sa

le soucis c'est que je n'est essayer de faire que ce qui m'avais été dis, sois remplacer un biberon par une tétée et ajouté tout les 3 jours un bib, car m'a docteur ne ma pas parler du tout du sevrage et de ses grande difficultés mais de moi même je me suis rendu compte que rajouter un bib tout les 3 jours était impossible enfin du moins au début je pense
et sinon tant pis il n'y aura pas de sauna pour moi samedi, mais au fond peu importe, le bonheur de ma fille passe avant tout
j'en venait même à regretter de me marier et par conséquent de devoir sevrer Flavie plus tôt que prévu
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 18:51

Alors oui c'est ça normalement, lorsque l'on veut passer au sevrage de son bébé, on introduit 1 bib tout les 3 jours environ... Mais ça c'est lorsque l'on veut sevrer complétement son bébé. Toi si j'ai bien compris tu souhaites continuer l'allaitement, donc passer en mixte (cela dit, méfies-toi, car le passage en mixte, induit souvent un futur sevrage). Donc ce fait, gardes majoritairement des tétées et introduit un bib dans la journée (celui du soir pour commencer, ça fonctionne bien).

Tu me donneras des nouvelles ma belle,

Bisous

lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 18:51

D'ici samedi, ça peut déjà avoir évolué dans le bon sens tu sais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 18:54

Au début de mes passages en mixte, je te rassures, j'introduisais qu'un bib (celui du soir), puis une fois qu'il était bien accepté, HOP je tentais d'introduire un bib a une heure de la journée... Donc voila, tu l'auras compris, faut un peu de patience pour un sevrage ou un passage en douceur qui roule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par ah56 Lun 10 Mai - 18:58

oui c'est pour passer en mixte, mais d'ici notre mariage je souhaiterais ne lui donner que des biberons de mon lait, mais je ne sais pas si j'arriverais à avoir suffisamment de lait pour sa
sinon ce que je vais faire c'est que je vais continuer à tirer mon lait 2 fois par jours comme j'ai commencer mais je vais le congeler et sa me permet peut être comme sa de me faire une réserve suffisante pour d'ici le mariage et en attendant qu'elle passe au petit pot
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par co.sweety Mer 12 Mai - 2:25

Olalalala elle en fait qu'a sa tete Flavie bébéfille
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par bene20 Mer 12 Mai - 8:38

je voit que ta puce n'en fait qu'a sa tête ces tout a fait normal elle préfére juste le sein se qui est normal car il y a ton odeur

pour donner le bib il ne faut pas que sa soit toi qui le fasse car ton odeur l'atire d'ou le faite qu'elle veille pas prendre le bib ,ces plutota ton ( futur) mari de le faire oua une personne extérieur

par contre chauffé 3 fois le lait maternel je sait pas ou ta entendu sa mais ces pas bon car plus tu chauffe moin il y a de nutriment ces tout comme le lait artificiel on ne rechauffe pas


pour le sevrage je fait pas vraiment comme lollie mais ces quasi pareil surtout faut pas que sa soit fait en 1 semaine mais plutot sur 1 mois pour te laissé aussi a toi le temps de te vidé la poitrine car trop vite aille tu va avoir des supprise je pense , puis pour flavie ces mieuc elle se sentiras pas abandonner d'un coup Razz Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

commencer à tirer son lait? Empty Re: commencer à tirer son lait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum