Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Projet de naissance pour bebe 6 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet de naissance pour bebe 6

3 participants

Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Projet de naissance pour bebe 6

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 8:26

Que pensez vous de mon projet ?
PROJET DE NAISSANCE
Au préalable de l'accouchement, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ce projet afin d'être informés de nos désirs. L'expérience nous a conduits vers une réflexion sur les diverses procédures d'accouchement. Nous avons fait des choix quant au déroulement de cette prochaine venue. Nous voulons être responsables de cet événement unique, le vivre pleinement et le plus naturellement possible. Nous reconnaissons que des circonstances puissent arriver où les connaissances de l'équipe médicale soient d'une importance vitale. Avant toute intervention, nous voulons être informés avec une explication détaillée des raisons et des effets possibles ainsi que des risques que présentent d'éventuelles thérapies de remplacement, afin de nous laisser choisir ce qui nous conviendrait le mieux. Avant d'entamer ensemble l'aventure de l'accouchement, nous vous présentons notre projet par points et vous remercions par avance de nous accompagner. Nous espérons que vous accepterez ce projet et que nous puissions ensemble établir une relation de confiance.
Le père 
Merci d'autoriser le père, qui souhaite accompagner la mère, à être présent sans que personne ne l'invite à sortir à aucun moment et pour aucune raison, quelle que soit la façon dont se déroule l'accouchement (même en cas de césarienne). Si son état de santé ne permet pas à la mère d'accueillir son bébé, nous désirons que ce soit son père qui entre en premier en contact avec lui. 
L'environnement 
Nous souhaitons bénéficier d'une salle de naissance, genre " salle nature " qui permette à la mère d'adopter à tout moment la position qui lui semblera la plus facile, la moins douloureuse, aussi bien lors du travail que de la naissance (présence de ballon, possibilité de prendre un bain,…). Nous aimerions que cette salle ne soit pas un lieu d'allers et venues mais préserve bien son intimité et son besoin de calme. Tout particulièrement lors de la sortie de notre bébé, nous souhaitons le moins de bruit possible ainsi qu'une faible intensité lumineuse. La mère n’est pas contre le fait d’être assistée par un(e) étudiant(e) en médecine ou en obstétrique mais désir en être averti auparavant. Dans ce cas, elle souhaite qu'il ou elle reste accompagnée pendant tout l'accouchement d’une sage femme ou médecin qualifié.
Le travail 
La mère souhaite rester mobile pendant tout le travail, et si un suivi par monitoring semble nécessaire elle désire qu'il soit de type ambulatoire. Elle envisage le recours a une anesthésie péridurale. Elle ne veut pas que le processus physiologique soit accéléré ou ralenti par intervention médicale. Elle sera heureuse de recevoir des conseils de la sage femme, et souhaite que ses actes intuitifs soient respectés. Elle désire le moins d'examens internes possibles et ne veut pas être rasée.
La naissance et les premiers soins au bébé
La mère désire pouvoir adopter la position de son choix lors de sa venue et ne veut pas d‘une rupture artificielle de la poche des eaux. Elle désire que ce soit elle-même ou le père qui prenne le bébé dès sa sortie. Il sera déposé sur son ventre pour qu'il puisse aller de lui-même au sein. Elle ne veut pas que le cordon soit coupé ou pincé avant qu'il ne cesse sa pulsation. Elle désire que le bébé reste en contact direct avec sa peau aussi longtemps que souhaité, et que leur rencontre se fasse dans l'intimité. Nous vous demandons d'être disponibles mais les plus discrets possibles afin d'être respectueux de ce processus fragile qui est l'attachement. La mère souhaite être installée confortablement avec son bébé et avoir recours à divers accessoires (couvertures, oreillers...) L'examen, la pesée peuvent attendre quelques heures et nous souhaiterions qu'ils se fassent en notre présence et soient réduits au strict nécessaire afin d’éviter le refroidissement du bébé et que sa venue au monde soit accompagnée d’inconfort et de douleur, sauf nécessité liée à une circonstance particulière, aucune sonde ne soit introduite par les voies naturelles de mon enfant (aspiration nasale, gastrique…) et qu’aucun collyre ne lui soit administré. Dans la mesure où il va bien, nous souhaitons avoir l'entière responsabilité des soins de notre bébé. Nous ne voulons qu'aucune substance autre que le lait maternel ne soit administrée à notre bébé.
La délivrance 
La mère demande que le placenta soit expulsé naturellement, sans manipulation, quelle que soit la durée entre la naissance et la délivrance (sauf en cas d'hémorragie). 
L'hospitalisation et le départ 
La mère souhaite garder son bébé dans sa chambre et que l'allaitement puisse être conduit à la demande (aucun complément d’aucune sorte ne sera donné sans son avis). Elle désire que le père et notre dernière fille puissent lui rendre visite sans restriction d‘heures, que les visites de ses autres enfants, famille et amis soient autorisées (avec horaires si besoin est).
Elle aimerait être conseillée et être aidée en cas de besoin lors de l’allaitement.
Elle souhaite donner le bain du bébé dans sa chambre.
L'allaitement 
Si l'état de santé de la mère ne lui permet pas d'allaiter notre bébé tout de suite après sa venue, elle devra pouvoir tirer son lait à l'aide d'un tire lait électrique dès que possible et régulièrement. Si l'enfant ne peut téter, il doit bénéficier de son lait maternel et d'aucune autre substance, qui lui sera administré sans l'usage d'une tétine. 
Les éventualités 
En cas d'extrême urgence, nous demandons à rester des interlocuteurs. Dans toutes les circonstances et dans la mesure du possible, nos désirs évoqués ci
avant doivent rester de mise. Ci après nous indiquerons quelques points que nous pensons réalisables. 
La non-séparation 
Nous souhaitons que toutes les mesures soient prises pour que la mère et le bébé ne soient pas séparés. Si l'enfant doit être transféré dans un autre établissement nous souhaitons que la mère puisse le suivre. Si des soins urgents au bébé sont indispensables, nous souhaitons qu'ils soient faits en contact avec sa mère ou son père, au pire en leur présence avec des commentaires ; Si l'état de santé de la mère ne lui permet pas d'être avec son bébé, c'est le père qui prendra en charge les soins de son bébé. 
La césarienne 
Si la césarienne devient nécessaire, la mère souhaite avoir la possibilité d'assister à la naissance, grâce à une anesthésie locale, la main dans celle du père ou de la personne de mon choix. Lors de celle-ci, nous souhaitons que le champ opératoire soit baissé à la fin de l'intervention pour que nous puissions prendre contact avec notre bébé dans des conditions semblables à celle d'un accouchement par voie basse.  Le père effectuera alors le peau à peau.
Nous souhaiterions que soient évités
les gestes suivant auprès de notre bébé : l'administration d'un anti-hémorragique en intramusculaire · l'administration d'un collyre · des manipulations physiques visant au diagnostic d'éventuelles anomalies qui pourraient être réalisées les jours suivant la naissance · l'administration de biberon d'eau, d'eau sucrée, de lait artificiel · une prise de sang



Merci de me donner votre avis après acceptation du papa je pense le soumettre à ma prochaine visite afin de pouvoir discuter de tous les points envisageable ou non et de pouvoir le retravailler en cas de besoin.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par co.sweety Lun 29 Mar - 10:35

J'aime bien ton projet de naissance , j'aimerai que mon accouchement soit comme ça . La question que je me pose , es ce que le personnel prennent le temps de lire les projets de naissance ? es ce que c'est plus pour les mater privé ? parce que je ne pense pas que dans les grandes mater , ils prennent le temps de les lire , enfin je sais pas Rolling Eyes
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 10:56

Et bien pour tout te dire moi j'ai carrement poser la question à gygy qui m'a dit oui et apres sous reserve que ce soit possible et raisonnable c'est pour ça que je le fait maintenant pour voir avec elle ce qui est faisable ou pas. Et je suis suivi dans l'hopital de la ville imagine toi le "trou du cul de la France" (c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai demenage par ici) et l'hopital de la plus grande ville, ça te situe.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par co.sweety Lun 29 Mar - 11:09

Ahhh ben si tu en as parlé a gygy, et qu'il t'a confirmé c'est super !!
tu as un beau projet de naissance en tout cas Wink
Je vais en parler a mon gygy pour voir Wink Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 11:19

En fait je lui ai d'abord demander s'il etait possible de faire un projet et puis demander pour le bain dans ma chambre ainsi que de ne pas faire les soins de suite mais d'attendre le plus possible pour privilégier le peau à peau tranquillou. Pour le reste je verrais bien en meme temps j'ai pas l'impression,s de demander l'impossible.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par solune Mer 13 Juin - 14:09

J'aime bien le "ne pas être rasée" hihi, c'est vrai, après ça gratte !!!!! Smile)

Non sinon je me permettrai de puiser de l'inspiration dans ton joli projet de naissance Wink

solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 13 Juin - 15:00

avec plaisir un conseil donne le avant a ton gygy parles en avec lui pour voir ce qui est faisable ou pas moi c'est ce que j'avais fait

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par solune Mer 13 Juin - 15:24

Oui, d'office, j'en discuterai avec lui, c'est logique ^^ Merci Wink

solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 13 Juin - 16:22

de rien

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance pour bebe 6 Empty Re: Projet de naissance pour bebe 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum