Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

+4
karen
bettina1731
Aurielle91
Titounette
8 participants

Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Mar 26 Jan - 20:30

Venez partager tous vos trucs et astuces, côté diététique, hygiène de vie...
Les "tas d'os" peuvent aussi donner leurs conseils Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Mar 26 Jan - 20:34

ahhh voilà un threads que je vais suivre attentivement, merci titounette !!!

je suis en surpoids a la limite de l\'obesité , c\'ets ce que me dit mon IMC :-)

je reste sportive et plutot ferme, bien plantée, cambrée, tonique et ronde sur les fesse, les cuisses essentiellement. je n\'ai pas le syndrome bonhomme michelin :-) et je suis faite en sablier avec une taille tres marquée (bon plus trop maintenant parce que bébé s\'est installé - 16,5 SA)

j\'ai pris 4kg depuis le debut de ma grossesse et je flippeun peu.
je tache de faire attention, je suis suivie par une nutritionniste, endocrino, diabetologue

je vais nager une à deux fois par semaine, je pars marcher deux à 3 fois par semaine (entre 5 et 10km a chaque fois)

je ne fais pas de diabete ni de cholesterol pour le moment c\'est cool.
mais bon j\'ai peur de prendre trop de poids...
alors quelles sont vos astuces?

moi je bois bcp de thé et d\'infusions, d\'eau minerale, ce qui mepermet d\'eliminer comme il faut.

coté fringale? ca va nettemet mieux qu\'au premier trimestre... j\'arrive a ne pas avoir de grosses fringales. mais j\'ai quelques craquages viande rouge, chocolat noir...

le regime que ma doc m\'a filé me permet de me faire plaisir raisonnablemùent afin d\'eviter les petages de plmobs...

au debut de ma grossesse... je mangeais nettement mieux que maintenant, je veux dire par là que je mangeais un max de legume par jour, des fruits tout ca tut ca... mais j\'avoue qu\'a la longues et depuis les fetes... j\'ai l\'impression que c\'est la fete tous les jours ! mdr

je tache neanmoins de faire attention et de ne pas cumuler les feculents et les produits laitiers dans un meme repas. je mange aussi un legume vert par repas... et une ration de proteine.

je n\'ai pas l\'impression de m\'alimenter n\'importe comment et pourtant ces maudits 4 kg sont là... à 4 mois. au secours !


Dernière édition par Aurielle91 le Mar 26 Jan - 20:50, édité 1 fois
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par bettina1731 Mar 26 Jan - 20:38

je suis prete a prendre tte les astuces sur ce coup la Zen
bettina1731
bettina1731
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/12/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1174

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Invité Mar 26 Jan - 20:48

Coucou,

Alors moi je suis une maman ronde.

Pendant mes grossesses, je faisais attention à ce que je mangeais.
Beaucoup de légumes, de fruits, de laitages. J'accompagnais mes légumes de féculents aussi car c'est important.

Faire de la marche aussi tous les jours. Eviter de trop manger de sucreries, de boire du soda. Bien boire au moins 1,5L d'eau par jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Mar 26 Jan - 21:03

bouné76 a écrit:Coucou,

Alors moi je suis une maman ronde.

Pendant mes grossesses, je faisais attention à ce que je mangeais.
Beaucoup de légumes, de fruits, de laitages. J'accompagnais mes légumes de féculents aussi car c'est important.

Faire de la marche aussi tous les jours. Eviter de trop manger de sucreries, de boire du soda. Bien boire au moins 1,5L d'eau par jour.
Bouné résume très bien ce qu'il faut faire.
L'alimentation de la femme enceinte ne doit pas être différente de notre alimentation de tous les jours. Car contrairement à ce que l'on entend, on ne mange pas pour deux. Certes on a besoin de plus d'apport calorique lorsqu'on est enceinte mais certainement pas du double.

Coté quantité, manger si possible les fameux 5 fruits et légumes par jour, soit pour une journée type:
Un fruit au petit déj
Un légume à midi
Un fruit au gouter
Un légume au diner
Le fruit restant sera prix le midi ou le soir
Les féculents sont très importants, car une petite quantité permet de caler et de couper la faim.
Manger en à tous les repas. Généralement sous forme de pain ou céréales le matin, et au gouter.
A midi ou le soir, sous forme de riz, pates, semoule et autres...
3 laitages par jour, sous forme de lait, yaourt, fromage.
Lorsqu'on est enceinte coté fromage, toujours prendre des fromages à lait pasteurisé ou à pate cuite. Pour prévenir du risque de listériose.
Eviter les charcuteries.
Contrairement à ce que l'on croit, surtout lorsqu'on est enceinte c'est le sucre qui fait grossir plus que le gras.
Si vous avez un petit creux, préférer un morceau de fromage avec du pain qu'un gateau ou du chocolat.
Les boissons sucrées doivent être plus que limitées, les boissons types sodas surtout à base de caféine sont pas très bien. Surtout pour le bébé.
Il est important de se bouger tous les jours, marche ou natation pendant 30min.
Pas besoin de faire un marathon ou d'aller très vite. C'est le mouvement qui compte.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Mar 26 Jan - 21:10

ben meme avec tout ca... j'ai deja pris 4kg :-(...
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Mer 27 Jan - 11:25

Aurielle91 a écrit:ben meme avec tout ca... j'ai deja pris 4kg :-(...
Ne t'inquiète pas pour ca Smile
On prend souvent du poids par palier. Pas de prise pendant plusieurs jours et du jour au lendemain tu montes sur la balance et t'as pris 500g ou 1kg. Et la ta les boules.
Il ne faut pas se peser tous les jours, sinon on est démolarisé Smile
Un autre petit truc, certaines femmes rondes ont tendance à faire de la rétention d'eau. Ce phénomène est d'autant plus fréquent pendant la grossesse.
Pour ca, il est conseillé de porter des bas de contention pour stimuler le drainage lymphatique. Et faire des massages.
Les bas évitent ou du moins préviennent les jambes lourdes, la rétention d'eau donc une prise de poids inutile à ce niveau là et les varices.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Mer 27 Jan - 13:46

yesss les bas de contention on m'en a parlé et je crois que je vais opter pour, meme si j'elimine bien en ce moment :-)

il faut une prescription medicale ou alors c'est en vente libre en pharmacie ?

encore un truc pas cool qund on est grosse :-) il y a de grande tailles pour les bas de contention? ou alors il s'arrete au XL (42/44)...
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Invité Mer 27 Jan - 14:02

Aurielle91 a écrit:yesss les bas de contention on m'en a parlé et je crois que je vais opter pour, meme si j'elimine bien en ce moment :-)

il faut une prescription medicale ou alors c'est en vente libre en pharmacie ?

encore un truc pas cool qund on est grosse :-) il y a de grande tailles pour les bas de contention? ou alors il s'arrete au XL (42/44)...

Si je me trompe pas c'est sur prescription médicale.

Pour la taille, il mesure des molets, ton tour de cheville si je me souviens bien. A confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Mer 27 Jan - 14:04

merci pour cette réponse :-)

je vais voir mon toubib et lui demander une ordonnance pour les bas alors :-)
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par karen Mer 27 Jan - 16:09

quand j'ai eu mon deuxième je faisais 83 kg et je m'étais fixée à faire pas plus de 90 kg à l'accouchement dès que je prenais trop vite un kilo je faisais gaffe à tout ce que je mangeais ensuite, pas pour perdre mais juste prendre moins vite et résultat j'en faisais 91 j'avais juste dépassé d'un kg donc parfait
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Mer 27 Jan - 16:22

bouné76 a écrit:
Aurielle91 a écrit:yesss les bas de contention on m'en a parlé et je crois que je vais opter pour, meme si j'elimine bien en ce moment :-)

il faut une prescription medicale ou alors c'est en vente libre en pharmacie ?

encore un truc pas cool qund on est grosse :-) il y a de grande tailles pour les bas de contention? ou alors il s'arrete au XL (42/44)...

Si je me trompe pas c'est sur prescription médicale.

Pour la taille, il mesure des molets, ton tour de cheville si je me souviens bien. A confirmer.
Oui c'est sur prescription médicale, demande 2 paires pour que tu puisses les changer régulièrement, il vous mieux des bas que juste des chaussettes qui s'arretent aux mollets, pas de garrot.
Et Bouné a raison, ils sont censés te prendre les mesures pour voir lesquels sont les plus adaptés pour toi. Ne t'inquiète pas, on en met à des personnes obèses dépassant les 200kg je pense que c'est loin d'etre ton cas Smile
Dis à ton medecin que tu les veux en préventif, une force I ou II est largement suffisante.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Invité Mer 27 Jan - 16:56

Je sais que pour ma deuxiéme grossesse, on m'avait envoyé chez un nutritioniste et sincérement sa ne m'a servie à rien si se n'est lui donner de la thune.

Elle me conseillé de faire 5 à 6 repas par jour.

Un ptit déj (4 tartines de pain + 1 laitage + 1 thé)
Une collation à 10h (genre 1 yaourth)
1 repas normal le midi avec des légumes
1 gouté à 16h (laitage)
Diner léger
22h un laitage aussi

Par contre, elle me déconseillé trop de fruit car c'est bourré de sucre, elle préférait que je prenne des légumes à la vapeur...

Après tout dépend de sa corpulence... en tout cas bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par cybelia33 Mer 27 Jan - 16:59

Moi je vais faire une blague pourrie mais aujorud'hui ça me fait du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faites comme moi... demain je vais accoucher et je vas perdre plusieurs kilos en quelques minutes.... Bon plan !!! non???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Invité Mer 27 Jan - 17:00

cybelia33 a écrit:Moi je vais faire une blague pourrie mais aujorud'hui ça me fait du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faites comme moi... demain je vais accoucher et je vas perdre plusieurs kilos en quelques minutes.... Bon plan !!! non???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dis toi que si tu allaites tu vas perdre encore plus vite aprés!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Jeu 28 Jan - 11:58

Thalys as raison quand elle dit que les fruits sont bourrés de sucre, donc meme si il faut en consommer, préférer ceux peu sucré. En cette saison, on prend pas trop de risques, car pommes, bananes, kiwi vont bien.
C'est plus l'été avec les fraises, cerises et autres trop sucrés.
Sinon j'ai quelques exercices de gym pour femmes enceintes. Personnellement, je les fais tous les 2 jours, ca prend pas trop de temps et si ca permet pas d'éviter la prise de poids au moins ca fait des étirements et des abdos, ce qui appréciables malgré tout. Les abdos pour l'accouchement Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Jeu 28 Jan - 12:05

Les pectoraux

Mettre les bras vers les côtés
et replier les avant-bras...

Ramener les coudes vers
l'avant pour qu'ils se touchent.
Répéter 10 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... toujours le dos bien droit,

Rejoindre les paumes des mains.
Presser l'une contre l'autre et relâcher. Répéter 10 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dessiner de petits cercles
avec les mains et les bras.
Répéter 10 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un peu plus difficile...

Soulever un poids léger
(livre, bouteille d'eau)

jusqu'à la verticale.
Répéter 10 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par FANNY Jeu 28 Jan - 12:10

Aurielle91 a écrit:merci pour cette réponse :-)

je vais voir mon toubib et lui demander une ordonnance pour les bas alors :-)

alors attention pour les bas
je vous explique:
mon gygy me les a prescrit car je suis coiffeuse et j'ai tendance a avoir des hemoroides la galere!
donc en effet la pharmacienne prends les mesures
mais le probleme que j'ai eu et bien je me suis tape la honte toute la journee car c'est fichu bas ne tenait pas et j'etais en jupe et pas moyen de me changer j'avais plein de monde sur mon lieu de travail donc depuis je ne l'ai mets pas ou il faudrait que j'achete des portes jartelles Razz
c'etais juste pour vous prevenir
bize
Fanny
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Jeu 28 Jan - 12:11

Les abdominaux
Voici deux exercices légers...

Basculer doucement les genoux vers la gauche...

... et puis vers la droite. Bien respirer ! Ne pas aller trop vite.
Répéter 10 x de chaque côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Remonter une jambe tendue
à la verticale, baisser....

Recommencer avec
l'autre jambe.
Répéter 10 x de chaque côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore quelques exercices...
A éliminer en fin de grossesse (selon chacune)
Important: ne JAMAIS forcer et ne pas bloquer la respiration !

Variante: Ramener doucement les genoux vers le ventre.
Répéter 5 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Variante: le même exercice
les jambes tendues.

Répéter 5 x de chaque côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pédalez avec les jambes...

Redescendez doucement
les jambes.
Répéter 5 x

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Jeu 28 Jan - 12:13

FANNY a écrit:
Aurielle91 a écrit:merci pour cette réponse :-)

je vais voir mon toubib et lui demander une ordonnance pour les bas alors :-)

alors attention pour les bas
je vous explique:
mon gygy me les a prescrit car je suis coiffeuse et j'ai tendance a avoir des hemoroides la galere!
donc en effet la pharmacienne prends les mesures
mais le probleme que j'ai eu et bien je me suis tape la honte toute la journee car c'est fichu bas ne tenait pas et j'etais en jupe et pas moyen de me changer j'avais plein de monde sur mon lieu de travail donc depuis je ne l'ai mets pas ou il faudrait que j'achete des portes jartelles Razz
c'etais juste pour vous prevenir
bize
Fanny
Alors pour pas qu'ils ne glissent, il te faut passer un peu d'alcool sur la partie élastique, ce qui le nourrie et permet qu'ils tiennent mieux.
contrairement à ce que l'on peut penser, les passer à la machine à laver, permet de les resserrer aussi Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Jeu 28 Jan - 12:16

FANNY a écrit:
Aurielle91 a écrit:merci pour cette réponse :-)

je vais voir mon toubib et lui demander une ordonnance pour les bas alors :-)

alors attention pour les bas
je vous explique:
mon gygy me les a prescrit car je suis coiffeuse et j'ai tendance a avoir des hemoroides la galere!
donc en effet la pharmacienne prends les mesures
mais le probleme que j'ai eu et bien je me suis tape la honte toute la journee car c'est fichu bas ne tenait pas et j'etais en jupe et pas moyen de me changer j'avais plein de monde sur mon lieu de travail donc depuis je ne l'ai mets pas ou il faudrait que j'achete des portes jartelles Razz
c'etais juste pour vous prevenir
bize
Fanny

lol fanny !! et ya pas de bas autofixant genre dim up?? pffff

bon ca va que j'ai un PJ (en latex qui tient top bien car les jarretelle sont larges, en clip et en metal)...
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Jeu 28 Jan - 12:20

Les hanches
Divers exercices...

Appuyer contre un mur,
descendre vers position
accroupie, genoux écartés.
5 x de chaque côté.

Assise en tailleur, le dos droit,
pousser légèrement les genoux
avec les mains vers le bas
en expirant. Répéter 5 x

A 4 pattes, étendre
la jambe vers le côté
sans forcer
5 x de chaque côté.

Le dos - bascule du bassin
Plusieurs méthodes...

Ces exercices
consistent à
"cambrer/décambrer"
le dos. Une façon de
soulager les muscles
du bas du dos qui sont
forts sollicités en fin
de grossesse...


Allongée, genoux pliés et
pieds à plat, passer la main
dans le creux du dos.
Pousser le bassin sur la main.
Répéter 5 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Debout, jambes et genoux
légèrement écartés, faire
bascule du bassin en posant
une main dans le bas du dos
et l'autre sur le pubis 5 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assise à l'envers sur une
chaise, "rouler" sur les fessier.

le bassin doit basculer
doucement. Répéter 5 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 4 pattes, passer
du dos plat...

... au dos rond en
respirant bien. 5 x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par FANNY Jeu 28 Jan - 12:23

Aurielle91 a écrit:
FANNY a écrit:

alors attention pour les bas
je vous explique:
mon gygy me les a prescrit car je suis coiffeuse et j'ai tendance a avoir des hemoroides la galere!
donc en effet la pharmacienne prends les mesures
mais le probleme que j'ai eu et bien je me suis tape la honte toute la journee car c'est fichu bas ne tenait pas et j'etais en jupe et pas moyen de me changer j'avais plein de monde sur mon lieu de travail donc depuis je ne l'ai mets pas ou il faudrait que j'achete des portes jartelles Razz
c'etais juste pour vous prevenir
bize
Fanny

lol fanny !! et ya pas de bas autofixant genre dim up?? pffff

bon ca va que j'ai un PJ (en latex qui tient top bien car les jarretelle sont larges, en clip et en metal)...

pourtant ils sont comme ca mais sur moi cela ne tiens pas lol
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Jeu 28 Jan - 12:25

ca depend en effet du ph de ta peau, si elle est a tendance seche ou grassa, si tu transpire bcp.... gnagnagnagna... gnagnagna !!!

et je sais combien il est desagreable d'avoir le genre de soucis technique, quand te bas glisse et descendent pfffff.

je compatie fanny ;-)
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Lun 1 Fév - 19:52

Alors pas de nouveaux petits trucs les filles Smile
aurielle t'as été acheté les bas ou pas encore. L'avantage c'est qu'en cette saison on a moins de difficulté à les mettre qu'en plein été Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Mar 2 Fév - 16:05

hello,

alors non je n'y suis pas allée mais je compte y aller là bientot car je vois ma gyneco tout bientot je lui demanderai de me fair el'ordonnace (lundi Cool

pour le reste, coté nutrition, j'ai mon frigo plein de legumes en tout genre et de sourc de proteines saines (genre viande blancghe et maigre, steak H 5%, oeuf et jambon de poulet... je tente de me faire des dej équilibrés avec a chaque fois

entrée crudité
plat proteine + féculents+ legume (ou salade)
pain ou biscotte
produit laitier (fromage ou yahourt)
fruit (pomme cuite) facultatif cra j'evite les fruits

ca me permet de me blinder l'estomac et avoir tous les apports qu'il me faut

parcontre mon corps me reeclame du sucre... et là je resiste mais je craque sur mon carré de chocolat noir en aprem avec un café et un yahourt, et petit brun extra (pou celles qui connaissent et qui qui sont accr a ce biscuits vieux comme les robes de ma grand mere)

j'ai l'impression de boire correctement mon litre et demi d'eau par jour et mes 3 bol d'infusion drainage et elimination...

j'ai tres ^peu de prendre du poids malgré tout.
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par co.sweety Mar 2 Fév - 16:11

Je pense qu'avec ça , sa devrait aller Aurielle
Moi aussi mon corp me reclame du sucre...Pfffffff dur de me retenir ! !
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Aurielle91 Mar 2 Fév - 16:15

ben c'est ce qui me semble aussi mais bon

biensur le bouge aussi et je vais à la piscine 1 à 2 fois par semaine...

mais je me vois me ramollir et fabriquer de la cellulite(jen avais deja bcp)

je sai splus trop comment faie en fait

je suis encore bien dans mon corps et ds ma sexualité mais, jusqu'a quand??

(moral en berne)

d'ailleurs sur ce, je file à la piscine a plus tard les filles
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par co.sweety Mar 2 Fév - 16:23

Oui mais bon, faut pas oublier que t'es enceinte, c'est normal ma belle Wink
Aller amuse toi bien a la piscine
Bisouuuuuuuuuuuus
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Titounette Mar 2 Fév - 20:27

J'espère que tu as bien profité de ta piscine. C'est sur que l'on peut jamais savoir si on va prendre du poids ou pas et surtout combien.
Je te rassure l'envie de sucre, je l'ai eu un moment aussi super intense, j'avais la boulangerie qui m'appelais, envie de gateau, chocolat...
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par ninibubu Jeu 1 Avr - 22:36

Salut ,

Ma plus grande angoisse dans ces moments d'essai bb , c'est le poids . Je faisais en poids de base 65 kgs jusqu'à ce que ma thyroide fasse des siennes combinée à un mauvais suivi médical ... conclusion : 100 kgs !! Aujourd'hui , je suis à 83 kgs mais j'ai vraiment hâte d'être enceinte mais vraiment la trouille du poids . J'espère être assez forte pour que la prise de poids soit raisonnable mais je ne veux pas revivre les 100 kgs ...
On m'a dit qu'il était possible , lorsque l'on a déjà pas mal de kilos en trop , de ne pas prendre de poids pendant une grossesse , qu'en est-il ? Certaines ont été confrontées à cette angoisse ? Comment l'avez-vous surmonté ?
Mille merci pour vos conseils
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Invité Sam 3 Avr - 10:45

bonjour les filles

je viens me joindre a vous car je commence ma grossesse avec un surpoids important....... soit 92kg pour 154cm.......... Embarassed
ma gygy n'as pas eu l'air de s'inquiéter.....

j'ai réussi à être enceinte pour le moment ce qui m'inquiète le plus ce sont les risques de FC....

j'essai de rester Zen

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par ninibubu Sam 3 Avr - 13:11

Salut Chiaralou !

Tu as mis combien de temps pour être enceinte ? Des traitements avec ou pas ?
Gros bisous et bon week-end !

Perso , je suis à 84 kgs pour 1m70 ...
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Invité Sam 3 Avr - 21:48

bonjour ninibubu

Malgré un passé gynéco pas très rose j'ai mis 4 mois dont deux de TP intensifs pour être enceinte de façon naturelle........

j'ai découvert il y a un an et demi que je soufrais d'une endométriose stade IV......et j'ai été opéré il y a un an.

voilà j'espère t'avoir aidé.

n'hésite pas si tu as d'autre question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :) Empty Re: Trucs et astuces de futures mamans un peu rondes :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum