Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
24 petites astuces pour une grande perte EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
24 petites astuces pour une grande perte EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
24 petites astuces pour une grande perte EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
24 petites astuces pour une grande perte EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
24 petites astuces pour une grande perte EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
24 petites astuces pour une grande perte EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
24 petites astuces pour une grande perte EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
24 petites astuces pour une grande perte EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
24 petites astuces pour une grande perte EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
24 petites astuces pour une grande perte EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

24 petites astuces pour une grande perte

Aller en bas

24 petites astuces pour une grande perte Empty 24 petites astuces pour une grande perte

Message par Invité Jeu 12 Nov - 0:14

Tu as l'impression de ne plus avancer? Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
C'est peut-être qu'il est temps d'opérer des changements qui n'ont que trop attendu!!
Tu dois revoir tes habitudes alimentaires et votre pratique de l'exercice physique? La tâche est tellement délicate que beaucoup d'entre nous ne tiennent pas plus d'une journée.
Tu te reconnais?
Alors, comment enclencher le mécanisme ?


La clé du succès est de changer les choses petit à petit. Raisonne en termes de toutes petites étapes faciles à réaliser, comme par exemple de ne plus mettre du lait entier dans ton petit déjeuner mais du lait écrémé. Tu peux ainsi réaliser un grand nombre de petits changements au niveau de ton alimentation et de ta vie quotidienne qui, sur le long terme, se traduiront par des pertes de poids importantes.


Prends connaissance des 24 conseils présentés ci-dessous pour une alimentation plus saine, une bonne intégration des exercices à réaliser dans un emploi du temps souvent très chargé, ou le réaménagement de ton rythme de vie.

Sélectionne d'abord cinq changements que tu es certain(e)s de pouvoir gérer parfaitement et entraîne-toi à les réaliser dès cette semaine. Choisis-en cinq autres la semaine prochaine.
Toutes les solutions proposées ne sont pas forcément exploitables par tout le monde. Tu dois donc en essayer un certain nombre et adopter celles qui te conviennent bien. Un grand nombre de petits changements peuvent avoir des résultats spectaculaires en termes de perte de poids. Ta vie en sera transformée, et ta santé aussi!

Conseils d'alimentation


• Les bonnes choses sont présentées dans de petits emballages. Voici une astuce pour manger à ta faim sans consommer de portions trop importantes : coupe en petits morceaux des produits à forte teneur calorifique tel que le fromage ou le chocolat. Tu auras l'impression en les mangeant qu'il y en a plus qu'il n'y paraît.

• Ne supprime pas totalement les sauces. Si tu adore les sauces bien grasses, ne les fais pas purement et simplement disparaître de tes menus. Il te suffit de les remplacer par des produits allégés, qu'il s'agisse de fromages à pâte molle ou de mayonnaises.

• Mets-toi à l'eau. Ais le réflexe de boire un verre d'eau au lieu de grignoter des choses pleines de matières grasses. C'est une bonne chose pour ta santé et pour ta ligne. Alors bois sans hésiter ! Pour égayer les six à huit verres d'eau que tu dois boire, ajoute un peu de jus de citron ou de citron vert.

• Herbes et épices : le choix du goût. Fais un bon stock d'épices et crée un mini-jardin d'herbes aromatiques sur le rebord de ta fenêtre de cuisine. Les épices et les herbes aromatiques confèrent une saveur incroyable aux aliments sans ajouter une seule calorie.

• Fais une soupe allégée. Prépare une bonne quantité de soupe et mets-la au réfrigérateur avant de la manger. Une fois refroidie, la graisse sera remontée à la surface et tu pourras facilement la retirer.

• Sois à l'écoute de tes envies. Si tu as envie de quelque chose de sucré, mange du sucré, mais essaie de faire un choix équilibré, en optant pour un fruit par exemple. Même chose pour les envies de choses croustillantes : préférez le pop-corn aux chips car ces dernières sont très grasses. L'essentiel est tout simplement d'opérer une substitution judicieuse!!

• Mets-toi progressivement aux fruits et légumes. Si tu n'as pas l'habitude de consommer beaucoup de fruits et légumes, va-y progressivement. Commence par en ajouter aux plats que tu as l'habitude de manger. Mets des feuilles de salade ou des légumes dans tes sandwiches, ou ajoute des fruits dans tes céréales.

• Tu veux pouvoir identifier facilement les plats hautement caloriques ? Alors souviens-toi des mots suivants : au gratin, au parmesan, tempura, à la crème et carbonara, et mange-en avec modération.

• Quand tu manges, ne fais pas plusieurs autres choses en même temps. Si tu travailles, lis ou regarde la télévision pendant que tu manges, tu ne te rends pas compte de ce que tu avales , tu ne le savoures pas non plus. Désormais, mange à table, mâche lentement et fais attention au goût et à la texture de ce qui est dans ton assiette. Tu apprécieras mieux ton repas et tu mangeras moins.

• Fais des découvertes. Elargis ton répertoire culinaire, et tu te rendras compte que les aliments sains peuvent être finalement plus savoureux que tu ne le pensais. Achete de nouveaux fruits ou légumes (as-tu déjà mangé de la banane plantain, du pak-choï, de la carambole ou de la papaye ?).

• Laisse à chaque repas quelque chose dans ton assiette, un petit bout de pain, la moitié d'un sandwich, le pain de votre hamburger, et demande-toi si, en ayant mangé un peu moins que prévu, tu n'es pas quand même rassasié.

• Apprend à bien cerner la taille nécessaire de tes portions. On a vite fait de sous-estimer la quantité réelle de nourriture que l'on mange. Aujourd'hui, il faut aller au-delà d'une simple estimation, il faut être sûr. Demandez à quelle quantité correspond une portion, lis les indications de contenu figurant sur les étiquettes, pese tes aliments. Et apprend les équivalences de portions : ainsi, une portion de pâtes doit correspondre plus ou moins à la taille d'une balle de tennis.

• Fais des substitutions judicieuses. Apprends à remplacer des aliments déconseillés par des aliments plus sains. Etablis aujourd'hui un système de substitution qui te convient : utilise du lait écrémé à la place du lait entier, essaie le pain complet à la place du pain blanc.

• Demain, emmene ton repas au travail. En préparant toi-même ton repas tu apprends à maîtriser les portions dont tu as besoin. Cela te changera des déjeuners au restaurant et des plats à emporter qui ne proposent souvent que peu de choix à ceux qui souhaitent avoir une alimentation saine au quotidien (sans parler des prix pratiqués).

• Ne te prive pas de dessert. Il ne faut pas te priver de tout en permanence. Tu peux te faire plaisir de temps en temps, d'autant que désormais, tu pourras manger sans être hanté par cet éternel sentiment de culpabilité : veille à bien appliquer ta technique de maîtrise des portions, et, pour compenser, essaie de faire un peu plus d'exercice ou de sauter ta petite collation de l'après midi.

• Demande ce dont tu as besoin. Dis à ta belle-mère que tu ne veux pas en reprendre. Demande à ta moitié d'arrêter de te proposer du chocolat. Plaide activement en faveur de ton restaurant de salades préféré au moment de choisir un endroit où déjeuner avec tes collègues de travail. Ce que tu dois faire pour réussir à perdre du poids, demande-le : la priorité, c'est TOI, et il est temps de le faire savoir.

Conseils pour être en forme

• Améliore ta technique sur le tapis roulant. Lorsque tu marches sur un tapis roulant, ne te tiens pas aux barrières. Tu peux les toucher pour assurer ton équilibre, mais tu ne dois pas t'appuyer dessus. Si tu es amené à le faire, cela signifie peut-être que tu dois réduire la vitesse de l'appareil.

• Jacques a dit... fais de l'exercice. Voici un bon moyen de faire de l'exercice tout en jouant avec tes enfants : achete un jeu d'altères de 500 g et joue à Jacques a dit : toi, tu joues avec les poids, et tes enfants sans. Ils vont adorer ça !

• Optimise ta marche à pied. Si tes marches sont maintenant trop faciles, augmente l'effort en marchant dans des endroits pentus. Veille simplement à monter au début de ta marche, avant de commencer à fatiguer.

• Marche pendant que tu fais les magasins ! Fais de l'exercice physique en te garant le plus loin possible du magasin afin de marcher un peu plus. Essaie aussi de monter l'escalator au lieu d'attendre sans bouger d'arriver en haut, tu seras plus vite à destination.

• Fais 100 pas supplémentaires au travail. Un petit peu d'exercice supplémentaire au quotidien t' aidera à perdre du poids. Aujourd'hui prend l'escalier au lieu de l'ascenseur, ou bien déplace-toi jusque dans le bureau d'un collègue à qui tu dois parler au lieu de lui envoyer un email ou de l'appeler au téléphone.


Conseils pour la vie quotidienne

• Brosse-toi les dents après chaque repas et après avoir pris un en-cas. Cela constituera pour ton corps, autant que pour ton esprit, un signal que tu as fini de manger. Le lavage des dents te donnera aussi une haleine fraîche que tu seras moins enclin d'abîmer par quelque grignotage. Sur ton lieu de travail, conserve toujours une brosse à dents avec une protection et du dentifrice dans le tiroir de ton bureau.

• Fais du rangement dans ton placard ! D'abord c'est un bon exercice physique, et deuxièmement c'est une opération importante pour changer ton état d'esprit. Débarrasse-toi des vêtements qui te mettent mal en valeur ou dans lesquels tu te sens mal. Abandonne tout ce qui est trop grand, et ne te dissurtout pas qu'un jour ça sera peut-être à nouveau à ta taille. Place les petites tailles à l'avant de tes rayons pour tebmotiver. Car bientôt, ces jeans qui étaient vraiment trop serrés et dont tu ne t'es jamais résolu à te défaire, t'iront parfaitement.

Prend tes mesures.
Tu n'as sans doute guère envie qu'on te rappelle tes mensurations actuelles, mais lorsque tu auras perdu je ne sais combien de centimètres tu seras content(e) de les avoir quand même notées. C'est une manière comme une autre de mesurer ton succès, sans avoir à monter sur la balance. Et parfois tes mesures corporelles diminuent alors même que la balance reste bloquée sur la même graduation



Voilà j'espère que ces conseils pourront t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum