Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

+7
carine45
Line34
tiloulou09
nini1985
co.sweety
doodoo62
JE N'EXISTE PLUS
11 participants

Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par JE N'EXISTE PLUS Ven 19 Fév - 19:39

Racontez nous comment vous avez annoncée à votre conjoint, à vos enfants( si vous en aviez déjà), à vos parents votre grossesse !!!!
Quelle soit ludique, comique, passée inaperçue (???), mignonne, etc...peu importe on veut tous savoir !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par doodoo62 Ven 19 Fév - 20:21

La 1ère à me lancer?! Bon allez j'y vais ^^

En fait, je me doutais de quelque chose, mais sans plus (il faut dire qu'on a rarement été seul durant ce 2nd cycle). Donc un soir (le21/01/10), je me décide avec Chéri d'aller chercher un test de grossesse, et je lui dis que je le ferais demain matin. Il me dit 3hors de question, tu le fais en rentrant". Bon soit!! Je savais que le moment propice pour le faire était le matin. Je m'exécute en rentrant, je fais le test. Hé là je me dis, bon va falloir que tu patiente 3 minutes ma cocotte... et là je regarde instantanément, la 2nde ligne rose est apparu, plus rose encore que le témoin... J'y croyais pas!! Je sors donc des toilettes, et Chéri me sort, bon va falloir attendre 3 minutes (il était allongé sur le canapé la grosse loche lol) et je lui sors pourquoi attendre 3 minutes? J'ai déjà le résultat je suis bien enceinte.... Je l'a jamais vu se lever aussi vite dis donc lol. Il m'a sauté dans les bras, et il s'est mis à pleurer, bien sur moi j'ai suivi....

Je téléphone ensuite à ma mère, et lui apprend, elle a été super contente, mais mon père était sur la réserve, il attendait la preuve!! Soit, j'irais faire la prise de sang. Ensuite, on va chez mon beau-père, on y va avec la mamie a Chéri et on lui anonce. Mon beau-père super heureux, même s'il s'en doutait. Ma belle-soeur, aucune réaction, à la limite elle s'en foutait (d'ailleurs ça continue) et la mamie super contente.

Ensuite on pars Chéri veut aller annoncer ça à sa mère... On y va, je lui ai montré le test, elle a compris de suite, et depuis elle est super contente, c'est elle qui a commencé les achats vêtements pour bébé ^^

Et enfin ma mamie, je lui ai téléphoné que récemment, parce qu'elle n'est plus chez elle, et je n'avais pas son numéro. Donc je lui annonce ça au téléphone, qu'elle va à nouveau être arrière-mamie (elle a déjà une vingtaine d'arrière petits-enfants), elle était super heureuse ^^

Voila mon roman à moi =) Rien que d'en parler j'ai le sourire aux lèvres ^^
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par co.sweety Sam 20 Fév - 2:22

Rhoooooooooooo c'est trop chou Doodoo...
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par co.sweety Sam 20 Fév - 2:28

Alors moi , je l'ai annoncé a ma tite soeur en toute premiere, elle a sauté de joie , on c'est prise dans les bras et on a sauté de partout....
Ensuite je l'ai dit a mon homme, je lui ai montré le test , il ma regardé , ma embrassé et ma dit merci, c'etait trop chouuuuuuuuuuuu....
Je les annoncé a mes bébés quelques jours apres...Ils etaient heureux ! !et la plus grande Mailys m'a dit" c'est une fille ou un garçon" Rolling Eyes elle ma clairement fais comprendre que si c'est un garçon elle en veut pas Laughing
Mes parents "no coment" j'ai eu le droit a un "ENCOOOOOOOOOOOOOOOOORE"
donc hein....."no coment" Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par Invité Sam 20 Fév - 11:47

Coucou

Pour Lucas, je l'ai annoncé au papa de suite après le test, il a eu un sourire niais de satisfaction Laughing .
Pour Lilou, je l'ai appelé pour lui annoncer et il s'en foutait Evil or Very Mad .

voilà pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par nini1985 Sam 20 Fév - 12:19

Bon moi ça date de hier,donc j'arrive encore à bien m'en souvenirs Razz

Mon homme était là quand j'ai fait le test pipi, j'avais même pas terminé qu'il me demandé "alors?"
Et quand on à vu la barre s'affichés (malgré quel était encore clair) on était tous émus

Hier aprem j'ai appelé ma grand mére et je lui " tu va être arriére grand-mére" elle étais trop heureuse elle ma répondu "qu'elle bonheur!" En même temps apprendre qu'on va être arriére grand-mére à 62 ans c'est cool

Et hier soir,c'étais au tour de mes beau parents. la c'est mon homme qui à parlé
Il leur à dit que maintenant fallait qu'on termine absolument les chambres à coucher (on à pas encore finis tout les travaux de la maison) du coup ma belle mére à demandé "ah bon pourquoi?" il lui à dit "ben il faut qu'on termine avant 9 mois" et là son visage c'est illuminé et elle à dit à mon beau pére toute fiére "tu va être papi"

QUE DU BONHEUR
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 20 Fév - 12:24

Bon moi je vais vous raconter les deux dernieres annonces avec mon mari actuel !!!
D'abord pour Amaia, bon avant qu'elle soit bien implantée ma pepette j'ai fait 3 fc et la 1re evidement on avait annonce a tout le monde la nouvelle.... Alors on s'est preservée pour celle-ci.
Donc je commence par faire une test parce que j'avais du retard mais bon sans y croire et surtout sans rien dire et puis +++est arrive alors je ne savais que faire pour mon chéri lui dire au risque de le perdre encore une fois.... mais bon je ne voulais pas non plus vivre ça toute seule si malheureusement ça devait arriver alors j'ai emballé le test et je lui ai mis sur son lit !!!! Quand il l'a trouve il a regardé mais m'a dit j'y crois pas de toute façon meme si c'est vrai il va pas rester comme les autres, on n'aura jamais de bb je serais jamais papa, c'est comme ça. On verra à la 1re echo si le bebe est toujours la. Donc on n'a rien dit a personne et on a attendu J'ai fais tous ce qu'il fallait faire et à la 1re echo on etait quand meme bien febrile, mais bb etait bien la. Nous sommes partis avec les echos sous le bras voir ses parents qui habitent dansla meme ville ou je me faisais suivre et on leur a donne l'echo, je me souviens encore de son pere qui lui demande c'est quoi pourquoi ta fait une echo Jerome t'as unpepin au genou ? (mon mari est assez sportif !!). Et puis sa mere regarde bien et dit "c'est pas vrai ???" Elle dit a son mari on va etre grand parent ça y est", elle me regarde et me dit "on y croyait plus !!!" A savoir qu'ils ont une fille qui a priori ne veut pas d'enfant et avec Jerome quand on s'est rencontre on avait 33 ans et mois deja 4 enfants....
Pour mes enfants on leur a montre les echos et demandé ce que c'etait pour mon grand, une raie de cheveux de fille (allez donc comprendre !!!!); Pour mon petit, des bulles dans l'eau, et pour mes filles un bebe comme quoi les filles comprennent tout !!!!



En ce qui concerne ce bb et bien mon mari a prevenu ses parents plus tot dans la grossesse mais quand meme apres plus d'un mois (jusque la les fc ont eu lieu au plus tard a 1 mois de grossesse) ils etaient ravis. Et pour les loulous on avait emballés des chaussons tricotés on leur a demande pourquoi on leur offrait ça mon grand, c'est pour la poupée de Romane, mon petit, c'est pour Amaia et les filles avaient encore trouvées.

Voila vous savez tout, Ah si rien dit à ma famille a part ma grand mere parce que fachée avec elle !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par tiloulou09 Lun 29 Mar - 12:27

Pour ma part, à mon chéri, quand j'ai vu le "enceinte" s'affichait alors que j'étais aux toilettes, j'ai crié "CHERI VIENS VOIR!" toute contente ... Very Happy

Le lendemain, c'est la personne qui aurait dû être la marraine qui l'a su (de vive voix, on faisait les magasins) ...

Quelques jours plus tard, ma belle-mère et mon petit beauf, pour cela j'avais fait une carte genre scrapbooking ...

Encore quelques jours après, mes parents et mon frère de la même façon !

Pour mes grands-parents, ça a été pour la fête des grands-mère avec une carte et un poème à l'intérieur (qui disait en gros un truc du genre: "être grands-parents c'est super, mais arrières-grand-parent c'est encore mieux!").

Quant à mes amies, elles l'ont su par mon blog pour la plupart, et une ou 2 grâce à un forum sur lequel j'étais !

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par Line34 Jeu 6 Mai - 17:19

depuis quelque temps, on se doutait que j'étais enceinte (du moins mon copain) mais vu que j'avais eu une mauvais expérience en janvier...on m'avait dit aux urgences que je n'étais pas enceinte malgré la prise de sang..alors que si!!!merci l'hopital..
j'avais quelques signes mais je ne voulais pas y croire alors on a décidé d'en parlé au medecin et m'a demandé de faire une prise de sang. le 14 avril j'y vais et je devais avoir les résultats le lendemain..mon copain m'a pas pu attendre..le 15 au matin, il est allé chercher les résultats et c'est lui qui m'a appris la bonne nouvelle..
je me souviens de ces mots "félicitations ma chérie, te voilà une nouvelle fois maman"..j'en revenais pas..le midi, je lui es sauté au cou...nous étions fou de joie..et d'un coup d'un seul mon ventre s'est mis à grossir...ma plus belle récompense...
j'ai prévenu un peu plus tard mes parents, tous étaient contents..
ma grand mère va etre trois fois arriére grand mére cette année, avant de lui annoncer je lui demander si elle était bien assisse et était toute contente..
quand on l'a annoncer aux enfant de mon compagnons ils étaient tous ravis.l'ainée qui est chez sa mère, veut revenir vivre chez son père pour s'occuper du titi ..adam qui a 9 ans, souhaite que ce soit un garçon..et oui c'est le seul mec de la famille
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par carine45 Jeu 6 Mai - 18:09

alors moi jvous ai même pas raconte

alors moi j ai fait mon test le 19/12 ++++ j en revenait pas apres 7 mois d attente et plein de souci ( anovulation pendant 5 mois!!!)

avec mon cheri ona fete nos 14 ans le 21/12 donc ja i attendu jusque la pour lui faire son kdo

sauf que a l annonce il a pas trse bien pris. je sais pas la trouille. ( pourtant on etait pl tt les 2, même fait test d infertilite ect....)

apres uen tite separation, on s est retrouve de plus belle pour tout notre bonheur.

ensuite ma tite soeur, ma mere et tte ma famille a ete au courant a ma 1ere echo soit a 9SA...

et la famille de mon homme apres la 1ere echo...

j avait peur de l annonce et aps du tout. tout s est passe a merveille!!

tout le monde es super content!!!!

mes enfants n on ete au courant k au mois de fevrier. j ai vecu deja 6 FC donc je voualis pas les brusquer.

mon fils etait trop heureux ( ca fait 2 ans k il veut un frere!!!! loupe)

lana n a pas compris mais la elle comprend bien avec le ventre ki grossit
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par Eole Mar 22 Fév - 17:46

Pour l'annonce à mon Cheri, moi qui me disait que je ferais une belle annonce (par exemple avec un dîner en amoureux, en WE ...)
Et bien pas du tout...

J'ai fais un test un matin avant de partir au boulot, en étant quasiment persuadée que c'était un test qui serait négatif et qui allait servir à me faire déculpabiliser pour les soirées à venir, au cas ou je consomme quelques verres de vin...
(En plus, toute mes amies me disaient, "moi quand j'ai fais mon test je savais que j'étais enceinte, je portais la vie, c'était évident..." patati patata, et puis moi qui suis à l'écoute de mon corps j'étais persuadée que j'allais le découvrir comme ça aussi).
Et bien, encore une fois, pas du tout... le test était clair et net je suis enceinte... je me suis sentie incapable de garder cette nouvelle pour moi et je l'ai annoncer à mon Chéri par téléphone alors qu'il était au boulot entouré de collègues... (génial!)

Comme j'avais promis à ma petite sœur de la tenir informé de ce genre de nouvelle, évidement dans la foulée je lui ai téléphoné aussi... elle était super contente et n'en croyait pas ses oreilles

Pour mes parents nous sommes allés les voir le WE même pour leurs dire que nous annulions notre voyage à l'étranger avec eux pour cet été car ce serait impossible, vu que si tout ce passe bien, cet été je serai énorme car nous attendons un bébé.
Ma Maman avait les yeux tout gonflé de larmes tellement elle était heureuse (elle m'a avoué que ça faisait plusieurs semaines qu'elle se disait prête à être grand-mère)
Mon Père était bouche-bée, super content.

Mon ami veut absolument l'annoncer le WE prochain à ses parents, moi je préférai attendre le 3eme mois mais bon..., on sait d'avance qu'ils ne vont pas sauter de joie, ils sont pas du tout expressif et je m'attend à un "c'était prévu?" de la part de mon beau père et d'autres réflexions bien agréable...
D'ailleurs on ne sait même pas comment l'annoncer... Vous avez des idées?

Dans l'idéal, nous aurions aimés l'annoncer en leurs montrant une échographie mais bon...

Eole
Eole
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 26/09/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par Vero. Mer 30 Mar - 11:56

up
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par marjo Lun 27 Juin - 16:29

que d'emotion a vous lire!!! moi j'ai pas mal d'anecdote niveau annonce!!lol

pour matthéo, bon j'ai fait le test, je l'ai dit a mon homme, mais bon lui est content mais pas tres expressif!!lol pour l'annoncer a mes parents, on est arrivé chez eux, mon home a regardé ma mere, mon pere et ma soeur et a dit : "vous allez etre grand pere, grand mere et tata!!" mon pere a failli laché son café, ma mere a rien compris on a du lui redire, elle m'a repondu : "mais vous avez pas de sous!" bref c'est ma mere et je l'ai pas ma pris j'ai l'habitude! pour le reste de ma famille c'etait le lendemain pendant le repas de mon anniv et celui de mon pere! pour les parents de mon homme on leur a dit et tous tres content!!

pour calvin,alors c'est l'ex a ma soeur qui a dit un truc qui parlait de grossesse qu'il en a parlé avec je ne sais plus qui, enfin bref il est rentré dans la cuisine le lendemain de mon mariage et evidemment moi j'arrive pas a mentir j'ai eu un grand sourire!on m'a capté! bon ouf c'est bien passé!! pour l'annonce pour mes beaux parent on a mis le test de grossesse au fond d'une boite a chaussure et on l'a offert a mon beau pere pour son anniversaire (on etait en aout 2006)

matthéo et calvin ont 20 mois d'ecart!

ensuite pour méline, les gens s'en doutais plus ou moins puisque j'avais fait une fausse couche en mars 2008! mais bon moi ce que je me rappelle le plus c'est que matthéo le jour ou j'etais censé avoir mes regles (le 5 juillet 2008) a dit a ma bs : "maman a un bébé dans le ventre" la j'etais scotché mais il avait raison car j'ai pas eu mes regles! mais bon la on a attendu debut septembre pour le dire apres la 1ere echo! on a montré les echos a mes parents et on les a envoyé a mes beaux parents!

pour cléa, j'ai envoyé une photo du test de grossesse le jour de la fete des meres a ma mere! et mon homme a du appelé ses parents (j'avoue je m'en rappelle plus!lol) par contre pour les enfants, euhhhhhh matthéo quand je lui a dit j'ai un bébé dans le ventre il m'a dit : "non" il a eu du mal! calvin m'a fait le meme coup! mais bon c'est vite passé!! mais il fallait absolument que ca soit une fille!!! ouf on est sauvé! et mon bébé sourire est née le 31 decembre 2010!

du coup les filles ont 21 mois d'ecart!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par moittsimplement Mer 2 Mai - 15:09

Coucou

Justement je suis en train de chercher des idées!
Je ne suis pas encore enceinte mais je suis en essai donc je cherche des idées.

Je viens de voir qu'on peux créer ses propres M&M's alors j'hésite a en faire un petit ballotin avec des M&M's bleu et des roses et dessus écrit "dans 9 mois" et sur l'autres "nous serons 3" ou alors sur le 1er "mariage le 09/07/11" Bébé le ??/??/13"

Par contre ils ont un délai de livraison de 12jours a priori (sur le site ils disent que si je commande aujourd'huis, je les aurais le 14mai). Donc je me dis que si je choisis cette solution je l'achete en avance et je l'offre quand j'ai fait le test.

Vous en pensez quoi? C'est peut etre risqué de l'acheter en avance? Le texte risque de s'effacer?
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Annonce au papa, aux parents, aux enfants.... Empty Re: Annonce au papa, aux parents, aux enfants....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum