Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

5 participants

Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par jeunemaman55 Sam 6 Mar - 8:42

AAAAA je vous jure ces mômes lol !!!

J'ai un gros souci avec Chiara, qui a eu 3 ans en janvier et qui porte toujours des couches !!

Je vous explique, elle était propre l'été dernier, elle les mettais encore la journée, mais elle allait au pot tout le temps, et du jour au lendemein fini !!

Je lui dit d'aller au pot tout les jours mais ya rien à faire ! Parfois elle dit oui mais ca reste rare !!

Et si j'ai le malheur de ne pas lui mettre de couches, c'est la colère assurée ! Mais la vraie colère !! Elle va pleurer jusqu'à ce qu'on lui en mette une ! Ya quelques jours elle a pleurer 1h entière !!!

Je ne sais plus quoi faire ... Sad Le pédiatre ma dit de laisser faire, mais la ca fait long quand meme ! Parti comme ca, elle ira pas à l'ecole en septembre encore !

A l'aideeee lol
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Carole Sam 6 Mar - 13:19

Alors, franchement, je suis d'accord avec ton pédiatre.

Plus on prend la tête aux enfants pour qu'ils soient propres, moins ils le sont.

Ne lui parle pas de tes angoisses (l'école...), ne lui dis pas qu'elle est une grande fille.

Dis-lui plutôt que si elle veut mettre une couche; elle va en avoir une, mais dis-lui sans arrière-pensée. Rien d'autre, tu lui mets sa couche, c'est tout. Tu vas voir, dans quelques jours, voire le lendemain même, elle n'en aura plus envie. Et puis, même si elle veut la garder un peu plus longtemps, je peux t'assurer qu'elle sera propre pour l'école, sauf si tu lui prends la tête.

Notre premier, on ne l'a jamais ennuyé, et il a demandé de lui-même à enlever sa couche.

Le deuxième, on lui a pris la tête car il est rentré en TPS en janvier et il n'était pas propre. Résultat, il faisait pipi chaque matin à l'école. La maîtresse nous a annoncé que s'il continuait, on ne pourrait pas le laisser. On a pris la décision de le lâcher et de faire avec. On lui a dit qu'il avait le droit de porter une couche, qu'on ne l'embêterait pas avec ça. Crois-le ou non, alors qu'il faisait systématiquement pipi sur lui le matin à l'école, et bien, du jour au lendemain, quand on lui a permis de porter une couche, le lendemain, et ce depuis une semaine, il n'a plus fait.

Ils sont stressés quand on les embête...

Laisse-la choisir le moment où elle ne voudra plus de couche et là, tu seras sûre qu'elle sera propre pour l'école.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty :)

Message par jeunemaman55 Sam 6 Mar - 22:24

Merci pour tes conseils !!

Je vais essayer !!
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Lollie Ven 16 Avr - 23:32

Coucou ma belle,

Ben écoutes, ma Marie est propre en journée (sauf sieste) depuis 3 bonnes semaines maintenant. Ca c'est fait super vite, d'un coup, ça lui a pris. Avant elle portait 100% la couche...

Je m'inquiétais de ne pas l'a voir changer à ce niveau là...

Mais j'avais bien tord car c'est venu d'elle même et désormais, elle fait tout ses besoins dans les toilettes, sur le réhausseur.

Par contre, il arrive que des fois, d'un coup, elle veuille une couche (surtout si elle a pas fait caca) et du coup, comme Chiara, elle me fera une crise si elle a pas sa couche...

Donc je cherche pas, elle veut sa couche, je lui donne... Je sais qu'elle sait faire aux toilettes, donc bon.

Et le lendemain, elle lâche sa couche pour retrouver sa culotte et le réhausseur.

Donc tentes comme Carole te le conseille, moi je ferais comme ça aussi.

Chiara a peut-être peur de faire caca, elle est dans l'âge où elle différencie bien le caca du pipi et comprends mieux la différence entre les deux, alors qu'avant, elle n'en avait peut-être pas encore réellement conscience...

Du coup, la défection leur fait un peu peur. Faut pas chercher dans ce cas là, remet lui sa couche, ça va se tasser et elle va reprendre confiance en elle de ce côté là.

Je te fais mille bisous ma belle,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Lollie Ven 16 Avr - 23:37

Et pour Marie, j'ai une astuce qui marche (mais bon, c'est Marie aussi, c'est pas ta fille... Mais pourquoi pas tenter?),

Je lui fais choisir sa tite culotte (j'en ai pris avec les Princesses Disney, Charlotte aux fraises, des cœurs etc... Afin qu'elle ai du choix et des personnages qu'elle aime), elle est super contente de mettre sa culotte Blanche-Neige et du coup, la couche, c'est moins fun d'un coup... Laughing Wink

Pour Marie, ça fonctionne super bien mais après tout les enfants sont différents...

Bisoussssssssss

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Invité Sam 17 Avr - 2:18

Lollie a écrit:Et pour Marie, j'ai une astuce qui marche (mais bon, c'est Marie aussi, c'est pas ta fille... Mais pourquoi pas tenter?),

Je lui fais choisir sa tite culotte (j'en ai pris avec les Princesses Disney, Charlotte aux fraises, des cœurs etc... Afin qu'elle ai du choix et des personnages qu'elle aime), elle est super contente de mettre sa culotte Blanche-Neige et du coup, la couche, c'est moins fun d'un coup... Laughing Wink

Pour Marie, ça fonctionne super bien mais après tout les enfants sont différents...

Bisoussssssssss

Lolo

Moi j'ai suivie tes conseils et je l'ai fait le coup des superbes culotte ba Dora c'est fait pissé dessus lollllll Ras-le-bol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Lollie Sam 17 Avr - 2:22

Aucun respect pour Dora!

Tu les auraient mises à Marie, elle les auraient bichonné tes culottes!

Franchement, on fait pas ça a une grande exploratrice......................... Mérites pas ça Dora! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Pas de bol, ça marche pas à tout les coups! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Invité Sam 17 Avr - 2:24

Tout à l'heure on essayera Charlotte aux fraises!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Lollie Sam 17 Avr - 2:25

thalys a écrit:Tout à l'heure on essayera Charlotte aux fraises!!!!!

Ha j'suis sûr que Charlotte, ça va le faire! j'y crois pour Charlotte!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty :)

Message par jeunemaman55 Sam 17 Avr - 13:27

Merci bcp !
Mnt de toute facon je ne dis plus rien, je lui propose mais bon ca sert a rien , elle dit non lol !

Pour le cou des culotte c'est deja essayé mdr mais ca change rien elle les met par dessu la couche mdr
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 17 Avr - 14:21

Je pense aussi qu'il faut laisser faire mon dernier garçon a été propre meme pas 15 jours avant d'entrer à l'ecole !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty :)

Message par jeunemaman55 Dim 18 Avr - 22:30

ui j'ai pas le choix tfacon lol
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Invité Lun 19 Avr - 10:06

Coucou

Je me retrouve dans la même situation avec Lucas. Il ne veut pas lâcher sa couche.

Je le laisse en caleçon mais il finit pas se faire pipi dessus. Il accepte d'aller sur le pot mais il peut y rester sans faire dedans et attendre d'avoir la couche pour faire dedans.

Je suis un peu perdue car en septembre c'est l'école et j'appréhende qu'il soit pas propre pour y aller!!

On va y arriver, ils vont bien finir par être propres ses tits bouts Very Happy

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty :)

Message par jeunemaman55 Lun 19 Avr - 13:34

Ben ui voila, ya l'ecole bientot ! deja septembre dernier ellle a pas pu y aller a cuase de ca !

Enfin sacre mome lol
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par bene20 Lun 19 Avr - 14:34

courage laisse lui le temps si elle n'est pas prête tu pouras tout essayé rien y feras
perso manon est rentré l'ecole la rentré derniére elle avait pas encore 3 ans je paniqué al'idée qu'elle soit pas propre mais j'ai profité de l'été pour qu'elle soit cul nu et comme par magie 3 ou 4 jour avant la rentrés elle était propre là on attaque la propretré de nuit ces pas encore sa mais bon avec manon on aparlé je lui est demander si elle voulais que je rachéte des couche elle ma dit noin qu'elle était une gerande fille et que les couche ces pour le bébé de mon ventre

je pense que chaque enfant doit allé a son rythme et le coup de cullote sa marche bien ici même avec ambre faut juste qu'il ets envie au moment ou toi tu a envie
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty :)

Message par jeunemaman55 Mar 20 Avr - 23:41

Ben elle est prete ! Je veus dire, l'été dernier elle allait sur le pot ! puis du jour au lendemin ca a ete les cirses !

je vais ressayer cet été, Lenzo aussi je vais essayer de le rendre propre il aura 2 ans en juillet, tetre qu'a 2 ca marchera ! On verra!
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par bene20 Mar 20 Avr - 23:45

mais oui sa va marché moi aussi oprération propreté avec ambre cette été
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Invité Mar 20 Avr - 23:48

Cà me rassure de voir que je suis pas toute seule Laughing Laughing

Lucas y allait avec plaisir sur le pot y'a encore pas longtemps mais là à force de lui dire va sur le pot, t'auras plus de couche etc.... Il recommence à être réfractaire.

Je me dis que j'ai encore 5 mois avans l'école et que le beau temps ne peut que l'aider!

Mais je désespère quand même un peu Embarassed

La couche c'est tabou on en viendra tous à bout Laughing Laughing Laughing Oki je sors Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty :)

Message par jeunemaman55 Mar 20 Avr - 23:50

Mdrrr excellant !!! tout a fait ca lol
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par bene20 Mer 21 Avr - 0:16

panneau-MDR
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée! Empty Re: Ne veut pas enlever sa couche à 3 ans passée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum