Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
quel est le materiel a avoir pour allaiter ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

+9
Cha&Co
karen
bene20
co.sweety
cybelia33
sage femme 78400
Maman-aux-anges
Lollie
kaollasu
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par kaollasu Ven 22 Jan - 0:49

Pour le matériels pour allaitais bébé :

- Soutien gorges d'allaitement
- Cousinée d'allaitement
- Biberon
- Pots de conservation
- Coque d'allaitement
-Tire lait électrique
-Cousin d'allaitement

Conseille de crème pour prévenir les crevasse et soigné les crevasse :
- Bepanthène
-PRELAN
-LANSINOH
-CASTOR EQUI

pour le tire lait si vous voulez il y en a un qui et totalement remboursé sécu et mutuel
c'est la marque MEDELA


Idée économique pour conservé le lait maternelle

-petite bouteille en plastique
-sac a glaçon
-sachets de conservation allaitement

kikou les filles,
j'ai fais mon choix je vais allaité bébé et les 8sa rien en tirent mon lait

je voudrais savoir se que vous me conseillé comme tiré lait manuel ou électrique ?
Les pots de conservation pour le lait sont t' il standard ?
et qu'es qui faut exactement ?
sa sera la première fois que j'allaiterais
j'ai acheter des cousiné d'allaitement , et des soutien gorges pour allaitement
j'attends vos conseille pour continué a acheter car je suis un peu pommée

Merci bisous a vous toutes


Dernière édition par kaollasu le Jeu 28 Jan - 23:41, édité 7 fois
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 1:20

Coucou Kaollasu,

juste pour m'éclairer, pourquoi souhaites-tu allaiter juste en tirant ton lait uniquement?

Le gros soucis c'est que de cette façon, tu vas vite "tarir" la source car surtout au départ, l'allaitement doit se mettre en place, il faut compter environ 8 bonnes semaines pour que ça roule et pour être stimuler, rien ne vaut la succion du nourrisson. Je crains que par le tire-lait simplement, tu finisses par de moins en moisn produire de lait, la stimulation étant bien moins forte que la succion d'un bébé.

Mais peut-être que tu as des soucis de ce côté là qui t'amène à vouloir pratiquer de cette façon, afin d'allaiter quand même... C'est pour cela que je souhaiterais que tu m'éclaires un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 1:24

Sinon, je te conseille de ne pas acheter de tire-lait manuel. Pour ma part, j'en ai acheté un et franchement, c'est très long avec un manuel et fastidieux.

J'ai donc choisi une autre option, celle de la location d'un tire-lait électrique.

La location se fait en pharmacie, ils te louent le matériel et tu paies qu'une toute petite partie, l'autre partie est remboursée par la sécurité sociale, tu le loues pour une certaine durée que tu peux renouveler si nécessaire.

Pour être remboursée par la sécu cependant, tu dois avoir une ordonnance faite par ton médecin (ou gygy qu'importe) pour la location d'un tire-lait électrique (il faut surtout que ton médecin précise une période sur l'ordonnance, longue si possible même si tu ne t'en servira pas pour tout ce temps).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par kaollasu Ven 22 Jan - 1:31

euh je suis très pudique ayant une poitrine imposantes j'ai pas envie d'étouffé ma fille sous ma paire de baloche et sa permettrait a mon mari de participé au bibi sinon je tiendrais pas le coups avec kaolla et léna
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 1:41

kaollasu a écrit:euh je suis très pudique ayant une poitrine imposantes j'ai pas envie d'étouffé ma fille sous ma paire de baloche et sa permettrait a mon mari de participé au bibi sinon je tiendrais pas le coups avec kaolla et léna

Ok, je comprends le soucis que tu as.

Le gros soucis est que, comme je te l'expliquais juste avant, le tire-lait est a proscrire durant les 8 premières semaines de vie du bébé. Il faut au départ le nourrir exclusivement au sein le temps que ta lactation se mette bien en route.

Ensuite, cette durée de temps passée, tu peux commencer à tirer ton lait.

La lactation est un système naturel qui s'adapte aux besoins naturels de ton bébé mais aussi à ses horraires de faim. Le tire-lait risque de perturber ce cycle naturel qui doit se mettre en place, voila pourquoi il faut réellement ne pas l'utiliser avant une certaine période.

Concernant ta pudeur: Je suis quelqu'un de très pudique et je te rassures, tu peux parfaitement allaiter discrètement sans que personne ne te vois. Il existe maintenant des hauts très pratiques "Allaitement" (chez KIABI, pas chers et très simples d'utilisation).

Tu n'étoufferas jamais ta fille sous ta poitrine, crois-moi.

De plus, l'allaitement maternel est un lien corporel très fort. Le tire-lait ne te donnera pas ce lien fort.

Il est vrai que par contre, du coup, l'allaitement maternel engage la maman dans un investissement complet au niveau de l'alimentation de son enfant. Mais le papa peut parfaitement t'aider différemment du coup, en faisant d'autres taches dans la maison, en changeant bébé après le repas, en donnant le bain.

Ne te prives pas de tout ça pour des complexes, crois-moi j'en ai beaucoup, l'allaitement maternel c'est formidable et si tu n'as pas envie que l'on te vois, tu peux utiliser un voile léger lorsque tu allaites, aller te mettre dans une autre pièce etc... Y'a plein de supterfuges, car tu sais, on est très nombreuses à être pudiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par kaollasu Ven 22 Jan - 1:52

ok lollie ben merci du conseille je trouverais un moyen je me débrouille très bien quand je veux faudra juste que je gère part apport a Kaolla avec le rythme de vie qu'aura Léna

tu peux me dire si les pots de conservation sont de taille standard ? car c''est pas marquer dans les site d'allaitement et vu que je vais ma liste de choses a acheter du moin se qui me manque a acheter j'ai fais le trie dans les cartons ou il y a marquer BéBé donc si je reprend bien se que j'ai vu dans les sites sur la toile du net et ton conseilles

pour le matériels pour allaitais bébé :

- Soutien gorges d'allaitement
- Cousinée d'allaitement
- Biberon 150 a 310
- Pots de conservation
- Coque d'allaitement
-Tire lait électrique

Manque t'il quelques chose pour le repas de bébé pour ses premier mois ?
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 1:57

Alors concernant ta liste, je l'a trouve déjà bien complète, pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Concernant les pots de conservation:

Moi j'avais acheté les Avent, mais sinon, tu as des sachets de conservation allaitement, mais je ne sais pas où ça se trouve par contre...

Je connais des personnes qui elles, conservaient leur lait dans les petites bouteilles d'eau plastiques préalablement stérilisées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coussin d'allaitement te sera aussi utile.

J'avais commandé le mien sur internet, chez Baby-walz il me semble bien. Où sinon, tu peux voir sur Eb** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 2:02

Pour éviter les crevasses, la sage-femme m'avait recommandé d'acheter du Bepanthène aussi et d'en mettre sur l'aréole si des douleurs survenaient.

Pour ma part, j'en ai jamais eu. Mais, pour cicatriser et hydrater l'aréole après les tétées, le remède magique est d'étaler un peu de notre propre lait de fin de tétée avec notre doigt (ce lait est très gras et très riche, très cicatrisant) tout autour du téton et de masser un peu, à l'air libre afin que ça ne macère pas dans le soutien-gorge.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par kaollasu Ven 22 Jan - 2:09

le cousin d'allaitement j'en ai un depuis kaolla il fait même transat hihi très pratique la je m'en sert pour dormir
donc les pots de conservation sont standard ( les bouteils en plastique je trouve pas trop sa génial le plastique des bouteils doit laisser un gout a force :s ) merci lollie pour tous ses conseilles en 3j quesque j'en pose comme question mdr

au merci pour ces remede
j'allais justement demander en cas de crevasse que es qu'on fais hihihi tu lie dans mes penser

les couches lavable
l'allaitement

pour toutes les autres choses c'est bon je suis passer part la

quand on rechercher l'économie on le trouve part une autre façon !!
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Invité Ven 22 Jan - 2:37

Avoir des gros seins krkrkrkrkrkrrrrrr Jesors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 2:41

De rien Kaollasu, si on peut t'aider, on le fait avec plaisir, le forum est fait pour ça.

Pour les bouteilles en plastique, en fait, il te suffit de les changer souvent, mais sinon, non une fois au congel' avec le lait dedans aucun soucis. De plus le lait maternel a des vertues exeptionnelles se serait-ce que pour sa conservation de par le fait qu'il est très riche en anti-corps etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon moi, j'ai préféré investir dans les pots conservation.

Les Avent que j'avais, je pouvais les réutiliser je crois jusqu'à 5 fois ensuite, il fallait les jeter (il me semble, je ne suis pas sûr de cette info, il faudra mieux revérifier). La boite en contenait 10 il me semble.

Je ne sais pas si ils sont tous standard mais je pense qu'ils se valent tous, qu'importe les marques.

Mais l'allaitement, c'est pratique, c'est gratuit et en libre service! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les crevasses, voici le lien du site, tu y trouveras les infos (PS: Le bébé en train de boire en photo c'est... Ma fille a mon sein, à la maternité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Ven 22 Jan - 12:59

J'ai moi meme une forte poitrine et ca ne m'a pas empecher d'allaiter. Pour faire participer papa je tirer mon lait pour le donner la nuit comme ca on pouvais se relayer si j'etais fatiguée
Sinon j'ai acheter une sorte de poire cette année car mes tetons ne ressortent pas!
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par sage femme 78400 Ven 22 Jan - 13:06

Un petit ps pour les crèmes quand il y a des crevasses:le bépanthène est bien mais super gras et il faut frotter pas mal pour l'enlever avant la têtée.
Maintenant il existe des produits de prévention et guérison des crevasses,qui ne s'enlèvent pas avant la têtée,ça n'a pas de goût.Le truc c'est de la mettre la crème desuite,dès les premières têtes.
Les deux qu'on utilise le plus sont PRELAN et LANSINOH.
vous les trouverez en pharmacie ou parapharmacie.
Comme ça pas besoin de frotter,car ça abîme les seins aussi.
voili voilou
sage femme 78400
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 17/12/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 49
Nombre de messages : 582

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 15:56

sage femme 78400 a écrit:Un petit ps pour les crèmes quand il y a des crevasses:le bépanthène est bien mais super gras et il faut frotter pas mal pour l'enlever avant la têtée.
Maintenant il existe des produits de prévention et guérison des crevasses,qui ne s'enlèvent pas avant la têtée,ça n'a pas de goût.Le truc c'est de la mettre la crème desuite,dès les premières têtes.
Les deux qu'on utilise le plus sont PRELAN et LANSINOH.
vous les trouverez en pharmacie ou parapharmacie.
Comme ça pas besoin de frotter,car ça abîme les seins aussi.
voili voilou

Ha oui c'est vrai le LANSINOH, elle nous l'avait conseillé aussi au cours d'accouchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai eu la chance de n'avoir aucune douleur, le lait maternel suffisait à bien cicatriser. Mais hélas, y'a plein de mamans qui souffrent de ça... Quel fléau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Ven 22 Jan - 16:17

en cours de préparation à l'accouchement les sages-femmes nous ont conseillé de nettoyer le sein aprés la tétée avec une compresse et de l'eau minérale d'où l'achat d'un brumisateur histoire de ne pas frotter car effectivement les seins sont très fragiles à cette période et tout comme lollie l'a dit de mettre une goutte de notre lait sur le bout du téton... Par contre il y a des femmes ou pour sortir la goutte il faudrait trop appuyer dans ce cas là il vaut mieux acheter en pharmacie une crème mais surtout s'assurer qu'on n'a pas à la nettoyer avant la tétée histoire de ne pas fragiliser nos bouts de seins... Elle ne nous ont pas conseillé de l'acheter déjà car ça dépend complétement des femmes et si besoin papa peut toujours aller dans une pharmacie nous la procurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon je n'ai pas une grosse poitrine mais d'autres parties de mon corps que je n'aime pas spécialement exhibé non plus et je pense qu'on peut allaiter tout en restant pudique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il suffit de se mettre à l'écart s'il y a du monde... de s'aider avec une veste, un foulard... ou autre je pense qu'on doit finir par trouver des solutions... en tout cas moi j'ai envie que cette fois cette belle aventure fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Ven 22 Jan - 16:22

[quote="Maman-aux-anges"]J'ai moi meme une forte poitrine et ca ne m'a pas empecher d'allaiter. Pour faire participer papa je tirer mon lait pour le donner la nuit comme ca on pouvais se relayer si j'etais fatiguée
Sinon j'ai acheter une sorte de poire cette année car mes tetons ne ressortent pas![/quote]

Alors on nous a parlé de ça aussi en cours d'allaitement.. mais comment savoir si ons bouts de seins ressortent assez???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai pas osé sortir mes seins en plein cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne vais quand même pas vous mettre une photo sur le fofo??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre elle nous a dit qu'il ne fallait pas stimuler ses bouts de seins avant le dernier mois car ça peut provoquer des contractions !!! pour les détails techniques peut-être voir avec christelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sinon lollie pourquoi faut'il acheter des pots de conservation... on en a besoin seulement d'aprés ce que tu dis au bout de 8semaines quand l'allaitement est bien mis en place... sin on a trop de lait ou si on veut que papa participe avec les bib' non?
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 16:27

Moi j'ai commencé à tirer mon lait seulement vers les 5 mois de ma fille, pour faire des réserves de lait lorsque j'allais passer en mixte pour reprendre le travail... Je voulais donner mes réserves à la crèche lorsque je ne pouvais pas allaiter ma fille.

Seulement maintenant dans les crèches ils ne prennent plus le lait des mamans pour des raisons d'hygiène, donc Marie a fini par le boire en le décongelant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'aime pas tirer mon lait, j'aime le contact charnel de l'allaitement, je ne suis pas une vache à lait en production et tirage intense! loooooooooooooool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'plaisante, bien sûr.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 16:29

Mais oui sinon, c'est pour en avoir d'avance ou en cas de besoin, si on veut sortir seule (un soir par exemple) et que le papa puisse prendre le relais un peu comme ça...

Mais le mieux pour réussir son allaitement et le mener longtemps, c'est de rester au maximum en exclusif, sans donner de bib et à la demande...

Ca demande beaucoup d'investissement personnel car la maman est très fatiguée au début, mais ensuite, ça vaut le coup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est ce moyen là, le plus simple quoi, qui permet de garder une bonne production de lait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Ven 22 Jan - 16:34

Lollie a écrit:Moi j'ai commencé à tirer mon lait seulement vers les 5 mois de ma fille, pour faire des réserves de lait lorsque j'allais passer en mixte pour reprendre le travail... Je voulais donner mes réserves à la crèche lorsque je ne pouvais pas allaiter ma fille.

Seulement maintenant dans les crèches ils ne prennent plus le lait des mamans pour des raisons d'hygiène, donc Marie a fini par le boire en le décongelant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'aime pas tirer mon lait, j'aime le contact charnel de l'allaitement, je ne suis pas une vache à lait en production et tirage intense! loooooooooooooool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'plaisante, bien sûr.

Dans la future crèche de junior la directrice est une puér' hyper pro-allaitement et du coup dans certaines conditions de conservation et de transport elle accepte de donner aux bébés le lait que leur maman s'est tiré... Pareil dans la crèche où je bosse !!!!
Sinon j'ai une question mon chéri m'a offert pour noël 2places pour un spectacle musical que j'avais vraiment envie de voir... bébé va naître le 28janvier ça c'est sûr et le spectacle sera le 8avril au soir...ça me laisse un peu de marge pour y réfléchir mais comment faire par rapport à l'allaitement?? Ma mère viendra le garder avec sa soeur... Tu crois que ça va poser des problèmes? Que ce sera encore trop tôt? j'ai calculé ça fera pile poil 10semaines aprés sa naissance....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par kaollasu Ven 22 Jan - 16:36

cybellia
c 'est moi qui l'ai marquer car je suis en train de tout acheter pour la naissance de Léna
j'ai j'ai vraiment pas envie d'oublier quelques choses surtout pour le repas

de tout de façon les pots de conservation servent a un moment ou un autre donc moi je vais les acheter en avance comme sa sa sera réglais
Les pommade pareille comme sa si j'ai une catastrophe ben j'aurais de quoi pour soignée sa
pendants 2 mois je ne sortirais pas de chez moi juste a temps que je pourais allaiter bebe au bibi en tirant mon lait sa tombera bien juin il fait chaud a perpi donc je me ratraperais avec les grillades catalane lol
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Ven 22 Jan - 16:41

kaollasu a écrit:cybellia
c 'est moi qui l'ai marquer car je suis en train de tout acheter pour la naissance de Léna
j'ai j'ai vraiment pas envie d'oublier quelques choses surtout pour le repas

de tout de façon les pots de conservation servent a un moment ou un autre donc moi je vais les acheter en avance comme sa sa sera réglais
Les pommade pareille comme sa si j'ai une catastrophe ben j'aurais de quoi pour soignée sa
pendants 2 mois je ne sortirais pas de chez moi juste a temps que je pourais allaiter bebe au bibi en tirant mon lait sa tombera bien juin il fait chaud a perpi donc je me ratraperais avec les grillades catalane lol

J'ai bien vu que la liste venait de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je voulais jsute savoir en faite si on veut allaiter en donnant le sein si on en a vraiment besoin....???
Moi je serai bien obligée de sortir ma fille a 7ans et demi elle va à l'école elle a des cours de patinage artistique donc ben je vais me lançer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par kaollasu Ven 22 Jan - 16:53

ouais ben maleureuement je peu pas te dire je meme pas te dire car je vais etre débutant dans le sujet je vien de faire le calcule

pour kaolla en lait infantile sa me couté 80 euro part mois
et pour le matériels sa me cout a peine 120 euro tout compris avec la crème cicatrisante en stock j'ai de la chance d'avoir juste a coté de chez moi l'espagne car le tire lait electrique je parais 45 euro philips les tires lait manuel sont a 25 euro Oo les prix me tue lol
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Ven 22 Jan - 20:09

[quote="cybelia33"]
Maman-aux-anges a écrit:J'ai moi meme une forte poitrine et ca ne m'a pas empecher d'allaiter. Pour faire participer papa je tirer mon lait pour le donner la nuit comme ca on pouvais se relayer si j'etais fatiguée
Sinon j'ai acheter une sorte de poire cette année car mes tetons ne ressortent pas![/quote]

Alors on nous a parlé de ça aussi en cours d'allaitement.. mais comment savoir si ons bouts de seins ressortent assez???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai pas osé sortir mes seins en plein cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne vais quand même pas vous mettre une photo sur le fofo??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre elle nous a dit qu'il ne fallait pas stimuler ses bouts de seins avant le dernier mois car ça peut provoquer des contractions !!! pour les détails techniques peut-être voir avec christelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sinon lollie pourquoi faut'il acheter des pots de conservation... on en a besoin seulement d'aprés ce que tu dis au bout de 8semaines quand l'allaitement est bien mis en place... sin on a trop de lait ou si on veut que papa participe avec les bib' non?

Ben moi je m'en suis rendu compte quand j'ai allaiter mon 1er , meme avec des teterelles j'avais du mal parfois Embarassed
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Ven 22 Jan - 20:12

[quote="Maman-aux-anges"]
cybelia33 a écrit:

Ben moi je m'en suis rendu compte quand j'ai allaiter mon 1er , meme avec des teterelles j'avais du mal parfois Embarassed
ah ben moi je ne sais pas du tout et on m'a dit tellement de c******** pendant l'allaitement de ma fille que je ne sais pas !!!!
Qui veut une photo de mes seins lol !!!?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Ven 22 Jan - 20:34

[quote="cybelia33"]
Maman-aux-anges a écrit:
ah ben moi je ne sais pas du tout et on m'a dit tellement de c******** pendant l'allaitement de ma fille que je ne sais pas !!!!
Qui veut une photo de mes seins lol !!!?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qu'on t'a dit?
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 20:35

cybelia33 a écrit:
Lollie a écrit:Moi j'ai commencé à tirer mon lait seulement vers les 5 mois de ma fille, pour faire des réserves de lait lorsque j'allais passer en mixte pour reprendre le travail... Je voulais donner mes réserves à la crèche lorsque je ne pouvais pas allaiter ma fille.

Seulement maintenant dans les crèches ils ne prennent plus le lait des mamans pour des raisons d'hygiène, donc Marie a fini par le boire en le décongelant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'aime pas tirer mon lait, j'aime le contact charnel de l'allaitement, je ne suis pas une vache à lait en production et tirage intense! loooooooooooooool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'plaisante, bien sûr.

Dans la future crèche de junior la directrice est une puér' hyper pro-allaitement et du coup dans certaines conditions de conservation et de transport elle accepte de donner aux bébés le lait que leur maman s'est tiré... Pareil dans la crèche où je bosse !!!!
Sinon j'ai une question mon chéri m'a offert pour noël 2places pour un spectacle musical que j'avais vraiment envie de voir... bébé va naître le 28janvier ça c'est sûr et le spectacle sera le 8avril au soir...ça me laisse un peu de marge pour y réfléchir mais comment faire par rapport à l'allaitement?? Ma mère viendra le garder avec sa soeur... Tu crois que ça va poser des problèmes? Que ce sera encore trop tôt? j'ai calculé ça fera pile poil 10semaines aprés sa naissance....

Ben dans ce cas là c'est pas tant soi le fait que ton lait soit tiré ou pas (cependant toi, tu auras des montées de lait durant le spectacle aux heures ou bébé demande normalement), je dirais que c'est surtout par rapport a ton bébé si il acceptera de boire au biberon (car la tétée au sein et la tétée au biberon sont complétement différentes) et souvent au début, le biberon ils n'y
arrivent pas trop et ils s'énervent et ne boivent plus... Donc ta
maman risque d'avoir la crise de bébé qui aura faim et n'arrivera pas à boire... Faudra faire des tests avant pour voir comment il réagit par rapport au biberon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 20:41

cybelia33 a écrit:
kaollasu a écrit:cybellia
c 'est moi qui l'ai marquer car je suis en train de tout acheter pour la naissance de Léna
j'ai j'ai vraiment pas envie d'oublier quelques choses surtout pour le repas

de tout de façon les pots de conservation servent a un moment ou un autre donc moi je vais les acheter en avance comme sa sa sera réglais
Les pommade pareille comme sa si j'ai une catastrophe ben j'aurais de quoi pour soignée sa
pendants 2 mois je ne sortirais pas de chez moi juste a temps que je pourais allaiter bebe au bibi en tirant mon lait sa tombera bien juin il fait chaud a perpi donc je me ratraperais avec les grillades catalane lol

J'ai bien vu que la liste venait de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je voulais jsute savoir en faite si on veut allaiter en donnant le sein si on en a vraiment besoin....???
Moi je serai bien obligée de sortir ma fille a 7ans et demi elle va à l'école elle a des cours de patinage artistique donc ben je vais me lançer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on devient maman allaitante de toute façon, je vous rassure, on fini par passer outre le fait d'allaiter en lieux publics ou pas... Au début, on est un peu gêné mais les gens passent, s'en foutent ou alors vous félicite (mais généralement les gens détournent la tête, pour ne pas gêner la maman qui allaite). J'ai allaité mes 2 bébés (6 mois pour Marie et 5 mois pour Thomas), je sortais l'après-midi pour mes bébés et j'allaitais dans les squares, les parcs etc... C'est naturel de nourrir son enfant, rien de pervers ou sale là dedans. Soyez tranquilles les filles, ça se passera très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Ven 22 Jan - 20:54

[quote="Maman-aux-anges"]
cybelia33 a écrit:

Qu'est ce qu'on t'a dit?
ben entre les :
j'ai pas assez de lait, ma fille prend pas assez, faut lui donner des bib' en complément, je sais pas m'y prendre, il faut la régler toutes les 2heures, ne pas donenr à la demande, mes bouts de seins ressortent pas assez, il me faut des trucs en plastiques à me mettre dessus... etc... bref.. de toutes les manières j'ai craqué à 3semaines j'en pouvais plus !!!! et je suis sûre qu'il aurait peut-être fallu tout simplement que je donne à ma fille à la demande et que c'est normal au départ qu'ils attendant pas toutes les 2h!!!! Mais du coup pour mes bouts de seins je ne sais pas trop...
Qui peut m'aider????
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 21:07

Je confirme, ça, ça se faisait avant de faire attendre les bébés pour les tétées (parce que les équipes n'y connaissaient rien en allaitement), mais le mieux, pour un allaitement serein, c'est A LA DEMANDE.

On a voulu m'imposer cela dans ma maternité pour BB1, ben ils m'avaient bien stressée, je m'en sortais plus, bébé hurlait et moi j'étais toute paniquée... J'ai fini par n'en faire qu'à ma tête, j'ai mis bébé au sein quand il pleurait (pour des tétées confort, des tétées pour manger etc...) et j'ai passé du coup un allaitement MEGA ULTRA Serein!

Mais ce que l'on t'as dit Cybelia, je l'ai entendu aussi de personnes n'y connaissant rien de rien en allaitement et qui n'ont jamais allaité leur enfant pour telle ou telle raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Ven 22 Jan - 21:10

Par contre, on s'est vraiment éloigné du sujet de base là... Donc si ça vous dis de parler d'allaitement en général et de son fonctionnement, je vous propose de nous retrouver sur le post des mamans allaitantes (forum populaire), si ça ne vous dérange pas bien sûr.

On se retrouve ici pour la suite (si questions particulières, ouvrir des topics afin de recevoir le maximum de réponses):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Ven 22 Jan - 21:35

[quote="cybelia33"]
Maman-aux-anges a écrit:
ben entre les :
j'ai pas assez de lait, ma fille prend pas assez, faut lui donner des bib' en complément, je sais pas m'y prendre, il faut la régler toutes les 2heures, ne pas donenr à la demande, mes bouts de seins ressortent pas assez, il me faut des trucs en plastiques à me mettre dessus... etc... bref.. de toutes les manières j'ai craqué à 3semaines j'en pouvais plus !!!! et je suis sûre qu'il aurait peut-être fallu tout simplement que je donne à ma fille à la demande et que c'est normal au départ qu'ils attendant pas toutes les 2h!!!! Mais du coup pour mes bouts de seins je ne sais pas trop...
Qui peut m'aider????

Ah ok ouais je vois le genre , ben moi je donnais toujours a la demande . Pour tes bout de seins etais il plat ou ressotais faiblement?
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Sam 23 Jan - 15:26

ben là ils ressortent un peu qd même et si je les touche ils ressortent au moins de 7 ou 8 mm.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Sam 23 Jan - 17:31

cybelia33 a écrit:ben là ils ressortent un peu qd même et si je les touche ils ressortent au moins de 7 ou 8 mm.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hmm c'est pas assez Embarassed
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Sam 23 Jan - 22:38

Maman-aux-anges a écrit:
cybelia33 a écrit:ben là ils ressortent un peu qd même et si je les touche ils ressortent au moins de 7 ou 8 mm.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hmm c'est pas assez Embarassed

sérieux ben il faut quoi alors??? et je rentre mercredi soir c'es tpas trop tard pour ta machine??? on m'en a parlé faut que j'aille en pharmacie alros????
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Sam 23 Jan - 22:40

ben je sais pas mais je pense pas que c'est assez! Pour toi est ce que ca parait assez long pour bebe ?
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Sam 23 Jan - 22:43

ça j'en sais rien du tout j'(avoue....
Lollie toi qui est la pro allaitement tu peux me dire please?????????????
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Sam 23 Jan - 22:43

Ben je trouve que c'est pas mal moi 8 mm, non? Je sais pas combien font les miens, j'ai jamais fait trop attention mais ça m'a pas l'air trop mal...

Demandes à Chrystelle dans le forum à questions allaitement, ce qu'elle en pense peut-être?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Sam 23 Jan - 22:44

moi j'avais acheter des teterelles en grandes surfaces mais la maternité en avais aussi maintenant ca depend peut etre des maternités
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Sam 23 Jan - 22:45

oui demande d'autres avis
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Sam 23 Jan - 22:45

ah oui pas bête je vais voir ça... ben j'ai pis une règle parce que j'ai vriament envie que l'allaitement marche et cette question me tarabuste !!!!!
oui sauf que les téterelles j'aime pas trop... le contact avec le plastique je trouve ça un peu bof pour le bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Sam 23 Jan - 22:46

ben moi j'ai mis des teterelles car j'avais pas le choix! mes tetons ne pointer pas pour dire!
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Sam 23 Jan - 22:48

La majeure partie du temps, le bébé apprends à téter avec les seins de sa mère. C'est naturel l'allaitement ne l'oublions pas.

De plus des tétons de mamans allaitantes et des tétons de femmes enceintes, c'est pas pareil. Ils grossissent lorsque l'allaitement se fait.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Sam 23 Jan - 22:53

Le bébé stimule l'aréole (notamment le téton) avec sa langue en tétant, du coup, les tétons grossissent, l'aréole se gonfle, l'ocytocine permet au lait de jaillir du sein.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Sam 23 Jan - 23:02

ben moi malgré qu'il teter les tetons rester plats
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Lollie Sam 23 Jan - 23:30

Maman-aux-anges a écrit:ben moi malgré qu'il teter les tetons rester plats

Je parlais de généralités pas de cas particuliers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Invité Sam 23 Jan - 23:40

Coucou

Cybélia : j'avais le même souci quand j'ai allaité LUcas. A la maternité ils m'ont dit d'acheter des coquilles recueil-lait. Cà fait ressortir les tétons.

Bizouxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par co.sweety Dim 24 Jan - 1:08

Lollie a écrit:Le bébé stimule l'aréole (notamment le téton) avec sa langue en tétant, du coup, les tétons grossissent, l'aréole se gonfle, l'ocytocine permet au lait de jaillir du sein.


Rhooo lala c'est tellement beauuuuuu ! !
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par cybelia33 Dim 24 Jan - 13:01

Ben dans tous les cas je ais vite être fixée et je vous dirai tout ça....Je vais faire confiance à mon p'tit gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Invité Dim 24 Jan - 13:06

cybelia33 a écrit:Ben dans tous les cas je ais vite être fixée et je vous dirai tout ça....Je vais faire confiance à mon p'tit gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exactement. Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Dim 24 Jan - 13:07

cybelia33 a écrit:Ben dans tous les cas je ais vite être fixée et je vous dirai tout ça....Je vais faire confiance à mon p'tit gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui je pense que le mien c'est la pratique Razz
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

quel est le materiel a avoir pour allaiter ? Empty Re: quel est le materiel a avoir pour allaiter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum